Voir la version complète : Un gars mal pris !!!!!
AzuraJames
10/03/2005, 22h35
Après une belle randonnée de 180 km dans Lanaudiére hier, je décide de me la "couler douce" aujourd'hui à ma cabane à pêche.........lorsque tout à coup, on cogne à la porte. Et là, je vois un de mes chums, la tête fumante, le visage rouge, manteau ouvert bref, il a l'air en détresse !!!!!!!!!!!!
Il s'est callé dans les quenouilles sur l'Île De Barque.........et pas à peu près.
Enfin un premier VRAI test pour le Bearcat !!!!!!!!!
On part, le "callé" assis avec moi sur ma machine et mon partenaire de pêche dans le traîneau. À 3 on finira bien par faire quelque chose.
Arrivé sur place, la scène est plutôt intimidante !!!!!!!!! Des quenouilles partout et après un petit sondage à pied, il y a vraiment beaucoup de neige et les cr....ss de quenouilles, ça défonce à rien.
Pas sûr que le gros chat va passer là........mais on est 3 alors au diable et on s'essaye. Dans le pire, ça fera de beaux souvenirs.
Suivant les conseils d'Adrenaluk pour les ajustements de suspensions et allégeant ma machine au max., je fonce tête première.
Surprise, ça passe. J'en reviens tout simplement pas !!!!!!! 300 pieds plus loin, j'ai la bouche pleine de "poil" de quenouille .........mais maudit que je trippe !!!!!!!!!
J'ai fait 4 passes pour taper la trail comme il faut et on l'a sortie du trou.
Pour une première, c'en était tout une !!!!!!!!!!
J'ai hâte d'y retourner !!!!!!!!!
http://motoneigeauquebec.com/album_pic.php?pic_id=1722
http://motoneigeauquebec.com/album_pic.php?pic_id=1723
http://motoneigeauquebec.com/album_pic.php?pic_id=1725
Azura
Sylver Snow
10/03/2005, 23h05
Et ça goute quoi du poil de quenouille ?
AzuraJames
11/03/2005, 09h50
Je dirais plutôt persistant en bouche, un peu filamenteux mais avec une belle douceur :).
Azura
Calléraide
11/03/2005, 16h23
Je dirais plutôt persistant en bouche, un peu filamenteux mais avec une belle douceur :).
Azura
faite attention dans les quenouilles, la mousse que sa produit quand elles pètent s'infiltre partout, sa bouche le filtre à l'air et s'est pas long.
Effectivement, les champs de quenouille sont des endroits très piègeux. Il se créer des poches d'air et qnand le ski-doo défonce, y faut pas lâcher le gaz peut importe ce qui arrive
summit800
11/03/2005, 17h44
kjred ta l'air de savoir de quoi tu parle
ca taurai tu deja arriver :lolsign:
salut
AzuraJames
11/03/2005, 17h55
Azura
faite attention dans les quenouilles, la mousse que sa produit quand elles pètent s'infiltre partout, sa bouche le filtre à l'air et s'est pas long.
Effectivement, les champs de quenouille sont des endroits très piègeux. Il se créer des poches d'air et qnand le ski-doo défonce, y faut pas lâcher le gaz peut importe ce qui arrive
Suite à ton message, je suis aller vérifier sous le cab et tout était beau :)
Si vous regardez la photo comme il faut, les entrées d'air sont bouchées par la neige. C'est probablement ce qui m'a "sauvé".
Merci du conseil (y)
Azura
robinhood
12/03/2005, 01h25
Félicitation pour ton dépannage Azura, ton WT s'en est bien sortis.... comme je l'aurais immaginé (yg)
J'ai déjà visiter des étangs à quenouilles et ce sont de véritables trappes sans fond. Conseil, si quelqu'un compte s'y aventurer seul, traînez vous des raquettes pis assurez vous d'avoir des chums pas loin...!
Je dirais même plus, tout amateur de hors piste devrait traîner ces raquettes car le cell passe pas partout en montagne.
J'ai personnellement apris la leçon, 2 Km de marche à caller à la fourche. J'ai bien pensé y rester. Disons que je suis moins téméraire depuis cette anecdote.
Comme les récentes précipitations s'y prêtent bien, soyez vigilants et bon hors piste!
Les poils de quenouilles sacumule partout ou il y a aspiration d'air, moi sa remplir l'embouchure du carburateur, se qui occasion des bourrage et peut endomager le moteur, donc etre toi, je nettoyerais tous les pieces qui on du poils dessus
Calléraide
12/03/2005, 06h22
kjred ta l'air de savoir de quoi tu parle
ca taurai tu deja arriver :lolsign:
salut
v'la quelque temps, quand la vie était belle (chez mes parents avec le ski-doo à papa), j'adorais allé jouer dans le champs de quenouille en arrière de chez moi avec 4 à 5 pieds de poudreuse. J'étais jeune et insoucient.
Heureusement, j'ai rien briser, mais le filtre à air était pratiquement bouché et sa pri quelques heures pour réussir à enlever les Tabar$/!"$/!nac de quenouille qui s'était accumulé un peu partout.
Maintenant que j'ai mon sk-doo, je reste loin de ce genre de terrain.
En passant, sauf que sa fait ben de la marde sur le ski-doo, y'a aucun problème pour un 20 pouces à s'avanturer sur ce genre de terrain. Fié vous sur moi, vous avez pas idée comment sa se débrouille sur ce genre de terrain
La seul chose, c'est qui faut pas lâcher le gaz quand sa défonce :cool:
Alain (bois-francs)
12/03/2005, 06h34
la motoneige que tu as dépris etait bien un safari,`très bon dans les sentiers mais hors sentier ça lui prendrait plus long de track et très pesant a déprendre je me rappele bien d'avoir prit une douche sans paser sous l'eau a forcer apres cet engin tu apprends vite a rester dans le sentier
Alain
AzuraJames
12/03/2005, 09h49
la motoneige que tu as dépris etait bien un safari,`très bon dans les sentiers mais hors sentier ça lui prendrait plus long de track et très pesant a déprendre je me rappele bien d'avoir prit une douche sans paser sous l'eau a forcer apres cet engin tu apprends vite a rester dans le sentier
Alain
Tu as un bon oeil Alain :shock: .........à moin que je sois sous surveillance sans le savoir :lol: .
Effectivement, c'est un Safari pont court. Le gars connaît le coin comme le fond de sa poche.
Mais là, il s'est fait surprendre comme un débutant :) . Il s'est retrouvé dans un cul-de-sac entouré de quenouilles. Comme il y avait beaucoup de neige, il ne voulait pas arrêter pour reculer.
Il a foncé dans le tas.........
Je pense qu'il a eu sa leçon :) :) :)
Azura
AzuraJames
12/03/2005, 10h03
J'ai déjà visiter des étangs à quenouilles et ce sont de véritables trappes sans fond. Conseil, si quelqu'un compte s'y aventurer seul, traînez vous des raquettes pis assurez vous d'avoir des chums pas loin...!
Je dirais même plus, tout amateur de hors piste devrait traîner ces raquettes car le cell passe pas partout en montagne.
Effectivement, après cette mésaventure, je me suis vite rendu compte que les raquettes étaient un "must".
Mais on dirait que tant qu'on ne goûte pas à la vrai misère, on y pense pas !!!
Merci du conseil (y) Robinhood.
Azura
P.S.: Bon magasinage ;) :)
Landry00
12/03/2005, 19h59
Effectivement, après cette mésaventure, je me suis vite rendu compte que les raquettes étaient un "must".
Mais on dirait que tant qu'on ne goûte pas à la vrai misère, on y pense pas !!!
Merci du conseil (y) Robinhood.
Azura
P.S.: Bon magasinage ;) :)
pour ma part je traine toujours ma paire de raquette dans le rack arrière :lol: jai aussi une corde du dollarama :lol: mais cest pour le 3skis, mais on sais jamais sa peut etre utile, sa résiste a 330lbs mais a 10m de long tu fais quelque tour et sa dois bien etre solide ?