PDA

Voir la version complète : au quebec ISR ou pas ????

dakota 340
18/03/2005, 19h25
j aimerais avoir votre opignion sur le reglement isr au drag , juste un petit sondage pour voir vos idee , isr ta le droit de travailer ton moteur jusque dans leur norme ??? pis si on drag stock stock au moteur ca serait + serrer au finish et on aurais + de nouveau coureur qui pourais esperer avoir une chance . sans avoir a investire beaucoup d argent . c sur qu il y en a qui ne seron pas dacord avec ca mais j aimerais avoir l opignion du monde en general . merci de donner votre idee .

ADM(GuyMeunier)
18/03/2005, 20h18
combien peuve donner un moteur comme tu dit i.s.r 2 hp de + ses tu ca qui fait la difference tu pense . moi je vote pour que le reglement reste sa fait une base a se fier, pour respecter les reglement. de toute facons pense tu vraiment que nos cylindres sont au specification i.s.r je t,invite a amener tes outil de mesure et venir les mesurer chez a.d.m il est encore demonter de st-eugene viens les mesurer tu vas apercevoir qu,il sont de serie comme un 2003 si ta les specification i.s.r ont vas comparer mes sa me surprendrais car moi-memes je nis est pas acces ses juste les thech qui ont suivi leurs cours et qui ont leux carte i.s.r qui les ont et ses top secret

guy meunier

Racing192km
18/03/2005, 20h40
bonjour,j'en fais de c'est moteur,gain en moy. 2 hp au norme !!!!isr :lol: le grand secret " les poulies" et le fin touning !!!!

ADM(GuyMeunier)
18/03/2005, 20h47
et ben quelle qu,un qui comprends le bon sens. info s.v.p les cylindre f7 2003-2004-2005 si ont les compare les un les autres il y a t,il une difference majeure entre les annees, y a t,il des annes meilleur que d,autres ou si il se ressemble tous merci

guy meunier

fire7
18/03/2005, 21h03
Guy si je me fit sur ce site la les cylindres 2003 a 2005 on le meme numéro ;)

F7 2003
http://www.brownsleisureworld.com/Parts/SNOWMOBILE/2003/2003Firecat700EFI/CYLINDERANDHEADASSEMBLY.htm

F7 2004
http://www.brownsleisureworld.com/Parts/SNOWMOBILE/2004/2004Firecat700EFI/CYLINDERANDHEADASSEMBLY.htm

F7 2005

http://www.brownsleisureworld.com/Parts/SNOWMOBILE/2005/2005Firecat700EFI/CYLINDERANDHEADASSEMBLY.htm

ADM(GuyMeunier)
18/03/2005, 21h06
merci de l,info

guy meunier

dakota 340
18/03/2005, 21h51
de 1 areter de vous defendre comme des enfent , le but de ma question etait de voir si les gars de stock aimerais mieux stock stock ou isr ... pour l avenir des drag quebequoi . de 2 y a un problem , vous dite que isr vous donne 2 hp , et vous dite aussi que vous aver 152 hp , f 7 vendu pour 138 a 140 hp , + 2 = 142 . il manque alors 10 hp ??????? y vienne de ou c hp la . si on en rajoute un autre 10 hp on est rendu a 162 , ccccccccccc ca sa comence a s expliquer ... tk reponder a ma 1 ere question isr ou pas ???? :)

dakota 340
18/03/2005, 22h05
bonjour,j'en fais de c'est moteur,gain en moy. 2 hp au norme !!!!isr :lol: le grand secret " les poulies" et le fin touning !!!! m bouchard , votre f 3 dans le passé il avait combien de hp pour un improuve ?

dakota 340
19/03/2005, 17h01
ca pas l aire de deranger grand monde que ce soit isr ou pas , sa veux dire que les drags vont continuer a diminuer, a moin qu il y en a qui on a investir ben de $$$$$$$ ....... vous avez droit a votre opignion , exprimer vous ?

Racing192km
20/03/2005, 08h20
Salut , mon 600imp derniere genération avait 152 hp et 200 tours de bande de puissance,mais suite a d'autre modifs que j'ai fais pour d'autre clients,qui auraient ete appliquables sur mon ex moteur,comme l'ajout de piston de course ( wiseco) + feu de course+ diminution du poids avec des $$$$,8a10hp de plus,mais j'aurais du encore faire des tests et j'avais des probl. de santé qui ce pointaient,donc retraite!!!! pour les f7,il a les fameux POWER PACK KIT,feu tres performant,et bien sur d'autre petits trucs ( top secret) facile d'avoir 10 a 12 hp de plus!!! Le freeweelling du f7 est un des meilleurs,ca menage qu-elles hp!!!! Mais si les compagnies voudraient battre les f7,ils seraient capables,en sortant des machines hotte,mais pas de guarantie !!! il a un prix a avoir une machine hotte!!!

Racing192km
20/03/2005, 08h21
Salut , mon 600imp derniere genération avait 152 hp et 200 tours de bande de puissance,mais suite a d'autre modifs que j'ai fais pour d'autre clients,qui auraient ete appliquables sur mon ex moteur,comme l'ajout de piston de course ( wiseco) + feu de course+ diminution du poids avec des $$$$,8a10hp de plus,mais j'aurais du encore faire des tests et j'avais des probl. de santé qui ce pointaient,donc retraite!!!! pour les f7,il a les fameux POWER PACK KIT,feu tres performant,et bien sur d'autre petits trucs ( top secret) facile d'avoir 10 a 12 hp de plus!!! Le freeweelling du f7 est un des meilleurs,ca menage qu-elles hp!!!! Mais si les compagnies voudraient battre les f7,ils seraient capables,en sortant des machines hotte,mais pas de guarantie !!! il a un prix a avoir une machine hotte!!!

dakota 340
20/03/2005, 09h26
salut cher andre , donc ce qui est des clutch je suis quand meme pas si pire de bord , car souvient toi dans le bon vieux temps du petit xcr 600 blanc ... stock stock + pipe slp = 115 max, y etait ben dans game pareille :lol: a+ mon ami andre , pm drag a st modeste :lol:

Racing192km
20/03/2005, 12h41
Salut,dans le temps j'avais 130hp,tu marchais mieu que l'autre de St-Helene,c'etait le bon temps j'aimais de chicanne,mais j'aimais mieu faire du radar,car avec ton c'etait chaud , bon competiteur Fernand!!!!

20/03/2005, 12h52
moi je suis pour les reglement I.S.R.

600IMP
20/03/2005, 19h08
Moi aussi je suis pour les réglèment ISR.
À un moment donné ça prend un barême quelque part.
Puis la plupart des places ou il y a des courses, ils utlisent
ISR comme référence.

ROTAX1240
20/03/2005, 19h15
oui mais respectil vraiment le reglement isr????

20/03/2005, 20h13
oui mais respectil vraiment le reglement isr????

et voilas ou se pose le probleme

CrankShaft
20/03/2005, 21h49
Bin juste pour le fun cette apres midi je me suis inscrit au drag de St Modeste avec mon MXZ de trail full de gaz . Ce fut bin le fun de jaser avec quelques vieux competiteurs des années 80 , alors que j'etais actif en competition. Le gars qui m'a sorti (au moins 4 longueurs) avait une machine presqu'identique a la mienne. Mais j'ai ete surpris de voir qu'il devait refroidir son moteur avec des hoses et un reservoir sur un traineau . Il avait aussi des filtres K&N a la place du Air Silencer une chenille optionelle , pas de roulettes auxiliaire de suspension ,pas d'huille dans le reservoir d'injection, des chaines pour baisser le devant et j'en passe.
La classe Stock c'a n'existe pas et ca n'a jamais existé.
Meme avec les regles ISR Tu peux fouiller dans la machine , le moteur,
et le systeme électronique .
Vive les classes Improves et ProStock .
les classes Stock ils devraient enlever ca et remplacer ca par une classe TRAIL pour piquer de nouveaux adeptes et aussi permetre a des gars de trail d'aller s'amuser sur une piste de drag sans avoir absolument besoin d'un trailler et du C12. Les Pros qui coursent toutes les fin de semaines auraient leur classe PROSTOCK . Yavait presque pas d'inscriptions en STOCK et les gars de la place disent que ca sert a rien d'aller s'inscrire contre les 4ou 5 réguliers qui sont la, Je me suis inscrit juste pour voir ou est rendue la difference entre une vraie machine de trail en bonne condition et une machine stock de drag Voila c'est au moins 4 longueur a 660 pieds.

saber 7
20/03/2005, 22h01
Bin juste pour le fun cette apres midi je me suis inscrit au drag de St Modeste avec mon MXZ de trail full de gaz . Ce fut bin le fun de jaser avec quelques vieux competiteurs des années 80 , alors que j'etais actif en competition. Le gars qui m'a sorti (au moins 4 longueurs) avait une machine presqu'identique a la mienne. Mais j'ai ete surpris de voir qu'il devait refroidir son moteur avec des hoses et un reservoir sur un traineau . Il avait aussi des filtres K&N a la place du Air Silencer une chenille optionelle , pas de roulettes auxiliaire de suspension ,pas d'huille dans le reservoir d'injection, des chaines pour baisser le devant et j'en passe.
La classe Stock c'a n'existe pas et ca n'a jamais existé.
Meme avec les regles ISR Tu peux fouiller dans la machine , le moteur,
et le systeme électronique .
Vive les classes Improves et ProStock .
les classes Stock ils devraient enlever ca et remplacer ca par une classe TRAIL pour piquer de nouveaux adeptes et aussi permetre a des gars de trail d'aller s'amuser sur une piste de drag sans avoir absolument besoin d'un trailler et du C12. Les Pros qui coursent toutes les fin de semaines auraient leur classe PROSTOCK . Yavait presque pas d'inscriptions en STOCK et les gars de la place disent que ca sert a rien d'aller s'inscrire contre les 4ou 5 réguliers qui sont la, Je me suis inscrit juste pour voir ou est rendue la difference entre une vraie machine de trail en bonne condition et une machine stock de drag Voila c'est au moins 4 longueur a 660 pieds.

et voila............ :cool: tres bien résumé ca.......... :cool:

Team098
21/03/2005, 08h20
Bien d'accord avec Toi 600 imp, ca prend un point de départ, mais il faut faire attention, l'ISR est bien strict, AUCUNE modification moteur n'est permise... Ceci veut dire que tu peux choisir la tête la plus mince chez un dealer par exemple mais tu ne peux la planer pour t'approcher des normes!!!!!! Donc même sui la tête est dans les spectes, si le tech voit qu'elle est planée il peut le disqualifier.

Selon l'ISR, tu ne peux même pas changer le gasket de base pour te rapprocher des normes...

De plus, ce n'est pas évident pour les tech, car il y a plusieurs modèles ou les moteurs sont retouchés en usine, c'est pour cette raison que c'est impportant d'être certifié ISR, car au cour de l'ISR, ils ont en main des cylindres ou base permettant de voir quel genre de modif la compagnie a faite.

Oui je suis en faveur de l'ISR.

ROTAX1240
21/03/2005, 09h21
tres bien dit crankshaft!!!!!!!!1

dakota 340
22/03/2005, 19h28
y en a tu qui on envie de repondre a la question ????????? alez y lesser vous aller , pour ou contre isr ?? contre = rien de travailler au moteur , le teck aurrais qu a disqualifier si y voie de quoi de pas normal . la releve se ferait sentir un peut + dapres moi , - couteux , - de difference entre les coureurs .

pour isr = oui
contre = non

merci , pour l avenir de la jeune releve ...

ADM(GuyMeunier)
23/03/2005, 07h52
oui a i.s.r sa prend une base pour les reglement sinon chaque drag vas avoir leurs reglement a tu vus le chiar que sa ferais tu passe a un drag et tu passe pas a l,autre comme ont dit by de book :deal:

guy meunier

CrankShaft
23/03/2005, 08h19
Je sais bien que c'a n'a pas rapport mais permettez moi de faire une petite comparaison avec le monde du Motocross.
Les gars doivent commencer par la classe débutant, Le chalenge est de monter dans la classe suivante pour se débarrasser des plaques blanches avec chiffres rouges .
le jeune ou moins jeune qui fait ses preuves monte de classe (intermédiaire)et c'est avec fierté qu'il affiche ses plaques jaunes avec chiffres noirs. les INTER c'est des vraie chauffeurs qui ne se sautent pas dessus comme en débutant.
Si le talent le leur permet ils deviendrons des Experts et par Orgeuil ils ne courseront jamais plus dans une classe inférieure.
Imaginez un pro en motocross qui se presenterais a une course de campagne et s'inscrirait dans les débutants . Il ferait 2 tours pendant que les debutants en ferait un . Ca serait pas cool.
En OVAL c'est la meme chose . Imaginez Jacques Vileneuve s'inscrire en Stock 500 . :roll: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Fuelboy
23/03/2005, 08h37
Pour a 100%. Probablement que cela serais moins de chialage au course et la compétion serais plus intéressante. Je connais plein de courreur qui course seulement ou il n'y a pas de tech et il se disent tous stock :lol:

saber 7
23/03/2005, 08h46
moi pour ma part je pense ke pour les accélérations ou otres compétitions de motoneige.....

---deux classes de coureurs pros..........pour ceux ke leurs motoneiges ne fait pas de sentier......... ;)

---lotre classe amateur pour m. tout le monde ki se promene en sentier tous les jours............. :lol:

---je pense ke ca serais la solution bonne pour tous le monde si non les drags ca vas faire...... (n)

---ca rejoint :idea: de crankchaft dapres moi expliké otrement........ ;)

saber 7
23/03/2005, 08h51
oui a i.s.r sa prend une base pour les reglement sinon chaque drag vas avoir leurs reglement a tu vus le chiar que sa ferais tu passe a un drag et tu passe pas a l,autre comme ont dit by de book :deal:

guy meunier

je sais bin guy mais toi tu las probablement le livre des régle isr mais ca pas laire trop facile de se le procuré pck il y en a plusieur kil ont jamais vu je pense............ :?:

ca fais kimagine le livre pour les tolérance(spec) sa doit etre encore plus dur a ce procuré.......... :cool:

600IMP
23/03/2005, 17h36
Ce que vous avez de la misère à comprendre (Saber 7) c'est qu'il
n'y a pas de livre de spec. comme vous dites. Les seuls personne
à avoir les spec. des cie. ce sont les gens mandaté par ISR.
Ex. : M.S.R.F. et ils ont pas le droit de les donner. Même un dealer
n'est pas capable d'avoir les spec. que les cie. ont données à ISR.
Il y aurait encore bien plus de merde sans données de base.
Comme Guy Meunier disait tu passerais à un drag et au second
tu ne passerais pas. Pour la comparaison avec le motocross et l'ovale,
ce n'est pas trop la même chose. Expérience du pilote fait beaucoup plus
de différence en motocross et ovale. Au drag l'expérience du gars qui
fait les clutch fait bien plus la différence.

dakota 340
23/03/2005, 19h58
imp 600 , bien dacord avec toi un boute mais les clutch sa a ses limite ,pour faire avencé un snow t a ben beau metre ce que tu veux dans la clutch , + tu la charge + sa te prend du moteur . pour ce qui est des spec isr , y en a une sti de gangne qui les on ...

dakota 340
23/03/2005, 20h43
allo crankshaft ,en passent je te felissite pour les coursse dans le passer et une belle photos a l apuis , moi j ai commencer a triper en 79 - 80 sur polaris tx-c free air , donc l equivalent de ton RV , ha que de bon souvenir !!! surtout dans les trail . a+ mon ami ps sa virrais en sti sté moteur la !!! 10,500 a 11,000 tours ! :lol:

ADM(GuyMeunier)
24/03/2005, 08h54
a chaque annee y toujours place a amilioration si vous penser qui il y une limite dans les clutch :shock: ben continuer penser comme ca moi sa fait mon affaire

guy meunier

( ne jamais lancer la serviette car ses le debut de la fin)

LMS
24/03/2005, 10h18
les gars dit vous juste un affaire les clutch ont pas de limite il toujours place a amelioration et c'est la meme chos pour la suspension,ajustement des carburateur ou des trottel body,les bougie (le gap et le #),le # de couroie que vous utiliser,le timming,le chaine case, la marques de chaine dans le chaine case et la tension,alignement des gear,usure des bearing a la grandeur de la machine,la sorte de slide dans la suspension,quand vous aurez tout fait ca l'a vous pourez pensé a votre moteur!!!!!!!!!!!!!!!

si je vous parles de BLUEPRINTER un moteur sa vous dit tu quel que chose????????????????????????????????en passant sur un moteur gm 502 de 527 hp quand on le fait blueprinter SANS REMPLACER AUCUNE PIECES ont peut allé chercher jusque 80hp alors reflichisé a ca un peut????????

CrankShaft
24/03/2005, 10h58
LMS Bien sur on sait tout ca Mais je ne connais personne qui fait ca avec sa machine de Trail.
Ca renforce la teorie que la machine de trail a pas de place dans un drag en classe stock. meme pas dans un drag de campagne.
Ces ajustements la c'est une job de PRO .
Parfait pour les drags sanctionnés .
Les amateurs restez sur le coté de la piste et regardez les pros si ca vous interesse.
Moi quand je vais voir des courses comme spectateur je profite des classe Stock pour aller aux toilettes. C'est pour ca que je trouve dommage qu'il y ait des Pros qui se contente des petites classes.
C'est du gaspillage de talent . Guy lorsque tu vas aux courses tu n'as qu'un ou deux gars a chalenger . Tu n'as rien a prouver dans ces classes.
Cette année tu as fait du drag sur Glace et tu as du triper pas mal plus.
De plus tu as eu d'Excellents resultats Ce qui prouve que tu es pret a chalenger les vraies classes .
PS: Prenez moi pas trop au sérieux LOL.
Une année ??? alors que le reglement n'avait pas de restriction sur le Gaz.
Je roulais Full Méthanol en classe stock 440 He bien j'ai été disqualifié a la derniere course de la saison et perdu mon championnat pour une niaiserie. Pour pas etre obligé de changer le pointro a toutes les semaines j'avais fitté un pointro de Mikuni en full métal a l;a place de celui du Tillotson a bout de caoutchouc. le pointro lui meme me donnait aucune performance c'Etait juste pour pas etre oblige de le changer a toutes les courses.
Depuis ce temps J'Haiiii les courses Stock. L'année suivante c'etait les classe Mod . C'est la que ca se passe .
Langis

CrankShaft
24/03/2005, 11h10
En classe Modifié Jamais eu a vivre une disqualification sauf a Gatineau alors que une partie de la chenille avait sortie et cassée la lumiere arriere qui etait obligatoire. Mais la CCMQ est revenue sur cette décision et m'a redonné mes points ( Mais pas la bourse )
Juste la cylindrée, le Gaz , Les crampons ,les lisses , la lumiere et le Kill switch.
Ca c'est le fun

Team098
24/03/2005, 13h22
de 1 areter de vous defendre comme des enfent , le but de ma question etait de voir si les gars de stock aimerais mieux stock stock ou isr ... pour l avenir des drag quebequoi . de 2 y a un problem , vous dite que isr vous donne 2 hp , et vous dite aussi que vous aver 152 hp , f 7 vendu pour 138 a 140 hp , + 2 = 142 . il manque alors 10 hp ??????? y vienne de ou c hp la . si on en rajoute un autre 10 hp on est rendu a 162 , ccccccccccc ca sa comence a s expliquer ... tk reponder a ma 1 ere question isr ou pas ???? :)

Les 12 HP qui manque il viennent de la boite faite, et c'est LA même chose pour toutes les marques...

Prend ton 600 passe le sur le dyno à -5 degrés sans rien toucher, ensuite repasse le avec la boite faite pour l'avance de l'alumage, baissé sur les jets pour une run de 600 pieds et du gaz approprié pour l'avance de l'alumage et tu va constater facilement un gain de 8 à 10 hp...

Et je le répète, oui je suis pour l'ISR. Parce que sa prend un barème
Mais vraiment l'ISR!!!! Comme c'était il ya deux ans à St-Eugène. Aucun blue print.

ROTAX1240
24/03/2005, 13h35
hey!!!!! steph toi pis martineau connaisser vous ca les reglements ?????
ISR ou pas ca change a rien pour vous autres !!!haahahahah!!!!!!
cylindre poorter et crank leger cest prouver y vous on poigner deja!!!!!!!!!!!en plus du gaz ..popote a berthier !!!!!!!!!!!!!c est prouver les boys!!!!

Team098
24/03/2005, 13h44
Ha HA HA Rotax ta raison on a gaser nous autre aussi au Pétro-Canada

MOUAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA

Mais à St-Eugène Tête et cylindre dans les mains du tech,,

Le cranK coupé il l'a pas vue... OUFFFF

Mais nous autres on y va!!!!!!!!!!!!!!!! AUX COURSES ON FAIT NOS PREUVES HA HJA HA HA HA HA HA HA HA HA HA

ROTAX1240
24/03/2005, 14h47
HAHAHAHAH SALUT STEPH!!!!!!!!!

lacoche1
24/03/2005, 14h50
:shock: :shock: :shock:

reglement isr (y) (y) (y) :badteeth:

drapeau
24/03/2005, 23h06
cette hivers , il est venu quelque personne sur le dyno dont un qui avait une boite de f7 reprogrammé,,,,,,,,,,,sur le dyno, j ai sorti exactement les memes hp que sur celui a guy,,,,,,,oui oui,,,EXACTEMENT les meme hp,,,,,,quand j ai montré les courbe de hp au client et les regime auquelle il devait se concentrer,,,il capotait,,,,je lui ai dit un peu comment s y prendre pour exploiter ces hp la,,,,comment calculer ses mph theorique,,,,a quoi devait ressembler son set up,,,,il est reparti refaire ses devoir car il avait perdu la moitier de son hiver a perdre son temps a tester A PEU PRES!!!!!!!!!!!!!!!!!,,,,tout ceux qui pense qu il sont au bout de leur machine,,,je leur dirait ,,,,,,etes vous sur de votre moteur,,,,etes vous sur du rpm de votre moteur,,,,,etes vous sur d avoir le bon gas pour VOTRE moteur,,,,,,,!!!!!!!!!!!!!!!!!!!1....pensez y ,,,,,salut,,,,marc

saber 7
25/03/2005, 10h38
:shock:

saber 7
25/03/2005, 10h46
moi pour ma part je pense ke pour les accélérations ou otres compétitions de motoneige.....

---deux classes de coureurs pros..........pour ceux ke leurs motoneiges ne fait pas de sentier......... ;)

---lotre classe amateur pour m. tout le monde ki se promene en sentier tous les jours............. :lol:

---je pense ke ca serais la solution bonne pour tous le monde si non les drags ca vas faire...... (n)

---ca rejoint :idea: de crankchaft dapres moi expliké otrement........ ;)

pour.......600imp............as tu vue les otres topikes ki sait écrits........bin ces pour ca ke jé écrit ca en..o..pcq moi je fait dla trail avec ma machine tous les jours........... ;)

ces pas ke jé dla misere a comprendre.....ces plutot kon parle pas des memes affaires..... :cool:

25/03/2005, 12h35
cette hivers , il est venu quelque personne sur le dyno dont un qui avait une boite de f7 reprogrammé,,,,,,,,,,,sur le dyno, j ai sorti exactement les memes hp que sur celui a guy,,,,,,,oui oui,,,EXACTEMENT les meme hp,,,,,,quand j ai montré les courbe de hp au client et les regime auquelle il devait se concentrer,,,il capotait,,,,je lui ai dit un peu comment s y prendre pour exploiter ces hp la,,,,comment calculer ses mph theorique,,,,a quoi devait ressembler son set up,,,,il est reparti refaire ses devoir car il avait perdu la moitier de son hiver a perdre son temps a tester A PEU PRES!!!!!!!!!!!!!!!!!,,,,tout ceux qui pense qu il sont au bout de leur machine,,,je leur dirait ,,,,,,etes vous sur de votre moteur,,,,etes vous sur du rpm de votre moteur,,,,,etes vous sur d avoir le bon gas pour VOTRE moteur,,,,,,,!!!!!!!!!!!!!!!!!!!1....pensez y ,,,,,salut,,,,marc

les meme HP que Guy , ha oui combien :roll: :roll: :D :lol: :arrow:

envoiye don comment ?

dakota 340
25/03/2005, 20h18
m,oi + sa vas + je suis NON isr , aller y y faut me convincre !!!!

bon week end a tous ceux de creton jambon .

drapeau
25/03/2005, 20h47
y a pas de gene la dedans,,,,guy la dit a plusieurs reprise a qui veut l entendre,,,,,un f7 stock sur le dyno , ca a 139 hp et avec la boite reprogramme ,ca a 152 hp,,,,,,,aller vous un jours comprendre que ce n est pas juste le moteur qui compte,,,,,le gars cette hivers ne faisait pas virer son moteur dans les bon tours!!!!!!!! ,,et il pensait etre au bout du moteur et des clutchs!!!!!!!!!!!!!!!,,,ca lui a couter environ 150 dollars pour se faire expliquer son moteur et comprendre,,,,,,,,a quel rpm tourne ton moteur a toi??????,,est-ce le bon?????,,,,,a chaude ou a froid le meilleur????.....la pipe chaude oufroide????,,,quelle gas a tu VRAIMENT besoin???????????????,,,,,,,,,j ai juste une chose a vous dire,,c est que guy,il a tout tester ca et meme plus,,,,,tout les idee qui te passe par la tete,il y a des bonne chance que guy l a deja essayer un de ces samedi dans le champs pendant que nous on s amusait a faire notre loisir preferé!!!!!!!!!!!quand tu aura fait de la motoneige avec ta blonde un beau dimanche apres midi et que tu dira a ta blonde,,!!!on arrete ici il y a un beau bout pour tester et qu tu as plein de came dans tes poches,,,que ta blonde attend patiemment sur le banc de neige et que guy test un idee qu il a eu la veille,,jusqua ce que sa blonde soit tanné et quil reparte,,,,,,,et oui guy a deja fait ca!!!!!!!!!!!!!!!,,,,,,arreter de penserseulement au moteur!!!!!!!,,il y a autre chose qui compte,,,,,salut,,,,,,,,,,,marc :roll:

Polaris340Stock
25/03/2005, 23h34
allo crankshaft ,en passent je te felissite pour les coursse dans le passer et une belle photos a l apuis , moi j ai commencer a triper en 79 - 80 sur polaris tx-c free air , donc l equivalent de ton RV , ha que de bon souvenir !!! surtout dans les trail . a+ mon ami ps sa virrais en sti sté moteur la !!! 10,500 a 11,000 tours ! :lol:

une belle époque

mon père coursait sur TX 250 puis Starfire 340 dans ces années-là, avec Camilien, Gratien pis Marc, sur la coupe Molson oval track

si ça t'intéresse dakota340, j'ai quelques photos

Polaris340Stock
25/03/2005, 23h38
Une année ??? alors que le reglement n'avait pas de restriction sur le Gaz.
Je roulais Full Méthanol en classe stock 440 He bien j'ai été disqualifié a la derniere course de la saison et perdu mon championnat pour une niaiserie. Pour pas etre obligé de changer le pointro a toutes les semaines j'avais fitté un pointro de Mikuni en full métal a l;a place de celui du Tillotson a bout de caoutchouc. le pointro lui meme me donnait aucune performance c'Etait juste pour pas etre oblige de le changer a toutes les courses.

j'en avais déjà entendu parlé, de cette histoire là hahaha

chez d'autres couleurs, ils rajoutaient de l'acétone dans le gaz... mais faut po trop en mettre, sinon y vire Jello

26/03/2005, 06h49
y a pas de gene la dedans,,,,guy la dit a plusieurs reprise a qui veut l entendre,,,,,un f7 stock sur le dyno , ca a 139 hp et avec la boite reprogramme ,ca a 152 hp,,,,,,,aller vous un jours comprendre que ce n est pas juste le moteur qui compte,,,,,le gars cette hivers ne faisait pas virer son moteur dans les bon tours!!!!!!!! ,,et il pensait etre au bout du moteur et des clutchs!!!!!!!!!!!!!!!,,,ca lui a couter environ 150 dollars pour se faire expliquer son moteur et comprendre,,,,,,,,a quel rpm tourne ton moteur a toi??????,,est-ce le bon?????,,,,,a chaude ou a froid le meilleur????.....la pipe chaude oufroide????,,,quelle gas a tu VRAIMENT besoin???????????????,,,,,,,,,j ai juste une chose a vous dire,,c est que guy,il a tout tester ca et meme plus,,,,,tout les idee qui te passe par la tete,il y a des bonne chance que guy l a deja essayer un de ces samedi dans le champs pendant que nous on s amusait a faire notre loisir preferé!!!!!!!!!!!quand tu aura fait de la motoneige avec ta blonde un beau dimanche apres midi et que tu dira a ta blonde,,!!!on arrete ici il y a un beau bout pour tester et qu tu as plein de came dans tes poches,,,que ta blonde attend patiemment sur le banc de neige et que guy test un idee qu il a eu la veille,,jusqua ce que sa blonde soit tanné et quil reparte,,,,,,,et oui guy a deja fait ca!!!!!!!!!!!!!!!,,,,,,arreter de penserseulement au moteur!!!!!!!,,il y a autre chose qui compte,,,,,salut,,,,,,,,,,,marc :roll:

ben d`accord avec toi , sa fait 24 ans que j`ai compris

saber 7
26/03/2005, 07h40

:shock: ces bo jé compris ;) ahahahahahahah................ :lol:

ÉQUIPE 8
26/03/2005, 08h30
moi je dirais une autre chose pour guarder le sport plus intact et avoirs plus de monde dans d'autre classe que comme en motocross quand tu devient champion 125 faut que tu switch 250 plusieurs vont dire sa pas rapport mais sait une idée comme une autre quand tu gagne exemple 2 ou 3 année de suite tu saute a la classe improve tu peu pas revenirs aux stock sa sa serais plus équitable et plus le funs pour la compétition , de toute facon oui sait vrai que sait le funs de gagner mais sa doit etre plus le funs d'avoirs autre chalenge aussi. plus glorifiant de gagné ds improve que dans le stock a mon avis entoucas, mais sait surs qui faut commencer a quelque part. une idée comme une autre :) :) :) :) :)

lacoche1
26/03/2005, 08h32
la classe stock je trouve ca plattesssssssssss

improve
pro stock (yg) (yg) (yg)

dakota 340
26/03/2005, 09h36

salut marc , tu sais je vous respect ben gros , mais arreter de croire que tous le monde sont des cruchon et que l on ne test pas, on en fait des test pi on test avec les hp qu on a , pi ma blonde elle aussi a trouve ca... a+

drapeau
26/03/2005, 15h40
je ne prend personne pour des cruche,,,,,,il y a surement des racer meilleur que guy,,,mais pour un f7,,,meme nous on en revient pas,,,ca marche en c,,,,,,,le dernier truc que guy a trouver,ca a donner une longeur!!!!!!!!!,,,pis moi , je pensait qu on etait au bout!!!! et oui meme moi,,,donner a guy ce qui lui revient,,,,c est un passioné ,,,,,,,,,,salut :lol:

ADM(GuyMeunier)
26/03/2005, 18h29
ont ne s,entent pas tout temps :argue: mon marc mes ton aide et grandement apprecier (y) tes idees avec les mienne sa fait une bonne recette :devilfire:

guy meunier

saber 7
27/03/2005, 08h26
ca fais du bien den parler.............. ;)

dakota 340
27/03/2005, 09h57
parler en en bien , parler en en mal , mais parler en lolllllllll :lol:

CrankShaft
27/03/2005, 15h27
Bin D'accord avec Toi Guy. Marc c'est un vraie gars de Snow.
C'est de famille chez lui.
Saviez vous que Marc en plus de ses talents de mécano de performance passait aussi des heures apres son travail a gratter les pistes avec un BR.
Il y a du monde qui se souviennent et qui s'ennuie .
Estce que tu n'aurais pas inventé aussi une patente pour faire tourner les motoneiges facilement sur les coins de rue en ville lors de parades de motoneiges.
langis

ADM(GuyMeunier)
27/03/2005, 15h44
ses plus qu,un gars de snow ses un ingenieur attender de voir le mini f7 fabriquer pour son jeune. cette ete au drag les 120cc vont faire un saut de voir se 50 cc las aller

guy meunier

drapeau
29/03/2005, 08h16
wow ,pas trop de fleurs,,,,,,j ai tester mon mini f7 en fin de semaine,,!!!!!!!ben trop vite pour mon jeune!!!!!!!,,va falloir que je le limite plus que ca ,,,,,,,,,,,il me reste la suspention independante avant a fabriquer ,,,,,,mes shock au gas fox sont valver trop souple a l arriere(shock de velo au gas fox),,,,,,,,,

29/03/2005, 09h17
wow ,pas trop de fleurs,,,,,,j ai tester mon mini f7 en fin de semaine,,!!!!!!!ben trop vite pour mon jeune!!!!!!!,,va falloir que je le limite plus que ca ,,,,,,,,,,,il me reste la suspention independante avant a fabriquer ,,,,,,mes shock au gas fox sont valver trop souple a l arriere(shock de velo au gas fox),,,,,,,,,

il vas faloir que tu cour dans le open cé pas une motoneige de production a ce que je lit hahahahahahahah :lol:

j`ai hate de voir sa

CrankShaft
29/03/2005, 13h07
Doit y avoir aussi quelques pieces de MR 50 sous le capot Ha ha .
Si tu es comme ton cousin tu dois en avoir une collection de ces engins la .
Bye et bonne chance dans ton projet.
Langis