Voir la version complète : SLIDES sur 2005 : VOS CONCLUSIONS !!!
PeeteSnowQuébec
25/03/2005, 22h46
Salut la gang,
Vos conclusions sur les slides des modèles Yamaha 2005 :
La mienne...après toute sorte d'essais en passant par les minis roulettes complètement...drôles et ridicules
Solution finale : Slides au graphites...testées dans des conditions exécrables....sable,glace, asphalte, roches, pas de neige etc
FINI les problèmes avec les graphites...
ta bien raison,j en avait parler sur le site cette hiver,au debut j avait changer mes slides pour des slides de yamaha 42.00 tx incluses 1600 km fini [-X ,j ai changer mes slides ,j ai ete chez adm a st hyacinthe et j ai acheter des slides au graphytes 42.00$tx incluses et il sont encore bonne et il ont 9500km de fait et sa colle beaucoup moin,meme que sa colle plus \:D/
captrej8
26/03/2005, 10h32
Hier, Venture Rs
j'étais chez le concessionnaire , J'ai remarqué que les slides n'ont presque pas usées :lol: et elle sont sont égale d'un bout à l'autre, même le mécano a resté surpris(le traineau était sorti de la chenille.) Enfin de bonnes nouvelles. Moi j'utilise ceux aux graphites depuis que c'est sorti.
Remarque que j'ai deux set de roulettes à l'arrière et on est toujours deux dessus(208lb+130 lb). Un de mes amis pèse 150 lb et se promène seul ,9000km avec ceux d'origine et il continue. :roll:
Captrej8
Réjean
PeeteSnowQuébec
26/03/2005, 10h55
J'ai aussi utilisé les slides au graphite de ADM (Québec et St-Hyacinthe)
Pratiquement au même prix que les slides d'origine....
CÀ FAIT LA JOB !
boetteux
26/03/2005, 12h18
moi je n"ai pas eu de probleme 8000 km avec lcelles d'origine. mon copain a un TF depuis qu'il ont installe des roulettes il ne semble pas avoir de problemes non plus et il dit que la chenille est moins buyante avec ces roulettes
vector-er
26/03/2005, 20h08
moi aussi avec des petites roulettes plus de problemes les slides au graphite de yamaha ne semblent pas etre bonne selon vous???? c est quoi la différence avec celles de adm??
Salut
Est ce que les slides au graphite étaient suffisante pour se promener ces jours ci , comme vendredi saint où les trails étaient dur glacé?
J'aimerais aussi savoir si les radiateurs ( rx1 et vector ) se refroidissaient bien dans ces conditions?
Merci
Paul
Salut
Est ce que les slides au graphite étaient suffisante pour se promener ces jours ci , comme vendredi saint où les trails étaient dur glacé?
J'aimerais aussi savoir si les radiateurs ( rx1 et vector ) se refroidissaient bien dans ces conditions?
Merci
Paul
wais quand un gars commence a prendre c renseignement la c du serieux
;) ben content de t avoir vu au galeries mon Poljeon a+
Dans mon cas, je n'ai pas réussi a passer au travers mon dernier set qui est le model d'origine noir, 6900kms dessus actuellement. J'ai ajouté un set de roulette Polaris (je l'avais déjà) derrière ceux du centre a l'intérieur de la rail et j'ai troué+clippé au complet.
http://www.motoneigeauquebec.com/forum/album_pic.php?pic_id=2130
Les gars de venture reconnaitrons la corne dans le pad a l'arrière :lol:
Je vais pour finir le topo ajouter le kit gratis de yamaha a l'arrière et mettre une slide plus toff (blanche)
Le 700km de 2 derniers jours a été très extrème pour les slides. Elle ont réussi a passer le test des trails super glacé et crouté de vendredi a.m. , les bouts de chemins sans un grain de neige avec sable et gravier.
Je dois avouer qu'elles ont baissé un peu lorsque j'ai fais 1.5 km de chemin de sable a ciment dans la montagne entre Rivière a Pierre et St-Tite. Le sable étais tellement mou que j'avais l'impression de passer le rotoculteur quand je regardais mes traces a l'arrière :oops: pis les banc de neiges étaient trop abrute pour que je puisse essayer de pogner de la neige dans les cotés. J'avais hate en maudit de repogner la trail, la lumière a température a allumer environ 200' avant la trail et s'est éteinte après juste 100' de fait dedans même si c'étais assez glacé (y). En effet, le venture a l'air de se refroidir passablement bien juste avec le radiateur devant la chenille car yavais rien qui allais sur ceux des marche-pieds.
Les 3 cotes en repartant de St-Michel des Saints hier ont pas éte tendre avec non plus, 3 belles cascades de roche, sable et bouette #-o c'est de valeur, pcq le reste des trails étais en condition hivernale dans ce coin là.
En t.k, ben satisfait du rendement des slides et du RsVenture en conditions de fin saison (saison fini des bouttes :verysad: )
Alain
JDventure
27/03/2005, 22h37
moi j'ai seulement ajouter un set de roues ....enlever d'un warrior,aucune autre modification et j'ai presque 8 000kms de rouler depuis ce temps,toujours sur des slides de yamaha....pas mal mieux qu'au debut!!!elles sont maintenant dus a etre changees
aVenture
27/03/2005, 23h19
Eh Towing,
c tu un male ta machine? a y voir le derriere!
De facons au d'autre, j'ai regler en couvrant les trois trou sur la tole qui tiens le pad arriere avec du duck tape. Fini,,, plus de crotte (ou presque) qui s'accumule. Il semble que la toute petite encoche dans cette endrois est une bonne raison pour que la glace prenne a cause de la proximite du silencieux.
Je trouverai quelque chose de mieux(que le duck tape) la saison prochaine.
Salut.
Salut Mon Pit t'as ben raison ça s'en viens sérieux.
Juste autour de moi 4 personnes ( dont un teindu polaris ) changent pour yam.
Salut Alain merci pour ta réponse encore une fois .
Des rx1 semblaient avoir des gros trouble vendredi passé.
Je me dis avec des roues en caoutchou plus grosse et des slides au graphite on peux espérer faire une grosse saison.
Qui vivra verra.
Un peu déçu pareil de voir que aucune compagnie en 2006 n'offre encore une machine qui fait 3 - 4 mois sans y rajouter des $$
Paul
PeeteSnowQuébec
28/03/2005, 10h04
Salut
Merci
Paul
Pour vendredi saint les slides au graphites ont "toffés" dans des conditions exécrables de glace, sable, bouette...même si à certains endroits cà sentait le chauffé...pas d'usure... sur venture TF 2005
et pas de problème de cooling ;)