Voir la version complète : Machine de drag des États
at100mph
07/10/2009, 21h51
Bonjour à tous,
J'ai acheté une machine de drag pour la glace au Michigan cette été. Dans le but de faire des drags avec mes chums au Maski à St-Zotique.
Le problème est que lorsque l'on importe un véhicule des États Unis, pour fermer le dossier au Registraire d'importation des véhicules (RIV) on doit faire preuve que tous les rappels ont été fait sur le véhicules. Ou avoir une lettre avec Entête d'une organisation qui sanctionne les courses qui atteste que la motoneige est pour la course. C'est ce que la personne m'a expliqué au RIV.
Le problème est que ma machine à des rappels à faire il n'ont pas été fait parce que la machine à tourjours servi à la course un des rappels c'est la clutch menante, mais ce n'est même pas la celle d'origine qui est dessus. Alors c'est un peu un cul sac. Et je ne désire pas vraiment plaquer la motoneige car ça ne servira à rien.
Donc la solution restante est d'avoir une lettre d'une organisation qui sanctionne les courses. J'ai communiqué avec la SCM et il ne sanctionne plus le drag.
Pouvez vous m'aider à trouver la bonne personne à contacter?
ou si quelqu'un à déjà importé une machine de course des États unis pourrait m'expliquer ce qu'il à fait.
Je veux faire ça correctement car je veux être capable d'importer d'autre véhicule dans le futur.
Merci,
Dominic
topspeed
08/10/2009, 07h17
moi je commencerais par entré membre d'une fédération de drag
comme ''msrf john durepos a grand fall B.n.'' ou cosdra.com
ensuite je leur demanderais pour certifier ta motoneige de course
champion du monde
08/10/2009, 07h28
salut dom je te souhaite plein de succet avec ta machine, si tu veut appelle moi jai le numero a mr durepos, a la scm a tu parler a mr FONTAINE.
POWERKING
08/10/2009, 09h32
at100mph, vas voir tes mp
petite anecdote: le rvi mas déjas bloquer pour avoir mes document pour une motoneige hahahahahahahhaha, il manquais selont eux des spécification sur le form2
la spécification manquante étais: : la pression d`air de la chenille, sa pris 2 heures siboire pour y faire comprendre qu`il n`y as pas d`air dans une chenille.
POWERKING
08/10/2009, 12h47
pi en passant, ben ta motoneige est une motoneige de coursse et le rvi ben y save pas que cé pour le drag sa pourait etre pour le sno cross ou oval
at100mph, vas voir tes mp
petite anecdote: le rvi mas déjas bloquer pour avoir mes document pour une motoneige hahahahahahahhaha, il manquais selont eux des spécification sur le form2
la spécification manquante étais: : la pression d`air de la chenille, sa pris 2 heures siboire pour y faire comprendre qu`il n`y as pas d`air dans une chenille.
Ouch....ya du monde qui sont pas vite vite :confused:...C'est évident non que ya pas d'air dans une chenille non ?
The Punisher
08/10/2009, 12h58
Bonjour à tous,
J'ai acheté une machine de drag pour la glace au Michigan cette été. Dans le but de faire des drags avec mes chums au Maski à St-Zotique.
Le problème est que lorsque l'on importe un véhicule des États Unis, pour fermer le dossier au Registraire d'importation des véhicules (RIV) on doit faire preuve que tous les rappels ont été fait sur le véhicules. Ou avoir une lettre avec Entête d'une organisation qui sanctionne les courses qui atteste que la motoneige est pour la course. C'est ce que la personne m'a expliqué au RIV.
Le problème est que ma machine à des rappels à faire il n'ont pas été fait parce que la machine à tourjours servi à la course un des rappels c'est la clutch menante, mais ce n'est même pas la celle d'origine qui est dessus. Alors c'est un peu un cul sac. Et je ne désire pas vraiment plaquer la motoneige car ça ne servira à rien.
Donc la solution restante est d'avoir une lettre d'une organisation qui sanctionne les courses. J'ai communiqué avec la SCM et il ne sanctionne plus le drag.
Pouvez vous m'aider à trouver la bonne personne à contacter?
ou si quelqu'un à déjà importé une machine de course des États unis pourrait m'expliquer ce qu'il à fait.
Je veux faire ça correctement car je veux être capable d'importer d'autre véhicule dans le futur.
Merci,
Dominic
Salut Dominic , c'est quel marque ta machine ??
La première des choses va chez le concessionnaire et demande lui de mettre à jour le dossier des rappels en lui expliquant ton cas et après fais toi faire la lettre . Si tu veux la plaquer , ça va te prendre un inspection chez canadian tire , ils vérifient la lumière avant , la lumière arrière et le numéro de série , mais la machine a pas de lumière ....explique encore au gars de canadian pif paf et il va signer le papier , moi aussi j'ai eu du trouble et ça été le seul moyen pour régler le problème . Je l'avais acheté au états aussi :mad:
Mulot30th
08/10/2009, 15h21
Ouch....ya du monde qui sont pas vite vite :confused:...C'est évident non que ya pas d'air dans une chenille non ?
Faut pas trop en demander a un fonctionnaire, leur cervelle reste a maison quand sont au travail... ZzZzZzZzZzZzZzZzZz
at100mph
08/10/2009, 18h00
Merci les gars
Oui j'ai appelé Mr Fontaine, il m'a parlé de MSRF, mais il ne m'a pas donné de no. de Téléphonne et c'est pas facile sur internet de trouver le no. de téléphone de MSRF. Il est sur qu'il pourrait faire une lettre qui atteste que ma machine est de course peut importe de snow cross ou oval, mais ça avait pas l'air de lui tenté c'est sur qu'il ne me connais pas.
Je veux juste pas avoir de problèmes dans le futur avec les douanes ou lors d'un contrôle sur le trailer de la police sur la route.
je vais t'appeler Denis pour avoir le no. de John Durepos.
La machine c'est un Arctic Cat j'ai parlé avec Jim de Motoneige chateauguay. Il dit qu'il ne peut pas faire les rappels car c'est une machine des États, et en plus les rappels sont passé date. Il m'a donné le no. de tél. d'arctic cat mais pas moyen d'avoir un service en français et essaye d'expliquer ça comme du monde en anglais. Pas évident.
Je vais essayer d'appeler Mr.Durepos pour voir ce qu'il peut faire, si il faut que je sois membre pas de trouble ça va me faire plaisir.
à la prochaine
Dominic
POWERKING
08/10/2009, 18h21
John Durepos Tel.: (506) 473-3119
Bonne Chance