Voir la version complète : Avant de partir...Réchauffer moteur
DR.LAMOU
29/12/2004, 20h59
Combien de temps doit-je laisser réchauffer ma bébelle avant de partir???? Vous combien de temps? :devilfire:
DR.LAMOU
29/12/2004, 22h32
Aie vous avez tous des motoneige???NON??? Une tite réponse??? YOUHOUUUUUUUUUUUUU!!!!!!!! :sleep:
5 a 10 minute ces suffisant
moi aussi je réchauffe toujours de 5 à 15 minutes tout dépend de la température.
briko
moi je rechauffe jusqu'a ce que l'aiguille de température commence à décoller
il ne faut pas laisser la machine s`encrasser au idle surtout un 3 cylindre tu la part et 2 minute apres tu decolle tranquillement tu la rechauffe en roulant.
ditto...
Je la part, je la laisse réchauffer jusqu'à ce que l'idle sonne plus 'clean' si je peux dire... et je part lentement
Sylver Snow
30/12/2004, 06h21
il ne faut pas laisser la machine s`encrasser au idle surtout un 3 cylindre tu la part et 2 minute apres tu decolle tranquillement tu la rechauffe en roulant.
Pareil pour moi ... 2-3 minutes maximum ... et départ lentement
ExtremeBoutch
30/12/2004, 06h29
quand la température commence a monté sur le guage ou si tu a pas ce dernier tu touche tes cooler quand il commence a réchauffé tu part
moi je decole quand ma blonde a sort de la maison et quelle est pres c est en masse long
Environ 2 minutes....
Un bon test, quand les tetes de moteurs commencent a etre chaude, tu part lentement......
CONSULTAF
30/12/2004, 15h37
MACHZ ET JE FAIS COMME MONSTER7 VIENT DE DIRE
benrev600
30/12/2004, 16h37
Le temps de mettre le casque et les gants et c'est parti.
MXZ_700_2K1
30/12/2004, 18h45
30 secondes, on m'A dit que sur mon mxz, la pompe a l'huile ne marchais pas au idle, de ne pas le laisser virer pour rien.
donc je le part, mets mon casque et gant, et je part tranquillement pour quelque minutes
CrankShaft
30/12/2004, 20h38
30 seconde c'est suffisant. ensuite tu pars lentement attend que l'aiguille Temp décolle avant de clancher.
Un gros 2 cylindre ca vibre au idle et en plus tu risques de faire un plat a l'intérieur de la courroie.Ya plus de bearings au centre de la clutch depuis au moins 25 ans :lol: et moins de danger de fouling de bougies.
Langis
Landry00
30/12/2004, 21h07
moi une ou 2 minutes et je part apres
1 minute pas plus tres nefaste pour les 2temps
doumdoum30
31/12/2004, 19h32
salut!!!!!!!!!
Moi personnellement j'attend que l'aiguille à la température monte un peu et je décolle tranquillement.Il faut avoir de la bonne huile parce que par temps froid ya certain huile de moindre qualité fige dans le réservoir donc une moin bonne lubrification pour le moteur, c'est à surveiller!.
doumdoum30 :homer:
Krikricat800
31/12/2004, 19h55
il ne faut pas laisser la machine s`encrasser au idle surtout un 3 cylindre tu la part et 2 minute apres tu decolle tranquillement tu la rechauffe en roulant. Je pense le meme chose que toi
:cool:
Moi je laisse tourner idle juste qu'a ce que l'aiguille temp. décolle ,ensuite je part lentement.Je,le tape jamais avant qu'il ait atteind la température normale
Même affaire que pacman! Laisse y le temps aux parties du moteur de se dilater comme il faut, adopte cette méthode. :cool:
Moi aussi, le moins longtemps possible je start, je saute dessus, et je clenche ça au fond et quand il est bien chaud, bien là, je ne roule pas plus que 50 - 60 kmh et regarde les petits oiseaux dans la trail, j'ai un Grand Touring...
(c'est une blague) :roll:
moi j attend que la lumiere rouge s eteingne :lol: (rx1)
Polaris340Stock
01/01/2005, 01h49
Question comme ça: des précautions spéciales avec un moteur avec des pistons forgés? (Indy Lite GT 340 avec une paire de Wiseco).
Personnellement, je start dans le hangar, pis une fois que je peux enlever le choke sans qu'il étouffe en donnant pas de gaz, je sors tranquillement du hangar, je prends le temps de faire une inspection visuelle de la machine à la claireté, pis j'en ai pour une 10aine de minutes à me retenir de l'accoter sur la poignée. Pis, après ça, quand je l'ouvres, je le lâches de temps en temps pour lui donner une chance de se lubrifier.
C sur qu'un 340, ca dois etre un peu dur de pas le mettre au fond... ;)
Polaris340Stock
01/01/2005, 16h27
C sur qu'un 340, ca dois etre un peu dur de pas le mettre au fond... ;)
C'est certain que sur un lac, si les conditions sont bonnes, même ben tapper sur la poignée, ça finit par être tranquille.
Dans les montagnes, c'est au fond ou rien :)
Mais, pour zizaguer entre les arbres, tranquillement, ça fait une machine légère du devant, pas trop difficile à déprendre, manoeuvrable, relativement économique en carburant :)
Mxz5831998
01/01/2005, 18h09
Moi je sort en soulier pis avec mon mateau starter mon ski-doo, après je vien m'habiller en dedans j'arrive dehor je fait viré la chenille dansle vide un petit peu et pis je part tranquillement jusqu'au chagement de son ( très evident sur les liquide)
dave440x
02/01/2005, 16h44
moi je le part,^pi apres je prend le temps de metre mon casque/gant pi c ptit chose la. un 2-3min. apres ca part tranquilment pi dependant du froid tu y va mollo pour les premier km.
Landry00
07/01/2005, 22h39
jaimerais savoir quelque chose, mon ami dis que son prowler 440 92 sa prend 15minutes avant de partir sinon sa serais mauvais pour son moteur, jy dis que non meme avec les preuves sur le topic et il persiste de dire que faut qui attend 15minutes
xcr_wood
08/01/2005, 16h28
moi j'attend que mes poigner soit chaude lolll
pis je fait virer le pont dans le vide un peu pour le vider