PDA

Voir la version complète : Chenille du VK 2006

stephsag2
10/03/2005, 19h17
J'ai vu le VK 2006 cet après midi et au niveau de la chenille, et bien elle est toute clipée et elle n'a pas d'espaces non troués comparativement à la chenille Ripsaw qui produit de la friction sur les glissières. Ils ont gardé les bons vieux standards qu'une chenille doit posséder. Pourquoi la Ripsaw est différente? C'est qui l'ingénieux ingénieur qui a approuvé la Ripsaw? :roll:

Stephsag

boetteux
11/03/2005, 08h30
j'ai une ripshaw sur mon warrior et je suis rendu a 7300 km avec les memes sligth :roll:

Chprend-pas
11/03/2005, 23h54
salut moi j`ai un warrior 2004 j`ai changer mes slides a 12000km
je comprend pas pourquoi les autres modeles qui ont une rip saw uses les slides , sa doit être a cause des nouvelles configuration de suspension

boetteux
12/03/2005, 09h35
moi je crois qu'il y a un certain comportement a suivre comme de reduire la vitesse quant il nY a pas beaucoup de neige et ajuster la chenille regulierement :roll:

stephsag2
12/03/2005, 09h44
C'est en plein ca chprend-pas. La suspension pro-comfort aurait besoin de roulettes supplémentaires à l'arrière pour aider un peu les glissières. Si tu regardes toutes les suspensions Yamaha, c'est la seule à ne pas en avoir dans le dernier tiers du pont de suspension. Je ne comprends pas pourquoi ils ont voulu économiser la dessus surtout que le pont est très long (chenille 144 pouces), raison essentielle pour ne pas négliger le nombre de roulettes. Boetteux parle de son Warrior mais il a des roulettes de plus que le Venture, ce qu'il ne dit pas. Ca aide beaucoup les glissières dans votre cas.

La configuration de la chenille Ripsaw combiné au manque de roulettes sur le pont de la Venture cause une surchauffe des glissières et les fait fondre prématurément. Ce n'est pas moi qui l'ai inventé, c'est le constat de proprios de RS Venture. Yamaha prévoit faire quelque chose à propos de ce problème.

C'est quand même une excellente machine et c'est mon prochain achat (un 2006). Le projet a passé au conseil de famille et a été adopté à la suite d'un essai en sentier.

Stephsag ;)

boetteux
13/03/2005, 14h05
felicitation pour ton achat :D pour ce qui est des roulettes on en a le meme nombre que les venture sauf qu'il y a un set sur le venture qui est a l'interieur j'ai justement compare cela avec mon chum vendredi car j'ai eu un venture toute la journee( mon warrior avait un bearing de saute dans le chain case en bas :verysad: )

firemen
13/03/2005, 17h28
la chenille est full clip pcq entrenement interne et externe

boetteux
15/03/2005, 10h48
je n'en sais rien mais le venture en a 4 a l'interieur moi 2 il doit surement y avoir une explication :???: