Voir la version complète : bearcat 2006
bonjour a tous
je suis en train de me magasiner un bearcat pour l`hiver prochain
le vendeur me disait hier que sur le modele WT 660 T la compagnie
avait enleve le pont cassant a l`arriere de la chenille.
question aux experts : ce changement risque-t`il de modifier
le comportement de la machine en reculon :?:
bonjour foxy, pour ta question j`ai eu un bearcat 2004 et pour reculer ds la neige pas fort. pourquoi il enlevé le pont cassant? moi j`aime mieux avoir un pont cassant sur un 20 pouces. MAIS verifier sur le site il y a un article, le nouveau bearcat turbo. grosse differance ds la neige avec l`ancien. il y a pas seulement le pont cassant d' enlevé, aussi la grande embrayage (30% plus grande) mais pour le confort toute une machine
Posté le: Lun Mar 14, 2005 7:08 pm
--------------------------------------------------------------------------------
J'ai eu des infos concernant ce nouveau modèle. Le frère d'un de mes chums demeure à St-Zénon. Lui et sa gang font presque exclusivement du hors piste. Un d'eux est propriétaire d'un Bearcat WT.
Ils ont eu la surprise de leur vie lorsqu'il est arrivé avec un Bearcat Turbo....
Là ou je me pose des questions (doutes), c'est comment a-t-il fait pour mettre la patte sur ce modèle???
Existe-t-il une caravane ArctiCat, un peu comme Bombardier ???
Entk, selon les commentaires, aucune comparaison possible avec le WT d'aujourd'hui. Le surplus de puissance conjugué avec la diminution de poid a complètement transformé cette machine.
Ils ont fait de la grosse poudreuse en compagnie d'un Skandic 20", au moins un 440LT et un Exp 550F. Tous ont été impressionné de voir à quel point ça "passait" dans la neige comparativement à l'ancien modèle.
Je n'ai pas plus de détails si ce n'est que le Bearcat Turbo a allimenté les discussions jusqu'à très tard en soirée ............
Mais je me pose encore la question sur la provenance de ce nouveau modèle.
Je vais essayé d'avoir plus de précisions.
Azura
Montrer les messages depuis: Tous les messages1 Jour7 Jours2 Semaines1 Mois3 Mois6 Mois1 An Le plus ancien en premierLe plus récent en premier
COMMUNAUTÉ MOTONEIGISTE INTERNAUTE DU QUÉBEC (CMIQ) Index du Forum » Hors-piste
AzuraJames
16/03/2005, 21h39
bonjour a tous
je suis en train de me magasiner un bearcat pour l`hiver prochain
le vendeur me disait hier que sur le modele WT 660 T la compagnie
avait enleve le pont cassant a l`arriere de la chenille.
question aux experts : ce changement risque-t`il de modifier
le comportement de la machine en reculon :?:
Effectivement, je viens de regarder les photos et le pont cassant semble être disparu :???: .
Si c'est le cas, je suis très déçu. La force d'un 20" c'est justement cela. C'est ce qui empêche l'arrière de piquer dans la neige.
Entk, j'attend des nouvelles concernant le "Bearcat de St-Zénon".........
Bearchat, le tien était si pourri que ça de reculons ????
Je trouve qu'il se débrouille plutôt bien. Le seul point négatif, c'est lorsque le réservoir à essence est plein. Les skis on tendances à piquer lorsqu'on recule. Mais en remplissant à moitié et en plaçant le reste à l'arrière, ça améliore de beaucoup.
Par contre, je ne connais pas les autres modèles alors c'est vrai qu'ils sont peut-être mieux.
Azura
Merci encore une fois les gars.
Mon consessionaire m'a trouvé un bearcat 2003 WT et apres d'aprendre
que le pond n'est plus casser sur les 2006 je crois que je vais aller pour le 2003.
savez vous combien il va me vendre ca??
Il a entre 3000 a 3500 milles je lai pas vu encore mais suposer impecable.
Aevz vous aussi des suggestions de pieces a remplacer avant de l'acheter?
merci
jawsv
bon j`ai commence a avoir des reponses
ce matin , un autre concessionaire me donne des pistes en ce qui concerne l`enlevement du pont cassant..
ca a l`airque le nouveau moteur amene des corrections du au surplus de puissance, la machine avait tendance a lever du devant et pour stabiliser tout ca ils ont du changer les roulettes arrieres pour des plus grosses,
ca devenait difficile de garder un pont cassant avec ca, ils pensent
que la machine ne sera pas trop penalisé car la chenille serait plus agressive :?:
bon ca reste que c`est dans la neige que ca vas se voir pour de vrai..
il m`as aussi parle qu`ils ont essayé la machine qui parrait-il est extraordinaire(les mots du vendeur), ils l`ont testé a 134 km h au radard
ce qui en partant est pas mal mieux que l`ancien modele..
Calléraide
17/03/2005, 12h47
Sa va changer quoi si le pont n'est plus articulé :?:
sa fonctionnait déjà pas bien l'ancien système.
Alors j'suis pas sur que vous êtes perdant en enlevant sa. D'ailleurs, en enlevant le cassant, vous allez avoir une plus grande empreinte sur le sol. Donc, en marche avant avec le moteur plus puissant et la chenille plus agrséssive, vous allez avoir une bonne machine. Le défaut, c'est que vous serez même pas capable de reculer plus que 3 pieds environ.
C'est plate pareil, ils auraient pu se forcer au lieu de prendre l'alternative facile de l'enlever
Vous allez faire pitier quand vous allez arriver sur des culs sacs :lol:
Hi! Hi! c`est fou les reponses qu`on a parfois des dealers apres avoir
avale ce matin les explications d`un vendeur sur la disparition du
pont cassant cet apres midi il me revenait avec son scoop en fin d`apres midi :roll: et une autre explication, ca a l`air que artic cat suite a plein de plainte de leur vendeurs vont remettre le pont cassant sur les machine 2006 ca semble officiel , selon ses dires le pont avait ete enlevé pour pas trop faire monter le prix de la motoneige, ils disent qu`il voulaient rester plus
competitif en procedant ainsi.
bizarre quand meme mais de toute facon tant mieux si ils le font.
bonjour le nouveau bear cat 20pouces tubo il va avoir le derriere qui casse cela est confirme et les clotche ilsont a letude cest confirme par arctic cat
AzuraJames
17/03/2005, 20h50
Tant mieux si le pont articulé demeure. C'était un non-sens toute cette histoire.
Tant qu'à la machine comme tel, j'ai aucun doute que ça va être un bien meilleur "performer" que l'actuel. Reste encore à voir le côté fiabilité.......
Mais plus de HP et moins de poid avec track 1.25 ça devient très intéréressant :) .
Azura
Calléraide
18/03/2005, 06h41
Tant mieux si le pont articulé demeure. C'était un non-sens toute cette histoire.
Tant qu'à la machine comme tel, j'ai aucun doute que ça va être un bien meilleur "performer" que l'actuel. Reste encore à voir le côté fiabilité.......
Mais plus de HP et moins de poid avec track 1.25 ça devient très intéréressant :) .
Azura
effectivement, sa commence à être intéressant
En plus, les manufacturiers pourraient se forcer encore plus, avec la puissance des moteurs d'aujourd'hui, ils pourraient ben mettre une chenille avec des pitons de 1.5 pouces ou 1 3/4. Pis tant qu'a être la, 2 pouces.
CHAINSNOW
22/03/2005, 20h21
Une chenille de 20 pouce avec des coché 1 1/2 ou plus ca sillerait c est l enfer car 1 1/4 c est le maximun tolerable au niveau du bruit
Calléraide
23/03/2005, 07h18
Une chenille de 20 pouce avec des coché 1 1/2 ou plus ca sillerait c est l enfer car 1 1/4 c est le maximun tolerable au niveau du bruit
je me rappelle de ton problème et tu as coupé ta chenille
mais les summit on 2 pouces et sa se tolère
un moment donné, faut regardé aussi à quoi sert la motoneige
un 20 pouces par définition, c'est une machine utilitaire pour travailler dans le bois. Pas un touring pour faire de la trail.
Moi, je fait uniquement du hors piste (95 % hors piste et 5 % pour me rendre au chalet). De ce que je voies, il me manque environ 20 HP et 1/4 de pouce sur ma chenille
Et pour avoir vue des summit, ce n'est pas le genre de machine qu'il me faut. Sauf, si un ingénieur pouvait avoir la brillante idée de mettre un pont articulée sur un summit avec un chaincase pour avoir 2 vitesse et augmentée la largeur de sa chenille à 18 pouces mettons. Sa dans ma tête, sa serait le ski-doo parfait ;)
zrtcatman
25/03/2005, 10h04
Jai 2 Bearcat 2005 neuve dans boite .Pas cher.
Jim
c'est quoi ca pas chere??? et de quelle region?
Merci jawsv
zrtcatman
27/03/2005, 08h07
Montreal. 450-698-0295
Jim
zrtcatman
27/03/2005, 08h20
$9650 plus tax.Un an garantie.
Jim