Voir la version complète : MxZ ou MxZ Rev?
Bonjour tout le monde, je compte m'acheter mon premier ski-doo au début de l'hiver prochain et je suis pas mal sur de m'acheter un Mx-Z mais j'hésite encore a m'acheter un bon vieux Mx-Z(2000-2003) ou un Mx-Z Rev(2003 et demi) Je veux savoir si le Mx-Z Rev vaut le 700-1000$ de plus que le Mx-Z normal? Je compte faire quand meme beaucoup de poudreuse, un peu de sentier avec mon Grand-Pere(Au Saguenay) et bien sur de la vitesse sur les lacs. Esceque la tenue dans les sentiers est vraiment meilleur? Ya tu une grosse différence dans la poudreuse? Aussi j'aime bien la conduite sportive donc de shirer la chenille et tout le kit sa me dérange pas :P
Merci bien de me répondre :)
goualon69
06/03/2009, 12h38
rev for sure !
Donc le Rev vaut vraiment le 700-1000$ de plus? Esceque le Rev serais mieux qu'un model mxz-x snowcross coter poudreuse? Sinon d'autre variante chez popo, yamaha ou artic cat qui serais a considerer?
Si tu veux vraiment faire de la poudreuse, un MXZ 121" qu'il soit REV ou pas, ça pas ce qu'il y a de mieux...
En passant les REV sont des 2003 et pas des 2003 et demi.
Ils étaient des modèles réguliers.
MXZ X : REV
MX Z Adrenaline : ZX
MX Z Sport : REV
MXZ Trail : ZX
MXZ Fan : ZX
En 2004, tous les MXZ, sauf le fan étaient REV
et en 2005, tous sans exception était REV
Les 2003 et demi, c'était seulement les REV 800 édition Blair Morgan avec le frame amélioré (pas de queue de castor).
Et je te dirais que oui, ça vaut vraiment la peine de payé plus cher pour un REV.
La position de conduite est meilleure, et de beaucoup !
C'est pas pour rien que l'ancien modèle vaut moins cher. Mais un 600HO ou un 800 dans un REV 2003, c'était vraiment ivrogne (12 mpg).
Frankside
06/03/2009, 14h24
Salut,
moi j'ai un expedition sport REV 550f (2005) et je vais partout avec (en fait je ne fais pratiquement pas de sentiers).
J'ai une chenille de 136"x16"x1.25". Donc je présume que l'équivalent dans le MXZ doit être encore mieux. Si tu veux faire beaucoup de poudreuse, j'irais avec des pitons de 1.75" genre renagade, backcountry freestyle (je ne sais pas s'il s'en fait avec des chenilles comme ça dans le MXZ).
Frankside
06/03/2009, 14h25
BTW, j'étais pas sûr de prendre un REV (j'avais jamais essayé ça) et franchement, ça vaut le 700$ de plus selon moi.
Si tu veux vraiment faire de la poudreuse, un MXZ 121" qu'il soit REV ou pas, ça pas ce qu'il y a de mieux...
En passant les REV sont des 2003 et pas des 2003 et demi.
Ils étaient des modèles réguliers.
MXZ X : REV
MX Z Adrenaline : ZX
MX Z Sport : REV
MXZ Trail : ZX
MXZ Fan : ZX
En 2004, tous les MXZ, sauf le fan étaient REV
et en 2005, tous sans exception était REV
Les 2003 et demi, c'était seulement les REV 800 édition Blair Morgan avec le frame amélioré (pas de queue de castor).
Et je te dirais que oui, ça vaut vraiment la peine de payé plus cher pour un REV.
La position de conduite est meilleure, et de beaucoup !
C'est pas pour rien que l'ancien modèle vaut moins cher. Mais un 600HO ou un 800 dans un REV 2003, c'était vraiment ivrogne (12 mpg).
Quand je dis faire de la poudreuse c'est plus du genre...un de mes amis me propose de faire un peu de off-trail je veux etre capable d'en faire sans probleme. Car jusqu'a maintenant j'ai condui que des Grand touring/legend et le nouveau GTX 500ss 2009 de mon grand-pere et coter poudreuse c'est bof. Si je m'acheter un Rev 2003 800, quel genre d'amélioration je pourrais y apporter sans que sa me coute la peau du cul? J'avais deja penser a changer la chenille comme Frankside a proposer mais je sais pa trop combien sa se vend pour un rev 2003 si qqn sais ou a une source ou je pourrais aller fouiner sa serais apprécier ;)
800cc 2003 font vraiment 12mpg? je mattendais a du 15-16.
Salut,
moi j'ai un expedition sport REV 550f (2005) et je vais partout avec (en fait je ne fais pratiquement pas de sentiers).
J'ai une chenille de 136"x16"x1.25". Donc je présume que l'équivalent dans le MXZ doit être encore mieux. Si tu veux faire beaucoup de poudreuse, j'irais avec des pitons de 1.75" genre renagade, backcountry freestyle (je ne sais pas s'il s'en fait avec des chenilles comme ça dans le MXZ).
Faut dire que ya une différence entre un expédition et un MXZ, mais c vrai que avec des pitons de 1.75" sa doit gérer
Frankside
09/03/2009, 10h49
Une chenille 136x16x1.75 c'est environ 800$-900$ (j'ai pas chercher de deal encore dans le neuf, je présume qu'il doit en avoir à certain endroit en fin de saison).
Sinon dans l'usagé, j'en ai vu une à 400$ récemment. Je commence à regarder ça pour l'année prochaine, il me manque vraiment du mordant... j'ai mal au dos aujourd'hui de ma fin de semaine ;)