PDA

Voir la version complète : FST TURBO kit slp

Jimmy Gagné
14/04/2009, 21h13
:confused::confused::confused:

y a t-il quelqu'un qui a testé le kit slp qui augmente le boost de compagnie d'un FST turbo ?

combien ca donne de hp ?

mpg ?

fiable ?

revenez-moi

gilles lacroix
15/04/2009, 08h42

y a t-il quelqu'un qui a testé le kit slp qui augmente le boost de compagnie d'un FST turbo ?

combien ca donne de hp ?

mpg ?

fiable ?

revenez-moijimmy as tu remarquer des gars de polaris 4 temps qui marche :confused:et economique sa semble etre aussi rare que de la m.... de pape et tres silencieux :-({|=:-({|=:2confused::rolleyes: sur le clavier

joe labrecque
15/04/2009, 18h33

combien ca donne de hp ?

mpg ?

fiable ?

revenez-moi
oui oui moi j'en connait un gars qui marche pas mal i vient dans le coin de chez pas tros ou.aye jimmy soit pas trop insécure tu as des amis tout le tour de toi pour t'assurer.un beau fst!!!!!!!!!!:D j'suis écoeurer dans entendre parler:rolleyes: ostie que j'ai hate d'en voir un marcher.lance toé donc la dedans t'aime ca les défis toé;)

ultra 800
15/04/2009, 19h48
D'après-moi un fst, si on pourrait augmenter le boost comme on veut,ont en entendrait parler beaucoup plus!!!!!!!!!!!!parce que pour la fiabilité en général ça la l'air pas pire pantoute...........a suivre!!!!

Mulot30th
15/04/2009, 20h26
S-tun 750cc y a des limites a tout un moment donné!

Jimmy Gagné
15/04/2009, 20h29
personne m'aime................

joe labrecque
15/04/2009, 20h56
personne m'aime................
ben non jimmy fait toi en pas je suis avec toi quoi que tu fasses peut importe la décision que tu prenderas,mais sache que tu es ben partis pour réavoir des roches l'année prochaine :);)

desperado
15/04/2009, 21h22
C'est drôle....vous êtes en retard les gars.... je reprogramme les ECU de FST depuis longtemps. Il y a aussi un gars de la région de Rimouski qui fait la même chose.... le boost stock est à 14.5psi.... on peut grimper ça jusqu'à 22psi (maximum du MAP Bosch 2.5 bar).

ultra 800
15/04/2009, 21h24
S-tun 750cc y a des limites a tout un moment donné!

C't'un moteur de 200hp!!!!le problème c'est que polaris tarde a sortir tout le hp qu'Il y a dedans!!!!!!!

gilles lacroix
15/04/2009, 21h25
ben non jimmy fait toi en pas je suis avec toi quoi que tu fasses peut importe la décision que tu prenderas,mais sache que tu es ben partis pour réavoir des roches l'année prochaine :);)joe arrete tu vas rendre notre meilleur ami insecure mais mon chum andre gagnon dit qu,il a le remede pour jimmy;);):rolleyes:

gilles lacroix
15/04/2009, 21h31
C'est drôle....vous êtes en retard les gars.... je reprogramme les ECU de FST depuis longtemps. Il y a aussi un gars de la région de Rimouski qui fait la même chose.... le boost stock est à 14.5psi.... on peut grimper ça jusqu'à 22psi (maximum du MAP Bosch 2.5 bar).desperado ca developpe combien apres le maping:confused::confused: et peut tu le passer inconnicto pour la guarentie:confused:aplus mon chum

polaris 800cc
15/04/2009, 21h34
Le gars de Rimouski qui a crinké son turbo a aussi changé son exhaust pour avoir moins de restriction parce que ca chauffait trop avec l'original.

gilles lacroix
15/04/2009, 21h44
Le gars de Rimouski qui a crinké son turbo a aussi changé son exhaust pour avoir moins de restriction parce que ca chauffait trop avec l'original. polaris 800 tu as devancer ma prochaine question a 14 lbs il fait deja tres chaud dans le poele a 22 lbs il doit surement avoir quelque chose qui brule ou fond :confused::confused::confused:

desperado
15/04/2009, 21h51
desperado ca developpe combien apres le maping:confused::confused: et peut tu le passer inconnicto pour la guarentie:confused:aplus mon chum

Le gain est de 20bhp à 30bhp. Plusieures personnes aimeraient faire croire que le gain est davantage mais la réalité c'est ça. Le facteur qui limite le gain en puissance est le turbo lui-même.... il est trop petit pour quoi que ce soit au-dessus de 175bhp.

Ceci étant dit, il est possible d'aller chercher encore plus de puissance en changeant le turbo... ce que j'ai fait en installant un Garrett Gt25R. Là... tu peux crinquer jusqu'à près de 200bhp.... à ce moment les injecteurs (52lb/min.) arrivent à leur limite.

Le reflash est réversible au flash d'origine de Polaris... et il n'y aucune façon de détecter les changements de programmation.

gilles lacroix
15/04/2009, 22h03
Le gain est de 20bhp à 30bhp. Plusieures personnes aimeraient faire croire que le gain est davantage mais la réalité c'est ça. Le facteur qui limite le gain en puissance est le turbo lui-même.... il est trop petit pour quoi que ce soit au-dessus de 175bhp.

Ceci étant dit, il est possible d'aller chercher encore plus de puissance en changeant le turbo... ce que j'ai fait en installant un Garrett Gt25R. Là... tu peux crinquer jusqu'à près de 200bhp.... à ce moment les injecteurs (52lb/min.) arrivent à leur limite.

Le reflash est réversible au flash d'origine de Polaris... et il n'y aucune façon de détecter les changements de programmation.merci pour la precision de ma question;)

champion du monde
16/04/2009, 07h52
on na le kits a martin desperado, on na malheureusement pas eu le temp de linstaller, mais je peut vous dire que martin est tres professinnel, le est complets et tres bien expliquer pour linstallation, bin hate dessayer sa a lan prochain.

Jimmy Gagné
16/04/2009, 09h23
C'est drôle....vous êtes en retard les gars.... je reprogramme les ECU de FST depuis longtemps. Il y a aussi un gars de la région de Rimouski qui fait la même chose.... le boost stock est à 14.5psi.... on peut grimper ça jusqu'à 22psi (maximum du MAP Bosch 2.5 bar).

Desperado

J'ai entendu parler de toi comme un gars professionnel qui connaissait les FST

Ce qui me chicotte, c'est pourquoi on a jamais vu un gars avec FST Turbo marcher dans le sens du monde......c,est un hazard ou bien ça marche tout simplement pas. Je m,explique.....un apex stock crate roule entre 174 à 178 kmh, en enlevant de la friction dans la suspension et en faisant les trous dans la bol à l,air avec une chenille de 1 pouce, on roule au-dessus de 190 kmh.

Ceci dit, un FST Turbo stock roule a peu près les mêmes vitesses qu'un Apex stock crate....ça je pense que nous sommes d'accord sur ce point. Avec le nouveau mapping, muffler, intercooler et chenille haute performance, vais-je être capable de tenir un apex comme le mien sur l,accélération et la top ?

Je sais que Guillaume à St-Ferdinand au Radar à roulé en 2006 188 kmh avec un FST turbo avec chenille 144 1 1/4.......ce qui est excellent !!

avec un court 121, j'ose espérer que je pourrais être compétitif

Tu en penses quoi ?

snow man 06x
16/04/2009, 10h40
nous on a mis un fst switch back 2009 completement stock conduit par un homme de 75 ans avec un apex 2006 stock ............ résultat ? le apex est resté en arriere de 0 a 108 mph ;) tirez en les conclusions que vous voulez :D

desperado
16/04/2009, 11h50
Desperado

J'ai entendu parler de toi comme un gars professionnel qui connaissait les FST

Ce qui me chicotte, c'est pourquoi on a jamais vu un gars avec FST Turbo marcher dans le sens du monde......c,est un hazard ou bien ça marche tout simplement pas. Je m,explique.....un apex stock crate roule entre 174 à 178 kmh, en enlevant de la friction dans la suspension et en faisant les trous dans la bol à l,air avec une chenille de 1 pouce, on roule au-dessus de 190 kmh.

Ceci dit, un FST Turbo stock roule a peu près les mêmes vitesses qu'un Apex stock crate....ça je pense que nous sommes d'accord sur ce point. Avec le nouveau mapping, muffler, intercooler et chenille haute performance, vais-je être capable de tenir un apex comme le mien sur l,accélération et la top ?

Je sais que Guillaume à St-Ferdinand au Radar à roulé en 2006 188 kmh avec un FST turbo avec chenille 144 1 1/4.......ce qui est excellent !!

avec un court 121, j'ose espérer que je pourrais être compétitif

Tu en penses quoi ?

Jimmy... le FST est bon pour environ 170bhp avec le turbo d'origine et à environ 19psi boost. J'avais développé le circuit de boost pour Guillaume en 2006 et il roulait son 188km/h avec environ 19psi boost.

Il faut bien comprendre le mode d'opération de l'ECU du FST pour tirer le maximum de la machine. La gestion est très sophistiquée car elle inclut un feedback O2 wideband et des fonction adaptatives qui mettent à jour la mémoire de l'ECU selon les conditions d'opérations réelles. Par exemple, la température de l'air extérieure influence énormément la performance des FST. Par température chaude, l'ECU retire beaucoup d'avance sur l'allumage et ajoute beaucoup d'essence pour protéger le moteur. Il faut comprendre ces principes d"opérations pour tirer le maximum.

J'ai programmé les boites de plusieurs gars compétents qui font du drag... Les gars ont gagné leur classes pendant l'hiver.... ce qui indique qu'il y a un potentiel. Comme le mentionnait Muloth.... le facteur limitatif par rapport aux autres motoneiges disponibles est la faible cylindrée. Le bon coté est que ce moteur est solidement conçu et j'aime l'idée de rouler avec 180bhp à 200bhp avec une durabilité prévue d'environ 25,000kms. Mon Switchback roule avec un GT25R et Nitrous, puis j'approche 18,500kms...

Cheers.

yacob
16/04/2009, 12h23
jimmy sa te prend un fan cest tout

Jimmy Gagné
16/04/2009, 13h00
Jimmy... le FST est bon pour environ 170bhp avec le turbo d'origine et à environ 19psi boost. J'avais développé le circuit de boost pour Guillaume en 2006 et il roulait son 188km/h avec environ 19psi boost.

Il faut bien comprendre le mode d'opération de l'ECU du FST pour tirer le maximum de la machine. La gestion est très sophistiquée car elle inclut un feedback O2 wideband et des fonction adaptatives qui mettent à jour la mémoire de l'ECU selon les conditions d'opérations réelles. Par exemple, la température de l'air extérieure influence énormément la performance des FST. Par température chaude, l'ECU retire beaucoup d'avance sur l'allumage et ajoute beaucoup d'essence pour protéger le moteur. Il faut comprendre ces principes d"opérations pour tirer le maximum.

J'ai programmé les boites de plusieurs gars compétents qui font du drag... entre autres... Johnny April à Rivière-du-loup et Maltais Performance en Gaspésie. Les gars ont gagné leur classes pendant l'hiver.... ce qui indique qu'il y a un potentiel. Comme le mentionnait Muloth.... le facteur limitatif par rapport aux autres motoneiges disponibles est la faible cylindrée. Le bon coté est que ce moteur est solidement conçu et j'aime l'idée de rouler avec 180bhp à 200bhp avec une durabilité prévue d'environ 25,000kms. Mon Switchback roule avec un GT25R et Nitrous, puis j'approche 18,500kms...

Cheers.

Est-ce que je peux monter aller-retour québec/riviere du loup le gaz dans le fond avec 19 lbs de boost ?

Luk
16/04/2009, 13h07
Est-ce que je peux monter aller-retour québec/riviere du loup le gaz dans le fond avec 19 lbs de boost ?

Tu peux le tenir sur un lac de 40 km de long au fond sans problème, il s'auto protège, même après le reflash...

Mais tu le tiendras pas là, tu vas vouloir revenir en bas de 4800 tours et repartir pour resetter l'open loop ;)

Tu peux faire le tour de la gaspesie, au fond, aucun problème.....

J'y ai donné des crisses de volées au mien, pis pas de problèmes... attache bien la boost box par exemple :D

Jimmy Gagné
16/04/2009, 15h09
Tu peux le tenir sur un lac de 40 km de long au fond sans problème, il s'auto protège, même après le reflash...

Mais tu le tiendras pas là, tu vas vouloir revenir en bas de 4800 tours et repartir pour resetter l'open loop ;)

J'y ai donné des crisses de volées au mien, pis pas de problèmes... attache bien la boost box par exemple :D

Sincèrement, quand tu pars avec tes chums de Apex, est comparable sur la consommation (MPG) ?

ExtremeBoutch
16/04/2009, 15h11
j'ai trouvé ca sur youtube le gars a instalé un Garrett gt25r et un intercoler plus gros en plus il a enlever 45 lbs de poids

http://www.youtube.com/watch?v=_beSnpk9s58

DAN-GT-07
16/04/2009, 15h15
j'ai trouvé ca sur youtube le gars a instalé un Garrett gt25r et un intercoler en plus il a enlever 45 lbs de poids

http://www.youtube.com/watch?v=_beSnpk9s58

C'est Desperado justement

ExtremeBoutch
16/04/2009, 16h21
Despérado Je l'ai déja rencontré quand j'ai acheté mon Mach Z 1000 je l'ai pas reconnu ,le monde est petit :)

Jimmy Gagné
16/04/2009, 16h33
C'est Desperado justement

tu en penses quoi Dany du FST avec avec un 170 hp....aurais-tu peur de ça avec ton Apex ?

DAN-GT-07
16/04/2009, 17h55
tu en penses quoi Dany du FST avec avec un 170 hp....aurais-tu peur de ça avec ton Apex ?

Non faut juste apporter quelque ajustement à mon Apex ;)

gilles lacroix
16/04/2009, 18h16

J'y ai donné des crisses de volées au mien, pis pas de problèmes... attache bien la boost box par exemple :Djimmy quand on va te passer sur la longue shot ben nous avec nos apex on dira pas que tu etais en mode protection:D :violent1::sniper:

Jimmy Gagné
16/04/2009, 19h25
jimmy quand on va te passer sur la longue shot ben nous avec nos apex on dira pas que tu etais en mode protection:D :violent1::sniper:

les criss de mode protection de Polaris........ce sont les moteurs les plus protégés du monde....et il pete autant que les autres

mark
16/04/2009, 20h21
faut pas oublier que un fst polaris c est juste un 750 cc 2 cylindre et a 175klmh 180klmh stock ca commence a etre vite pour cette cylindré si tu veut le comparer a un 4 cylindres 1000cc ou 1200 cc c est pas pareil c est pas la même classe :rolleyes:

Mulot30th
16/04/2009, 20h36
Le kit sur ce FST avec le GT25, c'est TRES BIEN FAIT!!!

BRAVO!!!!!

ultra 800
16/04/2009, 21h05
Je serait curieux de l'essayer avec 170-175hp!!!!!!

Luk
17/04/2009, 08h54
Je serait curieux de l'essayer avec 170-175hp!!!!!!

C'est assez impressionnant en acélération, les bras t'allongent :D

ultra 800
19/04/2009, 15h22
C'est assez impressionnant en acélération, les bras t'allongent :D

et sur la haute???