PDA

Voir la version complète : Buvez donc de la .5

SkiDooMan35
30/12/2004, 07h28
Vous aimez la bière ? Vous aimez la motoneige ?

Buvez donc de la .5 ( de la Labatt ou de la Molson on s'en fou ) Bon nombre d'accidents de motoneige surviennent parce que le conducteur n'était pas vraiment présent sur le bolide. (facultées affaiblies)

Pourquoi prendre la bière quand on est en motoneige ? Est-ce vraiment nécessaire ?

Moi j'aime la bière, mais en motoneige quand j'ai le goût d'une bière, je prend une .5

Joyeuse fêtes ! :D

SkiDooMan35

Sylver Snow
30/12/2004, 07h58
Très juste !!!

C'est fou le nombre de motoneigiste en boisson qu'on croise.

SkiDooMan35
30/12/2004, 08h03
Salut Sylver Snow,

Et le pire c'est de penser qu'un motoneigiste ivre pourrait tuer une petite famille qui traine une carriolle.

J'ose même pas imaginer la scène.

Bonne saison à toi Sylver Snow

SkiDooMan35

vector-er
30/12/2004, 08h19
hier apres midi un gars arreter dans la trail avec une biere dans les mains avoir été 2 j aurais arrété lui parlé

switchback
30/12/2004, 10h28
C est toujour l abus le probleme.Une ou deux c est pas grave,mais apret quelques bieres ou autes alcool ont est beaucoup plus brave et ont pense qu ont est encore bon pilot,mais c est totalement faux!!IMAGINER UNE SCENE AVEC DES PIECES DE FIBRE ET DE PLASTIQUE EPARPILLÉ PARTOUT DANS UN SENTIER !!! CA FAIT REFLECHIRE :-k

Snowruss
30/12/2004, 11h14
A la vitesse que vont les machines d'aujourdhui , il devrait avoir tolerance ZERO ou .5 dans les sentiers . Cest le seul moyen de controler les irresponsables et je ne crois pas que ca derangerait les autres.

Arctic_Cat
30/12/2004, 11h48
Je suis aller faire une promenade avec mon paternel hier apres-midi (j'ai 34 ans lui 64 ans) et nous avons pris une couple de bieres au Relais des Sportifs a St-Cuthebert, ce fut tout a fait agréable...

Tolérance zéro??? La motoneige n'a pas a etre soumise a des regles différentes que celles régissant le code de la route, a ce que je sache la limite d'alcohol permise est de .08 sur nos routes...

Master des Neiges©
30/12/2004, 12h07
Tas ben raison, moi je me promène avec les enfants donc .5 ou
aucune boisson [-X , c'est mieux, tu la prend :beer: à la fin de la ride à la maison.

http://www.cmjc.ca/portail/img/Tolerance-zero.gif

yves
30/12/2004, 12h11
Je suis aller faire une promenade avec mon paternel hier apres-midi (j'ai 34 ans lui 64 ans) et nous avons pris une couple de bieres au Relais des Sportifs a St-Cuthebert, ce fut tout a fait agréable...

Tolérance zéro??? La motoneige n'a pas a etre soumise a des regles différentes que celles régissant le code de la route, a ce que je sache la limite d'alcohol permise est de .08 sur nos routes...
Si vous auriez été prendre un café ou un coke ça aurais pas été aussi agréable?? Y aurais tu un problème??

Bull
30/12/2004, 12h41
Salut

:D Moi aussi j'y vais de tants à autres à ce relais et je prend 1 bière ou deux.

:x Par contre pas plus à moin que je suis rendu à l`hotel pour la nuit.

Faut user de bon sens. à 210 lbs je pense pas être dangereux et je ne dépasse sûrement pas la limite permise par la loi.

Pas besoin d'être chaud.. Pour être dangereux j'en ai souvent la preuve dans les sentiers étroits.

Bull

Arctic_Cat
30/12/2004, 13h00
Si vous auriez été prendre un café ou un coke ça aurais pas été aussi agréable??

Non je n'aime ni le Coke ni le café en fait je n'en bois jamais.

Y aurais tu un problème??

Nous avons pris deux bieres et étions sous la limite permise par la loi, ca te pose un probleme??

Tu vois moi les gens qui essaient d'imposer leurs idées ainsi que leur facon de voir les choses aux autres ca me pose un probleme...

Krikricat800
30/12/2004, 13h10
D'accord avec plusieurs messages.La boisson n'a pas sa place dans les sentiers.C'est tolérence zéro .. :stop:

Vroomgirl
30/12/2004, 15h49

Une couple de bieres, c est quoi pour toi?? Comme Yves dit: Pourquoi pas prendre un café ou un coke?

Blanchon
30/12/2004, 15h53
Artic cat,

C'est pas obligé d'être les même règle qu'en auto. Oublie pas qu'en motoneige tu n'et pas en auto. Conduire une motoneige, c'est davantage du pilotage que de conduire une auto. Selon moi c'est plus exigeant et sa requiert tout tes réflexes.

Arctic_Cat
30/12/2004, 16h09
Une couple de bieres, c est quoi pour toi?? Comme Yves dit: Pourquoi pas prendre un café ou un coke?

Une couple ca veut dire deux a ce que je sache, comme une douzaine veut dire douze, une quinzaine veut dire 15 etc...

Bon assez de conneries, Blanchon ca fait 15 ans que je possede des motoneiges et ca fait 15 ans que je prend une couple de bieres de temps en temps, mon dossier de pilote est toujours vierge coté accident, donc je dois savoir ce que je fais...

Pour les fanas de la tolérence 0 et bien la loi c'est .08, donc si vous ne voulez rien consommer c'est votre droit comme je suis dans le mien lorsque j'en consomme une couple, point a la ligne.

30/12/2004, 16h15
Prenez-en de la biere...ca rend m eilleur conducteur....

Ben voyons donc, y a deja ben assez de monde pour qui une motoneige c'est beaucoup trop pour leurs capacités lorsqu'ils sont sobres...

Tu n'a pas de besoin d'etre au dessus de 0.08 pour avoir des facultés affaiblies....

A 0.00...en fin de journée apres 350kms...tu as des facultées affaiblies....

Court donc pas apres le trouble

Vroomgirl
30/12/2004, 16h21
As ben la Monster, j't'aime! ;)

Arctic_Cat
30/12/2004, 16h32
monster7 vat t'amuser avec tes pipes quand je voudrai avoir ton avis je te ferai signe...

yves
30/12/2004, 16h37
monster7 vat t'amuser avec tes pipes quand je voudrai avoir ton avis je te ferai signe...

Ben nous on la veut son avis, ca te cause un problème??.

Arctic_Cat
30/12/2004, 16h57
Quand il s'en prend a moi personnellement oui ca m'en pose un, si non il peut donner l'opinion qu'il veut.

Pour ce qui est de toi mon Yves si tu veux etre plus Catholique que le Pape c'est ton affaire,je respecte le loi le reste ne te concerne pas ni personne d'autres d'ailleurs.

RegREV
30/12/2004, 16h58
salut à tous
il est vrai que prendre de la biere en motoneige peut etre dangereux, peut etre un gars en boisson va frapper une carriole avec des enfants..... mais il se peut aussi que la cariole se fasse frappe en traversant la rue par un gars chaud en auto ou bien la cariole stationne pendant que le pere mets de l'essence, un gars chaud frappe la cariole , la motoneige prend en feu, le poste essence aussi et on evacue la ville.... il se peut aussi que la carriole se fasse frapper par un gars en vtt qui se trompe de sentier, il se peut qu'elle se fasse frappe par un touring car le pilote regarde le paysage et pas en avant, il se peut aussi qu'elle se fasse frappe par un gars chaud sur son cheval a la traverse a val belair, ou bien meme par un gars en ski de fond.....moi, je prefere un gars qui a pris deux biere et qui roule a 70 ou 90 km/h, qu'un gars qui n'a rien pris , qui roule a 140 ou 150km/h , qui coupe ses courbes et en plus se promene avec des carottes.......donc quand on veut chercher des problemes il y a en a PARTOUT..... je sais qu'il y a bien d'autres scenarios mais a un moments donne il faut s'arrete:bonk:

mxzx6
30/12/2004, 16h58
sa ressemble pas mal a une chicane de gars chaud votre affaire :argue: ,moi quand je roule je bois pas pis si yen as qui veulent en prendre une ou deux fine.mes si j'en rencontre un colisse ben saoul sur son engin y va caller sa mère,je t'en passe un papier :rip:

30/12/2004, 17h11
Excuses-moi Arctic Cat....je ne te visais pas toi personnellement....

C'était simplement une vision globale de la boisson dans les sentiers

Je sais que la limite est de 0.08....

Sur l'autoroute la limite est de 100 km/h....

Pensez-vous que dans une tempete de neige avec rafale a 120km/h la limite soit différente....NON

Par contre, si on veut etre plus intelligent que le p'tit panneau en metal qui écrit 100km/h...ben on ralenti...

C,est la meme chose en motoneige....c'est plus dangereux que l'auto...faque on prend moins de boisson...

Arctic_Cat
30/12/2004, 17h14
Excuses-moi Arctic Cat....je ne te visais pas toi personnellement....

No problemo.

mxzx6
30/12/2004, 17h18
ta une imagination très fertile regf7 :rastafarian: ,dans un sens ta raison :mosh:

30/12/2004, 17h25
Des fois ca va vite.....

Moi quand je ride avec des chums on arrete dans un relais
j'prend un gros verre...blablabla et un autre gros verre...
après on retourne rider un peu....1 heure plus tard un autre
relais, y fait frette alors on entre se réchauffer, on discute
un peu, mais encore une fois j'me call un autre gros verre
blablabla.... un deuxieme gros verre et on attend un peu
quand même avant de repartir là.... et après on retourne
rider entre chums et apres un autre 2 heures de ride on arrive
a un autre relais pour aller souper, et là comme vous le savez
bien, un autre gros verre en mageant et encore du blablabla
entre chums et apres le repas un autre gros verre et on
a du fun de plus en plus, on rient on parlent ........ et apres
avoir passer une bonne heure et demie a cette endroit on
repart sur nos machines !!!!

J'avais pas les facultés affaiblis du tout mais juste un bapteme
de mal de ventre...que voullez-vous, j'bois juste du Coke !

HaHaHaHa ;)

AzuraJames
30/12/2004, 17h31
Heureusement Rick_X!!!!!!!!!!
Mais je dois te dire que tous n'observe pas les mêmes règles de conduites. Il y a une brasserie pas trop loin de chez nous et l'hiver, c'est un relais de motoneige. Pas toujours très beau à voir ce qui sort de là......

Azura

Snowride
30/12/2004, 17h50
C'est pa juste le soir. Ce matin j'ai arreter A Glacier. (gros relais pas loin de St Zenon) Ma fille avait froids au pieds est on est rentrez prendre un chocolat chaud. Ca faisait drole voir les table plein du monde qui dejeunait a 9:30am avec une Molson. Je dirait qu'ils avait au moins le 1/3 de la salle qui avait des bieres a cette heure. :roll:

30/12/2004, 17h56

Vous faites exactement ce qui faut pas faire.... Alcool sur les sentiers? JAMAIS, NADA... Je vais répéter.... NON NON et encore NON!...

La seule chose que ca fait quand je vois les gars qui on leur pichet de biere dans les relais, ca m'écoeure, moi aussi j'aime ca la biere, mais j'ai jamais pris une goutte seulement en sentier...

Pis en passant, en motoneige, faut être encore plus réveillé qu'en char... La trail passe serrée par boutte, c'est facile d'accrocher..

Sylver Snow
30/12/2004, 18h28
Moi au coin de mon rang il y a un bar de danseuses ... parfois les mêmes motoneiges restent longtemps dans le stationnement ... ça doit marcher croche en sortant de là !!!

Juste un exemple, à 14h30 il y avait trois motoneiges. J'ai repassé à 18h00 et les trois mêmes étaient là ... ils n'ont pas passé presque 4 heures à têter la même bière certain !!!

laper
30/12/2004, 18h31
les gars reste surement a 10min de la en motoneige

quand il rentre chez il dise a leur femme qu'il ont fait une belle grosse ride :eek:

Sylver Snow
30/12/2004, 18h37

quand il rentre chez il dise a leur femme qu'il ont fait une belle grosse ride :eek:

:lol:

Probablement !!!

Pis si leur femme découvre cela ... j'imagine LA fameuse phrase

"Chérie c'est pas ce que tu penses, c'est les autres qui voulaient ABSOLUMENT aller là ... moi j'y tenais pas du tout. De toute façon t'as plein de préjugés ... ces filles là font ça pour payer leurs études."

30/12/2004, 18h44
laper600 a écrit:

quand il rentre chez il dise a leur femme qu'il ont fait une belle grosse ride

Probablement !!!

Pis leur femme découvre cela ... j'imagine LA fameuse phrase
"Chérie c'est pas ce que tu penses"

Et si ses motoneigistes restaient plutot a 2 heures de là !!!!!
La phrase qu'ils diraient a leurs femme ne serrait peut-être
pas la même !
Ca serrais peut-être par téléphone et ca dirait:
Chérie ca va pas trop bien, j'vient de tué un homme et sa femme
dans une curve, vient me rejoindre je suis au poste de police !

C'est brutal, mais ca fait réfléchir ! :roll:

SkiDooMan35
31/12/2004, 06h45
RICK X !!

Fameux ta dernière citation!

Sa ferai une annonce hyper choc comme publicité de prévention sur la consommation d'alcool en motoneige.

J'imagine la scène, le pire, cet que cette scène peut être réel.

Bravo Rick X

SkiDooMan35

Marc 2X
31/12/2004, 14h56
hier soir jai vu :shock: 4 gars dans une cabane,( celles
que l on retrouve dans les sentiers avec petit poele
et lumière que l on branche a la batterie) entraint
de boire d la bière et a leur facon de nous parler
c était pas leur première.... :beer: :sniper:

un nous dit, eille vos machines font des backs fire!
j leur répont, on sait on as des sdi et il me dit, c est
quoi ca un sdi?j y répond laisse faire et lui de me dire
t est ben agressif.

j y répond que c est parce qu il boit....et conduit.
la il retourne en dedans.

moi et mon chum on continue a jaser.

un autre sort et nous invite a rentrer dans le camp,
mon chum lui dit c est mieut pas,y dit pourquoi?

la moi je pompe :devilfire:

ca nous tente pas de jaser avec des cr... d imbécile d inconscient.

y dit eille c est quoi ton problême?
c est vous autres le problême host de twit!
et la on s en va.....

je sait que s aurais été plus constructif de rester calme et
de tenter de les sensibiliser mais mon caractère a prit le dessu :oops:

on as encore du chemin a faire.....

en passant la ride était superbe:-6 C sentier a1, sinueux et quelques bosses :)
ca fait oublier les cons....

Stopo
31/12/2004, 17h10
De toute façon prendre de la boisson en motoneige, en plus d'être dangereux pour nous et pour les autres, ça provoque une autre situation.

On gèle après avoir consommer de l'alcool, pis ça c'est poche.

En sentier, aucune boisson pour Stopo. Il s'arrête dans un relais, liqueur, c'est plein de sucre, donc énergie= moins de risque d'avoir froid.

Toutefois à la fin de la journée, quand les machines sont serrées, bien là c'est autre chose, je tombe plus fêtard un ti-peu.

Mais , j'ai déjà pêché et probablement il m'arrivera de le faire encore. Il y a toujours des chums dans un relais pour partir le bal. Dans ces cas là, Stopo doux doux sur la conduite. Je me suis déjà fait prendre à ce jeu, $27000 de dommage, pas de blesser, pas de ma faute mais..... si il y avait eu des blessés, ayoye, bonjours les problèmes. J'ai eu ma chance, je ne la retenterai pas 2 fois.

Bref, si vous êtes en boisson et que vous devez absolument prendre votre motoneige, soyez prudent , et beaucoup plus qu'à l'habitude.

doumdoum30
31/12/2004, 18h49
salut!!!!!

sa devrait etre tolerance zéro ,en voiture tant quand véhicule récréatif c'est innaceptable. Pour ma part j'ai pas de problème avec sa je ne bois pas.

doumdoum30 :homer:

Polaris340Stock
01/01/2005, 00h12
Boisson et conduite d'un engin motorisé, ça ne va pas ensemble.

Vous voulez vous saouler la face? Enfermez-vous avec quelques amis dans la maison, et let's go. Mais, please, si vous buvez, laissez donc votre snow se reposer tranquille. C'est quoi qui vaut le plus cher, une ride ou votre vie et celle des gens que vous pouvez rencontrer sur votre route?

Marc 2X
01/01/2005, 02h39
exact!
début février on prévoit faire un trip en motoneige
une gang de chum et de coucher en pourvoirie.
pour se rendre ,on lache notre fou (avec prudence)
un coup rendu la ben on lache notre fou autrement.
bière et alcool vont couler a flot et aussi un petit :rastafarian:

ca c est la vie!

Arctic_Cat
01/01/2005, 03h29
Vous voulez vous saouler la face?

Il y a une sérieuse différence entre se saouler la face et prendre une couple de biere...Anyway si vous n'etes pas capable de faire la différence il n'y a rien que je puisse faire pour vous autre...

gsxsdi, je connais bien du monde qui s'en roule un petit en se levant le matin et qui pense que c'est correct...Pas grave "si tu souffle ca ne parait pas"...L'important est de ce donner bonne conscience n'est ce pas...

Marc 2X
01/01/2005, 09h51
hey wo wo acrtic cat,tu parle de quoi?
je voulait dire un ptit....cigare! :homer:

non je n est pas de problemes avec ca,
une personne adulte et consentante peut
avaler (ou inaler) ce qu elle veut et a l heure
qu elle veut, c est son probleme
tant que se n est pas fait au détriment des autres.........

Le Retraité
01/01/2005, 10h23
Salut la gang

Je viens de lire les commentaires de cette rubrique, je trouve qu'il y en a des bons et des moins bons, des radicales et des trop tolérant, etc.

Moi ce qui me viens en premier lieu à l'esprit, tous connaissent leurs limite, mais beaucoup ne la respecte pas.

Une personne qui pèse 200 lbs et qui prend 2 bière n'a pas le même effet sur une personne qui pèse 100 lbs et qui prend 2 bière. Il y a plusieurs chose aussi qui entre en ligne de compte, l'age, la santé physique et mental, la fatigue et j'en passe. Je pense que si tous les motoneigistes respectaient le GBS et leurs limite,il y aurait beaucoup moins de prôblème.

Arctic_Cat
01/01/2005, 10h27
Je pense que si tous les motoneigistes respectaient le GBS et leurs limite,il y aurait beaucoup moins de prôblème.

D'accord a 100%.

Marc 2X
01/01/2005, 10h41
moi aussi je suis d accord avec pegas
malheureusement, il y en a qui n ont pas de GBS
comme la gang que j ai vu a la cabane (y étaient soul...)
c est pour ca que des fois, faut etre intransigent.

sixcentsdi
01/01/2005, 11h15
De la .5 dans les sentier, très bonne idée. :oops:

Mxz5831998
01/01/2005, 19h11
Voici une petite anecdote sur l'alccol au volant en ski-doo

Je connaissais un gars quand j'avais 10 ans et lui il étais toujours saoul en ski-doo, en bateau et en automobile dans le bois....

un soir d'hiver ( un 25 janvien si je ne me trompe pas ) nous recevons un téléphone pour nous dire que ce dernier c'était tuer en motoneige sur un lac......vite nius avons penser a l'alcool mais l'ironie du sort c'est qu'il étais bin ajun !

SkiDooMan35
02/01/2005, 08h23
Pour la grande majorité on semble tous daccord sur l'importance de ne pas boire en motoneige.

Faites l'essait de la .5, vous verrez c'est surprenant. La Labbatt .5 est à mon avis celle qui ressemble le plus à la vraie bière.

Vous aurez la satisfaction de prendre une bière sans avoir sur la conscience une consommation d'alcool.

C'est vrai qu'une seule bière ou deux lorsque le poids de la personne est à son avantage peut ne pas avoir d'effet.

Par contre combien de personne peuvent se payer le luxe d'être certain qu'ils vont arrêter par la suite. Plus facile avec la .5, on peut en prendre une caisse !

02/01/2005, 10h44
Deux bieres.... Moi, j'aime la biere, et quand je prends deux bieres, et ben oui je peux encore conduire et oui, je pourrais prendre le ski-doo pour aller faire un ti tour, mais je le fais pas parce que je sais que je suis un peu plus téméraire , pas de beaucoup peut-être, mais peut-être juste la coche qui faut pour faire cherche quoi...

Et pourtant, je suis sur que je serais encore sous le 0.08... je pese 215l...

Valin_RMK
03/01/2005, 11h32
ca me fait rire de lire certain... '' tolérence zéro... c'est pas dure moi je bois pas'' pareil comme le p'tit train du nord... ''tolérence zéro... c'est pas dure j'ai pas de skidoo''

sibole... à 0.08 on est encore, selon la loi, capable de conduire... c'est pas dure... tu t'organise pour pas dépasser .08... tu prends une biere dans un relais en mangeant ton gros hotdog qui coule de moutarde pis le choux qui tombe dans tes culottes de soute... pis tu repars en skidoo.

yen a pas de problemes !!!!

ca va faire les saintes nitouches qui veulent empecher tout le monde de faire ce que eux font pas !!!!!

pis a part ca... comme ca été dis... yen a un esti de tas qui boivent pas pis qui roulent en fous.

pis a part ca... j'aimerasi bien voire les statistiques a savoir combien d'accidents ont étét causé par quelqu'un qui avait entre 0.01 et 0.08 !!!

Vroomgirl
03/01/2005, 15h48
D accord avec toi Skidooman! La motoneige ne se compare pas du tout a une conduite de voiture. Pour moi, c est tolérance o. Comme tu dis, de la .5 ca pourrait etre une solution de rechange pis t as pas a t inquiéter du .08... :shock: ou un p'tit coke pourrait faire l affaire. Une fois rendu chez-vous, ben la tu peux la prende ta p'tite biere, sans risque...
Je sais, on passe pour des plattes, mais c est mon opinion ;)

PolarToul
03/01/2005, 16h27
Salut

Encore la, je trouve que le probleme de la boisson en est un qui doit etre regler par la Sureter Du Quebec et les Police Local voire meme les partouilleurs (si jamais on leur donne un vrai pouvoir). Moi comme bien d'autre (allez voire les chiffres d'Affaires des relais) prendre une broue ou deux sa fait plaisir. Tu te doit de garder le controle car tu conduits une machine puissante et tu doit pévoire les mouvements de celui que tu rencontre!!

Je trouve facile d'etre puriste sur la CIMIQ. Et en plus nul ne veux etre contre la vertu. Mais en réalite c'est surement autre chose!! Oui Oui un café ou un petit Coke mon oeil!!!. Que ce soit le bruit, la boisson, la vitesse etc se sont des regles de securite du code routier. Tu les brises tu paye. Oui un gars chaud peut frapper une petite famille avec une cariolle (Pas vraiament sure de la securite de c'est brinballe a $2000). Tu peut aussi frapper un érable.

Que la Police et la partouilleur face leurs jobs. Tu est en boisson OUT!! le gars refuse de remettre les cles de sa machine a un partouilleur. Numero de plaque et de permis si possble. Une viste par la Police a la maison automatiquement coupable de plus de .08.

Je peut vous jurez, que le vendredi j'ai pas besoin de montre pour savoir l'heure. Je regarde la vitesse dans les sentiers et je comprend qu'il est l'heure d'aller me coucher. C'est pu des Moto-Neiges! C'est des F-1. Ammenez les jambons dans trail avec leur radar et ivresometre sa vas changer rapidement. Mais une Police a $67 000.00 par année sa pas envie de se faire geler! Si le gouvernement les obliges ils vont faire des grieff.

Le GBS sa la sa place partout

PolarToul

Valin_RMK
03/01/2005, 16h49
vous passez pas pour des plattes, vous passez pour des hens dont les solutions sont pire que les problèmes.

le probleme ce n'est pas de prendre une bière ou unever de vin, c'est d'en prendre TROP !!!!! alors la solution n'est pas de plus n'en prendre, la solution c'est d'en prendre MOINS

ceux qui ne comprennent pas ca sont pareille comme notre petit gouvernement gau-gauchiste bien veillant et la gagne de petits moutons qui font fermer les trails de motoneiges, qui pondent des projets de lois qui n'ont ni cul ni tete, qui libère les yueures et les violeur ect, ect, ect...

c'est pas parce que vous buvez pas de biere que les autres ne peuvent pas en boire... c,est pas poison a ce que je sache pis si tu en prends médérément, ya au cun problemes !!!!

et si vous croyez qu'une personne qui a bus une bière est un danger publique, montrez-moi les études qui le prouve !!!!

03/01/2005, 16h59
Valin je suis souvent d'accord avec toi....

Mais la, biere et motoneige, s'cuse moi, mais ca va pas ensemble....

Etes-vous si alcolos que ca vous prend absolument une biere quand vous allez en motoneige?????

A 0.00...c'est plein de dangers publique...faque a 0.05 cé pire...

Buvez autre chose que de la biere dans les trails...cé simple ca....

Cé quoi vous vous mettez a shaker en avant d'une biere...faites-vous soigner....

Valin_RMK
03/01/2005, 17h10
non c'est pas ca, je ne bois jamais de bière en motoneige... mais je suis convaincu qu'une personne conduisant responsablement ayant bu une ou 2 bieres en dinnant dans un relais dans une couple d'heure n'est pas plus dangereuse qu'une personne conduisant responsablement n'ayant bu aucun alcool et certainement beaucoup moins dangereuse qu'une personne conduisant de facon totallement irresponsable sous prétexte qu'elle est a jeun et qu'elle a de bon réflex !!!

je ne comprends pas la paranoïa total vis a vis l'alcool.... il me semble que c'est claire... en dessous de 0.08 les autorités, apres maintes études, on conclu que la perte de réflex n'est pas significative au point d'empecher la conduite d'un vehicule !!! pis si quelqu'un ne comprends pas ca, c'est qu'il a un serieux blocage coté compréhension

charlie1
03/01/2005, 21h28
Boy, que tous ceux qui prennent une biere alle en enfer................
Que nous sommes des méchants!!!!!!
Bientôt, on va nous empecher de manger un gros hot dogs .....parce que quelqu'un va nous avoir traité de mangeux de hot dogs........... :roll: .
Tout le monde a droit à ses opinions, mais je ne pense pas qu'il faut en venir a être gené de prendre une bière dans un relais.....
Nous ne sommes pas tous des soulons, de la même manière que nous ne roulons pas tous avec les mêmes risques........n'avons pas tous des machines silencieuse...........ne fesons pas tous des drags........
Pour la personne qui demandait si nous étions si alcholo que de ne pas pouvoir se retenir dans les sentiers.......eh bien, tu devrait faire parti du syndicat de la SAQ.......eu aussi pensais que les Québécois serait sobre aux fêtes..........
De plus, il faut penser aux gros sous que cela raporte aux clubs qui possède des relais..........
Juste pour alimenter la discution.
Charlie1 (coupable de prendre une bière en motoneige...)[/quote]

04/01/2005, 01h05
Moi, chaque fois que j'ai vu des gars prendre une biere dans les relais, ils finissaient toujours par en prendre un autre... pis ah.... p-e une autre tite.... etc...... faque une bière c'tune chose, mais c rare que ca sois juste 1 biere :roll:

Jibi
04/01/2005, 09h46
....ouais on revient toujours au même problême....se servir de sa tête ..!!

peu importe les règles qu'on imposent (ex. tolérance zéro )ils y en aura toujours qui vont les coutourner ou s'en foutre..!!

Donc, le gros bon sens... (yg) et il ne faut pas oublier que c'est un loisir et un divertissement.....si on pousse le raisonnement la même règle pourrait s'appliquer pour un skieur qui a pris 2-3 bières pis qui s'en va descendre la pente ben chaud....sa serait pas beau...!! ](*,)

Comme dit certains: "On va tout faire pour ne pas en prendre ou ben on va tout faire pour ne pas en manquer..!!! " :cheers: :lolsign:

Le Retraité
04/01/2005, 09h59
Salut la gang

Je n'ais aucune gène à prendre une ou deux bière dans les relais et je ne me sens pas coupable. Mais je connais mes limites et je sais quand m'arrêter, (il ne faut pas être plus catholique que le pape quand même). :cheers:

Vroomgirl
04/01/2005, 10h20
Encore la, je trouve que le probleme de la boisson en est un qui doit etre regler par la Sureter Du Quebec et les Police Local voire meme les partouilleurs (si jamais on
Polartoul, la seule chose que je suis pas d accord c est quand tu dis que c est l affaire de la SQ et de la police! Voyons donc,la responsabilité c est la tienne d abord et avant tout!!!! Si tu penses pouvoir prendre une biere ou 2, tant mieux mais attends pas que la police t arrete pour te dise que t en as assez! :???:

PolarToul
04/01/2005, 10h59
Salut Vroomgirl12

Encore la tu joue avec NUL NE PEUT ETRE CONTRE LA VERTU. Prend mes mots et applique les en general pas envers une seul personne tu vas voir la vie vas allez bien mieux!! :banghead:

La boisson est un probleme! un vrai!!! Nous sommes tous capable de nous controler et nous le savons déja, une biere et une .5 exemple sa fait la job. Mais quand tu voix des machines sationner toute la soirer devant un bar. La SQ pourrait allumer!! et faire un check up a un point statégique. Apres deux fois le mot va se passer et la mentalité de ce petit coin pays va changer. Oui ils vont changer de trail mais une ville apres l'autre avec des controles de boisson et le probleme de la boisson vas diminuer (jamais disparaitre) et surtout ceux qui se serve de leur moto-neige pour courrir une biere a l'autre vont devoir agirent avec prudence car des controles y en aurait.

Je dit bien ici le probleme de la boisson diminurait, pas le reste!! le bruit, la vitesse, et la conduite dangereuse. Car eux je les retrouve meme le matin.

Je ne suis pas puriste loins de la!! :twisted: mais j'aime la moto-neige et je ne veut pas que des pas de tete détruise se sport.

PolarToul

JeanXC
04/01/2005, 12h47
En passant,

Je tiens à féliciter le proprio de la Bouleaunière que j'ai vu refuser de donner de la boisson à des jeunes motoneigistes déjà trop intoxiqués.

J'ai bien aimé ce geste parce qu'au saguenay de la petite bière je me demande si ça existe :beer:

J'ai rien contre prendre de la bière mais mon avis est que en motoneige c'est encore plus dangereux qu'en auto, pas grand protection et beaucoup plus rapide que bien des autos.

En passant la bouffe est bonne et les serveuses :shock: surtout celle qui était là dimanche

Vroomgirl
04/01/2005, 14h55
Polartoul, c est vrai quand tu dis que la^police pourrait surveiller ceux qui sont la depuis un bon bout de temps! Expliquer de cette facon, j ai tout compris ha ha ha :roll:

04/01/2005, 16h15
Salut,

Moi j'bois juste du Coke mais faudrait pas non plus tomber
dans l'extreme, je suis pour la modération (1 verre ou 2 de bierre)
pour ceux qui aiment boire une bierre !! ;)

FrankVmax
04/01/2005, 19h45
Moi ce que je me dis souvent par rapport à l'alcool c'est que si je prends une ou deux bières, je suis encore sous la limite permise par la loi (pas moi en fait parce que j'suis sur un permis probatoire, donc tolérance zéro..),
Mais bon mettons qu'après 2 bières je pars en sentier et je lutte une autre motoneige, blessant ou tuant son conducteur et passager, je vais pouvoir me dire que j'étais sous la limite permise par la loi, donc légal.

PAR CONTRE, je vais me demander très sérieusement si cet accident aurait pu être évité en ne prenant pas ces deux bières.

La réponse sera "ben, peut-être que oui peut-être que non"

Juste ce doute dans mon esprit va me faire sentir doublement coupable que si je n'aurais pris qu'un chocolat chaud ou une orangeade...

Ou bien vu d'un autre angle. Je prends deux bières, c'était agréable, mais après je vais me planter dans un arbre, ce qui met fin à ma (si courte) saison de motoneige. Donc, en n'ayant pas pris ces deux bières, j'aurais peut-être pu éviter cet arbre, et dépendant du prix de la bière, j'aurais pu me payer un 6-pack au complet à la fin de la ride !

Selon moi pas boire en motoneige c'est juste de mettre le plus de chances de son bord possible pour pas qu'il arrive de bad luck... si vous voulez jouer avec le feu par exemple, vous pouvez le faire, c'est légal, mais est-ce intelligent ?

Yogi !
05/01/2005, 10h42
Je préfère un Pepsi à de la bière, mais de temps à autre une bonne bière froide, ce n’est pas méchant, et je ne crois pas que de conduire ma motoneige après ça fasse de moi un danger public, a mon avis, c'est pas la bière qui est le problème, mais le nombre de bière que l'on absorbe, et des Bob l'éponge y va toujours en avoir et comme plusieurs l'on dit y en a qui sont plus dangereux a à jeun que bien chaud

Allez là et fait le teste pour voir si vous êtes capable de vous contrôler quand vous prenez de l'alcool, moi a titre de référence a mon premier teste j'ai fait 67 M. :cool:

http://www.wagenschenke.ch/HomeRun.swf

05/01/2005, 11h17
Salut YOGI !

J'prend juste du Coke mais après 11171 mètres je tombe
quand même, mais pas en cause que je suis saoul mais
bien parceque je suis brulé mort !!! HAHAHAHA

http://www.motoneigeauquebec.com/album_pic.php?pic_id=411

skidmx
05/01/2005, 18h27
Moi je vois pas de problème à prendre une bière ou deux pendant une randonnée de motoneige.Le problème,c'est ceux qui ne sont pas capable de s'arrêter après une couple.Noublier pas (les pro tolérance zéro). les gens anti-motoneige appliquent eux aussi le principe "tolérance zéro".Pourquoi ces encore les motoneigistes raisonnable et modéré qui doivent payer pour une minoritée d'irresponsable.

Marcus Turbo Racing
05/01/2005, 18h34
Moi j'ai complètement arrêté de prendre un verre en motoneige, j'ai compris (il y a déjà 10 ans) quand l'ambulance est venu me chercher !J'ai fait quelques pirouettes.Main tenant je suis donté :nurse:

Yogi !
05/01/2005, 20h44
Rick-X- bull chit !!!!!! :^o [-X mais c'est bien fait on croirais que c'est vrait hahahah

05/01/2005, 21h18
Salut Yogi !

hahaha pas pire hein ?

Yogi !
05/01/2005, 21h29
T'é pas mal bon, mais pas encore asser http://www.motoneigeauquebec.com/album_pic.php?pic_id=419

05/01/2005, 21h34
hahahaha un autre crosseur ! :cool:

on bois peut-être pas d'bière mais on est pas plus intelligent
pour autant, juste moins dangeureux !

hahahaha :pint:

SkiDooMan35
05/01/2005, 21h46
Quand je mentionne de boire de la .5, je le mentionne dans le but d'aider ceux qui ont parfois tendance en n'en prendre plus d'une.

En effet, le fait de consommer une bière comme ca dans un relais ne rend surement pas les facultées affaiblies.

Moi je mentionne ca en voulant simplement ammener une idée qui peut être utile. Je ne juge pas ceux qui prennent une bière, mais ceux qui en prennent trop seront de toute facon jugé.

À la votre !