Voir la version complète : votre opinion
En cé début de saison , comme à l'habitude nous allons encore poigné les même contrevenent et les même histoire de l'an passé ,et de l'anné avant vont m'être raconté.
SVP de grace cette anné soyez plus imaginatif ,cé toujours les même histoire que vous nous comptez .
en lisant sur quadnet
j'ai lu, une autre façon de voir les choses, pis chu tombez ladessus.
votre opinion sur ceux qui ne prenne pas de carte de sentier ou qui attende toujours qu'on les prenne,.
Si vous voulez punir un contrevenant sans carte de membre, ne vendez plus de cartes dans les sentiers, vendez une passe journalière. C'est un beau $50.00 dans les poches du club ,avec amande et en plus le gars devra payer sa passe à $200.00. un jour ou l'autre . En plus, ça évite les chicanes entre clubs !!!!
SA va faire encore plus chier les contrevenants.
ou comme un permis de peche, si tu te fais poyer sans, tu paies l'amende et si tu veux retourner a la peche et bien tu achete ton permis, le fais de payer l'amende ne te donne pas systématiquement ton permis.......
qu'en pensez-vous ?
si cela fonctionnerait de cette façcon , les club metterais beaucoup plus d'emphase sur la patrouille, non ?
Vous avez deja parler de saisi de motoneige dans un autre dossier.....
Bien dans cette situation, je serais pour un reglement, come pour les voitures, si tu n'a pas ta carte de sentier.....
Paye le towing...paye l'entreposage....paye ta passe....pis apres tu retournes dans les sentiers....
50$ c'est une vrai farce....
Pour une fois je suis d'accord avec Monster !
Il n'y a aucune raison valable de se promener en sentier sans sa
carte de sentier !
La contravention devrait être un peu plus salée que 50$ et la saisie
de la motoneige, pourquoi pas !
Celà peu parraitre sévère, mais quand on paye 200$ sa carte on peu
s'attendre que tout les autres ont payé le même prix !
Car ceux qui essais de sauver le 200$ et qu'ils se disent, au pire si
je me fait poigner, ca me coutera seulement 50$ et c'est pas certain
non plus que je me fasse poigner, mais avec une amende de 100$
et la saisie de la motoneige, un motoneigiste y pense deux fois !!!
Voilà !
serge_mxz_r
29/12/2004, 10h12
Question pas faclile a répondre.
Ca fait 3 semaines que je fait de la patrouille et des gars et de filles pas de passe j'en ai pogner en masse.
Les principales raisons evoquées :
1. Premiere ride voulais juste faire un tour. (possible)
2. Je cherche une place pour l'acheter. (vrai surtout le dimanche).
3. Sorry I'am an american and I want a registration but nobody could help me in english so ...(vrai, mes deux premiers américains a vie!!!)
4. J'ai les sous, j'attendais que l'on me la demande (tres tres vrai!!!)
5. Le dealer m'a dit que je ne peut pas prendre de passe de sentier tant que je n'ai pas passer au bureau des licenses (Vrai pis celle la j'a trouve pas drole).
Donc, pour notre club, tout ce que l'on fait c'est vendre la passe, pas d'amende, pas de chicane. Et c'est de meme jusqu'au mois de février. En février la, selon le cas, nous émettons en plus de la passe une contraventions en regle.
Il est important de garder a l'esprit que ce n'est pas une course a l'arnaquage dans les sentiers. Il y a une limite a chercher du financement!!! Pour un crosseur que l'on va punir, 50 personnes pas chanceuses vont se faire écoeurer.
Il faut aussi garder a l'esprit que le role du patrouilleur est de veiller a la sécuriter dans les sentiers et non de devenir un genre de percepteur d'impot.
Bonne saison
Serge Ritcher
Vice-président
Chef patrouilleur
Club Les Coureurs des Neiges
Basses-Laurentides
660turbo21
29/12/2004, 10h31
monster,bravo pour cette suggestion, ca devrait être comme sur automobile, pas de passe droit, pas de vignette alors fait du hors piste :idea:
Belle des Neiges
29/12/2004, 10h33
Salut à tous,
Yam, je suis parfaitement en accord avec toi.
Ici, nous laissons environ 2 semaines avant d'émettre des contraventions.
Il y aura toujours des cons mais faut pas arrêter de vivre pour cela.
Belle des neiges
Salut Serge,
Quand tu dis qu'ils ont parfois de bonnes raisons !
1. Premiere ride voulais juste faire un tour. (possible)
2. Je cherche une place pour l'acheter. (vrai surtout le dimanche).
3. Sorry I'am an american and I want a registration but nobody could help me in english so ...(vrai, mes deux premiers américains a vie!!!)
4. J'ai les sous, j'attendais que l'on me la demande (tres tres vrai!!!)
5. Le dealer m'a dit que je ne peut pas prendre de passe de sentier tant que je n'ai pas passer au bureau des licenses (Vrai pis celle la j'a trouve pas drole).
1. si ca fait 50 fois qui fait ca premierre ride ???
2. moi ma passe est acheter de puis le début novembre, suis-je plus intelligent ?
3. vas au états-unis pas de passe, tu vas comprendre l'anglais assez vite !
4. la numéro 4..oufff pas trop fort !!!
5. si il est pas plaqué en plussss !!! ca va ben ! :???:
En tout cas pour moi il n'y a aucunne raison valable ! Si je peux le
faire et que tu peux le faire, pourquoi des gens aurraient tous des
bonnes raisons ????
Snowruss
29/12/2004, 11h03
On est dans un monde de tolerance ZERO, pour les motoneigistes, alors je crois qu'il est temps d'eduquer notre prope monde . Pas de passe = amende $100 + $50 pour la journee..Il faudrait que tous les clubs appliquent ca et le monde acheterait leur passe avant d'aller dans les sentiers.
serge_mxz_r
29/12/2004, 11h06
Je ne dit pas qu'ils ont de bonnes raisons je dit LES RAISONS QU'IL ME DONNENT. En plus entre parentheses, je donne mes commentaires personnels sur la raison evoquer.
Par contre, je vais commenter tes commentaires si tu le veut bien.
1.Oui, c'est peut etre la 50 fois qu'il le dit mais je t'assure que c'est la derniere car IL DOIT PRENDRE SA PASSE IMMEDIATEMENT ou je le sort du sentiers.
2. Je te félicite pour ton achat en novembre, mais c'est pas obligatoire donc il faut vivre avec ca! C'est pas moi qui fait les lois, je suis la que pour les faire respectés.
3. La j'ai un peut plus de misere, c'est trop facile de dire qu'il ne parle pas francais au US alors quand ils viennent au Quebec, qu'ils aprennent le francais. Je ne veut pas parler de politique mais du point de vue touristique ...pas fort ton raisonnement.
4.Je sais que c'est malheureux mais.... les bougons ne sont pas juste dans la TV!!!!
5. Il a un transit, ce qui est tres tres legal. Dans ce cas c'est le dealer qui fait une gaffe et pas a peut pret!!!! D'ailleur il recevera un coup de telephone de ma part des aujourd'hui. (deux fois hier)
J'espere que cette fois ci, j'ai été plus clair.
Ha oui... c'est pas en frappant continuellement sur quelqu'un que ca donne le meilleur résultat.
Bonne saison
je mentionais ceci aux quadistes
de ne répetter les même erreur que l'on a fait (FCMQ) quand nous recrution des patrouilleurs pour avoir des patrouilleurs,
le nombre a surplenté la qualité ,
et le résultat n'en n'a été que pire et nous en payons les conscéquence aujourdhui ,
les faut patrouilleurs qui sont assermenté mais qui on peur de leur ombre et se promène avec des sacs de paperman.
VOUS NE RENDEZ PAS SERVICE AU CLUB NI A LA FÉDÉ
au contraire vous laissez croire au gens que l'on est qu'une joke
et comme on le vit pour ceux qui essais de revirer la situation ,
À cause de vous autre la tache est 10 fois plus collosale ,
Je peux vous assurez que j'ai 10 fois plus de respect pour le moron que j'en ai pour vous autre car lui au moin à le courage de ses actes
nous ici pour décembre on est tranquille, vu que notre saison commence tardivement et que cé le temps des fëtes mais le 2 janvier ce sera différent.
serge_mxz_r
29/12/2004, 11h16
Ha oui Snowruss.
Puis si le gars a des pipes on le fusilles sur place.
D'ailleurs, je recherche des bénévoles avec des fusils pour ploton d'exécution
.
You hou.... oui il y a des crosseurs mais c'est aussi plein de gens de bonne foi dans les sentiers.
Batard vous raisonner comme les gens qui sont contre la motoneige,
1 un gars roule trop vite .... les motoneigistes sont tous des fous de la vitesse.
2 Une motoneige sur 1000 a des pipes.... les motoneiges font un bruit d'enfer.
3. Une vielle motoneige polue... toutes les motoneiges pollues
4. Un gars roule avec des pipes a 10 pieds d'une maison a 3:00 du matin... pis on roule plus de 23:00 a 6:00.
Donc moderez vos declarations de guerre et pensez que l'erreur est humaine. Que la mémoire est une faculté qui oublie. Et qu'écouter ... c'est souvent comprendre.
La moderation a bien meilleur gout...
Bonne saison.
Salut Serge,
Je comprend très bien ta situation, moi mes commentaires
était mes points de vue personels !
Je te remercie pour ton commentaire a mon égard:
...pas fort ton raisonnement.
car celà est une réalité qui m'est arrivé 2 fois sur la route
avec mon véhicule aux états-unis et ce n'était que pour
une infraction du code de la route ! A l'époque je ne
parlais pas anglais et dans les 2 cas, crois moi que le fait
de parler français n'était pas une deffense plausible a leurs
yeux !
Continu ton bon travail, surtout sur les hors la loi et non sur
les membres du site en règle !
Merci et bonne saison !
serge_mxz_r
29/12/2004, 11h56
Salut Rick
La derniere chose que je voulais c'est t'insulter.
Je suis désolé pour ta mauvaise expérience avec les policiers US. Ayant vecu une aventure dans le meme style mais en espagnol, j'aurais aime qu'une ame charitable me traduise a ce moment. C'est pour cette raison que je prend le temps d'aider les gens unilingue anglophone quand il sont au Quebec.
J'espere qu'on aura la chance de rouler ensemble un de ses jours.
A+
Le Retraité
29/12/2004, 13h19
Salut la gang
Je suis d'accord avec monster, il ne faut surtout pas oublier que l'ignorance de la loi n'est pas une excuse. Les raisons évoqués ne sont que pure tétage pour ce sauver d'une contravention. Il y a asser de publicité sur les passes de saisons.
Avant que j'achète ma motoneige, je savais qu'il me falait une passe pour les sentiers, aucune excuse ne devrait être toléré.
Le hic dans tous ça, c'est que ce n'est pas demain la veille que de tel mesure seront prise et faudrait faire attention au chasseur de tête.
Petit détail que je trouve ben drôle. Les amerloc viennent au Québec, se trouvent une place pour se loger, trouvent une place pour prendrent la trail mais trouvent personne pour leur vendre une passe.....Comme dirait l'autre "c'est qui le cave" :lol: :lol: :lol:
CONSULTAF
29/12/2004, 15h51
bonjour Serge et felicitation pour ton travail dans les trails
A mon point de vue je trouve que tous ici on leurs opinions et a lire les opinions je trouve toujours un petit quelque chose qui a bien du sens.
Etant de nature plus drastique quant a l'appication des lois je crois que de faire respecter les lois est bien sur une démonstration du sérieux des patrouilleurs, on paie pour avoir acces au sentier et ca doit etre comme ca pour tous. Quant aux americains, malheureusement eux il ne sont pas trop au courant de la fragilité de nos sentiers et souvent on chicane contre ceux qui ont des pipes ici mais les americains y nous aides pas enormement!!!( beaucoup de mesaventure avec les americains quant j'etais officier!)
Anyway tous ca pour dire que tous le monde a un petit peu raison dans ce qu'il dit!!!!
SkiDooMan35
30/12/2004, 08h23
Salut vous tous,
Être patrouilleur ca veut dire faire respecter les règlements, mais sa veut aussi dire respecter les autres.
De traiter de morons les patrouilleurs qui font de la sensibilisation c'est de pousser fort. De dire qu'il traine des pampermans dans leurs poche ! Je suis patrouilleur moi également. Par contre je pense pas qu'il faut commencer à se prendre pour une police.
Les motoneigistes parfois ne respecte pas les patrouilleurs car ils ont déjà croisé un patrouilleur qui se prenait pas mal au sérieux ! être patrouilleur c'est de faire respecter des règlements tous en ayant le respect des autres. Je ne pense pas que d'avoir une attitude de SHERRIF puisse aider à amener le respect !
Moi le patrouilleur que je vais croiser et qui se prend pour une police parce qu'il est dans le fond un frustré de ne pas en être une pour vraie, ne mérite pas d'être patrouilleur.
Oui aux contraventions méritées, mais oui aussi au gros bon sens. Moi je fais parti par choix de la patrouille des Pionniers de Vacourt car j'ai trouvé qu'avec eux, la patrouille se fait avec le gros bon sens et dans le respect des membres!
Et en passant la saisie de véhicule ne peut se faire que par un vrai POLICIER et non par un patrouilleur qui n'est pas un POLICIER.
À bon entendeur !!!!!!!!!!!
SkiDooMan35 qui salut particulièrement Buterlo!
jedymaster
30/12/2004, 09h04
Salut!
L'année prochaine, il semble que les cartes auront deux tarifs inscrits sur les droits d'accès soient :
- $200 pour la vente (Prix normal)
- $250 pour la vente en sentier.
Personnellement je trouve que c'est pas très dissuasif... Mon avis serait le même prix ($200) pour la vente chez un dépositaire et $400 pour la vente en sentier... Le $200 supplémentaire reviendrait au club directement et cela serait l'aiderait à mettre en place un réseau d'«Agent de surveillance» plus efficace ! Je me promène pas mal (5000km par saison) et c'est pas rare que je roule toute une saison sans «pôgner» un barrage. Pour $50 les gens prennent la chance de ne pas se faire prendre mais à $200 de plus, je crois qu'ils y penseraient à 2 fois !!!
Cette année j'ai presque 1000km de roulé et des motoneiges pas de passe j'en ai vu plusieurs. Ils utilisent les sentiers sans payer !!! L'amande pour rouler avec une voiture pas enregistré est de $400 alors pourquoi pas $200 pour une motoneige pas de droit d'accès ???
Dans ma région, on affiche le pire ratio de la province pour le nombre de cartes vendues par rapport aux enregistrements de motoneige... C'est le résultat d'un très vaste territoire !!! Il y a donc beaucoup d'argent qui dors sous notre nez pour nos clubs...
J'aimerais avoir vos commentaires à propos de la tarification que je suggère...
Bye!
serge_mxz_r
30/12/2004, 09h05
Salut Skidooman.
Ca ma fait plaisir de te lire.
Mandat des patrouilleurs : Surveillance, prévention, education, aide et en dernier recourt ... repression.
Lache pas... je crois que tu a été a la bonne école.
En passant un petit bonjour aux bénévoles des Pioniers de Valcourt et en particulier a Francois_REV.
Serge Ritcher
Vice-président
Chef Patrouilleur
Basses-Laurentides
Je pense que c'est assez simple....
On fait juste comme dans l'automobile.....
Pas de plaque sur la route, tu dis quoi au policier:
Je viens de l'acheter, ma premiere sortie......auto saisie
J'ai pas eu le temps de la plaquer.....auto saisie
J'ai l'argent avec moi....auto saisie
I speak english......auto saisie
Pour ca...ben il n'y a pas de raison....
Pour ce qui est des transit....
Hier, on est allé au cabanon avec un de mes chum qui vient de s'acheter un Summit 2005....
Il est sur le transit....
J'ai dis a la fille, marque le # de transit, pis tu lui donne une passe........
On s'arrangera apres pour mettre le # de plaque......
serge_mxz_r
30/12/2004, 09h30
Salut Jedy,
Ayoye tu y va pas de main morte.
Si tu as lu mon message précédent tu va comprendre que je trouve pas que ton idee est tres bonne.
C'est facile a dire mais comment la mettre en pratique.
Je vais t'éclairer sur ce point. Hier j'ai fait 6 heures de patrouille. Avec mon autre patrouilleur, nous avons effectuer 3 barrages pour validation d'identités, passes fausses etc. Lors de cette patrouille j'ai du voir plus de 500 motoneiges
Voici quelques faits;
1. J'ai faillit me faire ecraser par 2 Mach Z 2005 qui ont passer sur le Stop et qui n'ont meme pas arreter a ma demande.
2. J'ai vendu 6 passes de sentiers.
3. Je me suis fait engueller par un motoneigistes a qui je fesait perdre son temps en lui demandant le petit papier bleu qui valide le stiker qui est sur la motoneige.
4. J'ai jaser avec une foule de gens sympathiques qui aime la motoneige et qui en font une passion.
Ecoute Jedy, si ca ne serait pas du point 4, je ne patrouillerais pas. J'ai jamais rever d'etre une police puis je ne veut pas en devenir une.
Maintenant repond a ces questions;
1.Comment vendre une passe $400 quand on n'as de la misere a en vendre une a $200.
2.Qui va payer pour mes journées de travail manquer quand je serai dans le platre parce qu'un bozo aura décider de pas payer pis foncer dans le tas?
3.Qui va manger la tonne de betises quand on va finalement en pogner un?
4.Qui va venir patrouiller avec moi, c'est déja difficile de trouver des patrouilleurs imagine toi s'ils doivent fournir leurs veste anti-balles?
5.Qui va aller en cour pour plaider lors de contestations de contraventions et cela a ses frais?
6.Qui va me proteger quand 4 gars vont nous coincer( toujours 2 patrouilleurs) dans trails puis regler notre cas?
J'arrete la car je vais peter ma coche!!!
Sort de ton coin, viens faire une journée de patrouille avec moi au début de saison puis apres ca on va en parler.
Notre sport se repose sur le bénévolat, he oui les caves avec des dossards sont des bénévoles. A mon avis, c'est deja pas facile de faire la job, pas besoin de se donner une autre raison au motoneigiste de nous piler dessus!!!!
Des solutions sur l'internet c'est facile a élaborer, les mettres en pratique c'est autre chose.
La dessus ... à la prochaine.
Serge Ritcher
Vice-Président
Chef patrouilleurs
Club Les Coureurs des NEiges
Basses-Laurentides
Salut Serge,
Je suis d'accord avec toi a 100% sur tes derniers dires,
je ne m'étais jamais mis dans la peau d'un patrouilleur
avant ta derniere intervention, et cette fois-ci j'ai jouer
le jeu en me mettant a ta place !
Il est difficile de faire respecter la loi quand le monde
vous prenne pas aux sérieux et que de plus le patrouilleur
bénévole ne veux pas se faire blesser pour jouer au Policier
bon marché !
Dans le fond tu as bien raison, tu as une tache assez ingrate !
P.S. Prendre le numéro de plaque discretement pourrait-elle
être une solution lors de passage de hors la loi ?
Et avez-vous accès a une communication directe avec les
corps de Police ?
Merci !
serge_mxz_r
30/12/2004, 13h09
Merci Rick.
La on rentre dans le vif du sujet.
Emettre une contravention pour un patrouilleur.
Premierement, nous n'émettons pas de contravention, nous fesons une dénonciation. Voici la marche a suivre.
1. Bien identifier le vehicule et le propriétaire.
Nom, adresse, ville ... marque , modele, no. serie et no d'immatriculation.
(le numero de plaque est souvent insuffisant pour les force policiere qui émette la contravention.)
2. Bien identifier le lieu, l'heure et les circonstance de l'infraction.
3. Bien s'identifier a la personne qui a commis l'infraction
4. Bien informer la personne qui a commis l'infraction du ou des points de loi qu'il a transgressé.
5. Quand tu arrive chez toi le soir, tu remet ca au propre, tu fouille dans ton livre sur la loi des véhicule hors-route pour trouver exactement le bon chapitre et le point de loi précis qui touchais l'infraction.
6. Tu appelle ton poste de police local pour prendre rendez-vous pour une dénonciation de patrouilleur.
7. Tu te rend au poste de police, la tu re-explique au policier les raisons et points de loi de l'infraction. Souvent tu doit expliquer la loi de vehicule hors-route au complet car ils n'ont pas été formé sur ce sujet.
8. Et enfin... si tous est correct , que tu n'a rien oublier, que tu as tous les points de loi... le policier emet la contravention.
9.a Si le contrevenant conteste, tu recoie une sommation pour aller en cour, (a tes frais et sur ton temps). La tu re-explique tout au juge et si tout était correct va voir le 9.b
9.b Si le contrevenant paie, donc il se déclare coupable, le service de police (municipal ou SQ) met dans ses poches le montant total de la contravention. Pour ta part, tu n'est meme pas informé que le gars a payer!!!!
Je te laisse tirer tes propres conclusions.
Pour ma part, j'émet entre 5 et 25 contraventions par saisons.
A+
Serge
Serge, je veux pas peter votre bulle....mais
Ne serait-ce pas mieux d'enlever les patrouilleurs des sentiers et demander plus de policiers???
C'est pas que j'ai vraiement le gout d'en voir plus, mais ce fesant on eliminerais 2 problemes:
-ceux qui ne respectent pas les patrouilleurs....
-les patrouilleurs qui sont sur un power trip
Les 2 sont aussi dangereux....
rev_reve
30/12/2004, 14h30
Hé Bien!!!!
Tu doit trouver qu 'on paye pas assez de taxes...
Les policiers qui vont dans trail sont pas bénévoles...
Y sont payés pi on n'a de la misere a en avoir.......
IMAGINE
Et en plus ....
Pourquoi payé quand tu peut avoir gratis!!!!!!!!!!!!! :-#
Des taxes...qu'ils les utilisent correctement, de l'argent il y en a en masse...elle est juste mal geree
Des policiers gratis....ben ca donne ce qu'on a presentement.....
Blanchon
30/12/2004, 15h38
Pour ma part, je n'ai jamais été patrouilleur, mais je sais que leur tâche est très ingrate mais combien utile.
1- Premier constat, nul ne doit ignorer la loi
2- Une amende de 200$ ou un coût de 200$ au club et 400$ si payé en sentier, je ne suis pas contre. Si quelqu'un paye 400$ au lieu de 200$ tu peux être certain que tu ne le repognera pas l'année suivante. Mais, dans la pratique comment collecter 400$ à un gars dans un sentier ? Personnellement, je n'ai jamais cette somme en papier dans mes poches et je suis sûr que c'est le cas pour la plupart du monde. Le patrouilleur fait quoi. Il accompagne le délinquant au plus proche guichet automatique !! Il prend son no de plaque. Les délinquants pour les droits d'accès sont, j'imagine aussi délinquant pour les immatriculations. Donc pas de plaque. Souvent comme la raconter Serge, c'est gars là passe très vite au barrage.
3- Moi je crois que l'un des solutions, la plus efficace se sont des barrages à des endroits stratégiques accompagnés de policiers et faire payer le maximum aux contrevenants. Celui qui se fait pogner devient un agent multiplicateur auprès de tous les autres délinquants parce qu en générale c'est gens là se fréquente entre eux. Moi je n'accepterais pas de rouler avec quelqu'un qui n'est pas en règle.
Vroomgirl
30/12/2004, 15h45
Hey, monster! Ca serait tu que c est toi qui sur un power trip :lol: Ca pas de bon sens ce que tu dis:relis-toi un peu!:des policiers gratis ca donne ce qu on a présentement.
Voyons donc, t as des polices qui gagne 60,000 pis qui valent pas 5 cents!
Par contre, si tu était patrouilleur, j imagine que tu serais mieux peut-etre!
Buterlo:
Tu les faut patrouilleurs qui sont assermenté mais qui on peur de leur ombre et se promène avec des sacs de paperman.
Ben, retourne donc avec tes quadristes!
Monster et toi, vous feriez une bien bonne équipe!
Désolé, fallait que je la sorte :lol:
[/b]
Bof vroom girl...quand on veut chialer pour chialer....ben cé pas compliqué....
J'essayait juste de proposer une solution alternative, car celle qu'on a presentement a plusieurs lacunes....
Faque...propose....j'écoute
Le :time: va parler pour nous, ou contre nous,
en passant SkiDooMan35 je te salut particulièrement ,
J'ignore ton non et prénon mais tout de mëme tu a attiré mon attention ,
serais -tu ce gars d' ACTON-VALE, dont lequel je n'ai pas accepté ta quandidature ,
si oui ne tant fait pas, car tu n'est pas le seul .
Pour ton information, j'ai refuser 11 personnes,
comme j'ai du te mentionner, à l'époque.
Oui nous étions à la recherche de quandidat (agent de sentier) et nous sommes toujours à la recherche de quandidat pour l'an prochain.
mais tu te souviens à l'entrevu ce que je t'ai dit à la toute fin ce n'est pas donné à tous le monde et cé pour cela que ,toi comme les 10 autres je n'ai pas retenu ton non .
Je suis content que les pionnier tes pris, j'ai pu m'avoir trompé.
mais comme c'est un projet pilote je veux mettre toutes les chance de mon coté.
Lors de l'assemblé régionnal de fin de saison , MONSIEUR RÉJEAN CARRIÈRE ,commentera les résultats de notre saison positif comme négatif , et de ce qui arrivera après seul DIEU le sait ,
mais comme je l'ai déja dit dans un texte plutot
ON VA LES DÉRANGER LES STRUTURES .
Alors si tu penses du mal de moi , je te pardonne, car tu n'as jamais chaussez mets chaussures alors tu ne connaît rien de moi .
J'ESPÈRE que cela est un signe de franchise et non
une vendetta.Et le sac de paperman que je mentionnait pus haut ne s'adressait pas à toi désoler pour ceux à qui le chapeau fait mais je ne pointait personne et si tu me reli je n'ai pas nommé personne .
JE TE REMERCI POUR TA FRANCHISE SkiDooMan35,
au moin tu as le front de dire ce que certain pense et nose pas dire.
Comme nous allons nous croiser cette hiver ,je m'attend de ta part une bonne poigné de main .
Et je vous invite tous à venir faire un tour , au tout premier salon jamais eu au Québec sur la sécuriter des sports récréatifs.
De plus, on peux se venter d'être le premier club au QUÉBEC ,
à investir plus ET JE DIS BIEN PLUS DE $5000.oo en publiciter.
pour la sécurité , on n'as pu les moyens de perdre nos sentiers,
On est je croix sans pouvoir l'afirmer , le seul club qui allons travailler avec les patrouilleurs quadistes en équipe , on ne veux plus perdre
un mètre de sentier.
Non mais de quoi pouvez-vous nous reprocher , de ne pas se trimballer avec des papermans , puisque aucun club n'applique la loi 43 de la même façon, on n'a le droit de dire ce que l'on pense , et plus fort que certain , si cela en chatouille bien tant mieux cela va en réveiller une coupe.
Je suis prétentieux de dire cela mais je croix que présentement , au niveau de la sécurité.
on a relever un beau défi , de plus nos directeurs
pendant que vos sentiers fermes nous autres, on en r'ouve d'autre.
De plus pour un club sur le bord de la phase final ,on cé ben relevez .
ALLER CHERCHER DES COMMENDITAIRE COMME CASTROL et vous m'en redonnerer des nouvelles ,
Aller chercher des montant comme $ 6000.oo pour de la publiciter , ET surtout pour la motoneige (dans notre coin), pis on s'en reparlera après.
Pis l'achat d'un dozer neuf .
Vous avez surement oublié que la molesse engendre la molesse, la rudesse engendre la rudesse ,
la justesse engendre le respect , alors soyez juste dans vos interventions ,
et si ça va mal chez-toi ne va pas patrouiller car si tu rencontre un moron,
2 chose peux t'arriver soit que tu ne sera pas juste ou si le moron as le dessus sur toi,
tu te sentira encore plus abatu et tu perdera confiance en toi et le risque de tout lacher.
les gens doivent comprendre que ce n'est pas acqui des sentiers .
Prenez en ce moment mëme ,Taban...14.50 hrs 4 TÉLÉPHONES. pous des quads dans nos sentiers , 2 directeurs on le feu au cul APRÈS moi . parceque la mairie du canton de GRANBY ont reçu des plaintes de citoyen pour des quad qui circule dans nos sentiers et sur la piste cyclabe qui monte à FARNAM,
YA PAS DE NEIGE TABARN...SEN EST RENDU QUI FAUT ALLER PATROUILLER AVEC NOS AUTOS ,, CHU EN VACANCE YA PAS DE NEIGES DANS MON COIN PIS FAUT ALLER PATROUILLER AVEC NOS AUTOS .
la je vais me calmer , la réalité est très différente d'un coin à l'autre .
à st-jean de matta ya 3 pied de neige et ici ya rien des quads , cé drole en , on avait des patrouilleurs qui se promenaient avec des bonbons dans leur poche pis on était en train mourir ,
pis j'en ai encore 4 qui sont comme ça , mais vu leur age on peux pas leur demander d'ëtre trop différend , et de plus se sont d'excéllent bénévol , pour le club , ils nous sont irremplaçable car on à pas assez de relève .
VOUS SAVEZ SELON MOI DÈS LE TOUT DÉBUT SI TOUT LE MONDE AURAIS TRAVAILLÉ PAREIL ON NE VIVRAIT PAS CES CHOSES LA ,
AVEZ-VOUS DÉJA VU UNE MUNICIPALITÉ ou autre corps de police appliquer la loi de la sécurité routière de façon différente ,ça serait l'anarchi et bien cé ça qui se passe dans l'ensemble des clubs .
un fait si , l'autre fait ça
et ne vous demandez pas se qui se passe présentement puisque le problême ne date pas d'hier , il na pas d'uniformité .
la mollesse et les bonbons , moi je travails dans une polyvalente et la cé la vrai molesse , pas pour rien qu'il y est a mon école %36 qui se tape des burn-out .
Quand on va voir la directrice avec un étudient ( oh j'oubliai UN CLIENT) qui à jeté un mur de ciment avec son camion et que frustré de ne pas comprendre ses chémas électrique il renfonce une aile d'un auto qui appartien à l'école , tu le poigne à triché à l'examen , elle lui fait signé un contrat d'éthique d'ordre morale , pi y réussi toujours pas , de plus il est une cause d'échec pour les autres ,on ose casiment te dire que cé de ta faute si tu ne peux capter son intérët ,
pi la après l'école tu dois l'écouter se plaindre car tu es le professeur titulaire , pas de ma faute ces parents ne le comprenne pas , ( cé ton père qui ta dit j'imagine de coucher le mur de ciment par terre , cé encore ton père qui ta dit de bossé l'aile à coup pied , pauvre ptit gars ) . Comment voulez-vous que la société se responsabilise y a toujours une bonne raison pour toute , et en pardonnant sur toutes ça ne fait que rempirer puisque a mot caché on dit ( cé pas grave la prochaine fois ne recommence pas ) . Continué a dire cé pas grave pis ça va continuez à ce déterriorer cé toute , mais je suis ouvert à vos sugestion démontrez une manière de faire qui a du succèes et je vous ASSURE QUE TOUT DE SUITE JE VAIS L'ADOPPTER , cé sure parole de MARIO OUELLET
Dites vous bien que je n'ai aucun plaisir à faire cela et surtout présentement , j'en ai pu pentoute de plaisir .
j vous dirais que si je pouvais retourner en arrière que je lacherais ça la cé sur ,
pis je serais à st-zénon en trein de me promener comme il y a 5 ans .
mais j'ai donnez ma pârole et je vais me rendre au boute .
c'était mon OPINION MARIO OUELLET
CHEF PATROUILLEUR CORRIDOR PERMANENT
Vroomgirl
30/12/2004, 16h20
OUFFFFFF! buterlo, je suis toute étourdie de te lire ;) Une chose est sure: T es un maudit bon patrouilleur!Y s en fait pu comme toi :P J espere qui t'onT cloné :lol:
Vroomgirl tu changes d'idée vite !
hahaha ;)
Snowride
30/12/2004, 17h05
Je reste pratiquement sur la piste. Ma premiere ride de l'annee je me mets mon carnet de cheque dans mes poche et je vais directement au Ultramar ou il vend des passe (10km) . Est que vous avez un probleme avec ca? Avant j'achtais ma passe par la poste mais depuis qu'on peu avoir un rembousement d'assurance et avec leur 10 jours max de delais, je risque de ne pas l'avoir et l'envoyer a temps et je dois l'acheter autrement.
Salut Snowride,
Si c'est juste a 10km de chez toi l'endroit où il vend les passes,
pourquoi n'y vas tu pas en auto, ca va te prende 5 minutes et tu
va pouvoir aller rider tout de suite après ? ? ?
C'est vrai Rick....
Ca sert a quoi d'attendre a la derniere minute pour acheter sa passe...
Y va y avoir d'la neige comme a chaque hiver....
Cé pour ca que les magasins sont plein de monde le 24 décembre...y pensait qu'y aurait pas de Noel cette annee le 25????
Snowride
30/12/2004, 17h28
Pas mal plus le fun en motoneige. ;) Mais t'as bien raisons, la reponse c'est la paresse et j'aime pas faire des commisions en voiture. :D C'estait pas mal plus facile est moin de trouble par la poste. :evil:
Salut,
Avec un contravenant cet la passe 200$ + 50$. Peut être pas assez mais cet cela pour l'instant.
Mais lors de l'intervention tu prend tout en note. Avez vous une preuve d'identé? non amende 100$
Pas de preuve immatriculation amende 100$
Pas de peuve d'assurance amende 100$
Pas de miroir du coté gauche amende 100$ (pas sur)
2 sur une motoneige concu pour une personne amende de 250$ (pas sur mon plus)
Tu lui monte un beau dossier et tu lui donne un laps de temps pour y penser. Quand tu le rapelle chez lui et il te donne sa décision et quelle est négative (non pas de passe de sentier pour moi, je vai prendre l'amende 100$ + frais pour avoir circuler dans le sentier), tu lui donne le total des amendes qu'il recevra de la SQ car le club va transférer son dossier au poste. À la sa parle plus pareil :)
serge_mxz_r
30/12/2004, 19h41
Mon cher Buterlo.
Ca fait deja 2 an que nous travaillons en etroite collaboration avec le club de Quad des Basses-Laurentides. Donc ce n'est pas un précedent ton affaire.
Deuxiement, ca fait 3 ans que je me démene pour faire modifier la position de la FCMQ a propos de ses patrouilleurs. La seul réponse que j'ai eu de mon superviseur régional, qui ne savait pas qu.il était mon superviseur régional!!!, c'est que si j'avais besoin d'aide, il m'enverrais ses super-patouilleurs.
Je crois que le monsieur y a pas comprit du tout!!!! On as pas besoin d'aide mais de moyen.
C'est maintenant ma quatrieme année comme chef patrouilleur de mon club et je n'ai JAMAIS eu de coup de téléphone de personne de la FCMQ a propos de la sécurité. Si toi, tu as un meilleur support de ton régional bien félicitation. Dit lui de parler au gars de Lanaudiere/Laurentide peut etre apres il va m'écouter quand je parle?
Mon équipe fait la job et la fait bien. Je ne demande pas de médaille pour ca.
Je suis bénévole au meme titre que chacun de mes patrouilleurs. TOUS nous payons notre passe, notre essence... De temps en temps on se fait payer un cafe pis un muffin.
Ha oui en passant, nous non plus on a pas de paparmane dans nos poches. Mais par contre on as de la mémoire.
Serge Ritcher
Vice-président
Chef patrouilleur
Basses-Laurentides
Monsieur ritcher j'apprécierais si vous pouviez m'envoyer votre téléphone
sur émail mon émail est mio59@msn.com, j'aimerais avoir une conversation avec vous
merci
Moi, je suis à ma première année de patrouille, je suis content d'avoir déja eu des jobs dans le passée qui m'ont bien prépareé... je suis pas devenu patrouilleur pour avoir du pouvoir, mais pour aider et dépanner les gens. je déteste le coté vérification de vignette mais ça fait partie de mes fonction alors, je le fais le plus professionelement possible.depuis 2 semaines, j'en ai vu des personnes sans leurs vignettes avec toutes les raisons possibles(bonne et très moin bonne). samedi dernier, un gars sans vignette nous à passer les skis dans les airs pour pas être vérifié....en nous manquant de peu.... je suis pas zélé avec les gens et j'essais de toujours être courtois et polie peu importe le ton de la discution. bien des gens trouve ça normal d'être vérifié, d'autres sont insultés.... pour les gens sans passe, comme nous sommes équipé de communication radio, on appele la centrale...# de plaque, nom, etc....et si il se fait prendre une deuxième fois, on fesse plus fort que le simple avertissement.... de toute façon, c'est rare que les gens refusent de nous acheter leurs vignettes dans le sentier. notre club aussi on a décidé de pas charger le surplus de 50$ avant février, l'an prochain, ce sera différent. c'est une job ingrate certaines fois, mais que serait les sentiers sans tous les bénévoles.
je pense que le rôle du patrouilleur est plus pour la prévention que la répression(mon opinion)... mais faut pas ambitionner sur le dos des patrouilleurs. le respect amène le respect.
SkiDooMan35
31/12/2004, 06h18
Salut BUTERLO !!!!!
Comme tu le mentionne si bien tu ne connais pas mon nom !!!!!!!!!! Pas plus que je te connais.
Et malheureusement pour toi je ne suis pas le gars d'Acton Vale !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
J'espère que ce gars là aura l'opportunité de lire tes commentaires, car se faire vilipender de la sorte sur un forum de discussion sans le savoir ne doit pas être drole. N'est-ce pas ?
De plus, je respecte le code d'éthique de ce forum, donc je n'émetterai pas ici les raisons qui mon poussé moi personnellement à choisir d'être patrouilleur avec les Pionniers de Valcourt au lieu de l'être avec le Corridor Permanent. Je peux simplement dire que je ne t'ai jamais rencontré.
Que tu ais refusé 11 personnes afin de faire parti de ton équipe de patrouille me passe quelques pieds de neige par dessus la tête. Tu me pose la question à savoir si le chapeau me fait ? Non je ne crois pas, car JE NE SUIS PAS un de ceux qui t'on rencontré, et suite à la lecture de ton dernier message, je ne regrette aucunement de ne pas t'avoir rencontré car je me demande bien quel aurait été tes commentaires à mon égard sur ce site de discussion. Je souhaite à ceux qui t'on rencontré de ne pas avoir à lire tes commentaires à leur sujet publiquement ......
Non le chapeau ne me fait pas, car tu parle d'un gars d'Acton Vale que tu as rencontré et qui n'est pas moi. Par contre, ce serait peut-être une bonne idée pour toi de l'appeler et de lui dire que ta parlé de lui sur ce site ??????
T'aurais peut-être eu avantage tout dabord à poser la question Est-tu le gars d'Acton Vale ? Attendre une réponse positive ou négative, par la suite sa aurait évité à ce gars de se faire pointé par toi sur le forum, car ma réponse aurait été, non, ce n'est pas moi.
Mes commentaires sur ma façon de voir le travail des patrouilleurs sont les miens. Je suis heureux de savoir que tu t'implique à fond dans ton club, que tu organise de grande choses. Je souhaite que tout cela vous réussise.
Je termine en m'abstenant de tout commentaires personnel à ton égard, car je ne t'ai jamais rencontré, je ne te connais pas, donc je serai mal placé pour en faire. Mon seul commentaire concernait ma vision des patrouilleurs POINT.
Je n'émet aucun commentaire à ton endroit et je ne crois pas que j'aurais en n'en émettre dans le futur.....
Salutation
SkiDooMan35
serge_mxz_r
31/12/2004, 07h42
Salut LGN666
Félicitation de ton implication dans le merveilleux monde de la motoneige.
Comme ton texte le dit, toi et ton club misez sur l'éducation, la surveillance, la prévention au lieu de la repression. Félicitation!!!
Pour ce qui est du gars qui t'a presque passer dessus, les centaines d'autres qui étaient contant de te voir et qui ton parler de leur passion compense bien.
Lachez pas... meme sans moyen, meme sans support,
Ont fait la job!
Au plaisir de se rencontrer
Serge
J'aurais un commentaire à partager, pour ceux qui ne sont pas au courrant .
Savez-vous cé quoi la différence entre un organisme à but non lucratif et une fondation à but non lucratif ?
Une fondation à but non lucratif est un organisme ou les décisions sont prises part un président en collaboration avec le vics président,
et de ces décisions sont retransmises au bénévol qui fonctionne à partir
de cette encadrement et si cela ne le convient pas il se retire.
Nous un organisme à but non lucratif . on peux être 7,9,15,21personnes autour d'une table ,ou tout le monde on droit de vote,.
autant qu'il a de monde autour d'une table , autant de réalité ,
au même titre qu'il y a 231 clubs 231 façons de voir les choses,
ce qui automatiquement va entraîner des discutions animés.
Dans un autre optique ,
Mensuelment , La fédé envoi des documents,
Au mois de novembre entr'autre dans un communiquer , elle mentionnait , que toutes passe de saison vendu dans les sentiers devaient ëtre vendu obligatoirement avec amande de$50.oo .
Bon comme on la lu plus haut meme à ça , il a des club qui vont agir à leur façon . Cé pas grave, cela ne fait que réflété plus haut ce que je mentionnait .
 partir de ce fait , comment voulez-vous que l'on est une conversation
créative.
Si moi comme vous autres, on arrive avec nos réalité sans pouvoir cédé un pouce , et ce qui est véridique regarder les conversations stériles , écrite plus haut .
Moi j'aime ce sport et comme vous savez pour les personnes qui mon vu allez depuis ce printemps j'y ai mi tout mais temps libre , mais tout mes temps libre à cet activité .
Pour moi sur le plan personnel se fut une grande chose . On entend souvant dire que rien n'est impossible.
Il a fallut que je fasse ceci pour men rendre compte que oui cé vrai .
Et de plus si vous pensez pour certain que cé parce que j'avais des connection ou que j'avais de l'expérience .
NON je n'ai jamais toucher ni de loin ni de près a tout cela .
Pour revenir à nos mouton,pour ce qui à trait à la façon d'appliquer la loi 43 , oui il y a 231 façon de l'appliquer et personne de nous tous avons l'idé de l'appliquer de la m^me façcon alors des conversation stérile y en avait vla 10 ans et il en aura encore d'autre dans 10 ans , puisqu'il na pas de conformité .
Y en a qui parle de patrouilleurs spéciaux , vous vous ëtes jamais posé la question pourquoi se programme a été implanté ?
Dans d'autre écrits j'en ai déja fait mention et personne ,
n'en parle .
Soyez au-dessus de la critique et posez-vous les vrai question ?
Ce ne sera que par la prise de conscience que l'être humain ,
se relèvera de ses érreurs .
Pour réglé les problème que lon vit et cé mon opinion ilfaudrait que les patrouilleur relève stritement de la FCMQ
ou la la directive serais la même partout .
et de plus , et je sais qui en a qui vont me fusiller,
QUE tout les club deviennent une fondation a but non lucratif, ou une ligne directrice serait la même pour tout le monde et la ,
seulement la on aurait une force auprès des instituts gouvernemental .
Et ne dite pas que cé imposible car j'ai vécu le contraire .
De mon coté ce matin je vais me retirer de toute conversation stérile.
Je ne suis pas un individu qui sème la guerre , mais quand je suis sure que j'ai raison je ne crains pas de dire mon idé .
mais comme on dit ya juste les fou qui ne change pas d'idé .
pour terminé vous savez qu'a partir du premier janvier que tous patrouilleur peuve intervenir en dehors de leur téritoire alors nous au corridor permanent on vous invite a venir patrouiller cela ne pourra que nous aider plus on sera et mieux çca sera et de notre coté on fera de même.
Sur ce joyeuse anné et prospirité et la santé .
mario ouellet
chef patrouilleur
corridor permanent
rev_reve
31/12/2004, 09h19
LOUIIIIIIIIIIIISSSSSSSSSS!!!!!!!!!!!!!
Les bottes de mon chum perdent pas le dessus..............
CH'COMPRENDS PAS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :?:
:bonk:
Le Retraité
31/12/2004, 10h18
Pas facile d'être patrouilleur :!:
Cette année je vais être patrouilleur pour la première fois, après avoir lu toute vos commentaires. Je suis très perplexe et je me demande si ça vaut la peine de s'impliquer, y matière à réflextion :?: