Voir la version complète : BILAN & SOLUTIONS des PROBLÈMES YAMAHA 2005 :
PeeteSnowQuébec
26/03/2005, 14h24
BILAN & SOLUTIONS des PROBLÈMES YAMAHA 2005 :
Bilan basé sur des FAITS ayant pour but l'amélioration du produit !
Vos commentaires et AJOUTS svp sur les dernières données suivantes :
1- Problème des slides usées prématurément ( Venture std et TF )
SOLUTION : A-Par Yamaha :Roulettes supplémentaires fournies
B-Slides au graphites (proprio). C-Clippage complet de la chenille(proprio)
STATUT : RÉGLÉ
2- Problème du support de retenue des springs arrières ( Venture std et TF ). SOLUTION : Renforcement du support ( par proprio ou concessionnaire ) STATUT Yamaha : connu et à l'étude (solution technique simple)
3- Fissures du pont arrière sur Venture TF ( TF seulement )
SOLUTION : Ajout d'un "shaft" entre les roulettes (par proprio ou concessionnaire) STATUT Yamaha :connu et solution en essai.
4- Supension avant molle sur venture TF ( cà dépend de votre conduite...)
SOLUTION : Ressort alternatif disponible pour 2005. Déjà modifié pour 2006 ( spring différent )
5- Shaft de renvoie sur moteur 3 cyl 120 HP ( cas sur ventures std et TF ).
Problème récent, peu de cas. À suivre.
6- TORS sur 3 cyl. 120HP
Solution : Bypass temporaire. Solution Yamaha : nouvelle programmation à l'essai.
7- RX1 - 2005 : Bris des bras arrière sur la mono shock RA.
Peu de cas, à suivre.
8- Venture std : raideur insuffisante des springs arrières pour 2 passagers. SOLUTION : Ressort Heavy duty disponible pour 2005.
Configuration 2006 à vérifier.
AJOUTS & IRRITANTS :
9- Bruit du tunnel - chenille. Peu être irritant à certaines vitesses.
10- Bruit Clutch sur 3 cyl. au idle. Mineur solution disponible.
AJOUTER AU BESOIN !
vector-er
26/03/2005, 20h03
il y a aussi le bruit de chenille je me demande si c est les roues de plastique au lieu de caoutchou mais je pense que c est le vent dans le tunnel qui a des trous a cause du systeme d échappement
aVenture
27/03/2005, 23h29
-Bruit provenant de la clutch sur les 3 cylindres.
(Les nouveaux kit de shim avec O-ring sont maintenant a l'assaie. J'en ai un depuis la semaine derniere. so far so good)
vector-er les roues de plastique sont en grande parti responsable de ce bruit...
PeeteSnowQuébec
28/03/2005, 19h31
Remarquer que la majorité des problèmes soulevés sont en cours de solutionnement par Yamaha et pour certains, un rappel est possible à l'automne pour les modèles 2005.
Pour les modèles 2006, je n'ai pas de craintes; les unités de production
devraient avoir intégré plusieurs améliorations ( pour la série RS ).
boetteux
29/03/2005, 13h22
j'ai eu de gros probleme de glace dans le tunnel
PeeteSnowQuébec
29/03/2005, 19h51
Salut Boetteux,
Effectivement dans certains cas si on ne dégage pas la neige packtée dans le tunnel.
L'échappement transforme le tout en glace...
Mais dans les cas plus extrême un certain déglacage rapide en fin de journée réglait le tout.
Salut Pete,
Je suis très attentif à ton bilan des problèmes sur les modèles 2005.
Il me reste qu'une quinzaine de jours pour signer l'achat de 2 machines RSVenture 2006 afin de profiter de leurs promotions.
Crois-tu qu'il est possible d'approcher Yamaha pour avoir un status sur ta liste de problèmes et l'impact sur les modèles 2006.
J'ai questionné le concessionnaire et j'entends un vendeur qui parle. Il n'y avait aucun problème avant que je lui fasse lecture de ta liste.
J'ai confiance, mais l'investissement pour 2 machines est imposant et si on arrive avec les mêmes résultats que 2005, c'est déprimant.
J'ai vraiment besoin d'être rassuré avan de passé de Bombadier à Yamaha.
merci,
Serge B.
PeeteSnowQuébec
29/03/2005, 20h26
Salut SB,
OK j'ai mis la liste originale à jour avec les solutions disponibles !
Pour les modèles 2006; je n'aurais aucune hésitation à signer un RS Venture !
Pour les 2006 Yamaha a le temps de régler les problèmes avant la production, je n'ai pas de doute là dessus !
La majorité des problèmes sont techniquement simples comme les solutions.Et Yamaha n'a jamais traîné de problèmes 2 années de suite....
Et si vous me demander si j'aime encore mon RS Venture TF 2005....
JE TRIPPE ENCORE DESSUS ET JE NE PEUX ME RÉSOUDRE À LE REMISER!
QUAND ON GOÛTE À UN MOTEUR 4 TEMPS YAMAHA UN RETOUR EN ARRIÈRE EST IMPOSSIBLE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!ou presque...
Warrior1100
29/03/2005, 21h52
J aime bien la facon d ont tu as refait le post,,,,lol
Salut PeeteSnow
Tu résume bien la situation je crois, j'espère que ca décourageras pas trop de monde, car c'est vrai que cette motoneige est extrèmement plaisante a conduire et serais selon moi LE touring 4 temps a battre une fois ses bibittes réglées.
Un seul point ou je suis en désaccord avec toi, c'est le bruit de la chenille. Oui ce moteur est moins bruyant que la moyenne mais le bruit de la chenille entre 70 et 90km/h est tout simplement excessif. c'est pas grave mais c'est désagréable et ca dépasse de beaucoup la moyenne.
Pour avoir fait pas mal de recherche sur le sujet, il n'y as pas de consensus sur les solutions (roulettes caoutchoucs, + de roulettes, - de roulettes)...c'est a suivre...
Alain
Warrior1100
30/03/2005, 02h36
Towing,,,,je ne sais pas si c es fait pareil sur le venture et le Warrior,,mais dans mon cas le bruit vient je pense lorsque le pont entre en contact avec le debut des rails et slides ,,,l angle du pont es trop prononcer,,,,,sur mon polaris c es tout en douceur
check et donne moi des nouvelles
Warrior1100
captrej8
30/03/2005, 07h14
Concernant,
le bruit de la chenille,j'ai eu un arctic cat 660 four strokes 2003 et la chenille est réellement plus silencieuse, c'est à cause de petites bosse qu'Arctic Cat a posé ou les roue passe de chaque coté des sliders. C'est la même chenille
Coté*moteur , il est plus silencieux que Yam, mais en contre partie, la puissance est au rendez-vous. je ne retounerait pas chez arctic cat à cause du bruit de la chenille. J'espère que Yam va régler les problèmes car il ne me reste plus que le shaft que je n'ai pas eu.Tu peux rajouter le swing-arm du shock cassée l'autre semaine :( .
PeeteSnow, tes commentaires sont très appréciées et encourageants. J'ai l'intention de signer pour un RS Venture 2006 ce samedi. Ça sera ma première motoneige et je crois que c'est avec une machine comme ça que j'aurai l'esprit en paix (Avec les changements apportés sur les 2006)
PeeteSnowQuébec
30/03/2005, 08h28
Merci pour les ajouts,
Je remets le post original à jour en fonction des commentaires généraux !
Évidament nous prenons l'approche PRO-ACTIVE de Yamaha en QUALITÉ;
c'est à dire une Transparence totale, une définition de problème basée
sur des faits scientifiques et des réponses techniques viables.
Si vous faites le tour des problèmes techniques des autres manufacturiers
vous allez trouver le même genre de liste...si vous faites un résumé.
Les éléments techniques soulevés demeurent des problèmes simples à régler et le sont en bonne partie.
boetteux
30/03/2005, 09h39
:D tres interessant ton petit resume ca donne vraiment une vue d'ensemble des petits ennnuis de chacun pour cette saison mais si on y regarde de pres ce ne sont pas des bris majeurs et je crois que ca ne devrais absolument pas decourager d'eventuels avheteurs au contraire :lol: bonne fin de saison a tous le monde et a l"an prochain :P
PeeteSnowQuébec
30/03/2005, 11h19
Salut DAL,
Pour ton future Venture 2006, c'est le bon choix !
Et les problèmes éprouvés sur les 2005 ont servis à "tester"
l'excellent service de la majorité des concessionnaires Yamaha.
Le support reçu a permis aux proprios de malgré tout passer un superbe
hiver et il faut souligner cet excellent travail !
salut warrior1100
Pour faire suite a ton interrogation pour le bruit de la chenille, a savoir si ca pourrais être dû a l'angle d'attaque du devant de la chenille, je ne crois pas. Sur nos RsVenture, l'angle d'attaque n'est vraiment pas prononcé, tellement que les slides ne s'usent même pas dans l'arc du pont a l'avant.
Avant de clipper la chenille au complet, moi aussi je croyais que ca venait de là, des clips qui viennent frapper les slides, mais le fait d'ajouter 2 clips entre chaque déjà existante aurais dû changer quelque chose et ca n'as pas été le cas, pas pire pas mieux.
Certain croyais que ca venais des roulettes de plastique qui se déforment dans certains cas et sur lesquelles de la neige colle, mais ceux qui les ont changé pour des roulettes de caoutchouc ont dit que ca changeais rien au bruit. D'autres pensaient qu'ajouter des roulettes aiderais mais ca fait plutot le contraire.
Peut-être que le dessous du tunnel ou passe l'exhaust peut creer une caisse de résonnance ????? Certains pensent aussi que le caoutchouc de la chenille est suffisamment mou pour que les roulettes s'enfoncent dans celui-ci et ondule en passant par dessus les baguettes de fibre a l'intérieur du caoutchouc.... c'est pas fou comme théorie car le bruit semble pire lorsque les slides usent (plus de pression sur les roulettes) que lorsqu'ils sont neuves.
en t.k. ca nous fait de quoi jaser ;)
Bye
Alain
stephsag2
30/03/2005, 20h55
Moi ma décision est prise et je règle ca cette semaine. J'enligne mes flutes pour un RS Venture 2006 en dépit de toute la mauvaise presse que ce modèle a subit cet hiver à propos de ce que l'on sait tous. Je ne répèterai pas tout ce que vous avez dit mais je tiens à souligner que je suis indécis sur 2 choses.
Vais-je prendre la garantie prolongée de 24 mois que je paierai en partie avec le 600 dollars en prime de ce printemps et quelle couleur vais-je choisir. C'est con mais je n'arrive pas à me brancher sur la couleur. Je regarde les photos et la vue en 360 degrés sur le site de Yam au moins une fois par jour depuis une semaine et je ne suis toujours pas branché. Que voulez-vous, j'aime les deux.
Chose certaine, je vais être obligé de repeindre mon casque Arctic Cat cet été. Un bon TXI full face qui n'embue pas les lunettes de par sa conception. Salut à tous et bon été!!!
Stephsag
PeeteSnowQuébec
31/03/2005, 06h25
Salut Steph,
Bon choix pour 2006 !
Pour les garantie prolongées, je ne la prendrai même pas pour mon 2005.
Les bobos de suspension sont pratiquement tous réglés pour mon 2005 et
pour le moteur 120hp; il y a "0" défaut cet hiver sur ce super moteur là !
Choix de couleur ....pas facile... le bleu...pas laid du tout !
boetteux
03/04/2005, 09h54
en passant la garantie prolnge est de 60 mois