Voir la version complète : "Silement" aigu côté clutch Bearcat ????
AzuraJames
09/03/2005, 19h01
Mon Bearcat WT a 1300 miles. Depuis un bout de temps, j'entend un silement plutôt aigu côté clutch. Il a commencé ça vers 400 miles environ. Les clutchs ont été aligné et ajusté comme il faut. J'ai essayé ma courroie de remplacement neuve......... pas mieux.
Froid on entend presque rien mais au bout de quelques miles ça devient plus présent, surtout entre 20 et 30 mph.
Quelqu'un a une idée????????
Azura
yamaha_jog
09/03/2005, 19h07
ta clutch chauffe surement
Moi je serais tenté de te dire que ca ressemble au bearing sur le shaft derrière la poulie menée!Moi ca m'est arrivé vers 3600 km sur mon touring.
Bonne chance
AzuraJames
09/03/2005, 20h21
Moi je serais tenté de te dire que ca ressemble au bearing sur le shaft derrière la poulie menée!Moi ca m'est arrivé vers 3600 km sur mon touring.
Bonne chance
Un bearing "spotté" ?????
En fait c'est apparu après m'être callé d'aplomb. La chenille était bloquée par la neige et j'ai tenté de sortir du trou quand même. Elle n'a jamais viré mais la courroie a glissée. Dès que j'ai réussis à sortir du trou, j'ai remarqué que ça "silait" lorsque je prenais de la vitesse. Depuis ce temps, ça empire......
Azura
Un bearing "spotté" ?????
En fait c'est apparu après m'être callé d'aplomb. La chenille était bloquée par la neige et j'ai tenté de sortir du trou quand même. Elle n'a jamais viré mais la courroie a glissée. Dès que j'ai réussis à sortir du trou, j'ai remarqué que ça "silait" lorsque je prenais de la vitesse. Depuis ce temps, ça empire......
Azura[/quote]
Je suis pas mal certain,même si tu vérifies le lousse tu ne verras rien,c'est vraiment a l'intérieur du bearing que ca se passe.Moi mon dealer me disait qu'il etait beau après l'avoir vérifié,mais il m'a écouté quand même et lorsqu'il la démanché il y avait une fissure.
Le graissage du bearing au 1000km est important car il semble un peu petit pour la charge de travail qu'il a effectué.Une petite faiblesse mais que veux tu rien n'est pas parfait ;)
Donne m'en des news!
AzuraJames
09/03/2005, 20h46
Merci JOB, je m'enligne la-dessus la semaine prochaine (y) .
Azura
AzuraJames
18/03/2005, 19h56
J'ai repris possession de mon Bearcat aujourd'hui. Et effectivement, ils ont changé le bearing en question.
J'ai retrouvé mon bon "vieux" chat d'antan :) .
Le silement a disparu.
Le tout a été fait sur garantie même si elle était expirée(très bon service du dealer).
Comme ce problème semble chronique, j'espère qu'ArcticCat vont s'enlever les doigts du nez et régler ce trouble pour de bon.
En attendant, on va le tenir graissé comme il faut........
Azura
Ben content que ton problème soit règlé.Quand même bizarre que les nouveaux modèls soient capricieux,car j'avais un Pantèra 600 efi 2002 et je n'ai pas eu de problême avec ces composantes.Faut dire qu,avec les autres hummmm.... :lol:
Bonne fin de saison!
AzuraJames
18/03/2005, 20h43
Merci pour tes conseils JOB. C'est pas toujours évident pour un "newbie" toutes ces histoires.
Azura
AZURA, j'ai le même problème avec mon Sabercat 600, j'ai remarqué le phénomène il y a 2 semaines et je me demandais qu'est-ce que ça pouvais bien être......
Je passe chez le dealer pour arrangé ça.... ;)
AZURA, j'ai le même problème avec mon Sabercat 600, j'ai remarqué le phénomène il y a 2 semaines et je me demandais qu'est-ce que ça pouvais bien être......
Je passe chez le dealer pour arrangé ça.... ;)
ca doit etre tes tole d'exsause ki gose.... ;)