PDA

Voir la version complète : Ou faire du hors-piste ou montagne pres de Quebec?

PowderVince
19/12/2004, 22h54
Il manque encore de neige dans le secteur de Portneuf,J'ai meme réussi a crochir un bras de suspension sur une roche en montant la motagne de la tour pres du lac Montauban la fin de semaine derniere.Il n'y avait aucune trace, c'etait une belle ride surtout arrivé en haut avec la vue superbe.

Connaissez-vous des "spots" qui valent la peine dans le coin?
On pourrait meme se donner rendez-vous pour aller grimper quelquepart :D

Vincent

HDen
21/12/2004, 12h47
Méchante côte...

http://www.motoneigeauquebec.com/album_pic.php?pic_id=122

Quand tu as parlé de "grimper" et de "Portneuf" ça m'a fait penser à cet endroit :shock:

On s'y était rendu il y a 2 ans. DeepSnow pourrais t'en dire plus sur les endroits à visiter dans Portneuf.

HDen

Marver
22/12/2004, 09h51
Salut Summit 700,

Un endroit que j'aime beaucoup pour faire de la montagne: Stationne au Relais du Nord, embarque dans la trail et lorsque tu croiseras les lignes de l'hydro embarque dedans direction Est la 3 eme montagne en particulier est extraordinaire à monter...Bonne chance il n'y a que le King Cat qui a réussi à ma connaissance...

PowderVince
22/12/2004, 15h17
Hden:c'est ou que c'est pris cette photo?lac long?
Marver, c'est en montant vers l'étape ce que tu parles?

DeepSnow
23/12/2004, 15h03
Hden:c'est ou que c'est pris cette photo?lac long?

C'est au grand lac Bastican,ZEC bastican-Nelson,rien a voir avec la petite "butte" qu'est la montagne de la tour :cool:

Dans portneuf,il y a tout le secteur de la ZECà St-Raymond,très enneigé avec les montagne de 2000 pied,il y a la ligne d'hydro qui part de Ste-Christine et qui monte a R-à-Pierre.

Pas loin du Lac-au-Sable,il y a la ligne d'hydro qui monte à la tuque,je l'ai fait jusqu'au relai Spencer,c malade pas mal.

PowderVince
23/12/2004, 15h19
C'est au grand lac Bastican,ZEC bastican-Nelson,rien a voir avec la petite "butte" qu'est la montagne de la tour :cool:

Ouais, c'etait pas un exploit de monter ca mais il n'y avait pas de traces et beaucoup de lames de neige, j'ai trippé pas mal, ca donne le gout de plus haut sommets!
Si tu veux y aller tu devrais etre correct ca doit etre gratté jusqu'en haut maintenant :lol:
J'avoue que tes lignes d'hydro m'interessent mais je vais attendre la neige encore pas le gout de scrapper mon summit dans les roches ou souches.