PDA

Voir la version complète : DERNIERE HEURE!!!!!!!!MRC DES LAURENTIDES!!!!!!!!!!!

rev_reve
29/12/2004, 15h53
Jugement Langlois sur les motoneiges
La MRC des Laurentides va en appel
Presse Canadienne (PC) 29/12/2004 15h34

©LCN

Les maires des 18 municipalités de la MRC des Laurentides ont décidé à l'unanimité de porter en appel le jugement Langlois.
Selon Radio-Canada, les maires estiment que l'impact financier du jugement est trop important pour ne pas le contester devant un tribunal supérieur.

Il y a quelques semaines, la juge Hélène Langlois de la Cour supérieure, condamnait la MRC et Québec à indemniser 600 familles qui ont souffert pendant des années du passage des motoneiges sur le sentier du Petit Train du Nord.

Le montant des indemnités pourrait atteindre 10 millions $. Cette somme devrait être prise dans les coffres des 18 municipalités.

De plus, la juge Langlois ordonnait la fermeture de 38 kilomètres de sentiers dans le parc du Petit Train du Nord entre Saint-Faustin-Lac Carré et Labelle.

CONSULTAF
29/12/2004, 16h06
j'ai hate de voir les resultat de cette appel et sur quel fait il vont s.appuyer pour renverser ce jugement
si c'est renversé la juge va avoir tout une réputation!!!!
ca va ruer dans l'b....

29/12/2004, 16h15
Aller en appel était la meilleur solution et la seule !

Si tout celà est vrai, c'est la meilleur nouvelle de l'année !

Bonne Année !!!! ;)

Vroomgirl
29/12/2004, 16h41
:lol:

Stopo
29/12/2004, 17h36
Moi j'espère que le jugement soit renversé au niveau des compensations et que quelques dollars ainsi sauvés soit en partie investis afin de sortir le sentier de là un fois pour toute.

La FCMQ a joué avec sa corde dans ce dossier. On n'en serait pas là(couvre feu, commission parlementaire etc) si le problème du Ti-train du nord avait été mené avec logique et civisme.

Un principe de droit dit: Le pire des arrangements vaut la meilleure des confrontations.

mxzx6
29/12/2004, 18h31
ce qui est bon s'est que se sont les maires des municipalitées qui font appel.se qui prouve qu'a leurs yeux la motoneiges n'est pas une plaie :bandana:

mamZeL 600
29/12/2004, 20h18
Bon on ce répète lolll

Trois messages parti sur le même thème :oops:

J'espère que la décision sera renversé

Snowruss
29/12/2004, 23h14
En bout de ligne ,c'est toujours le fric qui parle . Les MRCs ne veulent pas payer, mais voudrait garder la partie du jugement qui limite les motoneiges.

pâpâlegend1
31/12/2004, 12h57
c'était la meilleure solution a faire j'espère qu'ils vont gagner si les clubs et les policiers provinciaux auraient mie leur culotte on ne serait pas rendu la on est en train de détruire se sport au lieu de lui aider a ce développer maudit crisssssssssss :evil: