Voir la version complète : 750 hp explose ...
ROTAX1240
28/08/2009, 23h16
pendand l été on performe ici dans le nord avec plus de 750 hp,un mes chu a ma grande surprise cette apres midi a dit sur la radio may day may day panne moteur ,son moteur un lts700 a fait un flame out a 600 pieds sol ici dans le nord entre le camps rupert et la mine trouilus .......ouff,,le soufle a coupé pis pus rien,,,,,1 heure plus tard j ai un call sa radio pour me dire que mon equipe qui venais me rejoindre est saisn et sauf,mon chum jo a performé un autorotation presque parfaite ,sauf qui est a l`eau en 8-10 seconde la machine était a l eau..........
750 hp ca saute aussi ........en bon francais 1.5 milions a l eau
rx_warrior12
28/08/2009, 23h45
Ouf ! Tout le monde est ok du moins !
race_pack
28/08/2009, 23h46
chanceux dans ca malchance.....mettons.... ;);):(:(
salut mon pot ont vas tu te voir la face a joly ...j ai un parking pour ton hélico si y faut....:D:D:D
ROTAX1240
28/08/2009, 23h50
on va etre la avec un trailer pis un sled....reglé quelque compte ...hiii
zrtcatman
29/08/2009, 09h27
d'apres moi le turbine a eu pas eu de l'eau...cest quoi la plan? ballons gonflabe pour trainer sul bord? reparer le moteur pour amner a ta base? Cest sur sa depend si l'eau est rendu dans les electronics en avant mais cest dur a savoir avec le photo....
Jim
mxz800renegade
29/08/2009, 09h56
cé quoi richard une autorotation.
l'hélico qui se met à tourner sur elle même à cause de la rotation du rotor???
çé tu ça?
ouffff en tk,¸tu dois rester bête quand ça descend
J-P Love (abitibi)
29/08/2009, 09h59
La fan pour refroidir a la arreté... Ouf il doit avoir eu chaud le pilote dans ce moment.. A la bonne place.. OUF
cé quoi richard une autorotation.
l'hélico qui se met à tourner sur elle même à cause de la rotation du rotor???
çé tu ça?
ouffff en tk,¸tu dois rester bête quand ça descend
http://fr.wikipedia.org/wiki/Autorotation
voila ses quoi une autorotation
Dynomite
29/08/2009, 12h58
Bref si je comprends bien, le simple pression de l'air sur l'hélice de l'hélico qui descend fait tourner le rotor, et aide a le faire tourner juste assez vite pour ralentir l'hélico de tomber trop brutalement.
Est-ce que c'est bien ça...? Mettons que tu dois avoir hâte en titi de poser le coucou dans ce temps la...heureux de voir que personne ne s'est blessé ou tué, ça aurait pû être bien pire que ça.
Mettons que vous avez de beaux 'jouets' les gars...! :)
ADM(GuyMeunier)
29/08/2009, 16h42
comments proceder vous pour sortir l,appareil de las ???et pour la reparer le faites vous sur place.
guy meunier
ROTAX1240
29/08/2009, 18h31
pour l instant......les gars pense je pense moi pour ma part quil vont la slingné.......cela veut dire avec une corde en dessous .......il vont y enlevé du poid et hop a shop.........
ski-doum
29/08/2009, 21h12
christophecolomb !!! ya du avoir une bonne frousse!!!
au moin tout le monde s'en tire!!
ciaoo
[quote=Dynomite;690566]Bref si je comprends bien, le simple pression de l'air sur l'hélice de l'hélico qui descend fait tourner le rotor, et aide a le faire tourner juste assez vite pour ralentir l'hélico de tomber trop brutalement.
drette ca ..
crime je n'avais pas vu les photos rick ... content que tout le monde s'en soit sortis... surtout ces dernier temps en entend parler de plein d'accident... et avec mort alors un incident c'est beaucoup mieux
bensx700
05/01/2010, 10h33
pensais que Richard aurais repondu pour l'autorotation quand une panne moteur se produit le pilote se cherche un endroit securitaire pour se diriger descent son collectif et prend soin de garder son rpm rotor a 100% et juste au moment d'attérir tire sur le collectif (augmente le pitch des pales rotor ) et avec l'inertie du rotor se pose en douceur une pratique que Rotax a du pratiqué plusieurs fois j'en suis sur vous seriez surpris de voir juste ce que l'inertie enmagasiner d'un rotor dependant des model peut faire c'é pas comme le cossin de robinson r44 a piston a tva qui a plante a montreal c'é appareil la ne pardonne pas beaucoup lors d'une panne moteur et c'est ce qui s'est produit
nytro x2
05/01/2010, 11h00
Hish en t k chapeau au pilote ....ya des couilles de stainless steel et des nerf d'acier. Ca mérite une médaille des manoeuvres comme ca.