Voir la version complète : Verdict sur la MACH Z 2005
Faites-nous part s.v.p. de vos commentaires sur la nouvelle Mach Z 2005.
Merci
salut master moi j en ai un mach z 2005. Pas beaucoupe de millage de fait 300 km encore sur les ajustements de suspentions j aimerais t en dire plus... quand j aurai fini le rodage ca va etre plus facile de donner les + et les - mais une chose qui est sur pour la puissance que le moteur offre c est assez economique
a+ Pierre
stealth10001
21/12/2004, 19h34
salut a tous
j ai un mach z 05 avec 1000km de fait et le verdit est le suivant
1e suspension ca faut zero ca porte dur en realite ca porte pas du tout et en plus les amortisseur ne se demonte pas , c est impossible de faire une journee ds les bosse avec une machine comme ca a la fin de la journee le gars ye mort . les amortisseur sont serrer au bout et ca cogne au fond je regarde pr changer les amortisseur . selon vous esce normal
faut dire une chose si le sentier n est pas bosseler la machine est parfait contrlole absolu , la tenue est impecable , la machine est stable on a le
parfait controle peut importe la vitesse
le moteur tres performant , setup de cluch refait . pin 16gr pr abaisser rpm a 7600/7700 pr l instant au milieu de l hiver il aura surement plusieur setup disponnible
pour le prix payer ils aurait du mettre des amortisseur de x
en tout cas c est mon poit de vu .
desperado
21/12/2004, 23h17
Master...j'attends au retour des fêtes pour donner mon opinion détaillée...et crois-moi ce sera détaillé. J'attends d'avoir plus de millage.
Pour l'instant, je mentionnerais seulement que cette motoneige remplie bien son mandat en fonction de ce pourquoi elle a été conçue: la vitesse de pointe et la prévisibilité du comportement à haute vitesse. Ainsi, le moteur, le chassis RT et la suspension sont, à mon avis irréprochables en ce sens.
Coté fiabilité, rien à reprocher après 500km.
Le Mach Z n'a pas été conçu pour le drag, le snocross ni les longues randonnés (pensez seulement à la hauteur du pare-brise). Ceux qui tentent de faire exceller cette motoneige dans ces disciplines sont souvent déçus et je les comprend. Toutefois, ils sont simplement victimes de leur choix.
En ce qui concerne la suspension...je considère aussi que les amortisseurs sont très ordinaires, toutefois la géométrie est irréprochable.
Je te reviens avec + de détails.
desperado
mon opinion sur le nouvau mackz 2005 un 2 cylindres ses pas un 3 cylindres alord je penseque le vieux thunder 1000 peut encore le detronner facillement sur la top speed
Je m'escuse Mad mais pour cela il aurait fallu que le thunder commence a détroner un machZ 800 trois pipes de 99 en montant et c'était loin d'être le cas car il en était pas capable alors on repassera pour le nouveau 1000 qui selon moi est encore plus puissant que le 800.
Selon moi la marche est trop haute pour le thunder .
Jet
salu jet ! moi je parle de machine stock thunder 1000 172hp contre mackz 05 165hp et en plus un 2 cylindres! moi jai drager sur la neige sen crampon avec un zrt800 98 mon chum un thunder 1000 99 contre des mackz3 cylindres 97 et plus,persone nous a tenu tete alor mon opinion reste la meme ! salu jet
Rotax 7c
24/12/2004, 17h21
Salut Mad
Je suis pas mal certain de mon coup que tu as pas essayer le nouveau mach..Je m'excuse mais j'ai essayer le mach de mon frère la semaine passée et je peux te dire qu'il y a pas grand chose qui va passer ça sur le top speed stock sortie du crate.Pour ce qui est du drag ,tant que le monde n'aurons pas trouver le bon set up sa ne saura une bonne machine sur le drag.Je t'invite à essayer le Mach si tu en as la chance tu m'en reparleras après ....
Sans rancune
ROTAX
salu rotax , tu a peut etre raison, je vais demander a mon chum de latuque il fon des speed run sur la piste d avion avec radar ,et jamais un (rotax stock a gagner) je parle toujour de stock,je trouve les rotax tres performant sur 600 pieds mes apret sa ce plafone tres vite a 180kmh je ne suis pas parfait mes jais vue neiger sans rancune!
Rotax 7c
24/12/2004, 18h02
Salut Mad
Justement le Mach n'a pas été conçue pour le 600 pieds,pour dire vrai j'ai été un peu déçu même de la performance en basse vitesse,mais quand tu roule 90 -100 kmh pis tu le tape :msgoodguy: sa pousse très très longtemps!!!!Mais sur la piste d'avion à ton chum doit pas juste avoir de sno stock,sa devient dûr dans ce temps là de juger de la performance d'une machine....En tout cas j'ai essayer pas mal de sno pis de toute les marque pis à date c'est la machine la plus performante qui m'a été donné d'essayer. :metal:
JOYEUX NOEL à toi !!!
cher rotax a mon age je di la veriter ,plus de cylindre plus de top,le calcul est facile a faire ha! ha! ha! un vieux rider depui 1970 bonne chance cher rotax a ce prix la faux que sa marche
stealth10001
24/12/2004, 22h40
si vous vouler faire du bla bla c est ds discusion generale ici c est mach z 05
Rotax 7c
25/12/2004, 16h51
C'est quoi le rapport du blabla :evil: On parlais du Mach Z !!!!
Si tu es pas content lit pas les topic c'est toute chose :cuss2: .....
salu rotax! je suis d'acord avec toi! bonne ride !
jaurais une question pour toi rotax ,je voudrais avoir des conseilles sur le nouveau renegade 600sdi 2005 peu etre mon prochein sled ou un 800ho!
Rotax 7c
25/12/2004, 22h02
Je te conseil le 600 SDI à 100% ,je suis entièrement satisfait de ce moteur.Très très économique,la semaine dernière j'ai fait trois tankées de 21.5 m/g et une de 19.5m/g .Si tu veux une machine nerveuse en sentier c'est
en plein le bon choix :roll: ,j'ai essayé un 800 HO la semaine passée et j'aime beaucoup plus mon moteur dans une trail avec beaucoup de courbes,le moteur est toujours près à chaque accélération ce qui n'est pas le cas du 800,peut être que le nouveau Power tech est amélioré sur ce point ,je ne peux pas te le dire....Pour ce qui est de la reprise à 100-120km/h c'est très très surprenant pour les HP que cette machine développe.Je n'ai pas eu de problème après 8000km à part les fameux rings qui déchroment mais j'ai les nouveaux rings 2005 ...le problème devrait être règlé...
Salut!!!
stealth10001
26/12/2004, 02h30
ben oui pis la les amis vous parler de quoi
un 600 quand j avais 14 ans pr faire la pelouse c etait parfait mais la on parle de 1000
hey! tes un homme,un vrai toi... =D>
stealth10001
26/12/2004, 09h00
hahaha c etait pr un bon reveil joyeux noel a tous
Rotax 7c
26/12/2004, 16h56
Tu viendras Stealth dans les bosses pis dans les croches avec TON GROS 1000,tu vas trouver que le 600 même avec 45 hp de moins que toi est asser tannant.....En passant c'est vrai que tu as l'air asser viril avec ton gros Mach Z :monkey: ...... :sniper:
stealth10001
26/12/2004, 17h08
ouin
pis quand je vais passer a cote de toe y as pas juste ta face de clown qui va etre en feu ton 600 itou
hahahahahahahah
bouetteman
27/12/2004, 18h01
c'est fou ce que ca peut dire n'importe quoi des fois ici.......
on dirait des filles de 14 ans qui ce bicth entre elle....
tres drole a voir :lol: :lol: :lol: :lol:
Krikricat800
27/12/2004, 20h13
Ben d'accord avec toi bouetteman!La plupart des gars de brp prennent ça tres a coeur.Ça donne rien. :rocket:
stealth10001
27/12/2004, 22h09
vous avez sans doute raison les filles de 14 ans ,, c est pr ca que vs comprener pas les joke aller lire les topic ds la section performance ca va vs aider
FrançoisREV
27/12/2004, 22h31
Messieurs, si vous voulez vous tirer la pipe allez dans la section performance S.V.P.
Respect pour chacun S.V.P.
FrançoisREV
Al Pacman
28/12/2004, 06h55
j'ai fait quelques kms en compagnie d'un inconnu sur un nouveau Mach Z et je peux te dire que ça l'air à marcher pas à peu près!!! c'est vrai que j'ai pas poussé mon RX1 (sur le rodage) mais à 100 kms/hre quand y clanchait, ça marchait en cr... :cool:
En plus, le Mach Z yé beau!!! ;)
fraucoisrev ici ses pour les vrai hommesha! ha! ha!
FrançoisREV
29/12/2004, 19h05
Ici c'est plutot pour les vrais motoneigistes ! ;)
FrançoisREV
achette toi un touring ses plutot ton stil!
Petit verdict sur Mach Z
1° Si vous avez un F-7 et que vous voulez vous faire un Mach dans la trail, bien 3 choses: ATTENDEZ QU'IL FASSE -25, ne vous essayé pas sur un départ à 30km et prenez la bonne trail, sinon , c'est même pas drôle. Sur un départ arrêter, oui, le Mach manque de traction pour celà, mais moi je m'en cri... on est en arrière pour 6-700 pieds, après, bien c'est bye bye.
2° La suspention sc-4 fait bien la job. Toutefois, il est important de mettre de l'appui sur les skis(spring shock avant à 3 ou 4) afin de mieux faire travailler le devant pour ménager le shock du centre qui semble un peu faiblard à mon avis.Maintenant, l' ajustement de transfert, moi en sentier j'aime bien la position 2 bloquée. Les patins lèvent seulement vers 100-120 quand ça accroche bien sur le dur , ahhhhhhhhhhhhhhhhh quel feeling.
3°Bon actuellement mes clicker sont à 2 et je pète la coche. Prochaine ride clicker à 0. D'après moi va falloir ajouter du poids là dedans.
4° Pour la position de conduite, parfaite, rien à dire, motoneige plus chaude qu'un REV, confort égal.
5° Pour la consommation, 15 mpg à date, pas de pitiée, mais correct. Je trouve celà très bon. Je m'attend donc à un 17-18 avec des chums de trail moins racing admettons, ahahahahah
6° Pour faire un Radar run, j'ai trouvé un ti-truc , actuellement il est en construction, je vais bientôt le tester, je vous en redonne des nouvelles, en espérant que l'injection suivra. Toutefois, faut être monté en température sinon, le 1000 veut pas démontrer toute sa puissance. Quand-il est chaud, moteur assez doux, entk plus que le 800 et surtout moins pointu, beaucoup moins.
Mouahahahahahah, je trip.......................à date!!!! BRP nous a laisser du lousse pour s'amuser, yé!!! Une chose à la fois pour ne pas se perdre....
P.S: MAD pas très fort tes dernières interventions, François est un bon gars et il est modérateur ici, 2 chose, tu peux les enlever, ou bien t'excuser, pas de rapport avec cette discussion.
tu a raison je m excuse! je sui un vieux primate des niege
stealth10001
31/12/2004, 12h45
salut stopo
1o je suis d accord avec toi mais pas sur tout les point
c est vrai pas de traction change ta track pr une ripsaw sinon t auras jamais un bon feeling a moins de rouler 120km et plus .
2o tes poulie ne peuvent pas travailler correctement si ta puissance se pert en glissade c est pr ca que sa oblige une bonne traction
3o il faut que tu mettre des pine pleine de 16g ds la poulie avant et ajuste tes cliker pr tourner 7700/7800 et tu pourras partir arreter avec n importe quelle autre marque de motoneige en appuyant sur l accelerateur tu verras un ombre ds ton miroir passer et ca dure que 1 sec . desoler pr les autres
3o la suspension arriere pas terrible du tout et en avant non plus les ressort avant trop mou ca cogne au fond meme serrer a fond a part changer les ressort je ne voie pas d autre solution
shock arriere retient trop son rebond de ce fait apres plusieur bosse la suspension ne travail plus , solution revalver le shock ou le changer.
4o cela veut dire qu apres avoir payer une machine de 14000.00 on a qu a rajouter 2000.00 et elle seras pas pire BEN OUI UN CHAUSSON AVEC CA
5o par contre si le sentier n est pas trop bosseler la machine est parfaite y as du moteur en haut autant qu on en veut du t en va a 160km tu pese a fond pis tasser vous on passer et on s en va
conduite excellente a garande vitesse , maniabilite super
j ai 1200km de fait je refait ma suspension et il me manque qq ressort pr ma cluck et je vs redonne des nouvelles.
FrançoisREV
31/12/2004, 13h53
Mad,
Il n'y a pas d'offense... Mais je suis plutôt un conducteur de MX-Z... :)
FrançoisREV
moi je pence que je vais attendre en 2006 pour acheter ma nouvelle motoneige , j avais un oeil sur le mackz mes a date pas asser de bon commentaire, jaime beaucoup la reprise d un bon vieux 3 cyl 1000(cat)!
louis gagne
03/01/2005, 17h29
je me sui essayer avec un machz1000 avec mon machz 800 les 2 machine set uper et sur la basse comme sur la haute le 800 en avant avec du lousse
je me sui essayer avec un machz1000 avec mon machz 800 les 2 machine set uper et sur la basse comme sur la haute le 800 en avant avec du lousse
Pour vrai??? :shock:
On dirais que mon bon vieux mach a encore des surprise pour moi! :)
j'aimerais savoir si la suspension sc 4 est meilleur que la sc 3 ? je sais que les modeles 2006 viennent avec cette suspension, et je veux m'acheter un gsx limited, mais en voyant tout vos commentaires sur la mach z qui a cette suspension je me demande si je serait pas mieux de m'acheter un 2005 avec la sc3 , mercì de vos conseils....