Voir la version complète : 800r vs Nytro XTX
Salut les rapides,
Je me suis levé tout en sueur en pensant que je dois allé dans une région hostile aux jaunes en fin de semaine. Un fief Yamaha qui a de quoi faire trembler les plus expérimentés d'entre vous.
D'un côté, il y a un nytro XTX qui a probablement un bon setup de clutch (genre kit de rampes spéciales Gilles..., barbotin plus gros). Je ne suis pas sûr pour le reste mais connaissant mon cousin, il n'a pas l'habitude d'avoir une machine STOCK comme vous dites.
De l'autre côté, j'ai un 800r 2009 bien STOCK avec chenille 1.25. Je pèses environ 40 lbs de moins que lui et un XP est plus léger qu'un XTX. Donc le rapport poid / puissance est en faveur du 800r. Je vous lis depuis plusieurs années et ce que j'ai le plus retenu de vos discussions, généralement c'est celui qui met le plus puissance sur la track qui l'emporte.
Je me demandais qu'elles sont mes chances sur un drag de 600 pieds en assumant un fond de neige durci.
1- Nulle - je vais me faire :buzzsaw:
2- XTX en avant par 1 longueur ou plus
3- 800r en avant par 1 longueur ou plus
4- Serré - celui qui a le meilleur départ l'emporte
Je fais un appel à tous mais surtout aux experts jaunes. Si vous avez des secrets à partagés, c'est le moment.
A+
ma reponse est 1
j'ai un xtx mon chum de trail a un 800r donc je sais deja le resultat !!! en plus je pese 270 lbs et mon chum 165 alors......
tu as plus de hp mais nous avons plus de toeque a bas regime donc sur coute piste le xtx te bat mais a partir de 140 km/h tu vas le passer !!
Drago XTX
27/01/2009, 07h35
première des choses vérifie ton rpm 8050à 8150 pour rester ds ton torque et un bon transfère et d`après moi vous aller faire un bout emsemble ensuite tu devrait monter tranquillement mais ces vrai que çà sort du trou un nytro çà ces mon opignon :rolleyes: ont part pas de chicane :D
p.s est-ce un 120 ou un 137 différent set-up de suspension ;)
première des choses vérifie ton rpm 8050à 8150 pour rester ds ton torque et un bon transfère et d`après moi vous aller faire un bout emsemble ensuite tu devrait monter tranquillement mais ces vrai que çà sort du trou un nytro çà ces mon opignon :rolleyes: ont part pas de chicane :D
p.s est-ce un 120 ou un 137 différent set-up de suspension ;)
c'est un 120
ROTAX1240
27/01/2009, 07h47
yamstock est le nitro le plus vite das notre coin ..........il en mange des xp ...............pas toute mais ...
rocketeer
27/01/2009, 08h01
Logiquement, ca devrait être le xp en avant
Mais il y a plein de variables. Ca dépend de vous les gars
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
Il A Dit Sur 600 Pieds Fack Pense Pas Quil On Le Tepms De Monter A 160kmh
moi je drague avec ma machine un xtx stock et pas de pines et des bombardiers stock de tous les années je les clanches et meme des 1000 parfois. tout cela sur 800 pieds.
stratcat
07/02/2009, 16h37
faud pas oublier qu`une grosse chenille 144` ca aide sur 600pieds....lala une 121 ou 128 avec un tapis d`aladin ca grippe pas beaucoup dans la neige...
fait faire tes clutch par la coche ca va t'aider .......;)
Moi je dis 4... Il risque de te sortir dans la face et tu risque de le remonter mais 600' c'est vite arrivé.. tu es mieux de bien sortir...
Yamstock, c'est une exception lui et l'autre gars de louiseville... sinon nitro c'est pas la...
Merci pour vos réponses. Étant donné que ma machine est ben STOCK, je dois concédé la réponse 1. Il faut que je trouves un bon setup pour 600' sur neige avec départ sur le sable environ 50' pour le vrai duel !
Peut-être qu'un bon tuner va se manifester ? à suivre...
jai essayer un nytro quand on eu lessaie de 4 temps yamaha par la compagnie yamaha pi yavais quelque gars qui avais des xp que je connais bien on a partie essayer le apex pi le nytro et le vector et quand on a arriver on a jaser de sa pi toute le monde etais decue de la performance du nytro cars avec toute sa que le monde disais on sattendais a des performance meilleur que sa et les gars de xp on dit ouin yamaha ma decue avec le nytro sa marche jamais comme un 800 xp et sa doit pas avoir ben ben de haute vitesse sa doit etre comme un 600 rendue a 150 klm sa doit etre lent
the doctor
08/02/2009, 08h20
C'est dur a vendre un zzzzzzzzzzzzzzzzzz met le sur le site des forgerons...........hahahahaha
moi blues je course vs des 800 stock et moi stock. sur 800 pieds 3 fois 4 je passe. mais je pense que cela est une question de départ et dexpérience.^pas pcq le gars a 151 hp qu'il est capable de draguer...
tout est une question de setup bien plus que d'expérience...
Red Bull
08/02/2009, 20h52
tout est une question de setup bien plus que d'expérience...
X2 :thumbleft:
Réponse 4,Stock contre stock un NYTRO marche comme un 600 sdi,avec un 800r pas la......
ben moé je drague avec ben du monde et jamaais un sdi 600 passe en avant de mon nytro xtx sans modification et de pines. aussi, j'ai eu des 800r sur piste de 800 mètres. Les pilotes étaient poche ???? chez pas. mais les gars voulaient plus draguer avec moi. celui qui me plantait était 800r avec embrayage modif et 120 pines. je plantais aussi des 800r style montagne avec pont de 162 avec kit de poulies non stock. je dis que machine stock pour machine stock il sagit de technique de départ comme avec un byke racer sur un 1/4 de mile.
Mulot30th
08/02/2009, 21h45
yamstock est le nitro le plus vite das notre coin ..........il en mange des xp ...............pas toute mais ...
Mais yamstock y a pas d'autre nytro qui s'en approche non plus ;)
tu vois sa pu dallure un 4 temps 130 hp plus pesant qun 2 temps pi sa clanche des 800 pi des 1000 comme sa le monde devrais toute acheter des nytro sa bats toute les ski-doo comme sa quelqun sachete un nytro y vas au course 640 pied y bats toute la 600,700,800,900,1000 cc avec un nytro cest sa que vous disez la et si quont parle pas de course la de trail comme sa on rencontre un nytro dans trail houu houu watcher vous la bombe es la y clanche des 1000 avec sa ya pas rien qui bats sa laisse le en avant essaye toi pas tu vas te faire clancher lollllllllllllllllllllllllll
cest rendue des 130 hp 1200 brp 4 temps pi nytro 4 temps sa bats toute les 2 temps ya rien qui vas battre sa fais que toute le monde vendez vos ski-doo et aller acheter un nytro demain matin sans faute et pu personne vas vous passer cets sa qui dise 80 xp byebye lolllllll
entk mais je vois un nytro je messaye avec pi si le gars veux pas ben ma le payer pour qui sessaye jai ben hate de voir lol
je dis que parfois j'ai eu des 800 1000 mais cela depend du départ du gars qui pilote. un 800 151 hp et super léger est plus rapide que moi sur papier. mais en principe les gars avec qui j'ai coursé étaient pas fort. la machine fait le pilote. les 800r sont de belles et bonne machine avec une superbe accélération. c pas tout le monde qui peut les conduire et exploiter a 100% leurs potentiel. c comme un gsx 1000 (byke) tu peux en avoir un mais l'exploiter a 100% cela est autre chose. cela dit je devrai pas battre parfois des 800 ou des 1000 mais pcq les gars etaient de mauvais dragueur jai gagné. et le gars le plus rapide de la journée fut un 800r modifié et piné et le gars il savait le conduire en tab.. Il a battut tout f-1000, sdi 1000, moé, apex, d'autre 800r.
sans rancune mach z 32 et en passant le 130 hp de brp passe pas en avant de moé ou d'un nytro. avec 144 pouces de pont cela me donnait de l'avantage sur les départ dans la neige de 3 pouces. et apres les 800 mètres chus certains les 800r que jai battut auraient passé en avant de moé puisque j'ai un top speed de 171 km h. ok bye et on se recause.
Mulot30th
09/02/2009, 09h05
mac-z-32... quoi tu accepte pas que la techno evolue?
On appelle ca des moteurs torqueux, tu peux les charger a mort ca creve pas.... c'est pour ca qui pousse de meme
nytro x2
09/02/2009, 09h19
Réponse 4,Stock contre stock un NYTRO marche comme un 600 sdi,avec un 800r pas la......
Chus d'accord plus de torque que le sdi sur le départ mais moins de haute. Lxtx CÉ un 600 . Ceux qui fourre des 800 en pogne avec des mauvais set up pis des mauvais chauffeur cé toute....:)
nytro x2
09/02/2009, 09h21
tu vois sa pu dallure un 4 temps 130 hp plus pesant qun 2 temps pi sa clanche des 800 pi des 1000 comme sa le monde devrais toute acheter des nytro sa bats toute les ski-doo comme sa quelqun sachete un nytro y vas au course 640 pied y bats toute la 600,700,800,900,1000 cc avec un nytro cest sa que vous disez la et si quont parle pas de course la de trail comme sa on rencontre un nytro dans trail houu houu watcher vous la bombe es la y clanche des 1000 avec sa ya pas rien qui bats sa laisse le en avant essaye toi pas tu vas te faire clancher lollllllllllllllllllllllllll
J'ai eu un mille et la j'ai un nytro et ta pas tord faut arrêter de rêver en couleur.:o Ben stock je parle.
Yamstock1
09/02/2009, 10h42
Tu délires...... Arrète un peu....:D
Je me suis inscrit au courses à St-Lin v'là 2-3 semaines pis j'ai gagné le 600, fini 2ième dans le 700 et j'ai perdu dans le 800.... Donc arrète de capoter, y'a personne qui dit que un Nytro va tout gagner aux courses...
Fais-en pas une dépression, pis probablement que si tu arrète un gars dans trail avec un Nytro, tu vas le clancher avec ton Mach Z et cà va être juste normal... ;)
Mais moi, je peux te dire que sur 600 pieds, cà prend de bons 800 très bien setupper, c'est tout... :D
si tu te choisi un nytro dans la trail fait attention a un 40ieme aniversaire avec la plaque no:1 tu pourais rester tres surpris y marche en sale.
ben voila les gars on a tout dit sur le sujet. mais si on parle de nytro modifié, pipe, clutch, pines ou meme turbo ben bye bye la concurrence...
pis moé jaime ma machine nytro xtx pour le performance, la stabilité dans les trails enneigées et défoncée et dans la grosse poudreuse hors piste. tu fais de tous et cela cest cool.
Ultime800
09/02/2009, 17h28
Je me suis inscrit au courses à St-Lin v'là 2-3 semaines pis j'ai gagné le 600, fini 2ième dans le 700 et j'ai perdu dans le 800.... Donc arrète de capoter, y'a personne qui dit que un Nytro va tout gagner aux courses...
Fais-en pas une dépression, pis probablement que si tu arrète un gars dans trail avec un Nytro, tu vas le clancher avec ton Mach Z et cà va être juste normal... ;)
Mais moi, je peux te dire que sur 600 pieds, cà prend de bons 800 très bien setupper, c'est tout... :D
GEnre le gars avec le jaune a LAnoraie que tu pensais battre sur 600' mais finalement ben...ishhh...ahahah;)
Sur 600' Yamstock, si machz32 te rencontre dans la trail et veux se tirer une run... ben je pense qu'il va être déprimé... il va avoir plus de haute mais ton Nytro va vraiment bien :D Anyway meme des rev et rev XP, des gars de trail, s'il se mette à coté de toi, il vont rester vriament très surpris... Belle boite à surprise ton Nytro lolll!
si tu te choisi un nytro dans la trail fait attention a un 40ieme aniversaire avec la plaque no:1 tu pourais rester tres surpris y marche en sale.
Je l'ai vue rouler un peu en fin de semaine, il a l'air de vraiment aller lui aussi. Super beau son nytro!
Une chance que Yamstock vient pas du coin de louiseville!!
:p
pourquoi, kes qui a a louiseville qui a pas ailleurs au québec??
Red Bull
09/02/2009, 21h04
Exactement, ça prend de bon 800 très bien setupper......:D:D:D
Un 800 STOCK pas plus
XP, amène ton xp on veut voir contre yamstock ou l'autre gars de louiseville... oublie pas c'est supposé courser dans le 600 un nitro.. le gars de louiseville a fait 112mph au radar... me semble
XP, amène ton xp on veut voir contre yamstock ou l'autre gars de louiseville... oublie pas c'est supposé courser dans le 600 un nitro.. le gars de louiseville a fait 112mph au radar... me semble
Je te parle de NYTRO STOCK......
Je te parle de NYTRO STOCK......
Yamstock est stock, bonne clutch... fait moins vite en top speed mais si tu passes ca va te prendre ton petit change...
Yamstock1
09/02/2009, 22h18
Moi aussi, j'ai fais 112 mph vendredi passée pis j'ai pèté la strappe... ben hâte de réessayer sur la glace parce que lorsque la strappe a pèté, cà montait encore... :D
salut red bull alias over limit comment ca:D va mon chum rejean lacoursse m a dit qu il a set up ton rave et tu lui a meme pas dit merci:(
salut blues d apres moi tu as de bonne chance de gagner sur 600' le meilleur set up pour gagner c est le spring qui me la montré tu decolle quand la boule est 3 pieds dans les airss:D.
ps bonne chance si tu es bien placer le nitro a aucune chance contre toi sur une courte distance ;)
Yamstock1
09/02/2009, 22h34
salut blues d apres moi tu as de bonne chance de gagner sur 600' le meilleur set up pour gagner c est le spring qui me la montré tu decolle quand la boule est 3 pieds dans les airss:D.
ps bonne chance si tu es bien placer le nitro a aucune chance contre toi sur une courte distance ;)
Racecat a raison.... Racecat a toujours raison... toujours .... toujours.... même quand il dit qu'il est stock.... hahahaha!!!!!!!!!!:D:D:D;)
Red Bull
09/02/2009, 22h38
salut red bull alias over limit comment ca:D va mon chum rejean lacoursse m a dit qu il a set up ton rave et tu lui a meme pas dit merci:(
Oups j'ai oublié!...:D Merci Sylvain de me le faire penser!!!!:D:D:D
Très sympatique ce Réjean...:D j'aimerais bien avoir ces connaissances... et son expérience..;)
Yamstock1
09/02/2009, 22h45
pourquoi, kes qui a a louiseville qui a pas ailleurs au québec??
Le Nytro blanc que tu as vu viens de Louiseville et il est plus fort que le miens... c'est pour cà que Rage dit cà... ;)
Yamstock1
09/02/2009, 23h49
GEnre le gars avec le jaune a LAnoraie que tu pensais battre sur 600' mais finalement ben...ishhh...ahahah;)
Ouain c'est cà..... hahahaha!!!!:D
Non mais y'é très fort ton Mach Z, rien à voir avec les autres.... la preuve, c'est que tu as roulé 116mph vs 112mph pour le Nytro à St-Barth en fds... c'est beaucoup 4 mph pour un MachZ vs un Nytro....;)
On verra sur l'accélération.. oublie pas que c'est toi qui lui a dit qu'il passera peut-etre pas..
Pour le nytro pas essayé, il est pas piner ben ben pis après ils ont été se tirer des runs dans trails molles.. oublie ca.. c
S'il est plus vite que toi je sais pas, ca va etre à toi de te mesurer avec lui ou lui demander de monter un mardi soir au tombereau
Yamstock1
10/02/2009, 00h21
S'il est plus vite que toi je sais pas, ca va etre à toi de te mesurer avec lui ou lui demander de monter un mardi soir au tombereau
Je me suis essayé avec au Tombereau v'là 2 semaines et il est plus vite que moi... j'ai pas peur de le dire... ;)
Yamstock1
10/02/2009, 00h24
Oups j'ai oublié!...:D Merci Sylvain de me le faire penser!!!!:D:D:D
J'ai su que tu avais passé le Nytro de Tommy en fds... d'après moi, son Nytro est brisé... hahahahaha!!!!!!!!:D
moi j'y était pas mais sur la neige, mon ti frère m'a dit que ton rev y sortait vraiment ben... totalement l'opposé de sur la glace... la c'était pathétique.. :)
Ouain c'est cà..... hahahaha!!!!:D
Non mais y'é très fort ton Mach Z, rien à voir avec les autres.... la preuve, c'est que tu as roulé 116mph vs 112mph pour le Nytro à St-Barth en fds... c'est beaucoup 4 mph pour un MachZ vs un Nytro....;)
En passant le mph c'est beau mais c'est pas mal plus le temps que tu prends pour l'atteindre... ;) la différence est pas grande mais y a pas de machine qui ont fait des gros scores non plus..
Red Bull
10/02/2009, 07h41
moi j'y était pas mais sur la neige, mon ti frère m'a dit que ton rev y sortait vraiment ben... totalement l'opposé de sur la glace... la c'était pathétique.. :)
Exact Gruhx, le setup que j'avais était bon sur neige, mais rien sur glace, je n'étais pas capable d'accrocher...la strapp montait au max tuait le moteur 7400 rpm glace versus 8000rpm sur neige.....ça fait toute une différence.
Red Bull
10/02/2009, 07h49
J'ai su que tu avais passé le Nytro de Tommy en fds... d'après moi, son Nytro est brisé... hahahahaha!!!!!!!!:D
hahahaaha!!! il va très bien son nytro.....c'est un bon chum à nous....
on va se reprendre et il sera peut-être en avant....:D
Bon gars ce Tommy.....
y lache pas tommy set-uper hier toute l'apres-midi pis au souper le vla au garage pour tirer des runs avec le mach z 1000 a mon chum le Pete ,pas capable de le rejouindre pour avoir la permision fa que j'ai criss.... mon camp au body rentré a 4 h pis la je viens de me levé.