PDA

Voir la version complète : Longsled, est-ce que c'est vrai?

monster7
19/01/2009, 12h47
J'ai entendu dire que ton 1200 avait sauté?

Est-ce juste une rumeur....ou la vérité?

RaceMen
19/01/2009, 12h59
Moi je l'ai su de Réhaume :D:D c'est pas une rumeur :rolleyes:

Longsled
19/01/2009, 13h33
ouaip! C'est ca qui arrive avec des kit qui sont supposé être au poil et qui ne le sont pas. La il va l'être.

monster7
19/01/2009, 13h36
ouaip! C'est ca qui arrive avec des kit qui sont supposé être au poil et qui ne le sont pas. La il va l'être.

Qu'est ce qui c'est passé?

Longsled
19/01/2009, 13h40
Qu'est ce qui c'est passé?

pas de boost gage, pas de wide band et trop de boost = :blowup:

monster7
19/01/2009, 13h47
pas de boost gage, par de wide band et trop de boost = :blowup:

Qu'est ce qui a cassé?

Longsled
19/01/2009, 13h50
Qu'est ce qui a cassé?

fondu piston

monster7
19/01/2009, 13h54
fondu piston

Hummmmm........

Fondu, c'est pas un trouble de détonation ca d'habitude.....quand ca détonne, ca casse....ca fond pas!

Mais, vu que je connais pas grand chose aux turbos, peut-etre ben que j'me trompe!

Mulot30th
19/01/2009, 13h55

Les kit de nouvelles machine, c'est sur que c'est de choses qui arrive

Mulot30th
19/01/2009, 13h57
fondu piston

Moi l'hiver passé j'ai scrappé le moteur de mon rx1 blower mountain avec pas assez d'octane.

Pis quand je l'ai ouvert, les 4 pistons etaient cassés, pis fondu tres légerement.

Le reste est intact, j'ai ete relativement chanceux la dedans... car je suis revenu sur mon pouvoir et je tirais encore des runs en revenant, pis y marchais encore, juste qui etait tres dur a partir.

Juste fondu???? peut etre trop de chaleur?

Longsled
19/01/2009, 14h02
le tour du piston cassé aussi.

The Punisher
19/01/2009, 14h34
J'espère que ton block est pas brisé :confused:

Mulot30th
19/01/2009, 14h39
le tour du piston cassé aussi.

Donc y a détonné, c'est pareil comme moi.

check cette photo pour voir si ca ressemble.

Photo de mon moteur apres avoir détonné en sans dessin
http://img2.putfile.com/thumb/5/12419151689.jpg (http://www.putfile.com/pic/8095865)

Longsled
19/01/2009, 14h44
pareil, mais grippé en plus!

Mulot30th
19/01/2009, 14h51
pareil, mais grippé en plus!

Moi y a eu envie de gripper... check bin ca:

Je tirais des runs dans le champs pour tester mes clutchs.

Ca virais 10800 rpm wideopen dans grosse neige.

Au boute de 1200-1500 pieds, le moteur y ralentissais graduellement a 9000 rpm... moi je pensais qui etais trop chargé sa haute, je refait une autre run tu suite apres pour voir qu referais la meme chose...

Pas mal pareil, virais 10800 rpm pis finissais par descendre a 9000...

Faque la j'ai checké mes clutchs, la strappe beurais pas, c'etais pas chaud, rien, donc j'ai encore re-essayé... la quand y a ralenti je l'ai tenu un peu plus long... y a descendu a 7000 rpm... la j'ai compris qui avais un os!!!

Faque j'arrete check, y a un peu d'huile qui sortais des exhaust.... calvaire jmimaginais me tapper 15km a pieds :confused: faque j'ai pris la chance, essaye de starter... crinque un bon 5 seconde avant qui redecolle.... ouffff..

Je reviens, y semble aller bien, faque sur le chemin du retour, clanchais ca dans le champs, des tite shots, 2-3 secondes, y virais un peu moins 10500 rpm... mais tout de meme... c'etais pas pire...

Arrivé a maison, check la compression car y avais l'air a bien tirer... bin non... 60 psi, 90, 60, 120... faque j'ai parké ca la.... 1 mois plus tard je decide de le bouger... essaye de partir ca... calice... y fini par partir pareil :D

Anyway... c'etais la petite histoire.

Longsled
19/01/2009, 15h12
je pourrais prendre la même histoire et juste changer 3-4 chiffre! ahhahah, c'est une autre école les turbos. J'ai versé un petite larme pour mon bon vieux REV 925 la semaine passé.

monster7
19/01/2009, 15h20
je pourrais prendre la même histoire et juste changer 3-4 chiffre! ahhahah, c'est une autre école les turbos. J'ai versé un petite larme pour mon bon vieux REV 925 la semaine passé.

Cé juste parce que tu as écouté n'importe qui au départ!

J'peut te dire que je changerais pas mon M7 turbo pour n'impirte quel big bore!

Longsled
19/01/2009, 15h31
J'ai pas écouté personne parce qui a personne qui a voulu m'aidé, ca fait que je me suis arrangé tout seul. C'Est comme d'autre chose on apprend. Même Réhaume en a plein les bras.

Storm18
19/01/2009, 15h53
La compagnie qui fabriquent les kits peuvent pas t'aider?

monster7
19/01/2009, 16h04
J'ai pas écouté personne parce qui a personne qui a voulu m'aidé, ca fait que je me suis arrangé tout seul. C'Est comme d'autre chose on apprend. Même Réhaume en a plein les bras.

C'est faux, moi j'ai voulu t'aider au début....

Mais tu préférais me sortir des conneries du genre 215hp a 6 psi....

Faque j'ai débarqué, et j'me suis dit que tu allais apprendre a la dur!

Si tu veux arreter de penser que ca va pousser plus qu'un Top Fuel, ben call moi!

(819) 729-1618!

stephan
19/01/2009, 17h31
longsled il va faloir que tu achete des cadran pour savoir ou tu dans va
si ta pas cadran tu vas toujours fondre des piston
la tu vas avoir des problemes pour siller des ring du fait de la preinition
des cylindres il von devenir tout croche a force de fondre tes piston sa va prendre un bon ronage cest de valeur que tu reste loin de chez-nous je te donnerais un coup main

ghislain beaulieu
19/01/2009, 17h53
stephan j en ai donne des conseil il nous ecoute pas il sont trop presse pour faire des run .sa fait pleusieur anne tous les deux que l on fait du drag et ce n est pas des petit moteur a 200 hp.

stephan v 6 buick 1400 hp

moi ghislain v8 dodge 2800hp.

c est domage

dubonfire
19/01/2009, 23h13
J'ai fait la meme chose avec un char j'ai mit un kit big turbo avec un programation des big injecteur un fpr etc mais j'ai pas mit un wideband (innovate is the best) j'avait un gage a boost mais il me manquait un pyro

sa faite boom après 2 semaine

donc ses pas complique sa e prend un wideband innovate (aem ou etc) un gage a boost pis idéalement un pyro itoo

stephan
19/01/2009, 23h56
dubonfire ta raison a 100 pourcent sa prends un widedand si ta pas sa impossible de te tuner

Mulot30th
20/01/2009, 00h38
Nous autres on as monté un petit 670hp aux roues avec un ls1 dnas un transam, supercharge, tuné ca a partir de zero completement, moteur toute as été changé pour que ca aille bien, ca roule au gaz de pompe 91 octane, ca pousse egal et a toute les rpm, jamais d'hesitation, mais ca en as pris des heures de tests dans le chemin pis des ajustements. C long tuner comme du monde.

Moi ca dois faire 4-5 tank de gaz que je passe sur lafusee juste pour l'ajuster comme y faut dans trail, c'est tres long ajuster un standalone quand on part de rien.

Sans wideband, c'est comme traverser un boulevard avec un bandeau, c'est bin proche d'impossible.

Longsled
20/01/2009, 09h31
stephan j en ai donne des conseil il nous ecoute pas il sont trop presse pour faire des run .sa fait pleusieur anne tous

c est domage

Rhéaume et moi on s'est fait vendre le kit en se faisait dire que tout était full setuper, qu'on mettait ca la dedans, pas besoin de rien et tout était ok. On s'est fait endormir ben raide

Un coup que t'es dans le trouble, là tout le monde est prêt a t'aider, mais pendant que je me cherchait un kit et que je voulais savoir des info, je posais des questions et j'obtenais rien que des morceaux d'info, et même que j'envoyais une question a 2-3 et j'avais pas la même réponse.

De toute façon, ca fait quasiment bien que j'aie du trouble, là m'a le savoir comment ca marche.

a noter que j'avais fait 200 miles sans aucun problème, le trouble a commencer quand je me suis organiser un piste pour pouvoir le tenir au fond un bon bout.

je remets un moteur flambant neuf, pis là j'ai plus les moyens de brisé. Ca fait 7000$ de cossin que je mets la dedans, mais là j'ai tout les instruments pour travailler.

ca va virer en fin de semaine, mais comme le moteur va être flambette, je vais pas décoller ca trop raide.

Mulot30th
20/01/2009, 10h14
Ca reste que je m'en doutais fort bien que ca se passerais de meme avec un kit nouveau sur une machine nouvelle...

Pis des kits toute setuppé, ca existe pas, moi j'en ai jamais vu encore, faut des instruments et l'ajuster.

monster7
20/01/2009, 10h25
Rhéaume et moi on s'est fait vendre le kit en se faisait dire que tout était full setuper, qu'on mettait ca la dedans, pas besoin de rien et tout était ok. On s'est fait endormir ben raide

Un coup que t'es dans le trouble, là tout le monde est prêt a t'aider, mais pendant que je me cherchait un kit et que je voulais savoir des info, je posais des questions et j'obtenais rien que des morceaux d'info, et même que j'envoyais une question a 2-3 et j'avais pas la même réponse.

De toute façon, ca fait quasiment bien que j'aie du trouble, là m'a le savoir comment ca marche.

a noter que j'avais fait 200 miles sans aucun problème, le trouble a commencer quand je me suis organiser un piste pour pouvoir le tenir au fond un bon bout.

je remets un moteur flambant neuf, pis là j'ai plus les moyens de brisé. Ca fait 7000$ de cossin que je mets la dedans, mais là j'ai tout les instruments pour travailler.

ca va virer en fin de semaine, mais comme le moteur va être flambette, je vais pas décoller ca trop raide.

Resort les premiers posts que tu as mis!

Je te le dit depuis le début, mais tu as pas voulu m'écouter!

Tu sortais des histoires a 215hp @ 6 psi, avec plein de bullshit venant du gars qui te vendait le kit....

Je t,ai dit la vérité, mais tu as préféré croire les vendeurs de reve....la ca viens de te péter en pleine face....pif paf pouf!!!!!!

Quand tu voudras faire quelque chose d'intelligent....ben tu as mon numéro....pis j'ai rien a vendre moi!

ghislain beaulieu
20/01/2009, 10h27
LONGSLED veux tu avoir la paix.pose toi ca.
SDSEFI.COM/EIC.HTMI.
va voir ca et tu m en relarle

Mulot30th
20/01/2009, 10h30
LONGSLED veux tu avoir la paix.pose toi ca.
SDSEFI.COM/EIC.HTMI.
va voir ca et tu m en relarle

J'ai un systeme complet SDS EFI sur mon rx1 blower... (lafusee)

Mais c'est un autre game... c'est pas mal plus long a ajuster car tu pars de zero ;)

Mais c'est le fun a ajuster aussi, un cristi de beau défi.

Moi j'adore ca en tout cas, mais pas fait pour tout le monde a mon avis.

Le EIC, ca dois etre tu meme style que les systemes de McXpress!

ghislain beaulieu
20/01/2009, 10h44
avec eic de sdi tu peu enrichir selon ton besoin tres facile a ajuste.
belle patante

Mulot30th
20/01/2009, 10h54
Ca marche tu direct port injection?

J'imagine que oui.

Sauf que pour du 10-12 psi et moins, je vois pas l'utilité d'utiliser un systeme bin sophistiqué.

Juste un ti chip piggyback style dobeck3 avec le boost reference, pis ca fait une pas pire de job si bien programmé

ghislain beaulieu
20/01/2009, 11h10
MULOT les 1200 a 10 lbs saute .tu pose ca un injecteur au centre ca marche mais je prefaire un injecteur par runner plus petit meilleur distribution .
remplacer la pompe a gaz pour une plus forte msd 2225 capable a 43 gph a 40 psi

Mulot30th
20/01/2009, 11h18
Ouain, j'oubliais... que je connais pas le 1200, j'assume et je devrais pas, mon erreur.

Un exemple:
Apex efi d'origine + chip dobeck:

une pompe a gaz MSD et un regulateur bosh ajustable et c'est bon jusqu'a 18 psi easy de meme sans changer les injecteurs.

Mais c'est juste un exemple.

Longsled
20/01/2009, 11h23
remplacer la pompe a gaz pour une plus forte msd 2225 capable a 43 gph a 40 psi

à 40 psi? ca prend 58.5 psi pour les injecteurs. J'imagine qu'elle peut faire plus de pression mais avec moins de volume?

Mulot30th
20/01/2009, 11h35
58.5 a l'idle?

EN tk, j'en ai une msd, pis ca monte a 70 psi sans probleme

Longsled
20/01/2009, 11h50
la pression d'opération de la pompe est 58.5 psi a débit fixe en circuit ouvert. le moteur prend ce qu'il a besoin et le reste retourne à la tank. Il faut que j'ai toujours 58.5 psi, a idle comme au fond, sinon la pompe a gaz est trop petite.

Mulot30th
20/01/2009, 12h00
la pression d'opération de la pompe est 58.5 psi a débit fixe en circuit ouvert. le moteur prend ce qu'il a besoin et le reste retourne à la tank. Il faut que j'ai toujours 58.5 psi, a idle comme au fond, sinon la pompe a gaz est trop petite.

Avec du boost, ca te prendrais un regulateur qui monte en reference au boost.

Donc 10 psi de boost, tu aurais 69 psi de gaz.

ghislain beaulieu
20/01/2009, 12h00
mulot tu est toujour mieux avoir de la reserve que d aitre sur le bord

stephan
20/01/2009, 12h01
quand tu mes un psi de boost il faut que la pression a gaz monte dune livres de gaz expl si tu mets 10 psi de boost il faut que ta pression monte de 10 livre il faut que toujours que sa se suivre

Mulot30th
20/01/2009, 12h13
mulot tu est toujour mieux avoir de la reserve que d aitre sur le bord

C'est sur, ca je comprends, moi meme je vais toujours overkill.

monster7
20/01/2009, 12h38
QUOI?

Ca marche sans régulateur de pression avec la pompette d'origine?

Colice.....

Mulot30th
20/01/2009, 12h44
QUOI?

Ca marche sans régulateur de pression avec la pompette d'origine?

Colice.....

En tk... moi aussi commence a comprendre

Longsled
20/01/2009, 13h09
il n'y a pas de régulateur de pression de gaz. apparamment qu'il n'y a acucun problème jusqu'a 6 lbs de boost et j'aurais tendance à être d'accord. le problème c'Est que le kit qu'on était supposé avoir devait faire 6 lbs, mais on avait 10 lbs. Il a voulu me changer mon kit pour un stage 2 à 15 lbs (en payant bien sur), j'ai pas voulu, m'a toujours ben savoir si se moteur là toff a 6 lbs avant d'en mettre 15.

RaceMen
20/01/2009, 13h18
J'ai comme l'impression que le kit n'était vraiement pas pret :confused::confused:

Moi je leur dirais mon mécontentement , ça ressemble à un kit Star War :(

À 6 lbs de boost tu auras jamais 200 hp jamais , j'ai comme l'impression que tu té fait fourré :mad:

ghislain beaulieu
20/01/2009, 13h22
a 6 lbs de boost tu va dormir ca ne vaut pas la peine de depenser autant d argent pour si peu de power.tu va commence a faire du power a 15 lbs

RaceMen
20/01/2009, 13h27
a 6 lbs de boost tu va dormir ca ne vaut pas la peine de depenser autant d argent pour si peu de power.tu va commence a faire du power a 15 lbs

Tu as entièrement raison 6000 $ pour 6lbs de boost ça fait cher le boost :mad:

Tu verras pas une grande différance et effectivement à 15 lbs le plaisir commance :D:D mais son moteur tofferas jamais ça :confused:

Mulot30th
20/01/2009, 13h28

Bien dit! :D

Mulot30th
20/01/2009, 13h28
Tu as entièrement raison 6000 $ pour 6lbs de boost ça fait cher le boost :mad:

Tu verras pas une grande différance et effectivement à 15 lbs le plaisir commance :D:D mais son moteur tofferas jamais ça :confused:

Vive les amaricains pour ca...

Eux y ont supposément faite 400+hp a 22psi avec un moteur bone stock de 1200!

Quels comediens!

RaceMen
20/01/2009, 13h31
Vive les amaricains pour ca...

Eux y ont supposément faite 400+hp a 22psi avec un moteur bone stock de 1200!

Quels comediens!

ça devait être du boost US :bonk::bonk::bonk:

ghislain beaulieu
20/01/2009, 13h31
RACEMEN tu a raison a 100%.lorsque rehaume ma parler de ce kit je lui ai repondu que ce n etait pas bon et je ne me suis pas tronper.
les americain sont fort pour fourre.le monde ??????

Mulot30th
20/01/2009, 13h32
Votre kit home made va faire mieux c'est certain, j'ai pas le moindre doute :)

Pareil comme mon apex, j'en suis rendu a me faire un kit qui existe pas sur le marché avec les meilleures pieces... c'est pas bolt on, mais ca va etre sa coche.

Longsled
20/01/2009, 13h45
quand je l'ai roulé au début, j'étais super content, ca tirait pas mal fort et je trouvait ca complètement champion. SI je peut retrouver cette même puissance et que le moteur toff, je vais être super super content.

comme je vous l'ai dit, avec le gearage stock, ca roulait 175 à 6500-7000 tour en pésant a peu près pas sur le gaz et ça dans la trail. avec mon nouveau gearage ca aurait été champion.

mais là je vais perdre 3-4 lbs de boost et rooler + riche, ca fait que ca va perdre des hp pas mal. Pour tout de suite, mon défi est de le ramener à la puissance du premier test, mais en étant full safe. Là, je le pars plus bas et full riche, m'a le monter tranquillement jusquà ce que je soie plus capable d'atteindre 11.5 AFR, là je verrai ce qui se passe et modifirai la ligne à gas.

Mulot30th
20/01/2009, 13h49
Moi c'est le "pese quasiment pas sa clanche pour rouler 175..."

J'en ai une machine qui pousse BEAUCOUP de hp, dans trail pis a 175, c'est pas vrai que je pese quasiment pas sa clanche... a 140 oui, mais pas a 175, ca prends un bon tier je dirais....

Longsled
20/01/2009, 13h55
Pour la pompe a Gaz, si je me mets une pompe qui a plus de débit et plus de pression, mettons qu'elle me donne 70 psi constant au lieu de 58.5, et que j'ai pas de variateur de pression de fuel automatique, ca fait quoi?

aussi, est-ce que je peux la connecter en série avec la pompe a gaz d'origine ou bien il faut tout enlever?

si il y a qqu qui a un # de pompe à me donner et qui sait ou je peut trouver ca stock, j'attends.

Mulot30th
20/01/2009, 14h14
Simple... va etre riche en bas... c'est bon rien... surtout avec un turbo.

Donc, met un regulateur boost referencé, tu met ca a sortie de ton fuel rail sur la ligne de retour, pis tu ajuste a 58 psi a l'idle, pis tu vas avoir moins de trouble.

Ca pis une pompe a gaz.

dubonfire
20/01/2009, 14h16
http://www.sdsefi.com/ comme vous dite ses bon sa prend juste quelqu'un qui est habituder a tuner avec ce genre de standalone

j'ai plusieurs chums qui roule avec sa su leur voiture et il aime bien et une fois que tu vien a le connaitre un peut ses facile a réajuster

mais y a encore plus fou comme systeme de standalone

http://www.speedlab1.com/autronic_engine_management.htm

tu peut programmer beaucoup + tel un anti-lag un launch control etc mais ses pas mal Plus cher et dure a tunner

sans oublier Plein d'heure de dyno

Mulot30th
20/01/2009, 14h18
La patante autronic, ca l'as des parametres un peu dans le genre du Rapidbike3.

J'utilise ca pour l'apex. ca reste un piggyback, mais y a beaucoup de fonctions, vraiment beaucoup!

Steph_RS
20/01/2009, 15h08
J'ai une question , Avec le 1200 c'est tu possible d'ajusté le timing d'ignition electroniquement ? Si oui rendu a 7000-8000$ d'investi sur un sled pour un kit turbo , moi j'irais vraiment avec un full Stand alone AEM EMS avec map sensor et knock sensor et boost controler avec 1 incteur par cylindre avec fuel rail custom et avec un FPR ajustable 1:1 (1psi de boost et 1 psi de fuel) genre Aeromotive ou autre pour setter la presssion de base, Pour la pompe MSD ou Walbro high pressure inline. Je ne sais pas si ce systeme est aplicable pour les motoneige mais si oui les possibilité sont infini.

Je sais que l'AEM EMS (http://www.aempower.com/ViewCategory.aspx?CategoryID=62 ) est assez complex a tuné mais il doit bien exister une Map de fuel et de timing pour commencer et ensuite le fun commence. Je suis concient que sa risque de prendre surment 1 saison complete pour ajuster sa sur la coche mais ensuite messemble que les possibilité sont infini. PLus gros turbo , plus gros injecteur , injection methanol, nitro , tout sa controler par l'EMS. Dite le moi si je suis dans le champ completement.

Mulot30th
20/01/2009, 15h20
Je sais pas comme qui coute ton ecu aem...

Mais juste faire installer un systeme SDS EFI sur un rx1 (donc a partir d'une machine a carbu) ca coute 3500-4000$. Pis la c'est juste un SDS, donc un systeme relativement basic tant qu'a moi car y a pas des tonnes de parametres la dedans.

De meme, c'est completement programmable tant du coté efi que timing, avec map sensor 3 bar, tps sensor, hall sensor, injecteurs, fuel rail, coil packs, et les trottle bodies.

C'est le top pour l'ajustement, mais jpeux aussi dire que le rapid bike qui est nettement moins onereux (mais faut la machine sois deja efi en partant) ca donne autant de possibilité d'ajustement et meme encore plus que le sds.

cantin
20/01/2009, 17h44
Pour la pompe a Gaz, si je me mets une pompe qui a plus de débit et plus de pression, mettons qu'elle me donne 70 psi constant au lieu de 58.5, et que j'ai pas de variateur de pression de fuel automatique, ca fait quoi?

aussi, est-ce que je peux la connecter en série avec la pompe a gaz d'origine ou bien il faut tout enlever?

si il y a qqu qui a un # de pompe à me donner et qui sait ou je peut trouver ca stock, j'attends.
appelle-moi tu as mon no de tel

dubonfire
20/01/2009, 18h25
J'ai une question , Avec le 1200 c'est tu possible d'ajusté le timing d'ignition electroniquement ? Si oui rendu a 7000-8000$ d'investi sur un sled pour un kit turbo , moi j'irais vraiment avec un full Stand alone AEM EMS avec map sensor et knock sensor et boost controler avec 1 incteur par cylindre avec fuel rail custom et avec un FPR ajustable 1:1 (1psi de boost et 1 psi de fuel) genre Aeromotive ou autre pour setter la presssion de base, Pour la pompe MSD ou Walbro high pressure inline. Je ne sais pas si ce systeme est aplicable pour les motoneige mais si oui les possibilité sont infini.

Je sais que l'AEM EMS (http://www.aempower.com/ViewCategory.aspx?CategoryID=62 ) est assez complex a tuné mais il doit bien exister une Map de fuel et de timing pour commencer et ensuite le fun commence. Je suis concient que sa risque de prendre surment 1 saison complete pour ajuster sa sur la coche mais ensuite messemble que les possibilité sont infini. PLus gros turbo , plus gros injecteur , injection methanol, nitro , tout sa controler par l'EMS. Dite le moi si je suis dans le champ completement.

dsl je laisse cette XXXXX la au honda pis a toute les char jap

je toucherais pas a sa

aem il sont bon pour faire des cold air pis des ti cossin thats it

2fast!
20/01/2009, 23h45
sa te prend une pompe a gas inline et régulateur variable avec ton boost, plus tu boost et plus qui donne du fuel, c`est comun avec les turbo et ben plus safe,

Al_Scrap
20/01/2009, 23h56
dsl je laisse cette XXXXX la au honda pis a toute les char jap

je toucherais pas a sa

aem il sont bon pour faire des cold air pis des ti cossin thats it

Hein, de quoi tu parle la? En a tu deja roulé un?

Un AEM est un tres bon systeme, quelqu'un qui a une base peu facilement startée une base map, ca prend la boite universel, Model: 30-1900U, 2300$, 2000$ si tu as des contacts, 1300$ usagé. Tu va devoir faire ton fillage.

Al