Voir la version complète : suspension arrière vmax600 1994
Le shock absorber arrière (le gros) de mon pont est complètement fini. J'en ai commandé un mais d'après votre expérience, est-ce que je devrait également changer le shock absorber 2 (le petit) un peu plus à l'avant :?: Est-ce que ça ferait une différence :???:
Salut J-M, si ton chock central ne coule pas moi je le changerais pas. A mon avie ca donne rien de metre trop d'argent la dessu. Steve :lol:
:shock: Salut J.M,quand j'ai vu ton message,ca ma fait sourir car j'ai le meme probleme avec mon v-max 95.Dit moi la tu pris neuf ton shock,how much$$$Est-ce que tu vas le réparé toi meme?Moi,je voulais l'envoyé chez un concessionnaire mais je me suis dit que ca devait pas etre si pire que ca.Si quelqu'un a des conseils!!!Merci d'avance :whisper:
Je l'ai commandé chez Alary à St-Antoine mais je l'ai pas encore reçu. C'est 178 $ + tx, juste le gros. Je vais le changer moi-même, je te ferai un compte-rendu içi quand ce sera fait. Pour l'instant j'attends la pièce.
C'est certain que seul, ça fait pas beaucoup de différence, Mais quand on est 2, ayoye le dos. :x Mon père a la même motoneige (avec un shock qui fonctionne) et pour un passager je pense que ça vaut la peine.
Mais le petit ? Je me demande encore si les 2 shock travaille ensemble ? Anyway, je le saurai bien assez vite.
je te tiendrai au courant vivimax
JM
Salut vivimax,
Changer le gros shock est un jeu d'enfant. J'ai simplement surélevé l'arrière de la motoneige pour enlever la pression sur le pont et ensuite j'ai enlevé les 2 boulons qui le tiennent en place. J'ai commmencé par celui du bas (il est plus accessible) et j'ai terminé avec celui du haut. Ça prend environ 30 minutes et tu as juste besoin d'un ratchet et d'une douille 14mm. Très simple.
:oops: MAIS... :oops:
Steve (warrior) est un gars d'expérience: j'avais pas besoin de changer mon shock parce qu'en l'enlevant, j'ai compris que c'était pas ça mon problème. Mes bushings de nylon du shock étaient complètement fini et ont provoqué du loussage. L'ancien proprio a du rouler avec ça longtemps parce qu'à force de frotter, les trous de boulons des bracket rear 2 (numéro 45 sur le diagramme de yamaha) sont devenus ovales (pas à peu près). C'est ça qui a fait descendre l'arrière de ma motoneige et qui donnait des coups quand je roulais.
Bref, j'ai remis le shock d'origine, j'ai temporairement fixé mes boulons aux bracket en ajoutant des locks washers. Maintenant il me faut rapporter un shock tout neuf chez Alary (en payant les frais de commande spéciale...) et à commander un kit de bushings en nylon et de nouveaux brackets.
Si jamais tu veux plus d'info ne te gênes pas de réécrire... et si tu as besoin d'un shock... ben y va en avoir un sur les tablettes chez Alary jeudi soir prochain... ;)
J-M