PDA

Voir la version complète : Renegade 600 2005 est-ce bon?

rash
28/12/2004, 22h10
Mon ami veux s'acheter une motoneige pour le sentier, et parfois le hors sentier pour aller à son camp sur une zec. Le renegade 16pouce par 136 va-t-il se rendre dans la neige là où personne a passé ou ca va caller?
Merci :shock:

Rotax 7c
28/12/2004, 22h31
Ce n'est pas un Summit ou encore même un tundra mais avec la chenille 16'' y parait que sa passe pas mal !Il peut mettre une chenille 1 3/4'' ,là sa devrait grafigner encore plus :metal:

wallet
29/12/2004, 18h20
J'ai un renegade 800 ho 2005 et l'an passé j'avais un 700 sks de polaris.Si c,est pour la neige un polaris est supérieur.Si tu fait plus de neige que de sentier va plutot vers un summit ou autre chose.

pour être franc avec toi mon renegade ne m'épate pas beaucoup dans la neige mais pour la trail ,c'est l,enfer comment ca va bien.

Wallet

HDen
29/12/2004, 21h15
Salut Wallet800cc,
Ton histoire ressemble étrangement à la mienne: ma dernière machine était un 2003 700SKS et je lui ai fait faire 9,200 miles en deux saisons. Très content de cette motoneige. Cette saison j'ai un 2005 Renegade 800 Power-Tek. J'ai présentement 900 miles au compteur. J'aimais mieux moi aussi le Polaris en hors-piste mais le confort du Renegade en sentier est de BEAUCOUP supérieur. Deux choses me dérange cependant sur le Renagade: louvoiement pas possible sur sentiers durs et le moteur ne tourne pas bien aux alentours de 5,200RPM.... à 5,000 ça va et à 5,500 aussi mais vers 5,200, ouf...Je le trouve très économique aussi. As-tu remarqué de ton côté quelque chose au niveau du moteur?
Merci,
HDen

wallet
30/12/2004, 08h19
Salut Hden.

Oui entre 5000 et 6000 tours(environ 35 milles à l'heure) la machine ne vire pas bien,je suis allé chezDion moto il on fait les vérifications et non rien trouvé,il on appellé chez brp et la réponse a été que cela était normale.

Un de mes amis a eu son renegade(800 ho powertech) il y a 2 jrs et il fait la meme chose.

Ils peuvent l'ajusté pour qu'il vire bien a ce régime mais pour perdre de la haute vitesse.

Wallet

Ping Pong
30/12/2004, 08h32
J'ai un Renegade 600SDI 05 et j'avais un Renegade 600 HO 04 avant.

De loin la meilleure des motoneiges que j'ai eu l'occasion d'essayer! :hearteyes:

Bien ajustée, cette motoneige offre un confort inégalé et une précision de conduite incroyable. Je ne fais pas beaucoup de hors-piste avec, environ 10%, et je ne peux pas vraiment juger ces capacités de ce côté. J'ai quand même fait plusieurs sorties dans des sentiers forestiers non ouverts depuis le début de la saison et j'ai toujours été satisfait des résulats.

Après plusieurs essais, j'en suis venu aux conclusions suivantes pour ce qui est de l'ajusutement. Une chose très importante à faire est de serrer d'une coche la courroie de transfert. Deuxièment, contrairement au Renegade 04, il faut mettre en tout temps au plus dur les amortisseurs avant.

Ajustée de cetta façon, j'ai l'impression de conduire un pont court même si j'ai une chenille de 16 pouces par 136.

HDen
30/12/2004, 16h48
Salut PingPong,
Quel ajustement as-tu pour l'amortisseur avant de la suspension arrière (amortisseur central)? Aussi, as-tu quelconque correcteurs en dessous de tes skis?

Wallet: J'ai mis les clikers à "un" et cela semble résoudre un de beaucoup l'effet désagréable à 35 mph...Je m'en vais essayer ça à soir... Évidemment, cela à pour effet de perdre 300-400 tours en top speed mais cela me dérange pas trop... :oops:

Merci,
HDen

revxoli
30/12/2004, 20h43
salut HDen, pour le louvoiement, je te conseil la troisième lisse au centre, mais je n'ai jamais essayer la lisse de quali-pièce. Mon père l'an passé c'est promené avec une lisse au centre semblable à celle de quali-pièce. Je ne peut pas te dire si cette dernière fonctionne bien, mais celle que mon père a intallé l'an passé et cette année élimine tout louvoiement que ce soit sur les piste dur ou sur le bord d'une route et en passant son produit c'est satisfaction garantie ou argent remis.
Pour plus d'information appels à 1 819 398-7807 après 18 heures et demande Christian

wallet
31/12/2004, 08h55
Hden donne des nouvelles pour les clikers.
Pour les skis le concessionaire ma mit des correcteurs,sur la neige la conduite est moin directe(plus smooth),mon shock avant est a deux et le shock arriere est au plus mou.

Mais apres une pluie sur la glace ,le resultat est le même,très dure a conduire voir même dangereux a haute vitesse(a éviter).

Wallet

revxoli
31/12/2004, 10h32
salut wallet800cc, j'aimerais savoir quelle correcteur tu as installé sur ton rev et as tu une suspension sc-3 ou sc-4, car avec la lisse au centre et une suspension sc-3 il n'y a pratiquement pas de louvoiement, mais si tu as une sc-4, la suspension travaille différenment et tu as plus de poids sur les skis et le louvoiement demeure présent lorsque la piste est glacé, mais cette suspension est une merveille en sentier accidenté. Nous regardons pour installer un bloc de transfert à l'avant pour enlever du poids lorsque tu modères. En espérant que ça peut vous aider et bonne randonné :D

HDen
31/12/2004, 12h00
Salut Wallet800cc,
J'aimerais savoir de quel ajustement ton dealer veux parler en disant: "Ils peuvent l'ajusté pour qu'il vire bien a ce régime mais pour perdre de la haute vitesse." De moncôté j'ai fait une ride hier avec les clickers à "un" et je dirais que c'est beaucoup plus agréable. Évidemment, cela ne vient pas regler le problème à la source mais je dirais qu'il est "cammouflé" :oops: à 75%. En effet, on dirait que le fait de changer les clickers modifie jeux des poulies et le moteur semble tourner hors de la zone désagréable de 5,200RPM. En tout cas c'est l'effet remarqué sur ma machine...Ça vaut la peine de l'essayer. Cependant, il y a 250-300 tours de moins sur la haute. Dans une ride un peu plus rapide je vais remettre les clickers à 3 mais quand on ride en gang et dans le bois, j'aime mieux à un...

Concernant les correcteurs, j'ai vu les correcteurs "3 ième lisse au centre" et je dirais que c'est ce qu'il a de mieux. Faut cependant commencer par vérifier l'alignement des skis et des suspensions avant de dépenser les $$$...

HDen

Stopo
31/12/2004, 12h40
H-den skis ajustement 1/8 extérieur, et surtout remets de l'appui sur tes skis avant via tes coils spring avant. Quand tu as le devant mou il fait le balancier.

Pour ton 800 rugeux, je veux pas te décourager mais le mien en 2003 était comme ça. Pas endurable dans le bois entre 45 et 55 km/heure. C'est ce que j'appelle un moteur pointu.

HDen
31/12/2004, 14h07
Salut Stopo,
Merci pour les conseils.
Moi aussi j'appelle ça un moteur pointu :(
J'adore ce Renegade mais au niveau moteur, j'aurais dû prendre le 600 SDI considérant mon type de conduite personnel. Je voulais un 700cc mais BRP en offrent pas. Ma blonde à un 700cc alors je ne voulais pas non plus qu'elle me taquine durant l'hiver au complet :oops: alors j'ai pris le 800 ;) ...Les clikers à "un" semble adoucir le moteur et lorsque le louviement sera dompté, voilà une machine "presquement" parfaite :D

Ce soir c'est la veille du Jour de L'An et j'ai invité en personne le violoniste de réputation mondiale Monsieur Pointu pour venir nous jouer dans mon garage le "Reel du moteur pointu".

Au plaisir de se revoir sur le beau Lac William cet hiver,
HDen

Dom Dom
05/01/2005, 19h17
Renegade 600 SDI 2005, est ce bon ?

Personnellement, je n'ai que quelques 500 km de fait mais je suis tout à fait d'accord avec les commentaires de Ping Pong, un vrai plaisir en sentiers et toute une différence avec mon Renegade 2002 (ZX).

Lors d'une randonnée où les deux motoneiges étaient conduites en conditions similaires, le 2002 (600cc) a consommé 40 litres vs 30 litres pour le 2005 (600 SDI) pour un peu plus de 200km.

Dom Dom