PDA

Voir la version complète : "Sauter" des bougies ???

Sylver Snow
30/12/2004, 06h27
J'entends et je lis beaucoup de commentaires par rapport à des propriétaires de BRP SDI surtout qui "sautent" des bougies.

Vous voulez dire quoi "sauter" des bougies ???

Depuis l'âge de 8 ans que je fais de la motoneige (j'en ai 33) et les bougies je les change à l'automne et je fais habituellement l'hiver avec (5000-6000 km) .

Straitline1
30/12/2004, 07h15
Elle se mouille elle full de gaz elle se ground et elle fait pas son feux

ca fait trente ans que je fait de la motoneige ca fait longtemp des bougies on touche pas a ca .
C'est pas la bougie comme ECU et SDI le problème trop gaz au démarage avec une nouvelles bougie BR9ECS fragile les deux combiné donne comme résultat FULLED PLUG

Sylver Snow
30/12/2004, 07h20

ca fait trente ans que je fait de la motoneige ca fait longtemp des bougies on touche pas a ca .
C'est pas la bougie comme ECU et SDI le problème trop gaz au démarage avec une nouvelles bougie BR9ECS fragile les deux combiné donne comme résultat FULLED PLUG

Ce dont tu parles là c'est un moteur "noyé" mais les bougies une fois séchées sont encore bonnes non ? Les commentaires qu'on lit laissent entendre que les bougies sont inutilisables après avoir "sautées" ???

:miffed:

Straitline1
30/12/2004, 08h07

Ce dont tu parles là c'est un moteur "noyé" mais les bougies une fois séchées sont encore bonnes non ? Les commentaires qu'on lit laissent entendre que les bougies sont inutilisables après avoir "sautées" ???

:miffed:

Non pas le moteur noyé les bougies et moi je les chauffe a torche au propane ca brule l'huile et elle marche encore mais il reste des résidus et elle son fragile ca fait que j'aime mieux en mètre des neuves .

un moteur noyé c'est quand ton mélange air essence est hors norme ca veut dire trop d'essence pas assé d'AIR ca noye les bougies démare pas .

Sur un moteur a carburateur tu ouvre le gaz au fond pour lui donné le plus d'air possible et dans la mojorité des cas les bougie s'assèche un peut et tu réussi aprèt une dixaine de coup a le repartir

Sur un moteur SDI tu ne peut pas fair ca le gaz est injecté et gèré par ordinateur tu peut pas le tenir au fond pour le dénoyé l' ECU est pas programé pour dénoyé le moteur il comprend pas pourquoi tu veut démaré a froid l'accélérateur au maximum et il est tout mèlé

mon explication dans mes mots c'est tout ;)

Sylver Snow
30/12/2004, 08h10
Merci des explications !!!

Bonne saison !!!

mxzx6
30/12/2004, 17h12
sur mon sdi sylver snow s'est quand je me servait du reculons trop souvent.un back fire se faisait pis il me manquait une bougie.elle ne faisait plus de feu.le fait de rpartir le moteur a l'envers causait le probleme,il ont modifié la programation ça a règlé le tout (y)

CrankShaft
30/12/2004, 20h31
Straitline1 on vois que tu as du vécu dans le domaine.
Chauffer les plugs avec les torches oui j'ai deja fait ca et ca dépanne et c'est vraie qu'elles restent fragiles a fouler ensuite. Moi quand ma femme est pas a la maison je les met sur un rond de poele electrique pas trop rouge et ca brule presque tout les residus en 1 ou 2 heures et la porcelaine redeviens blanche Ca semble etre plus durable .Quand ma femme arrive je dis que le moteur de la pompe a eau a manqué bruler et ca passe TK Bye
Langis

Sylver Snow
30/12/2004, 21h14
HA HA HA

Chérie c'est pas ce que tu penses !!!

Cette phrase là est bien utile !!!

Straitline1
30/12/2004, 21h58
Hé les gars en 73 avec mes botines on chauffai les bougies sur un poèle coolman on les tournai avec des couteaux et les bouts des couteaux venai toute noir ,mais pour les initiés les couteaux ne servai pas juste pour les bougies ;)

31/12/2004, 12h26
champion rn2c de best!