PDA

Voir la version complète : Louvoiment ski précision

MPEM
29/12/2004, 17h43
Bonjour tout le monde,

Je ne veut pas relancer un débas à plus finir, mais dite mois la meilleur solutions selon vous pour corriger le louvoiment des skis précision (a part changer le ski :shock: ).

Mon renegade a une petite tendance vers 20-30 m/h a courailler. Les spring avant sont a 1 (mou), central et bloc arrière a 3. Courroie du pont environ au milieu de l'ajustement possible.

Merci

MPEM

CONSULTAF
29/12/2004, 18h43
simple question comme ca est-ce que tes tie rod end sont lousse?

summitbsl
29/12/2004, 19h24
sur une autre conversasion les gars enlevais une lisse sur un ski

MPEM
29/12/2004, 21h40
Salut,

Un 2005 avec les ties roden lousse....j'espère que non :( .

MPEM

HDen
29/12/2004, 21h59
Salut MPEM,
Pour regler à 100% le louvoiment sur ces skis la solution est d'ajouter la "troisième" lisse au centre. Mon Renegade aussi a ce problème chronique et j'envisage cette solution si j'en vient pas à bout...Par contre, je commencerais par en mettre une sur un ski seulement :oops: pour voir.

HDen

Mon Pit
29/12/2004, 22h02
avec des snows tracker aussi ca regle le probleme 1 seul par ski suffie

CrankShaft
29/12/2004, 22h07
commence par vérifier l'écartement entre les skis.
S'ils sont fermés meme legerement a l'avant ca louvoie

desperado
29/12/2004, 23h46

"Yes Sir"...il faut partir du plus simple.

switchback
30/12/2004, 10h41
Change le pour SWITCHBACK ca vas regler touts tes problemes d un seul coup!!!!!Ha! Ha!

P.S. salut ti pere bonne fin de vacance! :jester:

REVADRummondville800ho
30/12/2004, 10h45
instal une 3 em lisse au centre et tu n`aura pu de probleme.tout les dealers bombarde en vendre.

MPEM
30/12/2004, 15h17
Salut swichback,

Lorsque toute les solutions envisagables auront été essayés, peut être que l'envis de retourner aux anciens calvaire me pogneras :P .

Les snow tracker me tente mais lorsque tout le monde en auront, nous serons rendu au même point comme lorsque les skis précision ont sortis.

Salut et bonne année a vous tous.
Bonne fin de vacances cher confrère de travail et n'oubli pas ont recommence seulement mardi le 4.

MPEM

gtxy0001
30/12/2004, 20h34
salut mpem

j,ai un gtx limited 2005. j,ai eu le même problême que tous le monde ....
j'ai commencer par ajuster l,ouverture de mes skys<j,ai placer une barre de métal droite le long de la chenille et tu la laisse dépasser environ au trois quart de la longeur des skys...... tu prend la distance entre la barre et ton skys en arrière et puis en avant .... un quard de pouces plus ouvert en avant........tu répette la même chose sur l'autre skys sans changer la barre de place......donc si tu mesure la distance entre les deux skystu doit e^tre ouvert de un demi pouce en avant.........

deuxiemement:
`j,ai enlever le washer qui a entre le bolt joint et la table du
haut ceci a pour effet de rentrer la jambe de skys vers l,intérieur
et d'incliner le skys plus a l,intérieur

troisièmement:

j,ai poser un sette de corecteur a l'intérieur des deux skys.....

j'ai essaier a chaque étape, le problême diminuais a chaque fois

aujourdui j,arrive d,une ryde 130 klm .............bingo

plus de louvoiment.................merveilleux une main pour conduire

la j,apprécie vraiment la qualitée de ma machine et je peut accélérer
sans être stesser et avoir peur de changer de coridore.

:P :lol: bonne année a tous le monde

j'espers que sa va vous aider a corriger ce problême majeur

gtxy0001

REVADRummondville800ho
31/12/2004, 13h51
½ po ouvert, c`est trop. 1/8 max ouvert.

Sylver Snow
31/12/2004, 13h57
Les snow tracker me tente mais lorsque tout le monde en auront, nous serons rendu au même point comme lorsque les skis précision ont sortis.

MPEM

Je comprends pas ce que tu veux dire à propos des Snow Tracker :?:

Moi aussi ça me tente pas mal les Snow Tracker !!!

MPEM
31/12/2004, 14h35
Salut silversnow,

Ce que je veut dire par le fait que lorsque tout le monde auront des snow tracker cet que tout le monde feront toute la même trace.

Explication: Lorsque tous le monde avait des skis une lisses et que tu arrivait dans la trace du premier, tu zizzagait.
Les skis deux lisses sont arriver, merveilleux (trace pas pareil donc pas de louvoiement).

Aujourdhui beaucoup de gens ont le skis a deux lisses et le problèmes est revenu. Par exemple moi sur la Cote-Nord lorque je me suis acheté une motoneige avec les skis a deux lisses ben sa zizagait plus mais lors d'un voyages dans la région de québec ben la mon chum j'étais plus seul et c'étais l'enfer. Ma motoneige rentrait dans la trace de l'autre pi t'avait juste a mettre sa sur le cruise control et tenir une poignée pit sa allait partout sauf où tu voulait. :evil:

Le principe du louvoiement est pas compliqué, ce n'est que ta lisse qui rentre dans la trace de la lisse de la motoneige devant toi. Donc pour corriger cela il faut effacer cette trace avant que ta lisse embarque dans le sillon.
Donc, lorsque tout le monde aura payer 150$ pour des snow tracker ben le problème reviendra commme au début. :???:

MPEM

SYLREVRENEGADE
02/01/2005, 18h12
Salut MPEM,j'ai pas la solution parfaite ,mais c'est tres different comme conduite,sur mon renegade j'ai installer des lisses ordinaire int. du ski et au carbure (original) ext. du ski ,bon changement et sur le REV de ma conjointe le meme set-up a l'exception des correcteur sur les lisses exterieur,tres bon changement ,j'entend plus chialer ma conjointe,(ost.. de bonne investisement)

WARRIOR
02/01/2005, 20h25
Tu peu tout simplement metre des correcteurs.

laper
03/01/2005, 01h49

"Yes Sir"...il faut partir du plus simple.

je ne connait pas ton poids mais si tu est 3 - 3 a l'arierre et au plus mou sur tes ski ca doit charrier en ta%$&%*&,

moi je suis a deux a l'arierre,4 au centre et 3 au ski, quand tes trop mou a l' avant est que ca mord et que ca tassent vers un cote ta machine s' incline du cote opposée et ofre plus de poids sur le ski qui le fait modre d' avantage

chez contant il sugerent de remplacer une lisse par un standard sans carbure,moins dispendieux et parait-il efficace

pour ma part vue la temp d'hier j'en aient profiter pour faire une petite modification je vous tiendrer au courant,$0 d'investissement