Voir la version complète : 2 victimes en motoneiges!
:( L'accident se serait produit sur un lac a St-Hubert.
Le conducteur aurais frappé une roche.
Symphatie au parents et amis! :sob:
AzuraJames
29/12/2004, 17h49
Pris sur LCN:
"Bas-Saint-Laurent
Deux morts en motoneige
Deux graves accidents de motoneige sont survenus mardi soir à Saint-Hubert-de-Rivière-du-Loup, dans le Bas-Saint-Laurent.
Les deux accidents, dont un mortel, se sont produits sur le lac de la Grande Fourche, à deux heures d'intervalle.
Le plus récent est survenu vers minuit, alors qu'une motoneige a percuté une immense roche qui émergeait de la glace, en bordure du lac. Les deux hommes, âgés de 26 et 32 ans, qui se trouvaient sur le bolide, sont décédés après avoir été projetés du véhicule.
Et puis, un peu plus tôt, vers 22h, un homme a été gravement blessé lorsqu'il a perdu la maîtrise de sa motoneige. L'alcool et la vitesse pourraient être en cause."
Azura
CONSULTAF
29/12/2004, 18h24
pas l'alcool et la vitesse maudit encore une tache pour alimenter les journalistes!
Dans la même veine, l'ancien cycliste et homme d'affaire Louis Garneau à sauvé deux motoneigiste de la noyade hier ou aujourd'hui sur le lac St-Joseph (pas certain du nom!) dans la région de Québec.
Louis Garneau était dans sa résidence secondaire sur le bord de l'eau quand il a vu la motoneige et ses deux passagers s'engouffrer dans le lac. Il a alors pris sa motoneige, un radeau pneumatique (pour la sécurité!) et est allé aider les deux malheureuses personnes. L'histoire s'est bien terminé, heureusement! [-o<
Le pire dans cette histoire, c'est que les motoneigistes circulaient sur un sentier balisé, mais une fissure, devenue une grosse ouverture de quelques mètres s'est formée durant la nuit. Jamais les riverains du lac n'avaient vus cela auparavant!
Donc, sur les cours d'eau, même sur les sentiers balisés, la meilleure prévention s'appelle VIGILANCE! ;)
Bonne randonnée mes amis! Take care! \:D/
CONSULTAF
29/12/2004, 21h50
wouin verticale ca s'appelle prudence prudence et prudence ca!!!!!
ca fait peur un peu!!!!
Polaris340Stock
29/12/2004, 22h40
On va se souvenir de toi Tommy. Ça sera pu jamais pareil quand on va avoir de la soudure à faire faire à la shop...
Méchante soirée mouvementée hier... Mon cousin a passé son snow à un de ses chums, paraît que le snow est défait, pis le gars est sorti de l'hôpital en fin de journée il paraît.
Ensuite, 2 heures plus tard, cet accident...
Tout ça dans un même petit village, en une soirée.
Ça fait tellement de jeunes qui meurent en quelques mois dans le coin.
Un jeune couple mort dans un accident de char du à la vitesse cet été (le chauffeur s'en est sorti vivant, mais, eux ils sont morts, pourtant, c'était une gentille fille, enjouée, pleine d'avenir, lui, je le connaissais pas mal moins). Ensuite, l'accident à Jérôme en 4-roues (un bon vivant lui, il avait ben dompté l'ancien TX 250 à mon père...), un autre accident de char dev'là quelques semaines, une coupelle de cas d'overdose à l'automne, puis ça. Ça va finir quand? La question ici est: "Qui est le prochain?". C'est celle qui revient à chaque fois. Dire que ça aurait pu être moi en novembre 2003....
Ça risque de me laisser des arrières-pensées, quand je vais reprendre les poignées...
Flying Summit
29/12/2004, 23h14
En effet c'est un bien malheureux accident. Je demeure dans le patelin voisin et ca m'a fais un choc terrible quand j'ai appris que tommy était l'une des victime. j'était un abitué de cette shop de soudure dont son pere est le propriétaire et ca me fait bizzarre que ca arrive a des gens aussi vaillant et persévérent. Il n'arretent pas depuis la reconstruction de leur shop appres le feu dévastateur de l'an dernier. Mes sinsère sympatie au familles touchées.
Au fait polaris340 stock de quel coin vien tu moi je suis de st-honoré
Mountainmax
Mes sympathies à la famille et a ses proches ! :|
Polaris340Stock
29/12/2004, 23h27
Allo mountainmaxtriple,
moi, je suis de st-hubert. par hasard, tu serais pas allé chez ti-brin cette semaine? Il y avait un Mountain Max 700 rouge en cours de réparation.
On va souhaiter bonne chance à Laurier oui. Il s'était donné la peine de rebâtir tout ça pour avoir quelque chose à léguer à Tommy...
Oui, mes plus sincères sympathies aux familles touchées, elles en ont bien besoin. On va leur souhaiter que 2005 se déroule mieux que la conclusion de 2004. Une année à oublier pour certains.
Au moins, si on peut retenir une leçon de toute cette histoire...
Flying Summit
31/12/2004, 12h11
Salut polaris340
Oui s'étai bien mon mountain max qui était chez ti-brin. Légèere réparation au niveau des carburateurs. eput-etre que je t'ai déja vu la bas ou ailleur. Moi je demeure tout prèes de l'intersection de la route 291 et du chemein principal qui va a st-pierre.
Je n'en reviens pas encore, je suis toujours tres atristé pour laurier et toute sa famille. Je croyais qu'il avait 2 gars mais j'ai appris hier que tommy étais son seul fils. Je lui souhaite que l'année 2005 soit une année tres paisible pour lui et tout ses employés. il va avoir besoin de répis pendant un moment.
Mountainmax
SkiDooMan35
31/12/2004, 12h22
Toutes mes sympathies aux proches.
doumdoum30
31/12/2004, 21h51
salut!!!!
Toujours regretable des accidents de motoneiges mais ont dirais que les médias en font leur choux gras et pourtant ya moins d'accident que les automobile pis sont pres a nous règlementer.toute mes sympathie aux personnes touché par le dèces de leurs proches
doumdoum30 :homer:
sympatie a tous le monde.....
CrankShaft
01/01/2005, 23h57
Les funérailles sont Lundi apres midi a St-Hubert. Ensuite les deux Familles se reunirons au meme endroit.
pour ce qui est des Médias He bien TQS sont venus directement a St-hubert et ils ont été voir mon beau Frere et ils les a mis a la porte Ils sont revenus plus tard et ont recu la meme reponse Je pense qu'ils etaient mieux de ne pas se réessayer une troisieme fois .....
Meme reaction des parents de l.autre victime.
Les médias tentent toujours de tourner ces tragédies en cirque pour leur cote d'écoute.
Langis
J'ai tout le temps eu peur des lacs et rivières, mais la ca viens juste de remonter ca d'un cran...
Ca me rappelle v'la 5 ans, quand on je me promenait sur le lac st-pierre (proche de gatineau) le soir sur le sentier balisé, pis que tout d'un coup, y avait d'énormes trous d'eau dans le sentier... mon réflexe avait été de clancher au fond, pis j'ai pas callé, mais j'ai peine à imaginer ce qui serait arrivé si la peur m'aurrait poussé à freiner?
CONSULTAF
02/01/2005, 14h05
les media y font voir une image déformée de la ce qu'est la réalité et malheureusement les gens portes des jugements a travers ce paquet de menteries!!!
bein plate pareil....
CONSULTAF
02/01/2005, 14h08
une autre chose que les médias font c'est de nourir leur popularité grace aux malheur des autres!!!!
Elvis Graton les as pas mal massacrée dans son dernier film!
pour avoir déjà eu un accident grave en motoneige....je compatise avec les familles et leur souhaite mes sympathies..!! :pray: