Voir la version complète : avez-vous testé le fan sur le apex!
joe labrecque
03/04/2009, 23h01
ya tu quequ'un qui a testé le fan dans le coté du apex.si oui,pensé vous que je vais avoir besoin du hi-jacker pour me battre avec ca!en tout cas beau petit chef d'oeuvre!
pose le hi jacker , sa regle toute tes questions...:D
ya tu quequ'un qui a testé le fan dans le coté du apex.si oui,pensé vous que je vais avoir besoin du hi-jacker pour me battre avec ca!en tout cas beau petit chef d'oeuvre!
ya tu quelq'un qui a des photos de ca . la fan dans le coté du apex ..?? c'est quoi ca ?:confused:
Mulot30th
04/04/2009, 10h03
C'est un mini blower que Gagne Lessard sont entrain de concevoir.
Pas de modif au moteur, c'est 100% bolt on, meme pas de chip.
Ca donne 15 a 20 hp... selon leur dire.
Je pense c'est une belle tit patante pour donner a l'apex ce qui aurais besoin car un nitro c'est aussi rapide qu'un apex... j'en sais quequechose
ta question devrais etre eceque je veut que jimmy vienne chercher ma femme tous l hiver prochain ??:D
apex blower
04/04/2009, 14h50
Je pense c'est une belle tit patante pour donner a l'apex ce qui aurais besoin car un nitro c'est aussi rapide qu'un apex... j'en sais quequechoseoui c est ce que j avais su l annee passer un mini blower de 20 a 30 max, pas la peine de changer l intercooler au montant de 2200.00 mais semble avoir un ptit probleme au sujet de la garantie si c est poser sur une motoneige neuf, a suivre:rolleyes:
Mulot30th
04/04/2009, 18h02
oui c est ce que j avais su l annee passer un mini blower de 20 a 30 max, pas la peine de changer l intercooler au montant de 2200.00 mais semble avoir un ptit probleme au sujet de la garantie si c est poser sur une motoneige neuf, a suivre:rolleyes:
jpense pas 30hp juste avec cela. avec les bolt on... je pense qu c'est possible toutefois.
y en na tu qui ont des photos de ce model ..la est -il exclusif a gilles gagné!!!
aimerai ca voir ...ste kit la ..
ou peu ton le voir.???:D
Je pense c'est une belle tit patante pour donner a l'apex ce qui aurais besoin car un nitro c'est aussi rapide qu'un apex... j'en sais quequechose
je srai sle fun si a quelqun qui a des photos de cs ,,,:D:D:D
Mulot30th
04/04/2009, 23h31
c'est gagne qui les fabriquent.... donc y vont surement leur etre exclusif
stratcat
05/04/2009, 09h13
je srai sle fun si a quelqun qui a des photos de cs ,,,:D:D:Ddemande a pro performance a boischatel....
Yamstock1
05/04/2009, 10h47
À 2200$, c'est pas pire pour 15 à 20 hp......
Mulot, est-ce que tu sais si il va avoir un kit pour le Nytro???? C'est juste au cas ou tu déciderais de mettre le kit sur ton Apex... hahahaha!!!!!:D:D:D
gilles lacroix
12/04/2009, 19h15
ya tu quequ'un qui a testé le fan dans le coté du apex.si oui,pensé vous que je vais avoir besoin du hi-jacker pour me battre avec ca!en tout cas beau petit chef d'oeuvre!les derniers résultats(test) a Mont-Joli, avec 2 mini-Fan(blower) pas grand boost(1.5LBS) et les 2 fan se sont défaites. Donc l'été va être longue a espérer du power avec les fan d'Apex.:mad::mad::mad::argue:
a tu vu comment ces fabriquer de quoi sa a laire
gilles lacroix
12/04/2009, 19h30
a tu vu comment ces fabriquer de quoi sa a laireoui je l'ai vu, c'est un fan d'environ 13-14pouces de dia. en aluminium qui est a l'intérieur d'un cassing d'aluminium d'environ 3pouces de large qui est commander par le bout du shaft qui se situe du coté droit du moteur en arrière de la panne a l'huile. La panne a l'huile est relocalisée dans le nez en avant, la bol a air est changer par une bolle hermétique pour contenir le boost produit par le fan(blower).
Jimmy Gagné
12/04/2009, 19h57
comment ca il se défait !!!
:confused::confused::confused:
je comptais la-dessus......c,est supposé être simple comme systeme
je comprends pas la:confused:
gilles lacroix
12/04/2009, 20h04
comment ca il se défait !!!
:confused::confused::confused:
je comptais la-dessus......c,est supposé être simple comme systeme
je comprends pas la:confused:C'est une nouvelle bébelle, donc ça manque d'ingénéring et de beaucoup d'heures de test encore.
Salut Jimmy A+
pourtant le consepteur de sa si ya un gars qui a fait des test avec sa un blower cest bien lui?
ultra 800
12/04/2009, 20h26
C'est une nouvelle bébelle, donc ça manque d'ingénéring et de beaucoup d'heures de test encore.
Salut Jimmy A+
hey Gilles est-ce que c'est ton john deer qui est poser la!!hahahaha!!!!il a l'air a marcher pas pire!!!
gilles lacroix
12/04/2009, 20h33
hey Gilles est-ce que c'est ton john deer qui est poser la!!hahahaha!!!!il a l'air a marcher pas pire!!!oui , mais cette journée la,il était pas ajuster pour aller passer le rateau](*,)
ultra 800
12/04/2009, 20h37
hahahahahaha!!!!!:D:D:D
gilles lacroix
12/04/2009, 20h39
pourtant le consepteur de sa si ya un gars qui a fait des test avec sa un blower cest bien lui?Oui, je le connais très bien c'est un bon jack mais ce concept la n'est pas un blower, c'est un fan a air forcé(Pas de strap pour driver, pas de bearing....Nothing!
Pareil a un moteur fan cold dans le temps, au lieux de refroidir les cylindres, l'air s'en va dans la air box.;)
Jimmy Gagné
12/04/2009, 22h09
le concept est tout nouveau......
le vrai test va se faire le vendredi, quand on part de québec vers rivière-du-loup en passant par Armagh sur la track......ahahhaahha si on reviens le soir.....le fan est bon
des tests dyno, ca va tjrs rester des tests dyno.......les vrais tests c'est dans la trail
gilles lacroix
12/04/2009, 23h12
le concept est tout nouveau......
le vrai test va se faire le vendredi, quand on part de québec vers rivière-du-loup en passant par Armagh sur la track......ahahhaahha si on reviens le soir.....le fan est bon
des tests dyno, ca va tjrs rester des tests dyno.......les vrais tests c'est dans la trailtu as saisie mon chum une run de dyno pis 5000 kilo cest un autre monde :rolleyes::rolleyes::rolleyes:
Mulot30th
12/04/2009, 23h50
À 2200$, c'est pas pire pour 15 à 20 hp......
Mulot, est-ce que tu sais si il va avoir un kit pour le Nytro???? C'est juste au cas ou tu déciderais de mettre le kit sur ton Apex... hahahaha!!!!!:D:D:D
Le nitro y a un trouble majeur... le moteur y vire 2000 rpm de MOINS donc la fan faufrais qu'a sois TROP grosse pour que ca donne un resultat satisfaisant... donc je doute que ca se fasse pour l'instant sur un 3 cylindre. Dommage ca l'aurais ete une bonne chose.
Et mon apex je pense pas mettre cela dessus, je l'aime bien de meme.
Mieux vaut avoir un apex de 150hp bien clutché qu'un apex de 170hp mal clutché :D
gilles lacroix
13/04/2009, 06h26
Le nitro y a un trouble majeur... le moteur y vire 2000 rpm de MOINS donc la fan faufrais qu'a sois TROP grosse pour que ca donne un resultat satisfaisant... donc je doute que ca se fasse pour l'instant sur un 3 cylindre. Dommage ca l'aurais ete une bonne chose.
Et mon apex je pense pas mettre cela dessus, je l'aime bien de meme.
Mieux vaut avoir un apex de 150hp bien clutché qu'un apex de 170hp mal clutché :Dmulot le crank du nitro tourne a peu pres le meme rpm que celui du apex le apex est decommander par le guirbox pour avoir un pto de 8800 soit environ 2000 tours de moin :D
Mulot30th
13/04/2009, 10h17
mulot le crank du nitro tourne a peu pres le meme rpm que celui du apex le apex est decommander par le guirbox pour avoir un pto de 8800 soit environ 2000 tours de moin :D
Euh... NON!!! tu est dans le champs le plus total.
Le crank du apex y vire bel et bien 10800 rpm sa top.
je pense je le sais :rolleyes:
gilles lacroix
13/04/2009, 12h43
je pense je le sais :rolleyes:oui mais le shaf pto clutch est reduit de 2000 tours pour proteger la cluch du moteur:confused:
apex blower
13/04/2009, 16h51
je pense je le sais :rolleyes:j ai un ami qui est en train de faire des test avec ca, c est gagner lessard qui lui a passer un kit, a premiere vu, comme mon chum ma dit en c est temps ici la neige est tres tirante et tres doux en ce temps de l anne. a premiere vu sur dyno 23 hp. de plus. sur 660 pieds 3 longueurs de plus et sur 1000 pieds 8 a 10 km. de plus faut que la machine vire toujourd 10300 a 10800 rpm, avec un bon sept-up de cluth et meilleur temperature d apres moi sa vas avancer un peu ah oui sa vas se vendre au alentour de 2200.00 je suis sa de pres;)
Jimmy Gagné
13/04/2009, 18h18
tes chums ne l'ont pas testé sur la top ?
ceux que la fan cest defait eceque sa a scraper le moteur sa tu rentrer despieces dans le moteur
Jimmy Gagné
13/04/2009, 18h36
ceux que la fan cest defait eceque sa a scraper le moteur sa tu rentrer despieces dans le moteur
......pour l'instant le moteur aurait avalé seulement de la poussière d'aluminium du fan.....:mad::mad::mad:
apex blower
13/04/2009, 18h49
tes chums ne l'ont pas testé sur la top ?non jimmy pas essayer sur la top, piste trop molle et mauvaise, trop dangereux pour la top:(
Mulot30th
13/04/2009, 19h08
......pour l'instant le moteur aurait avalé seulement de la poussière d'aluminium du fan.....:mad::mad::mad:
woops..... :confused:
malgré que j'ai un moteur qui as deja avalé... une piece de tape d'aluminium... pis ca rien faite pantoutte :(:rolleyes: j'ai peut etre ete chanceux
le rafiot
13/04/2009, 19h14
j ai un ami qui est en train de faire des test avec ca, c est gagner lessard qui lui a passer un kit, a premiere vu, comme mon chum ma dit en c est temps ici la neige est tres tirante et tres doux en ce temps de l anne. a premiere vu sur dyno 23 hp. de plus. sur 660 pieds 3 longueurs de plus et sur 1000 pieds 8 a 10 km. de plus faut que la machine vire toujourd 10300 a 10800 rpm, avec un bon sept-up de cluth et meilleur temperature d apres moi sa vas avancer un peu ah oui sa vas se vendre au alentour de 2200.00 je suis sa de pres;)
laisse toi alle yo ca prend du hp:D:D:D
joe labrecque
13/04/2009, 19h18
oublie ca jimmy ta seule sortie était le fan.en tout cas moé mon gars ca va ben!
apex blower
13/04/2009, 19h24
laisse toi alle yo ca prend du hp:D:D:Dtu roule avec 240 hp. avec ton turbo, passe moe 40 hp. pis sa vas etre correct;)
Mulot30th
13/04/2009, 19h48
Si vous avez du budget... y a moyen de mettre un apex 1200cc (bigbore) mais c'est pas donné.
Je sais pas combien de hp ca donne SANS BOOST toutefois :(
Jme risquerais a dire 180hp? mais je specule
gilles lacroix
14/04/2009, 08h26
Si vous avez du budget... y a moyen de mettre un apex 1200cc (bigbore) mais c'est pas donné.
Je sais pas combien de hp ca donne SANS BOOST toutefois :(
Jme risquerais a dire 180hp? mais je speculemulot avec le moteur dorigine faire un bon porting et timer les cams faire les angles des valves peut on esperer un gain de 10 a 15 hp dit moi se que t en pense ou bien si il aurait plus a faire :confused::confused::confused::confused:
Jimmy Gagné
14/04/2009, 09h54
mulot avec le moteur dorigine faire un bon porting et timer les cams faire les angles des valves peut on esperer un gain de 10 a 15 hp dit moi se que t en pense ou bien si il aurait plus a faire :confused::confused::confused::confused:
Jamais....tu n'iras pas chercher tout ce hp
Mulot30th
14/04/2009, 10h05
mulot avec le moteur dorigine faire un bon porting et timer les cams faire les angles des valves peut on esperer un gain de 10 a 15 hp dit moi se que t en pense ou bien si il aurait plus a faire :confused::confused::confused::confused:
oufffff... 10 a 15 hp? permet moi d'en douter.
5 a 10 je suis daccord
joe labrecque
14/04/2009, 20h39
gilles reste comme té la y va ben .touche pas a ca laisse un chance a jimmy.jimmy i travaille fort pis check ben ca l'année prochaine i va revenir en force avec un fst turbo!
Surfaceur du Sud
14/04/2009, 22h09
J'ai quelques questions a aller poser à Guy Meunier a ce sujet cette semaine chez ADM...il est habitué d'en voir de toutes les couleurs sur le dyno. On sait jamais peut-être qu'il peut nous lancer sur une piste.....quelque chose de RÉALISTE:rolleyes:
Jimmy Gagné
15/04/2009, 07h00
J'ai quelques questions a aller poser à Guy Meunier a ce sujet cette semaine chez ADM...il est habitué d'en voir de toutes les couleurs sur le dyno. On sait jamais peut-être qu'il peut nous lancer sur une piste.....quelque chose de RÉALISTE:rolleyes:
surfaceur du sud, demande à Gilles Lacroix de déviser les bolts sur la pompe a fuel de ton cumming afin de lui faire lever le devant en l'air comme sur sa photo;););)
gilles lacroix
15/04/2009, 08h44
gilles reste comme té la y va ben .touche pas a ca laisse un chance a jimmy.jimmy i travaille fort pis check ben ca l'année prochaine i va revenir en force avec un fst turbo!joe est bonne en cliss:D:D:D:D:D
gilles lacroix
15/04/2009, 18h00
J'ai quelques questions a aller poser à Guy Meunier a ce sujet cette semaine chez ADM...il est habitué d'en voir de toutes les couleurs sur le dyno. On sait jamais peut-être qu'il peut nous lancer sur une piste.....quelque chose de RÉALISTE:rolleyes: mathieu as tu eu des nouvelles de guy meunier parce que jimmy s'en viens très impatiens :( même tres insécure :rolleyes::rolleyes: il a même envie de changer d'écurie :( je pense qu'il envisage un moteur qui possède un turbocompresseur pour pouvoir moins runner dans le fium :p:p:p
Jimmy Gagné
15/04/2009, 20h39
.......:p:p:p:p
j'ai parlé au bonnes persones auj:pourd'hui..........:occasion5:
FST a 167 hp....au haut de 16 mpg......ca pourrait en suspendre plus d 'un:toothy8::violent3:
etk une chose est sur.....c'est que dans la trail, ca ne serait pas une criss de guenille qui leve du ski
167hp....roooooowwwwwwww
:headbang::headbang::headbang::headbang:
Mulot30th
15/04/2009, 20h49
Tu est certain ca leve pas du ski?
car c'est un body tres similaire au dragons 2 temps, pis eux... y levent du ski din courbe pis pa a peu pres.
joe labrecque
15/04/2009, 20h59
FST a 167 hp....au haut de 16 mpg......ca pourrait en suspendre plus d 'un:toothy8::violent3:
etk une chose est sur.....c'est que dans la trail, ca ne serait pas une criss de guenille qui leve du ski
167hp....roooooowwwwwwww
:headbang::headbang::headbang::headbang:
pauvre jimmy polaris un jour polaris toujour.j'ai trouvé achete toi dons un xcr 800.ca c'est bon meme tres bon!
gilles lacroix
15/04/2009, 21h20
167hp....roooooowwwwwwww
:headbang::headbang::headbang::headbang:jimmy j,ai parler a un connaisseur de cette ecurie il m,a dit fst 167 hp ca se peut probablemant mais il dit aussi que c,est comme une soucoupe volante on a tous entendue parler mais personne en a vue:confused:mais tu sais dans la beauce toute peut arriver et j,aimerais bien tu sois l,heureux elu :D
joe labrecque
15/04/2009, 22h54
jimmy j,ai parler a un connaisseur de cette ecurie il m,a dit fst 167 hp ca se peut probablemant mais il dit aussi que c,est comme une soucoupe volante on a tous entendue parler mais personne en a vue:confused:mais tu sais dans la beauce toute peut arriver et j,aimerais bien tu sois l,heureux elu :D
entirement d'accord.apres tout il faut faire ce qu'on reve.jimmy fait toi plaisir polarissssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssss ssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssss sssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssss!