Voir la version complète : Problème avec MackZ 1000 SDI
Salut vous autre ! Je sais que despérado est proprio d'un MackZ 1000 SDI, un gars ici en a un pareil et quand il le démarre froid le matin il y a toujours au moin une bougie qui saute , il ne sont pas capable encore de lui dire c'est quoi son problème il lui ont donné une douzaine de bougie en attendant.
Est -ce que c'est un cas isolé ou il y en a d'autre qui ont le même probleme
stealth10001
29/12/2004, 19h00
salut
ton probleme est peut etre le suivant
ne fait jamais tourner ton moteur au ralentie quand il est froid tu te prepare tu demarre le moteur et tu part tout de suite pas a fond mais lentement pr que le moteur se rechauffe lentement essai ca et redonne moi des nouvelles
PLOMBER 08
29/12/2004, 19h56
meme probleme sur 600 sdi il lui on donner un nouveau numeros de bougie et il a regler le probleme :argue:
Straitline1
29/12/2004, 20h15
Moi les gars je sais plus comment faire ,y en a qui dise qu'il faut pas touché au gas 2 minutes et après tu peut lui en donné ,moi j'ai tout aiseillé , pas y touché au chaud au froid 1FOIS SUR TROIS CA FINI AVEC UNE PLUG GROUNDER a dix dollards la boujie 6 BR9ECS = 59.00 dollards
Cé bien de valeur si ca continu je vai aiseillé de la BR9EYA ou autre chose une chose est sure on a un problème et je suis persuadé qu BRP vont nous arrivé avec une boujie conventionnel pour réglé le probleme
Le problème de la BR9ECS c'est justement ces qualités antidétonation son électrode a angle très courte de matériaux trempé pas ajustable parce que elle peuve cassé ,soudé dans un angle en V qui forme un genre d'antonoire avec l'électrode caché dedans,
ce design refroidi l'électrode si j'ai bien compris ca empèche dans des condition extreme de faire de l'autoalumage ou détonation .
D'après moi ce design selon ca forme incite le noyage des boujies (fulled plug) :raisedeyebrow:
Straitline1
29/12/2004, 20h20
meme probleme sur 600 sdi il lui on donner un nouveau numeros de bougie et il a regler le probleme :argue:
Salut Blumber j'aimerai bien savoir son nouveau numéro de boujie pour le fun
gsx 600 sdi 5 set de plug en 2000km :banghead: depui un certain temps je demare ma motoneige sur le jack en le partant je le monte a 6000rpm
avec le pont qui tourne pas brule de bougies depui \:D/
Rotax 7c
29/12/2004, 23h02
Mon frère a appelé bombardier pour leur faire par du même problème sur son Mach Z hier et il lui on dit de mettre de l'huile semi synthétique :shock: ,elle serait trop dûr à brûler apparament la XPS synthétique!!Moi l'an passée j'avais commencé avec de la XPS sur mon 600 SDI et je brûlais des plugs aussi ,après nouvelle programmation de l'ecu j'ai mis de la Ipone et j'ai jamais refouler des plugs après ...
lebanditdenuit
29/12/2004, 23h32
Quel est la réponse...... j`ai un legend 2004 600 ho sdi et son problème est les bougies, l an dernier mes bougies ont sauter en début et a la fin de la saison... cette année j ai recu une 3 ieme programmation pour l ordinateur et je suis rendu a 9 bougies sur 6 journée de motoneige, et les bougies sautent immédiatement au départ le matin , jamais dans la journée... le concessionnaire n`échangent mes bougies sauter mais chu écoeuré quel est la solution :?: :?: :?: :?:
est ce que Desesperado peut me dommer son commentaire merci
En passant ma machine est super....
ca l'a pas de bon sens ca!!!!
Je trouvais ca aberrant de changer mes bougies tous les 2-3000 km....
vous autres, c'est bien pire!!!!
Je vais garder mon mach un boutte encore on dirais :)
desperado
29/12/2004, 23h43
Ok la gang....je suis au courrant de la situation.
Le problème semble être relié à la calibration du module de gestion électronique du moteur en mode démarrage à froid. Le mélange est très riche pour les quelques 30 premières secondes. Il pourrait y avoir une autre cause et j'y reviens ci-bas.
J'ai fait des tests. Premièrement, j'ai commencé par faire activer l'ECU sans démarrer la motoneige, de façon à lui donner une chance de calculer tous les vecteurs avant de lancer le moteur. Donc, avec le "kill switch" à la position "off", j'appuie briévement sur le démarreur, le moteur ne tourne pas mais tout le circuit électronique se réveille. Je laisse passer environ 5 secondes, le temps que la lumière "check engine" (orange) s'éteigne, puis je remet le "kill switch" à la position de "on"...et je démarre le moteur. Dans mon cas grande amélioration sur la durée de vie des bougies.
Mais ce n'est pas suffisant car j'ai quand même brulé un jeu de bougie, même en faisant cette procédure.
J'ai fait quelque chose d'autre qui semble avoir reglé le problème une fois pour toute...en tout cas, pas de bougies brûlées depuis. Le problème est que je suis indisposé d'en faire une recommandation sur un forum public...la solution en question est différente de ce que recommande BRP et je désire respecter le manufacturier. Dans un contexte privé, je serais heureux de partager mon expérience avec ceux que cela intéresse...envoyez moi un e-mail et je vous répondrai.
SVP... :!: :!: :!: ...n'utilisez pas de BR9EYA ou de BR9ES, les électrodes pourraient causer de la pré-ignition -- elles sont plus longues. De plus, l'épaule intérieure du corp de ces bougies présente un coin à 90 degrés, ce qui favorise des points de chaleur intenses. La BR9ECS présente une épaule intérieur en biseau (chamfer), réduisant ainsi la possibilité de points de chaleur, donc de pré-ignition. Tout ceci est particulièrement important car les SDI (600cc et 1000cc) fonctionnent à des températures d'échappement très élevées.
J'oubliais...une fois votre moteur démarré...ne touchez pas à l'accélérateur pour les 20 premières secondes...à moins que ce n'est pour faire tourner le pont à vide, comme le mentionne 2fast4u. Si vous donnez un coup d'accélérateur, suivis d'une autre période de ralentie, vous aggraverez votre cas car vous aurez injecté de l'essence en quantité et puisque le moteur ne force pas, il y aura un surplus sur les bougies, immédiatement après avoir relâché l'accélérateur...à ce stade, le moteur roule déjà très riche...inutile d'en rajouter.
Nous devons tous nous attendre à une mise-à-jour de BRP sur ce problème, car une majorité de SDI sont affligés de ce problème en ce début de 2005.
desperado
Je fais peut-etre erreur mais a vous lire on dirait que
vous avez ce probleme sur les 1000 avec démarreur
électrique seulement.Avez-vous vérifié si le problème
était aussi sur les 1000 sans démarreur électrique?
desperado
30/12/2004, 00h22
Je fais peut-etre erreur mais a vous lire on dirait que
vous avez ce probleme sur les 1000 avec démarreur
électrique seulement.Avez-vous vérifié si le problème
était aussi sur les 1000 sans démarreur électrique?
Sur les deux modèles, indistinctement.
Straitline1
30/12/2004, 07h22
Mon frère a appelé bombardier pour leur faire par du même problème sur son Mach Z hier et il lui on dit de mettre de l'huile semi synthétique :shock: ,elle serait trop dûr à brûler apparament la XPS synthétique!!Moi l'an passée j'avais commencé avec de la XPS sur mon 600 SDI et je brûlais des plugs aussi ,après nouvelle programmation de l'ecu j'ai mis de la Ipone et j'ai jamais refouler des plugs après ...
Moi je mets que de la semi XPS depuis le début j'en ground full faudrai peut ètre aiseillé une autre sorte de semi le problème c'est peut ètre XPS tout cours
tomrotax1000
30/12/2004, 09h46
dans notre gang on est 5 mach z 2005 aucun probleme on utilise l'huile performa de sinto racing une petite verification messieurs avez vous verifier votre consommation d'huile quel couleur vos bougies apres une ride ?????????? slu gang tom :idea: :idea:
Il existe tu un logiciel (avec un cable évidemment) permettant de programmer le CDI sur les nouveaux mach-z?
Si oui, alors le porblème devrais être relativement facile à régler... :!:
tomrotax1000
30/12/2004, 10h11
salut je suis a la recherche de l'interface et du logiciel moi aussi si jamais je trouve quelque chose je te tiendrai au courant dans ce forum
:P :P :P slu tom
tomrotax1000
30/12/2004, 10h31
je viens tout juste de trouve quelque chose mais un petie peu dispendieux
http://www.boondockers.com/site.htm je recherche encore slu tom
Salut tous,
J'ai un renegade 600 sdi 2005 (Édition pré saison rouge)
Jamais changé une bougies la dessus (mit 2 neuve cette automne car remisé avec trop d'huile)
La seule chose que j'ai réalisé cette anée est que j'avais la BR9ECS # 4721 avec un gap de 0.18 et que BRP demande la 4777 avec gap de 0.31.
Mon concessionnaire a reprogrammé mon ecu suite a un rappel en décembre.
Même a -28 le 26 décembre dernier j'ai starté et laisser virer iddle 5 minutes et partit avec ca. Aucun problème pit aucune bougies de grounder. ;) .
Le seul inconvénient avec la nouvelle programation c'est qu'il ma laché 2-3 pif paf au démarrage a froid mais a part ca tout est ok. Vive les cobail que nous sommes :oops: .
Je roule a la semi-syntetétique bombarde.
MPEM
Wow ! Je voit que Martin n'est pas le seul avec le problème, on va continuer de faire des test et on se tient au courrant.
Si quelqu'un trouve la solution on attend des news
Merci tout le monde
jai regler le probleme! champion rn2c equivalent ngk br9es ou br9eya sa saute plus! parole d un vieux rider
stealth10001
31/12/2004, 11h33
ben moi je crois quon se casse la tete pr rien au prix quon paye ses motoneige c est a BRP d arranger le probleme ils sont fautif et il s le savent car les bougies sont garantie alors on ramasser 20 bougie du cout chez le concessionnaire et ont les change , quand ils seront tanner de payer ils regleront peut etre le probleme sinon?????????????
blackrev
31/12/2004, 11h44
Moi j'ai un 600 sdi 2004 sauté deux quitte ay début de saison cause huile remisage.
Procédure de démarage comme despérado et j'attend la premiere ligne du gauge a temperature et voila.Pas de plug sauté et elles sont brune comme du chocolat.
xps semi
br9ecs 4677 :lol:
Serge-Photo 1
31/12/2004, 14h14
Pour ce qui concerne les bougies des SDI...Il faut absolument les BR9ECS qui ont un écartement de 0.31 sinon ...... :cuss2:
Je possède un 600 HO SDI 2004 et j'ai changé une seule bougie l'an passé avec plus de 4500 KM. J'ai bien sûr subit deux rappels pour changer la programmation de l'ordi. Le seul défaut à rapporter c'est un gros back-fire lorsque je roule dans ''l'fond mon Léon'' et que je relâche le pouce d'un coup sec... alors-là, ça explose pas a peu près, mais si je relâche le pouce progressivement, il n'y a rien d'anormal qui se produit. Je suspect que le silencieux est plein d'essence non-brûlée et cela provoque la détonnation et lorsque que je modère lentement il n'y a pas de surplus d'essence.
Par-contre j'ai un bruit ''nouveau'' qui c'est ajouté cette année. On dirait un crépitement ou un craquement qui semble provenir du système d'échappement... enfin, je crois !!! Et cela s'entend lors de brusque accélération. Est-ce qu'il y a quelqu'un qui a ce problème. J'ai pas mal tout vérifié et je ne trouve pas la cause. Le moteur ne semble pas en souffrir et je ne constate aucune perte de puissance n'y autres problèmes. La consommation d'huile et d'essence est normal, la température est OK.
??????
J'attend vos suggestions... Merci
Serge-Photo 1
Excusez-moi, ce que je vais écrire ici est quasiement criminel.
Bon j'ai rôdé mon Mach Z avec de l'huile.....................minérale BRP en vrac, celle qui pue. Mon concessionnaire m'a regardé d'un drôle d'oeuil, mais étant donné que je ne suis pas du genre à ramener de la vaisselle cassée le Lundi matin, j'ai eu sa bénédiction.
Aucune bougie de groundé.
Là je suis à l'huile synthétique, les mêmes bougies. Mon ajustement d'huile est pauvre cependant. 45/1.
Toutefois, je m'organise toujours pour partir vers l'avant avec ma motoneige. Utiliser le reculon quand le moteur est froid, augmente de beaucoup le risque de grounder une bougie.
Aussi, je vais toujours faire un petit 2-3 minutes de motoneige avant de charger celle-ci dans mon Pick-Up. ça évite de partir 2 fois la motoneige de suite à froid et ainsi d'accumuler de l'huile non brulée dans le moteur.
C'est pas scientifique, mais c'est mon 2 ème sdi, le premier, j'ai payé pour apprendre.
Benoboute
01/01/2005, 08h36
Plus ça change plus c'est pareil ! Bonne saison de motoneige.....
Plus ça change plus c'est pareil ! Bonne saison de motoneige.....
Que de souvenirs :( :verysad: ça me rappelle.... Je trouve bien dommage que BPR n'a pas encore réglé ces problèmes la. Pourtant on est rendu en 2005 et cette technologie n'est pas si récente...
Sans vouloir partir de chicane, :evil: pour partir la mienne je ne fais que tourner la clée......... :cool:
1400KM DE ROULÉ ET AUCUNE BOUGIES DE REMPLACÉ. LA PREMIÈRE CHOSE QUE J'AI FAIT LOSQUE JE L'AI RECU A ÉTÉ DE VIDER L'HUILE ET DE FAIRE LE PLEIN AVEC DE LA SHELL. MON RATIO D'HUILE EST D'ENVIRON 30/1 OU 2 LITRES AU 500KM. UNE CONNAISSANCE A FAIT REPROGRAMMER SON MODULE L'AN DERNIER SUR UN RAPELLE PIS IL LE REGRETTE. IL N'AVAIT JAMAIS EU DE PROBLEME ET APRES LE RAPELLE IL EST PASSÉ DE 20MPG A 16MPG. MOI S'IL Y A UN RAPELLE ET QUE JE N'AI PAS EU DE PROBLEME J'OUBLIERAI PROBABLEMENT DE LE FAIRE.
benrev600
01/01/2005, 11h36
Moi un des mes chum en poss`de un et il n'as aucun problème de bougies par contre il a un problème de gaz.
C'est à dire que lorsqu'il a brulé +- 28 litres d'essence il arrête de fonctionner pareil comme s'il manquait d'essence. Le concessionnaire a défait tout ce qu'il y avait comme lige à gaz etc..... Personnes ne trouves le problème.
Vraiment désagréable comme problème
Quelqu'un pourrait avoir une idée ?????
benrev600
Pompe à gaz dans la tank qui c'est déplacée. ça arrive de temps en temps. Je comprend pas que des concessionnaires ne savent pas celà encore.
C'pas facile
benrev600
01/01/2005, 19h42
Ils ont vérifiés la pompe à gaz mais ce n'est ça le problème. Auparavant ils avaient vu ce problème de pompe à gaz sur mxz x et ils l'avaient règlés. Par contre sur le mach z ils ont vraiment tout essayé et même BRP ne comprnnent pas. Les utilisateurs de Mach z sur le forum comme Desesperado ont-ils le même problème?????, il faut vraiment bruler plus que 28 litres.
Merci de vos réponses
benrev600
J'ai pas dit que la pompe à gaz était en défaut, sa prise d'essence est actuellement vers le haut. Demi tour, faque à 28 litres tu es en panne sèche à cause de la configuration du Réservoir.
C'est arrivée sur mon sdi 600 de l'an passé. Je suis utilisateur de Mach Z cette année, 35 litres pas de panne sèche.
Y a des concessionnaires qui font dodo à mon avis.
desperado
02/01/2005, 00h02
Ils ont vérifiés la pompe à gaz mais ce n'est ça le problème. Auparavant ils avaient vu ce problème de pompe à gaz sur mxz x et ils l'avaient règlés. Par contre sur le mach z ils ont vraiment tout essayé et même BRP ne comprnnent pas. Les utilisateurs de Mach z sur le forum comme Desesperado ont-ils le même problème?????, il faut vraiment bruler plus que 28 litres.
Merci de vos réponses
benrev600
À ce jour, j'ai réussi à mettre 35 litres. J'ai fait un test...j'ai emporter un réservoir d'appoint de 3 gallons et j'ai roulé jusqu'à vider mon réservoir principal. Là, j'ai remplis avec mon réservoir d'appoint et je suis allé à la station-service...j'estime avoir consommé 35 litres +- 1 litre avant la panne sèche.
il y as 2 no de bougie br9ecs qui ne sont pas gaper parreil et faite attention un conces de la region de quebec que je ne nomerer pas ne le savait meme pas entre noel et le jour de l an :!:
allors si c est lui qui vous fournit le trouble est peu etre pas le skid :?:
Bizarre, les bombarde à carburateurs on pas ce problème ....
C'est drole, parce que j'avais un Seadoo avec le 951 à carburateurs, pis y était toujours plus dur à partir et il foulait des plugs à pelletée alors que mon frère, lui il avait un Seadoo avec le 800 RFI et il avait jamais de problème avec ca.... Ca partait toujours au premier tour etc...
Quand y nous sont arrivé avec le SDI dans les ski-doo, je pensais bien qu'enfin les problème de difficulté à démarrer et les risques de fouled les plugs étaient choses du passé, mais coup de théatre... c'est le contraire on dirais à entendre tous ceux qui en ont...
Moi un des mes chum en poss`de un et il n'as aucun problème de bougies par contre il a un problème de gaz.
C'est à dire que lorsqu'il a brulé +- 28 litres d'essence il arrête de fonctionner pareil comme s'il manquait d'essence. Le concessionnaire a défait tout ce qu'il y avait comme lige à gaz etc..... Personnes ne trouves le problème.
benrev600
Cet après-midi, en allant vers Beauceville, j'ai quasiement manqué d'essence. En roulant je devais brasser mon Machz de gauche à droite et là ouf , il repartait. En montant les côtes pas de trouble, mais en descendant, bizarrement, il Pris entre 2 village j'ai du faire ce manège 7-8 fois sur 15 km. En arrivant au poste d'essence, je fais le plein, 27 litres d'essence seulement. Plein au Bouchon.
Toutefois avant que celà n'arrive, le Mach c'est fait brasser un peu pas mal par les conditions.. Eheheh! mon gérant de service va prendre quelques Prozak Lundi, j'arrive, ahahahahah! Pas mal certain que ce sera la même chose que l'an passé toutefois.
benrev600
Cet après-midi, en allant vers Beauceville, j'ai quasiement manqué d'essence. En roulant je devais brasser mon Machz de gauche à droite et là ouf , il repartait. En montant les côtes pas de trouble, mais en descendant, bizarrement, il Pris entre 2 village j'ai du faire ce manège 7-8 fois sur 15 km. En arrivant au poste d'essence, je fais le plein, 27 litres d'essence seulement. Plein au Bouchon.
Toutefois avant que celà n'arrive, le Mach c'est fait brasser un peu pas mal par les conditions.. Eheheh! mon gérant de service va prendre quelques Prozak Lundi, j'arrive, ahahahahah! Pas mal certain que ce sera la même chose que l'an passé toutefois.
Le meme probleme est arrivé a Mon Pit lorsqu'on a roulé ensemble????
Stopo es-tu passé a Beauceville samedi apres-midi? :shock:
UN gars qui a un mackz ou je travaille ma dit que le probleme du z qui saute des bougie c`est a cause que le moteur reste trop froid au renlenti ???
LEWIS1978
09/01/2005, 21h40
peut importe ce que vous faite pour regler le probleme RAMENEZ vos bougies au dealer PAYEZ PAS POUR CA!
Je pense que je va garder mon 2003 a carbus :???:
Lac de Cöme
10/01/2005, 20h40
benrev600
il ma fait la meme chose dimanche exactement 29 LT .
j'ai changé les 2 bougies et plus de problemes.
Salut vous autres ! j'ai reparler à Martin en fds et il m'a dit que son 1000 SDI c'était replacer de lui même après 1000 km et que les deux dernière ride pas de problème de bougie sauter, il a changer son huile synthétique pour de la semi-syntétique, peut-être pour quelque chose.
ExtremeBoutch
11/01/2005, 11h34
benrev600
Hey STOPO
J'ai eu le mème problème avec mon Mach Z 05 cette anné au début sort du garage puis il arrète genre manque de gaz start et start marche pas je le tire a bras dans le garage reguard un peut redémare et il part tourne bien donne du gaz il meurt quand je brassai de guauche a droite et il restartai j'ai ouvert le capot du coté du silencieu coté droite il y a une hose qui sort du reservoire en bas en arrière de la tank a injection d'huile sur les motoneige a carburateurs c'est la la prise de gaz ,mais sur un SDI ca doit ètre un retour .
Ca fait je vériffi cette hose est plié comme un z ? j'ai penché ma machine sur coté guauche je l'ai déplugé coupé de 1/2 pouce et replugé .
Je l'ai redémaré et depuis plus de trouble
Ouvre ton capot du coté muffler et check ca ca ressemble a mon trouble ton affaire