Voir la version complète : La fameuse côte du Grand Batiscan
DeepSnow
28/03/2005, 08h00
Bon,j'ai enfin réussit a prendre une photo qui donne une bonne idée de la côte.
http://img.photobucket.com/albums/v481/DeepSnow/DSC00064.jpg
Encore personne n'a réussit a la monté cette année semble-t-il.Je ne me suis pas risqué,pour la simple raison que la motoneige de m'appartenait pas :twisted: En 1998 ou 1999 j'avais réussit a grimpé jusqu'en haut avec mon Summit 670 95.Sa s'apelle "manque pas ton coup sinon ta motoneige est scrap" :shock:
Cette même Journée(mardi dernier) HDen,son chum andré et moi comme monté au lac-Édouard a partir de St-Raymond en suivant les lacs et rivières.Il reste encore plusieur pied de neige dans le secteur de St-Raymond,mais rendu en haut du G-Batiscan, sa baisse vite!.
Le "koweit"
http://img.photobucket.com/albums/v481/DeepSnow/DSC00063.jpg
AzuraJames
28/03/2005, 08h10
Oufffff, méchante côte !!!
À voir les traces, il y a sûrement quelques "drames" qui s'y sont déroulés.....
Beau défi pour les amateurs de "hill climbing".
Si quelqu'un ose s'y aventurer, svp prenez des photos ou filmez ça :)
On veut tout voir :)
Azura
Calléraide
28/03/2005, 08h47
même si la photo est bonne, je trouve que c'est dur à voir le degré d'inclinaison de la côte
c'est facile a voir qu'il y a des roches mal placées, la côte est relativement longue et qu'il n'y a pas beaucoup de neige. Mais je ne voie pas de difficulté majeur à monter la côte (sa doit être parce que j'ai de la misère à m'imaginer le degré d'inclinaison).
mais si vous dites que les personnes qui la monte sont rare, sa doit pas être pour a rien.
PeeteSnowQuébec
28/03/2005, 10h23
Superbes photos, les boys !! :shock:
Je l'ai vu en personnes moi cette côte.
J'étais en compagnie d'un guide qui la connait très bien.
Elle est très très a pique, beaucoup plus qu'elle ne parait sur la photo et le problème majeur est une fois rendu en haut, il n'y a pas de plateau, tu dois t'arranger pour virer de bord a même l'inclinaison.
Deuxieme probleme majeur, il manque de la neige pour la rendre sécuritaire. Quand j'y suis passé il n'était même pas question de l'essayer, même avec mon summit 144''.
Good luck a ceux qui l'essaieront lorsque la quantité de neige sera suffisante a une prochaine saison peut être !!!!
DeepSnow
28/03/2005, 20h44
En 6 ans je n'ai réussit a me rendre en haut qu'une seule fois.
RMKJAMAISPRIS
28/03/2005, 21h32
mettez moi au defi.......... quand il y aura de la neige l an prochain
je reprendrai des info a quoi s attendre..... j adore les pitch ( pas toujours bon pour les chenilles )
CHEERS
capt'n Sam
29/03/2005, 10h44
Ça prend quelqu'un d'assez cracké pour monter là.Pour ceux qui ont vu la côte de près c'est très différent de la photo.Monter c'est pas si pire...descendre...ben c'est une autre affaire.
sa rappel des souvenirs cette côte la... l'an dernier y'avait beaucoup plus de neige que sa... je ne l'ai j'amais essayer... mais l'an dernier, quand on était arriver, y'avait un gars qui était resté prit en haut avec un summit... et un de ces chum avait décider d'essayer d'aller l'aider avec son MXZ 800 .... mais il a manquer de traction dans le millieu... et ce qui devait arriver est arriver... le ski-doo a débouller une parti de la cote.. et est retomber sur ces patin...
j'voix encore le gars descendre la cote, et garocher les morceaux cassé (mirroir, mika,) aux bout de ces bras tous en résitant la messe.. :lol: :lol:
Calléraide
29/03/2005, 11h24
je vais commencer à vous croire que cette côte est extrèmement difficile à monter
Mais je vais surement essayer un jour d'allé la voir de mes propres yeux
capt'n Sam
29/03/2005, 11h30
Faut l'voir pour le croire...
Je ne suis pas un expert en la matière mais cette côte est en effet plutôt impressionnante. J'ai cette photo d'il y a 2 ans lors d'un autre voyage avec Deep Snow. On peut la voir un peu plus de profil.
http://www.motoneigeauquebec.com/forum/album_pic.php?pic_id=122
Merci Deep Snow pour les photo et aussi pour avoir été encore une fois un bon guide pour cette randonnée. On a fait 150 km de St-Raymond à Pourvoirie du Lac-Édouard (hors-piste) et environ 160 km pour le retour en passant par la trail.
HDen
Calléraide
29/03/2005, 12h49
par rapport à la montagne sur la photos, la côte est du côté gauche ou droit ???
Par rapport à la montagne sur la photo, la côte est du côté gauche.
La côte a été formée par un éboulis.
HDen
Calléraide
29/03/2005, 13h06
Par rapport à la montagne sur la photo, la côte est du côté gauche.
La côte a été formée par un éboulis.
HDen
ok, je comprend maintenant pourquoi y'a pas grand monde qui la monte. De perspective, sa donne une bien meilleure idée de la côte
de ce que je comprend
elle a une bonne inclinaison
y'a pas de sortie à la fin
si elle s'est formée par un éboulis, donc y'a beaucoup de roche au travers
alors sa explique pourquoi y'a pas grand monde qui veulent la monter
capt'n Sam
29/03/2005, 13h08
Belle photo HDen!
Photo de groupe cette hiver.... devant la cote.
http://www.motoneigeauquebec.com/forum/album_pic.php?pic_id=2184
AzuraJames
29/03/2005, 13h16
Avec la vue de profil, on s'aperçoit assez rapidement que c'est une côte pour "cascadeur initié" :) ......
Chapeaux à ceux qui ont réussi à la grimper et surtout................. à la redescendre :)
Azura
capt'n Sam
29/03/2005, 13h17
Chu pas capable de regarder ta photo LGN666.
capt'n Sam
29/03/2005, 13h24
Oups! Ok là j'la voie... Yes sir!!!!!
gumby-k7
29/03/2005, 20h48
Hey Lgn666 vous ête devant une belle cote de même pis personne c'est essayé ,y a pas une trace en plus , je capote quand je vois ça ,c'est tu plate qu'on a pu les condition de y a 3 semaines parceque en fin de semaine j'y serais aller .
RMKJAMAISPRIS
29/03/2005, 22h44
ouin quand je regarde la photo prise au loin et on appercoit la cote a gauche de la montagne..............pas sur. Mais quand je vois la photo de groupe et on voit la cote derriere plus sur..... il faut aller la voir et que la neige soit tres compacte ,et idéalement tu montes ca quand c est bin frette car la neige porte mieux.
est ce qu il aurait des bucherons benevoles pour élargir le haut
ensuite on attend qu il fasse froid et qu il tombe 4 pieds de neige dans cette cote en 4 ou 5 tempetes minimum
Ensuite on peut organiser un concours (yg)
BOBOSUMMIT
30/03/2005, 00h21
moi je l'ai deja monté.Je peut te dire que quand descent, tu arrive a 120-130 kmh en bas tu trouve que les roches arrive vite.
capt'n Sam
30/03/2005, 11h18
Renegadejamais pris , si t'as besoin d'un caméraman pour filmer ça tu m'appelles...
RMKJAMAISPRIS
30/03/2005, 11h42
(yg)
LOUISSSSS
Penses-y même pas :lol: :lol: :lol:
LOL
RMKJAMAISPRIS
30/03/2005, 20h56
quoi Luc tu l a vue ette cote :?: :?:
Louisssssssss
Lis le message au complet.
OUI je l'ai vu la côte et il n'était même pas question d'aller virer dedans, trop dangeureux.
Au plaisir ! ;)
c ca votre fameuse cote
:lol: Je pensais sa bien plus gros....pas de probleme pour les summits,criss ya de l`élan en masse moi une cote c quand ta pas d`élan pis c tellement a pique que tu peux faire du top,en passant ya tu quelqu qui a un front frame complete........... :twisted:
Calléraide
13/04/2005, 07h26
c ca votre fameuse cote
:lol: Je pensais sa bien plus gros....pas de probleme pour les summits,maudit ya de l`élan en masse moi une cote c quand ta pas d`élan pis c tellement a pique que tu peux faire du top,en passant ya tu quelqu qui a un front frame complete........... :twisted:
je l'ai jamais vu la côte
mais de ce que je comprend, y'a pas suffisament de place pour virer en haut pour un summit. C'est pour sa que les skandics montent, parce qu'ils sont capable de se tourner en haut.
Si un skandic monte, c'est sur que le summit monte. Mais y'en a un arrivée en haut qui est capable de reculer et pas l'autre
+, y'a beaucoup de grosses roches dans la côte, personne ici je crois veux briser sa machine, alors sa refroidi les ardeurs de beaucoup de monde de monter cette côte
capt'n Sam
13/04/2005, 11h11
Oubli-ça l'reculage...Quand t'arrives en haut, tu tournes pis tu r'descend,peu importe la machine que t'as...
RMKJAMAISPRIS
13/04/2005, 11h44
ca doit etre tellement en pente que tu tourne d un coup en te balancant sur le cote ( les deux pieds du meme coté ) de la machine
et la la partie suicide commence...................descendre
capt'n Sam
13/04/2005, 11h54
Pas mal ça!!
Calléraide
13/04/2005, 11h57
Oubli-ça l'reculage...Quand t'arrives en haut, tu tournes pis tu r'descend,peu importe la machine que t'as...
comme je l'ai écris, je l'ai jamais vue la côte de mes propres yeux
mais s'il faut virer à flanc, sa ajoute beaucoup de degré de difficulté 9pour un skandic)
c'est très difficile pour un 20 pouces de virer à flanc de montagne.
plus je lis sur cette côte, plus je pense que je vais faire comme 99 % des gens, regarder en bas les rares personnes qui la montent et prendre la côte en photo comme souvenir !!!
capt'n Sam
13/04/2005, 12h03
Finalement pour nous autres (les gars de La Tuque)qui allons au grand Batiscan c'est surtout parce qu'on passe par là hors sentier pour se rendre à St-Raymond.C'est une super ride avec des paysages fantastiques et des tas de lacs à traverser etc...La côte c'est finalement juste une attraction parmi les autres.Ça vaut surtout le coup d'oeil.
capt'n Sam
13/04/2005, 12h08
Pour certains ce n'est rien de monter une telle côte,mais je pense que la plupart d'entre nous n'avons rien à gagner en s'essayant.C'est dangereux et selon moi ce n'est pas nécessaire de courir après les accidents ,surtout lorsqu'on est éloignés en forêt.
Moi partant pour un concours Louisss..
On y vas l'année prochaine si tu veux (yg)
YES MEN !! CANYON :metal:
Powered by vBulletin® Version 4.1.9 Copyright © 2012 vBulletin Solutions, Inc. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org