Voir la version complète : Nouveau Problème mécanique surles yamahas 3 cylindre 4 temps
Mon frère a un yamaha rs venture tf. Hier après une rendonner il c est aperçu que le shaft du moteur était croche ( Correction 22 mars, c'est le shaft de la poulie secondaire et non celui du moteur. Towing, modérateur)
il est aller chez sont dealer et il lui as dit qu il était pas le seul. Un autre cas (L'autre cas le shaft a couper et la clutch a tomber dans le fond) il aimerais savoir s il y a eu d'autre cas au québec.. Merci :???:
combien de kilo il avait quand ça a peté.
Salut les gars
J'ai personnellement vécu un problème majeur en fds passé sur mon RSventure standart. Le shaft entre la poulie secondaire et le chaincase a cassé en deux. Ça a commencé par une vibration qui ne s'est pas règlé en changeant la courroie. Environ 20kms plus loin, je suis tombé au neutre...
Le shaft casse a l'intérieur de la porté du bearing près de la poulie secondaire. Étant donné que ce bearing est barré sur le shaft, ya rien qui tombe. Tout ce que l'on voit lorsque l'on fait tourner la poulie secondaire a la main, c'est que l'intérieur du bearing tourne mais le shaft qui vient du chain case reste immobile comme si quelque chose étais débarré mais c'est le shaft qui est cassé.
Voici une photo de l'endroit exact ou ca casse, ceci est une photo prise au dessus de la machine du bearing a coté de la poulie secondaire. La fleche montre l'endroit ou l'on voit le shaft entre le frame et l'exhaust.
http://www.motoneigeauquebec.com/album_pic.php?pic_id=1885
Je viens de récupérer ma motoneige hier . La pièce originale étais b.o. , ils m'ont donc installé un shaft de RX1 qu'ils ont fait légèrement modifier par une machine shop pour qu'il soit identique.
J'ai un copain qui a eu le même problème que moi au mois de janvier et j'ai su que mon dealer avais eu un autre cas en début de saison. J'avoue que ca me rassure beaucoup d'avoir maintenant celui du RX1 car plusieurs ont abusé de ces bolides sans problème avec ce shaft.
Noum, tu parles dans ton cas du shaft du moteur ce qui serait un problème différent ... est-ce une erreur ou bien c'est bien cela....
j'ai actuellement 6400kms
Alain
magiktuch
18/03/2005, 20h15
en tous cas ton dealer a l'air de donner du service .
Effectivement Magiktuch, Je ne veut pas passer sous silence l'excellent service que j'ai reçu de Daniel de chez Sicard sport a Louiseville (y) .
Ils ont su se virer virer de bord et me donner une solution qui me redonne confiance en ma machine et ce dans un délai très raisonnable. (y)
Alain :)
C'est encourageant de voir que tu as eut du service....
Je vais essayer Louiseville sûrement avant de changer de sorte car c'est pas tous les concessionnaires qui sont compétants et honnête. J'en ai déjà passé deux.
Je pensais bien que je pouvais en être la cause mais en jasant avec du monde ben bien du monde n'achèteront plus dans ma localitée.
Bull
PeeteSnowQuébec
18/03/2005, 22h19
Moi aussi j'ai eu un excellent service cet hiver !
Mais là les problèmes commencent à être MOINS DRÔLES !
Alain c est la motoneige de mon frere je te donne des nouvelles plus tard il est pas la en fds.
Je m excuse oui Towing il a eu erreur c est bien le shaft de la poulie secondaire.Sa motoneige a presentement 3500 kms.
aVenture
21/03/2005, 09h59
Il y a au moins 1 cas de shaft (celui de la poulie secondaire) casse dans mon coin. (pas moi)
Salut.
PeeteSnowQuébec
21/03/2005, 12h45
Ce serait intéressant d'avoir le détail de la cause si elle est connue ???
Parce qu'il peut s'agir d'une mauvais montage ( désenlignement ), le matériel ou le Design ?
Parce que dépendant de la cause, ce sera des cas isolés ou dans le cas d'un sous-Design ils ( les shafts ) vont tous "PÉTÉS".
à 6800km je suis nerveux !!!
Merci,
boetteux
22/03/2005, 08h45
mon copain a un tf et je lui ai fait pard du probleme il va le faire verifier cette semaine il a 6200 km mais je pense que le constructeur n' est pas vraiment empresse de donner un rappel :oops:
Revadict
22/03/2005, 17h39
Patience les boys ... cé loin le Japon ;)
Revadict
22/03/2005, 17h47
Sérieusement, j'espère qu'ils vont faire quelque chose. En plus, mon beau père vient de s'en commander un TF 2005 .... des problèmes plates en maudit.
Pour ce qui est des causes, rien ne justifie ce bris pour l'instant. Mon copain qui m'en avais parlé a eu ce bris autour de 2500kms. Il est rendu actuellement a près de 8000km et ca a pas recassé.
C'est le même shaft sur toute la serie RS, vector+ventures+rage, même # de pièce. Le shaft est différent sur la série RX1
Tous les cas de bris rapportés sont sur des rsventures (standart ou tf), aucun sur des vectors ou rage, celle-la je la comprend pas.....
Pour Boetteux, malheureusement ya rien a vérifier. Le shaft casse a l'intérieur de la porté du bearing, même quand il est cassé on voit même pas la fissure sans le démonter.
Le seul signe avant-coureur qu'il y a, c'est une bonne vibration que l'on sent dans les poignées et dans le marche pied gauche et qui ne disparait pas avec une courroie neuve. Je sentait cette vibration au-dessus de 75km/h. J'ai eu autour de 20km de grâce avant que ca pète... moi je le savais pas... vous autres vous le saurez....
Peut-être une batch de shaft qui se serais retrouvé sur la production de rsventure???? je ne sais pas.....
Alain
sledwreck
22/03/2005, 19h38
salut towing
jespere que ca va bien malgré les petits pépins que vous avez eu
pour ma part j'ai été voir a Boucherville aujourd'hui et je dois te dire qu'il y a de très beau modèle Yamaha et Polaris
J'aimerais changer l'année prochaine ma motoneige pour un Yam mais là j'ai un doute
PS qu'est ce que vous faites en fin de semaine aller vous quelque part rider
Bye
RATPOISON
JDventure
23/03/2005, 19h45
dans mon cas,a 15 000kms je vient de subir le coup du shaft mais il n'est pas encore brise.la poulie secondaire est saisie sur le shaft.le shaft est croche et briserai sans doute tres bientot.il y a des shaft en stock mais yam ne les vendent plus......ma saison est maintenant scrappe avec le rs venture.
Ratpoison as-tu eu mon MP ?????
JD........... :verysad: :verysad: Moi qui me consolais en me disant, "ben voyons, ca dois être des cas isolés, JD a ben plus de milage pis y l'as pas eu".... :(
Vraiment désolé pour toi, lache pas ton dealer pour qu'il te remette ca sur le piton....
Je comprend toujours pas pourquoi juste les RS venture :?: :?:
Alain
Salut Alain
Serait ce que la ripsaw de 144 pouces est juste un peu trop dure sur le shaft?
Pourtant le rage a 136 je crois mais on en voit beaucoup moins.
Bye
Paul un gars qui regarde pas mal les rs vector
charlie1
25/03/2005, 10h14
Salut Towing,
Un confrère motoneigiste à l'Ange-Gardien a eu le même problème sur son Vector.
J'ai essayé cette machine et ça va très bien.
Charlie1
Merci de la correction( modérateur)
RenegadeFred
02/04/2005, 00h18
J'ai un chum qui a un Warrior 2005 et que le même shaft a péter vers 12000 km cet hiver. Ma blonde a un Rage 7000Km et pas eu de trouble a date
salut