PDA

Voir la version complète : Agissement bizarre avec mon bear cat 660

Ron53510
29/12/2004, 21h10
Aujourdui je suis allé faire une rendonné et apres une couple de kil. et traversé de rue j,ai arreter et le moteur tournait bizarrement aux relenti et une boucanne blanche a commence a sortir du silencieux. Je l,ai arreter pour verifier le tout san rien voir d,anormal. J,ai essayer de le partir et il partait pas faque j,ai mis la clanche a gas aux fond( comme on fait avec carburateur) et il a partie et apres avoir rincer le moteur tout etais OK. Pourquoi une boucane blanche si il etais comme noyer.

660turbo21
29/12/2004, 21h38
salut ron, vérifie le niveau de prestone dans le réservoir régulièrement pour savoir si le niveau baisse car il y en a qui ont été obliger de changer le gasket de tête, ca peut venir du thermostat aussi s'il a bloquer fermé tiens nous au courant.... a suivre

gumby-k7
29/12/2004, 21h40
la boucane blanche est souvent causé par un gasket de tête sauté , mais si tu est repartie , que le moteur n'a pas chauffé et que le prestone ne bouillait pas a ton retour ,c'est surement pas ça .
Vérifie ton niveau de prestone et si il le refait ,sent s'il y pas une odeur sucré ,le prestone a cette senteur.

T660ma
29/12/2004, 21h41
Salut moi j'ai un touring 2003 et il m'a fait ça aussi.

J'ai réglé le problème en nettoyant les injecteurs dans du injector cleaner. De la cochonnerie avait bloquée un injecteur en positiopn ouvert et a chaque fois que la pompe à gas part (au démarrage) le gas tombe dans la chambre de comustion et noie le moteur.

Bonne chance

Marc

stephsag2
30/12/2004, 10h24
Un conseil Ron , fait vérifier ta compression tout de suite, j'ai une nouvelle qui s'en vient la dessus.

Stephsag

AzuraJames
30/12/2004, 12h18
Ça m'intrigue moi aussi. J'ai la même machine. Seulement 225 miles de fait et rien à redire pour l'instant.

Stephsag2, tu m'intrigues ?????? J'attend tes précisions.

À plus

Azura

Ron53510
30/12/2004, 12h47
Un conseil Ron , fait vérifier ta compression tout de suite, j'ai une nouvelle qui s'en vient la dessus.

StephsagC,est quoi ta nouvelle. Si tu veux rien mentionné sur le site envoie moi un message PM.

stephsag2
30/12/2004, 13h24
Salut Ron. Si je ne veux rien dire pour l'instant sur quelque chose qui concerne ma machine c'est parce qu'à cause des congés du temps des fêtes tout est au ralenti y compris le règlement de litiges entre constructeurs et proprios de motoneiges. Je vous ferai part de ma mésaventure lorsque le tout sera réglé donc vous aurez l'histoire complète dans un seul et unique message le plus tot possible je l'espère parce que pour l'instant je fais de l'internet au lieu de la motoneige. Mais ne vous en faites pas ce n'est pas la fin du monde que je vous annoncerai.

Salut bande de chanceux qui pouvez rouler en cette belle journée!

Stephsag

AzuraJames
30/12/2004, 16h31
Bonjour à tous, eh bien Ron tu n'es plus seul avec tes problèmes. Le mien vient tout juste de me faire le même genre de trouble!!!!!!!!!!

C'est pas des farces, je venais tout juste de finir de répondre à ton message un peu plus haut lorsque j'ai décidé d'aller faire une petite inspection suite aux réponses précédentes.........

Je sors ma motoneige du hangard et j'arrête le moteur. Les problèmes ont commencés 2 hrs plus tard lorsque j'ai voulu la redémarrer ( voir section mécanique).

Là, je ne sais plus si je dois rire ou sacrer :???:

12000$ pour 225 miles........ :censored:

Encore une chance que j'étais dans ma cours.

Azura

stephsag2
30/12/2004, 16h55
Je viens de lire le message d'AZURA et une idée comme ca me vient à l'esprit. On a eu du temps doux et du gros froid dernièrement et le gaz a gelé sur ma petite Chevrolet Avéo à cause de la condensation dans le réservoir. Il s'est peut-être produit la même chose avec votre motoneige. J'espère que ca peut vous aider.

Stephsag

AzuraJames
30/12/2004, 17h04
Salut Stephsag2, je n'y avais pas pensé mais effectivement il y avait énormément de condensation ("frozy")sur mon réservoir. Je vais aller lui faire avaler une petite dose de gas line.

OH!!!!! MON DIEUX...........[-o< [-o< [-o<

Merci pour ton aide
=D>
Azura

P.S.: Je n'ai que 38 ans.......les "vous" me font sentir vieux :oops: :lol:

Ron53510
30/12/2004, 18h38
Aujourdui je suis allé faire une autre rendonné pour voir si il ferait encore des sienne. La seul chose que j,ai remarquer est le moteur semblait tirer moin a quelque occasion mais ce replacait en lui donnait du gas.La semaine prochaine je vais l,envoyer chez le dealer et il pense que sa pourait etre un sensor. Un autre chose que j,ai pensé est peu etre les slide qui collait mais c,est difficile a evaluer. J,ai calculé ma consommation et j,ai fait 20 mille gallon et aussi avec a ma grand surprise j,ai fait 70 mille a l,heure a 7000 tour minute sur la Riviere St Maurice qui na pas beaucoup de neige faque pas grand friction mais dan des sentier normal 55 a 60 devra etre le maximume . Je vais ajouté du kleen flow dan mon reservoirs des fois que sa aiderait.En passant je peut dire que j,adore cette machine mais quand on a un problem comme sa on peut pas faire grand chose a cause de l,electronique a moin d,avoir suivie un court dan ce demaine.

Sylver Snow
30/12/2004, 18h48
Salut Stephsag2, je n'y avais pas pensé mais effectivement il y avait énormément de condensation ("frozy")sur mon réservoir. Je vais aller lui faire avaler une petite dose de gas line.

OH!!!!! MON DIEUX...........[-o< [-o< [-o<

Merci pour ton aide
=D>
Azura

P.S.: Je n'ai que 38 ans.......les "vous" me font sentir vieux :oops: :lol:

:pray: :pray: :pray: :pray: :pray: :pray: :pray:
:pray: Et puis Azura ? :pray:
:pray: Du nouveau ?? :pray:
:pray: :pray: :pray: :pray: :pray: :pray: :pray:

Je me joins à toi !!!

stephsag2
30/12/2004, 18h50
Salut Azurajames. Moi j'ai 39 ans et c'est vrai qu'on est jeune pour se vouvoyer. Il y en a qui ont l'envi de nous dire VOUS lorsqu'ils voient nos machines mais entre nous on peut se garocher des TU. C'est plus d'adon.

Stephsag

AzuraJames
30/12/2004, 19h31
Bon, j'arrive d'une petite virée dans le champs d'à côté après lui avoir fait avaler du gaz line. Aucune amélioration. Le "idle" se tient aux alentours de 2000 rpm et il est irrégulier. Aucune boucane suspecte. Le moteur tire très très bien. En fait, en roulant normalement, on ne se rend compte de rien si ce n'est que de la lumière "check engine" qui ne s'éteint pas.

Je sais que Marver avait mentionné il n'y a pas si longtemps qu'il avait eu des problèmes de "sensor" lui aussi sur sa machine. J'ai déjà eu un problème de "sensor" à oxygène sur un de mes véhicule et les symptômes ressemblaient drôlement à ça.

Alors changement de programme pour lundi matin.......direction garage. :verysad:

Je vous reviens avec des nouvelles plus tard

Encore merci.......

Azura

P.S.: Steph, tu roules avec quoi??? Touring ou utilitaire????
P.S2.: Sylver merci pour ta compassion. La prière est terminée, tu peut te lever :lol: :lol: :lol:

Sylver Snow
30/12/2004, 21h49
Je suis levé maintenant !!!

Garage ... JPS ???

AzuraJames
30/12/2004, 21h52
Non, pas pour tout de suite. Sport Varenne ont des choses à se faire pardonner!!!!

stephsag2
31/12/2004, 11h59
Salut Azura. Moi je roule avec un touring 2003 et j'ai installé un système de semelles chauffantes pour ma blonde car il n'y avait rien qui faisait la job. C'est une machine parfaite pour voyager sur de grandes distances à cause de l'espace de chargement et du faible son et vibration qui font qu'à la fin d'une grosse journée (400 à 500 km) tu ne te sens pas trop fatigué comparativement à un 2 temps . Personnelement c'est ce que je trouve. L'an passé j'ai essayé un REV 800 pendant 10 minutes et je n'étais plus capable tellement c'était agressif et agressant. On s'habitue à rouler sur une grosse chaise. On est pas plus pépère pour autant.

Stephsag

Snowride
31/12/2004, 12h04
Le "idle" se tient aux alentours de 2000 rpm et il est irrégulier.

Le mien tourne a 1500 au tout debut est un fois rechaffer il decend @ 1150. Tu dois avoir un probleme c'est sur.

Ron53510
31/12/2004, 14h45
Salut Azura. Moi je roule avec un touring 2003 et j'ai installé un système de semelles chauffantes pour ma blonde car il n'y avait rien qui faisait la job. C'est une machine parfaite pour voyager sur de grandes distances à cause de l'espace de chargement et du faible son et vibration qui font qu'à la fin d'une grosse journée (400 à 500 km) tu ne te sens pas trop fatigué comparativement à un 2 temps . Personnelement c'est ce que je trouve. L'an passé j'ai essayé un REV 800 pendant 10 minutes et je n'étais plus capable tellement c'était agressif et agressant. On s'habitue à rouler sur une grosse chaise. On est pas plus pépère pour autant.

StephsagJE SUIS A 100% DACCORD AVEC TOI MAIS MOI JE N,AI PAS ESSAYER UN REV 800 MAIS J,AI EU DES 2 TEMP GRAND TOURING ET LE CONFORT DU BEAR CAT EST SUPERIEUR..

AzuraJames
31/12/2004, 20h38
(yg) Stephsag2, pour le confort c'est vrai que c'est dur à battre. J'adore ma machine c'est seulement un peu frustrant lorsqu'on a des ennuis de ce genre. Ça fait partie de la vie de motoneigiste !!!!! La prochaine tempête va nous faire oublier tout ça :)
Au plaisir de se taper une petite ride de "pépères"

Azura

AzuraJames
31/12/2004, 20h43
Salut Snowride, le mien aussi tournait aux alentours de 1000 rpm. Très silencieux et très régulier. Et tout comme toi, je suis convaincu que j'ai un problème électronique.
La réponse plus tard cette semaine.........

Azura

Ron53510
01/01/2005, 08h27
C,est interessant de parler a des gens qui ont la meme monture que nous. Mon Bear Cat tourne a 1500 rpm aux relenti ce qui semble normal mais mon problem est quand je le demarre le idle est pas egal et des fois il boucane blanc(sa arriver a 2 reprise). Aussi quand je roule a une vitesse de croisiere on dirait que le moteur cherche a baisser de regime. Ma lumiere check engine est pas alumé faque je crois sa va pas etre une tache facile de trouvé le problem. Si ont parle de la machine en general on peut dire que c,est une cadilac coté confort,porter,stabilité et conduite, son du moteur agreable a part des petit d,essagrement qu,il fait en ce moment. Le rpm d,operation est entre 5500 a 6500 tour minute mais monte jusque a 7000 tour minute aux max. Beaucoup d,autonomie en essence avec c,est 59 litre. J,aime le feeling que cette machine me procure et on semble pas trop fatiguer en accumulant des kil. assis sur cette motoneige. Mes motoneige precedente ont toujour eté des bombardier et j,ai eté tres bien servi avec eux en esperant avoir le meme service avec artic cat.L,avenir nous le dira.

Marver
01/01/2005, 15h53
Salut la gang...

Arrêtez de paniquer avec ça, c'est un petit sensor qui est maintenue avec un aimant qui est déplacé le dealer va te le réparer...

Tiens-nous au courant!!!

(Le mien là fait deux fois)

C'est la première fois que je fais 3 saisons avec une motoneige et je peux vous dire que je ne suis même pas inquiet de partir en voyage avec!!!

De grâce, lachez-moi vous prières... :D

Enjoy!!!!!!!!!

AzuraJames
01/01/2005, 20h58
Salut Marver, un sensor maintenu par un aimant???? :???:
Eh bien, je vais leur conseiller de le coller :lol: !!!!!!

Pour les prières, désolé Dr. :oops: c'est plus fort que moi mais je commence à y croire [-o<. J'ai prié au début décembre pour avoir de la neige et on a eu 2 tempêtes depuis ce temps là :lol: :lol: :lol: !!!!!!!

Mais la pluie des derniers jours met ma foi à rude épreuve :lol: :lol: :lol: !!!

Entk, un gros merci pour la "consultation" ;) :oops: :) !!!!!!!!

Au plaisir de te rencontrer

Azura

Marver
02/01/2005, 10h32
Salut Azura,

Tu as effectivement raison, la dernière fois il l'ont collé!!!

Pour ce qui est des prières et bien ça nous prend de la neige, beaucoup de neige...On va mettre un homme la-dessus... [-o<

A+

AzuraJames
02/01/2005, 21h05
Ou une femme.........Winter Industries ;) :lol: !!!!!!!!

Azura

AzuraJames
03/01/2005, 16h47
De retour du dealer. Le gros chat est retombé sur ses pattes :) .

Premièrement, on récupère les codes ECU (je sais maintenant comment faire :) ) car la lumière "Check Engine" ne s'éteint pas. Surprise, les codes signifient: Système Normal !!!!!!!!!

Là le mécano se gratte la tête pas à peu près :-k . Après 1/2 heures de vérifications de toutes sortes, toujours rien :???: .

Je lui ré-explique exactement les petits travaux d'entretiens que j'avais fait la journée même où le problème est apparu. Je lui mentionne entre autre, que j'avais débranché ma batterie pour replacer un fil d'alimentation qui passait trop proche du disque de freinage.

Il suspecte alors l'ECU de s'être mal ré-initialisé après avoir rebranché la batterie. J'ai de très gros doutes mais bon, au point où on en est.......

Débranche la batterie de nouveau. Quelques secondes d'attente et on rebranche le tout. On démarre le gros chat et..........il se met à ronronner comme un nouveau né. Le ralentit est de retour à 1100 rpm et tout est normal :) .

J'ai fait une petite balade de quelques km. Tout est rentré dans l'ordre.

Ah!!!!! l'électronique.........

Azura

Snowride
03/01/2005, 17h41
Merci d'avoir ecrit la solution. Un jour ca sera a mon tour.

Benoboute
04/01/2005, 10h13
Pouvez-vous spécifier c'est quoi le sensor et ou il est placé sur le moteur?

AzuraJames
04/01/2005, 10h17
Pour ce qui est du sensor avec l'aimant, j'en ai parlé avec le mécano. Ça concerne seulement les 2003. Le problème a été corrigé par la suite. Par contre, je ne sais pas de quel sensor il s'agit :???: ........pas réussis à le savoir :???: ........

Azura

Ron53510
08/01/2005, 10h07
Le problem sur mon bear cat a eté corriger. Un injecteur etais en problem. Je veux ajouté que le service chez J.M. Sport de St Tite ma combler car il ont tout fait pour regler mon problem pour l,avoir en fin de semaine.

AzuraJames
08/01/2005, 20h59
Content pour toi Ron53510, au moins ce n'était pas un problème majeur. Comme dirait Snowride, merci d'avoir écrit la solution. Maintenant, qu'on envoit de la neige. On est prêt :) .........

Azura