Voir la version complète : question pour fingZ
mike xcr
12/03/2005, 08h00
Salut fingZ j'ai un probleme de lumiere qui devienne faible et revienne
normal sans que je ne touche a rien
ca peut-tu etre le regulateur de voltage ou c'est le feu qui s'en va. mon xcr est rendu a 13,000 milles
il y a aussi le idle qui reste coller a trois mille tour de temp en temp.
A quoi sert le bidule électrique au bout du shaft des carburateurs?
Salut Mike
Le * bidule* sur le coté du carb est le TPS ( Throttle Position Sensor).
Ton probleme de RPM est peut etre la synchronisation des carbs.
Lumiere maintenant , Un regulateur defectueux , habituellement , ca marche ou ca marche pas. Y as pas de peut etre . On viens de pogné un probleme simillaire sur un autre modele et c est le stator qui est defectueux.Tu as peut etre juste un mauvais ground ou un fil de lousse.
Probleme electrique sont les plus difficile a cerner sourtout dans un cas d intermittance.
FingZ
il y a des chance que sa soit tout simplement un mauvais contact ...........
reste a le trouver :???:
mike xcr
12/03/2005, 09h17
merci fingZ pour tes consiels
ca va etre une belle journée pour verifier le fillage
pour ce qui est du tps il y a un ajustement est ce que je devrais essayer
de le changer ?
Salut Mike
Sur le XCR ton tps devrais avoir une donnée de 3.77 volts avec le gas au fond ( moteur Fuji )
Sur les moteur domestique c est entre 4.0 et 4.2 volts.
FingZ
Simon Polaris
12/03/2005, 20h20
Salut Mike,
Lorsque tu auras ton problème de lumière qui faiblie, débranche le petit fil noir et blanc qui se trouve dans le coin du chaincase et la corde du crank. C'est comme une connection d'un bloc fuse. Si tes lumières redeviennent clair c'est que tu as un problème de mauvais contact. Fait attention si tu débranches le fil, ton kill switch ne fonctionne plus, ni ta clé, tu éteints le moteur en mettant le choke au fond.
Aussi dans le même ordre d'idée, si le premier test ne fonctionne pas, débranche le rectifieur qui est au dessus du marche pied droit, le fil jaune. Si tes lumières redeviennent blanche c'est ton rectifieur qui est en trouble. ATTENTION ne fait pas tourner le moteur autre qu'au idle car toutes tes lumières bruleront en déconnectant le fil jaune.
Finalement ce qui me surprendrais, c'est la bobine dans la plate de feu qui comment à se défaire...
Bonne mécanique.
Simon Fusion
Polarsled
15/03/2005, 17h29
Salut Mike,
J'ai eu un probleme identique,dans mon cas c'etait le fil de la visiere chauffante qui shortait,je m'en suis appercu en jouant avec.J'espere que ca peut t'aider.
Polarsled