PDA

Voir la version complète : Questions a l'ADMDQ

monster7
23/09/2009, 07h52
J'ai posé deux question a l'ADMDQ dans un autre post, mais ca a du échapper a leur attention.

Donc, je les reposent:

1- A quoi sert le 20$ de frais d'adhésion?

2- Combien de membres aviez-vous pour la saison 2008-2009?

ADMDQ
23/09/2009, 12h13
Toutes ces réponses sont comme à tous les ans données à l'assemblée annuelle des membres.

monster7
23/09/2009, 13h10
Toutes ces réponses sont comme à tous les ans données à l'assemblée annuelle des membres.

Est-ce si compliqué de le dire ici?

Pas le nombre exact, mais environ.....

C'est quoi, 10, 100, 1000, 10 000, 100 000 membres?

L'argent vous devez savoir en gros a quoi elle sert?

J'ai été membre de l'ADMDQ a l'époque ou vous offriez les services d'air medic, aujourd'hui, je cherche une raison qui ferait en sorte que je reste membre!

ADMDQ
23/09/2009, 13h37
Votre affirmation sur:

http://www.motoneigeauquebec.com/forum/showthread.php?t=82139&page=3:

''Et pour le hors piste, svp ne me représentez pas....on s'arrange très bien seuls!''

Nous comprenons très bien votre message

ADMDQ
23/09/2009, 13h48
Maintenant pour le bénéfice des autres lecteurs,

Le coût de la carte de membre est passé à 20 $ pour englober les frais d'expédition des Magazines Sports Motorisés livré à domicile 6 fois par année.

Les frais de kiosques au divers salons ou événements, de postes, casier postal, assurance responsabilité civile, impression des cartes de membres, frais bancaire, frais d'hébergement du site internet, communiqués de presse CNW, etc.

La ventilation de ces dépenses est toujours divulguée en assemblée générale aux membres factures en preuves et bilan ouvert aux membres.

marco_X
23/09/2009, 14h12
quand meme paspire, jme suis abonné en 2008, et jai jamais eu de revue... rien pentoute... Et la, air medic, ca va revenir?

ADMDQ
23/09/2009, 14h16
Il est normal que vous n'ayiez pas reçu le Magazine Sports Motorisés en 2008 car il n'existait pas encore à ce moment.

Le premier numéro sera publié en octobre prochain. Vous pourrez obtenir votre copie à notre kiosque au Salon des Sports Récératifs et si vous êtes membre de l'association, vous recevrez également votre magazine par la poste.

En ce qui concerne Air Médic, nous ne croyons pas avoir la possibilité d'offrir le service à nouveau étant donné leurs récentes difficultés. Notre entente avec Air Médic est maintenant terminée.

L'AdmdQ devrait accroître de façon significative le nombre de ses membres avec le Magazine Sports Motorisés qui sera publié à tous les deux mois à raison de 25 000 copies partout au Québec. Le formulaire d'abonnement à l'association se trouvera à l'intérieur du magazine et les motoneigistes pourront devenir membre de l'AdmdQ et ainsi recevoir le magazine à domicile en plus de profitez des autres avantages.

L'Association Maritime du Québec (AMQ) a augmentée son membership à 6000 membres grâce au magazine La Presse Nautique du même éditeur que le nouveau Magazine Sports Motorisés.

L'AdmdQ n'existe que depuis 4 ans et elle débute sa cinquième saison. Elle n'a jamais eu aucune subvention gouvernementale et ses membres adhèrent de façon volontaire. Les seuls contributeurs à l'association sont ses membres et ses partenaires privés tels que La Capitale Assurances Générales, ADM Sports et Choko, pour n'en nommer que quelques s'un et qui sont des partenaires de la première heure;

L'AdmdQ a été fondée par des motoneigiste et tous les directeurs ainsi que son C.A. sont entièrement bénévoles et ne recoivent aucun salaire. L'AdmdQ intervient régulièrement dans les médias afin de faire valoir le point de vue des motoneigistes. Elle intervient également auprès des instances publiques dans les dossiers qui ont un impact sur les motoneigistes et sur la pratique de notre loisir;

L'AdmdQ a été la première association à négocier un rabais sur les primes d'assurance motoneige pour les motoneigistes au Québec;

L'AdmdQ a été la première organisation à déposer une pétition de plus de 3000 noms de motoneigistes à l'Assemblée Nationale du Québec en 2005 en demandant l'ouverture des sentiers dans les moyens de pression de l'UPA;

L'AdmdQ est la première organisation à avoir réunie des motoneigistes en manifestant pacifiquement devant l'Assemblée Nationale en 2005;

L'AdmdQ est la première organisation a avoir négocié un service d'urgence par hélicoptère pour ses membres (Air Médic qui n'est malheureusement plus disponible avec la carte de membre suite à sa restructuration);

L'AdmdQ a été la première a déposer un mémoire de recommendation au Ministre des Transports afin de demander une formation minimale à ceux qui louent une motoneige pour la première fois;

L'AdmdQ publie plusieurs communiqués de presses dans les médias afin de faire entendre les motoneigistes autant au niveau de leur point de vue, que de leurs revendications ou encore afin d'aider à donner une image plus positive de la motoneige et des motoneigistes;

L'AdmdQ a participé activement à la campagne nationale sur la sécurité à motoneige "Soyez rusé, Optez pour la sécurité";

L'AdmdQ a été la première à diffuser sur plus de 16 stations radiophoniques à toute les semaines de l'hiver les conditions de sentiers et ainsi faire parler de motoneige régulìèrement, ce qui espérons-le, aura pour conséquence d'augmenter le nombre d'adeptes. Tout le montage est fait bénévolement par un directeur de l'association (M. Yves Labrecque,);

L'AdmdQ accordé plus de 200 entrevues à la radio, télévision et journaux depuis sa fondation en 2005;

L'AdmdQ a participé bénévolement à rédiger des textes pour le Journal Sports Moteur pendant un an et le fera maintenant pour le Magazine Sports Motorisés;

L'AdmdQ recoit à tous les jours de l'automne et de l'hiver, des appels téléphoniques afin de répondre à des questions concernant la motoneige;

L'AdmdQ participe présentement à aider à la relance du Grand Prix de Valcourt en offrant une visibilité sans frais à ce comité dans le nouveau Magazine Sports Motorisés;

L'AdmdQ répond 7 jours sur 7 aux appels des médias;

L'AdmdQ a démontré publiquement dans les médias l'insatisfaction des motoneigistes dans le dossier de l'interdiction aux parcs provinciaux aux motoneigistes en effectuant des entrevues ou des débats à la radio et à la télévision;

L'AdmdQ a été la première a donner une visibilité au projet de motobeige électrique QUIETS sur son site en 2006;

L'AdmdQ a été la première à négocier plus de 130 rabais aux motoneigistes pour l'hébergement;

L'AdmdQ a mise a été la première à mettre en ligne une carte provinciale interactive des sentiers;

L'AdmdQ a été la première a négocier un rabais avec les Magasins l'Équipeur de partout au Québec, geste qui vient d'être répété par la FCMQ cet automne;

L'AdmdQ gère quotidiennement son site internet de façon bénévole sans payer de service à un webmestre pour les mises à jour;

L'AdmdQ avec son équipe s'occupe de la rédaction du Magazine Sports Motorisés qui devient seulement le deuxième magazine francophone sur la motoneige au Québec et ce pour la première fois en 35 ans (Un travail pendant les 2 dernières années à travailler afin de bâtir le projet);

Un tout petit groupe de bénévoles qui ont à coeur l'avenir de la motoneige s'est formé sans grands moyens financiers afin de bâtir ce qui peut devenir si les motoneigistes le désirent une grande association. Tout cela même lorsque certains rares détracteurs discréditent le travail des autres par la facilité de l'anonymat.

Comme pour les milliers de bénévoles de clubs partout en province et comme également pour un grand nombre de personnes qui oeuvrent à la FCMQ, des motoneigistes prennent aussi les devants et vont au front, et cela même avec le risque d'être critiqué par une très petite minorité (heureusement) qui aiment semer le désordre et qui entretiennent des propos négatifs et parfois même diffamatoire comme ce fut le cas récemment.

Le monde de la motoneige se voit confronté à des moments souvent difficiles, les motoneigistes doivent êtres solidaires et se regrouper. Ce n'est pas en entretenant les divisions et le mépris que nous ferons avancer la cause de la motoneige au Québec, des groupes de pression travaillent constamment très fort contre la motoneige.

Les bénévoles de l'AdmdQ et leurs membres décident de travailler à l'avenir de la motoneige comme plusieurs millers d'autres au Québec.

Être membre de l'AdmdQ est un geste volontaire afin de se donner lentement mais sûrement une force du nombre tous ensemble, personne n'est obligé d'adhérer puisque l'adhésion est libre et volontaire.

Belle des Neiges
24/09/2009, 20h52
Un tout petit groupe de bénévoles qui ont à coeur l'avenir de la motoneige s'est regroupé sans grands moyens financiers afin de bâtir ce qui peut devenir si les motoneigistes le désirent une grande association. Tout ceci même quand certains rares détracteurs discréditent le travail des autres par la facilité de l'anonymat.

Comme pour les milliers de bénévoles de clubs partout en province, comme aussi pour un grand nombre de personnes qui oeuvrent à la FCMQ, des motoneigistes prennent aussi les devants et vont au front, et ce même avec le risque d'être critiqué par une très petite minorité (heureusement) qui aiment semer le désordre et qui entretiennent des propos négatifs et parfois même diffamatoires comme ce fut le cas récemment.

Le monde de la motoneige se voit confronté à des moments souvent difficiles, les motoneigistes doivent êtres solidaires et se regrouper, ce n'est pas en entretenant les divisions et le mépris que nous ferons avancer la cause de la motoneige au Québec, des groupes de pression travaillent déjà fort bien à travailler contre la motoneige, ne leurs donnons pas de l'aide en plus.

Les bénévoles de l'AdmdQ et leurs membres décident de travailler à l'avenir de la motoneige comme plusieurs millers d'autres au Québec.

Être membre de l'AdmdQ est un geste volontaire afin de se donner lentement mais sûrement une force du nombre tous ensemble, personne n'est obligé d'adhérer, l'adhésion est libre et volontaire.

Voilà pourquoi je m'implique dans l'AdmdQ!!!

Nous sommes TOUS responsable du développement, de l'entretien et de la protection de nos sentiers.

Posez un geste responsable, l'AdmdQ est un organisme sans buts lucratifs qui CROIT à notre SPORT, à notre PASSION, travaille très fort pour NOUS PROTÉGER et se développer en respectant les organisations en place.

Notre force est le nombre d'adhésion... représentez-vous en étant MEMBRE!

JerT
24/09/2009, 22h00
Air Medic sa marche a nouveau je l'ai avec mon assurance auto sa avait areter et c'est revenu...

marco_X
24/09/2009, 22h39
si air medic revient a l'admdq, je m'abonne

monster7
24/09/2009, 23h14
Pourquoi mon post a-t-il été effacé?

Parce que je ne suis pas du meme avis que vous?

marco_X
24/09/2009, 23h25
jaime bien lire monster7.. ca met du piquant:)... y'a un peu raison sur certain point, mais faut pas généraliser et exagérer. ni pointer du doigt en citant le nom dun responsable-benevole..

Mme Canard
25/09/2009, 08h51
Pourquoi mon post a-t-il été effacé?

Parce que je ne suis pas du meme avis que vous?

Pas du tout, t'as eu les réponses à tes questions et le reste de ta réponse n'était pas nécessaire. Voila!

Mais tu crois qu'on sert a rien, ben cé ton idée.

Donc, garde un peux de respect pour les autres qui veulent et espere qu'en se regroupant et non en se divisant on peux faire changer les choses.

rolandhiha
26/09/2009, 17h17
J adhére a 100% a l'enoncé de l'ADMQ car le crois a l utilite de l'ADMQ et de la CMIQ qui sont complementaire au travaille de la FCMQ
ceci dit je pense que pas beaucoup vont dans le site ADMQ moi le premier mais je vais changer !!!!

rolandhiha
26/09/2009, 17h23
si air medic revient a l'admdq, je m'abonne

Désolé je ne crois pas que de recevoir un avantage !! ( rabais ou air médic ect ...) doit etre la raison de faire partie de l'ADMQ seul la volonté de préserver et amélioré l'activité motoneige devrait etre le motif !!!