Voir la version complète : valve exhaust 660
tous ceux qui possede un 660 , pensez a faire ajuster vos valves du moteur car les valves exhaust deviennent trop serrées ce qui fait que les valves brulent . votre dealer ne vous en avisera surement pas de ce probleme :devilfire:
AzuraJames
14/03/2005, 22h09
Vers quel milage ?????
Azura
il y en a 6000ml et plus le mien avait 10000 ml c'est comme un 4 roues ou une moto il faut ajuster valve exhaust et intake entre 7a9 ml
AzuraJames
15/03/2005, 21h47
OK, merci (y)
Azura
stephsag2
16/03/2005, 20h20
AH! AH! Je le savais!!! J'ai formulé un avertissement cette semaine sur le site et voici que le chat sort du sac! [-(
Au début de l'automne j'ai fait un forum de discussion qui s'appelait ``Dévoilement du mystère de Stephsag2`` qui traitait de mon problème de valve sur mon 660. Allez le lire dans cette section s'il est encore disponible. Vous y lirez entre autre que c'est une valve d'échappement du cylindre du centre qui avait fondu et que ma machine avait à ce moment à peine 6276 milles.
Cette semaine j'ai averti des gens sur le site de faire vérifier la compression sur leur 660 turbo au moins une fois par année après la deuxième saison et personne n'a répondu. Je ne disais pas ca pour le plaisir mais plutôt pour vous faire sauver des dollars mes amis. J'ai vécu ce problème et j'aimerais éviter que d'autres le vive. Ces moteurs sont excellents mais ce n'est pas parce que c'est un 4 temps qu'il faut croire que c'est infaillible.
Faites vérifier la compression et n'hésitez pas à investir quelques sous dans l'ajustement de vos valves sinon vous allez regretter votre achat. On appel ca du préventif.
Mais ne capotez pas non plus, continuez de dormir sur vos deux oreilles, un chat averti en vaut deux :cat: :cat:
Stephsag
AzuraJames
16/03/2005, 20h53
Salut Stephsag2, je me souviens très bien de cette discussion.
J'ai justement pensé à toi quand j'ai vu le message de Zr800fergus.
Et le millage qu'il mentionne est pas mal l'équivalent du tien.
On va inclure ça dans la liste des vérifications prioritaires pour la saison prochaine.
Une chance que les forums de discussion existent.............
Azura
Benoboute
16/03/2005, 20h56
sur un t-660 turbo les valves ne sont pas ajustables mécaniquement.On peut mesurer leur clairance et si la mesure est trop grande il faut remplacer le tapet de la valve.Par expérience des tapet ça du chien en cr...
Benoboute
16/03/2005, 21h03
stephsag2, Avant de bruler une valve sur ton 660 avait-tu déja ajusté les valves ?Parce cèst très rare que des valves se serre elle ont l'habitude de s'usées et de devenir loose et claquer.
stephsag2
16/03/2005, 22h32
Non Benoboute, je n'avais pas fait d'ajustement avant. La machine s'est mise à tousser par le silencieux soudainement. La compression sortait alors directement par le silencieux. Le mécano chez mon concessionnaire a tenté devant moi d'ajuster la valve en changeant la rondelle calibrée sous le cam de la valve pour une d'épaisseur différente puisque le gap à ce moment n'était pas bon, mais après cet essai la compression n'était toujours pas meilleure. Il a alors décidé de lever la tête du moteur pour aller voir de quoi la valve avait l'air. On a vu que la valve était fondue à ce moment.
Ces valves s'ajustent en changeant les rondelles chromées sur lesquelles les cams s'appuient pour pousser les valves vers le bas.
Stephsag
Benoboute
17/03/2005, 09h03
J'ai vu plusieur fois des moteurs neufs avec des valves trop serrées.Quand j'ai recu le mien ,la première chose que j'ai fait c'est de vérifier le gap de mes valves et tout était ok.Sur un 4-temps l'ajustement des valves c'est le nerf de la guerre.
les valves sur ce moteur plus quelque use plus quelque deviens serre ilya came en tete le lobe du came est pres entre7a8ml de la valve qui est ajuster par une ceinne differente epaisseur
mariobross
18/03/2005, 08h02
Salut Benoboute...
Tu as parfaitement raison, sur un 4 temps l'ajustement des valves c'est primordial....Moi j'ai fais mon check après mon break in de 1000km... tout était okay,
Normalement les valves de type shim under bucket cela ne devrait pas bouger, si les valves se resserre c'est qu'elles sont en train de caller dans le siège.... mauvais signe... si le gap augmente usure du lobe ou de la pastille pas mal moins inquietant...
J'ai 10000Km de tourné , alors je vais faire une deuxieme vérification... ce que je trouve normal comme interval... c'est assez facile et rapide à faire ... :)
Mariobross
PS: Je crois bien avoir trouvé le problème de la poulie menéee :!: :!:
Hé mario,
Tu penses avoir trouvé la solution pour l'usure de la poulie menée,et est ce la même chose pour la vibration a 115kmh et +?
mariobross
18/03/2005, 18h34
Yes Sir.... :lol: