PDA

Voir la version complète : Yamaha Apex Mountain 2006

errol
28/03/2005, 10h14
Qui s'en achête un et qu'en pensez-vous ?
Est-ce que 2.25 pouces c'est trop haut pour la trail ???
J'ai déja un RX-Warrior et j'adore la fiabilité des Yamaha!
Je fais surtout mon hors-sentier dans la RFL (Réserve Faunique des Laurentides) et dans les Mont-Valin et un Warrior c'est vraiment limite en hors-piste malgré que ça se débrouille encore très bien.
Si j'en signe un, je vais le faire maigrir un peu... :lol:
Mon deuxième choix serait un Summit 800 151"
Je suis vraiment indécis entre les deux mais présentement
je penche pour le Yamaha! Quand tu goutes au 4-Temps, c'est vraiment difficile et pas logique à mon avis de retourner au 2-temps! :???:
Merci de vos commentaires!

Errol

PeeteSnowQuébec
28/03/2005, 10h31
Salut Errol,

Comme tu roules déjà sur Warrior tu vas sûrement trouvé le Apex MTN
efficace en hors piste, malgré un certain "poids" p/r au summit.

En piste avec 2,25", semble-t-il que les gars s'habituent !

CIAO

Calléraide
28/03/2005, 12h12
je pense que tu compares des pommes avec des oranges même si les 2 machines sont considérées comme des machines de montagne

le apex a une chenille de 16 * 162 * 2.25 alors que le summit a une chenille de 16*151*2.

Pour ce qui est des machines que tu mentionnes

Les summits sont sur le marchés depuis plusieurs années et ont fait leurs preuves (fiabilité quand même bonne, capacité de monter bonne etc)

Yamaha = nouveau modèle et quand on voie les problèmes avec les ventures, je pense que j'attendrais 1 an pour être sur qu'ils sont fiables

PS : je n'ai jamais essayé de summit, mais de ce qu'on ma dit, sa vaut pas la peine de payer pour un summit 151 pouces VS un 144

le 144 pouces va au mêmes places et est plus maneouvrable

comme je l'ai écrit, je les ai jamais essayé, mais comme c'est 2 personnes différentes qui mon passé les même commentaires, alors j'imagine qu'ils savaient de quoi il parlait.

Revadict
28/03/2005, 17h55
Le summit 151 sans aucunes hésitations. Un 4 temps en hors piste, ça va toujours être un handicap .... En hors piste, ça prend du torque dans le haut de la pente , pas en bas, pis un 4 temps dans la neige molle, c'est un plomb ... en plus, je l'ai vu le Apex aux galeries de la capital vendredi passée ... y é lait ...

summit800
28/03/2005, 21h14
moi je suis d'avis avec kjred et revadict surtout que le yamaha pese 600lbs ,jai plutot tendance a croire que ca peut causer quelques inconvéniant en hors piste.

Pour ma part jai un summit 800 144" et a date il y a pas une cote que jai manquer de traction et le procain summit va etre encore un 144 sans hésiter

salut

mt max
28/03/2005, 21h50
comment on peut mettre un bidon d essence sur le tunel arriere avec les exhauses qui sortent sous le siege et raport poid puissance summit the best. :P

errol
29/03/2005, 14h24
Suis-je le seul au Québec à vouloir acheter un Apex Mtn ??? :shock:

Revadict
29/03/2005, 14h40
Moi je dirais que ça se peut ...

KrUsTyX
29/03/2005, 16h47
16 500$ avec les taxes :oops: :oops: :evil: demande toi pas pourquoi t'est le seul :verysad:

Calléraide
29/03/2005, 16h55
16 500$ avec les taxes :oops: :oops: :evil: demande toi pas pourquoi t'est le seul :verysad:

ayoye que c'est dispendieux :shock: , sa me ferait mal au coeur de faire du hors piste avec une machine de 16 500 $

errol
29/03/2005, 17h45
Le PDSF d'un Summit 1000 162" est de $14,700.
Le PDSF d'un Apex Mtn 162" est de $14,300.
Le PDSF d'un Summit X 800HO 151" est de $13,000.

Mon concessionnaire me donne beaucoup plus en échange pour mon Warrior que le concessionnaire SkiDoo!

Alors à la fin, ça arrive pas mal au même prix. Et c'est pas le prix qui me fait valser entre un Apex et un Summit... dans les deux cas c'est beaucoup de $$$ :roll:

Revadict
29/03/2005, 18h41
Errol, tout est une question de goût .... tu nous as demandé notre opinion entre un summit et un apex ... moi, ma décision, je la prendrais basée juste sur les caractéristiques des machines décrites dans les pamphlets ... parce que moi , mon critète pour ma prochaine machine hors piste, ça va être le poids ... juste ça ... parce que dans la grosse neige comme dans les tours sur les Monts, ce qui compte c'est l'agilité de ta machine ... et une machine agile, elle est légère ... ça va avec ... c'est pour ça qu'un Apex ça rentre pas dans mes critères ...

bonne chance

KrUsTyX
29/03/2005, 19h42
Le PDSF d'un Summit 1000 162" est de $14,700.
Le PDSF d'un Apex Mtn 162" est de $14,300.
Le PDSF d'un Summit X 800HO 151" est de $13,000.

Mon concessionnaire me donne beaucoup plus en échange pour mon Warrior que le concessionnaire SkiDoo!

Alors à la fin, ça arrive pas mal au même prix. Et c'est pas le prix qui me fait valser entre un Apex et un Summit... dans les deux cas c'est beaucoup de $$$ :roll:

Bon, alors si c'est pas une question de prix, vas zy pour le Apex, un moteur 4 temps... tu touche plus a ca... ca sautera pas! Lourd mais fiable

gumby-k7
29/03/2005, 20h28
Moi j'aime bien les moteur 4 temps mais je suis trop souvent pris dans de facheuse position . Mais ça dépends quel genre de horspiste que tu fais , si tu fais partie de ceux qui reste le moins pris souvent de ta gang et si tu fais sourtout de la ligne d'hydro ou des places où que tu tenir le gas dans le fond ,pourquoi pas un 4 temps mais si tu va dans des petits sentier pas large où que tu dois rouler pas vite et même arrêter pour tassé un arbre ou sonder le terrain ,là tu va avoir de la misere a redécoller et si tu reste pris dézippe ton manteau pis enlève ton casque ,tu va avoir chaud

summit800
29/03/2005, 20h46
moi j'suis bien d'accord avec toi gumby (yg)

gumby-k7
29/03/2005, 20h52
Summit800 t'es d'accord sur le fait que je suis pris dans de facheuse position HAHAHA

Revadict
29/03/2005, 20h54
Summit800 t'es d'accord sur le fait que je suis pris dans de facheuse position HAHAHA

ça je suis d'accord :lol: :lol: :lol:

RMKJAMAISPRIS
29/03/2005, 23h26
moi aussi je vendu pour le summit , il pese seulement 127lbs de
moins .Si tu est souvent sur des sentiers de hors piste, sans trop monter de cotes
vas y avec le Yam le 4 temps tres fiable mais moins maniable.

Mais si tu aime monter et tu dois faire des manoeuvres de derniere seconde tu va apprecier la legereté du summit il est tres maniable
je l ai essayé. penses y 127 lbs de moins quand tu va te prendre....tu vas y penser que ca soit avec le summit ou le yam.Le summit 144po. pese 473 lbs sans starter en 2006 ils ont allegé le tout de 15 lbs et 20 lbs pour la version X. Ils ont meme enlevé un cadran ( celui de vitesse ) pour lui enlever du poids. La vitesse est indiquée dans un ecran digital dans le compte tours.

si tu choisisle 1000 il est plus lourd Env. 540 lbs et a mon avis trop cher mais le 800 est plus raisonnable etl e 144 po. se vend un peu plus de 11000.00 et le 151 po. pres de 13000.00

moi je passe du renegade au summit 800 144 po.et j ai bien hate ...vive les 2 temps en hors piste

CHEERS

errol
30/03/2005, 07h48
Merci beaucoup les boys pour vos commentaires! Par contre, le seul point soulevé est le poids (ce qui je l'avoue est très important en hors sentier) mais que faites-vous de la fiabilité, consommation essence + huile, des avantages d'un 4-temps, EFI, etc... Je pense qu'il faut voir la machine dans un tout. Si je donne des points de 1 à 5, (5 étant la meilleur note) pour des caractéristiques importantes des machines, ça donne à mon avis:

Caractéristique Summit Apex
========== ===== =======
Poids 5 2
Moteur 4 4
Fiabilité 3 5
Consommation (Essence + Huile) 3 5
Qualité de construction 3 4
Prix 5 3

Poids : net avantage au Summit.
Moteur : Deux excellents moteurs.
Fiabilité : net avantage Yamaha
Consommation : Avantage Apex (mes chums ont des 800 et 600 bombardier et jamais j'ai mis plus de gas qu'eux... ni d'huile! ;) )
Qualité de construction : avantage Yamaha
Prix : Avantage Summit

J'arrive égal !!!

Et à égal, mon choix penche pour le Apex Mtn pour deux raisons, la fiabilité et l'économie d'essence! Rien de plus plaisant et rassurant que de savoir que ta machine va tenir le coup peu importe les conditions et quand tu apportes du gas c'est pour tes chums! :lol:

Mais en bout de ligne, c'est deux excellentes machines!

Just my 2 cents!

Errol

Calléraide
30/03/2005, 08h00
en hors piste, c'est sur que la fiabilité, c'est important. C'est jamais plaisant revenir tiré par une corde :???:

mais dire que la fiabilité du yamaha est meilleur que le summit, hum, j'ai des doutes. Le apex n'a même pas fait encore 1 Km. Alors comment faire pour dire qu'il est fiable.

Si tu fais uniquement du hors piste, le poids est le nerf de la guerre.

je traîne à l'occasion 2 * 5 gallons de gaz dans sur mon ski-doo et quand je fais du hors piste, je les sens et sa me dérange dans ma conduite.

alors le 127 livres du apex, tu va le sentir.

autres point, sa vaut tu la peines de payer pour une motoneige qui peut monter des pitchs assez haut merci si toi de ton côté, tu n'es pas capable de la monter (je parle du pilote)

faudrait que tu viennes sur les monts (domage, y'a plus de poudreuse)

je te montrerais les côtes qu'un summit 1000 est capable de monter et pas un 144. Tu pourrais faire tes conclusions par toi même (en fait, sa vaux-tu la peine de payer pour une machine qui peux monter une montagne de 600 pieds alors qu'en réalité, pour tes besoins, c'est seulement 200 pieds que tu as besoin

Moi, je les ai regardé les côtes et même si tu me donnerais un 1000 ou un apex, je ne les montrerais pas. Un moment donné, faut commencer par les petites côtes et travailler la technique (y'a une méchante marche à passer d'un warrior à un apex).

Je pense donc que tu serais mieux avec un ski-doo plus court indépandamment de la marque

Revadict
30/03/2005, 08h17
Merci beaucoup les boys pour vos commentaires! Par contre, le seul point soulevé est le poids (ce qui je l'avoue est très important en hors sentier) mais que faites-vous de la fiabilité, consommation essence + huile, des avantages d'un 4-temps, EFI, etc... Je pense qu'il faut voir la machine dans un tout. Si je donne des points de 1 à 5, (5 étant la meilleur note) pour des caractéristiques importantes des machines, ça donne à mon avis:

Caractéristique Summit Apex
========== ===== =======
Poids 5 2
Moteur 4 4
Fiabilité 3 5
Consommation (Essence + Huile) 3 5
Qualité de construction 3 4
Prix 5 3

Poids : net avantage au Summit.
Moteur : Deux excellents moteurs.
Fiabilité : net avantage Yamaha
Consommation : Avantage Apex (mes chums ont des 800 et 600 bombardier et jamais j'ai mis plus de gas qu'eux... ni d'huile! ;) )
Qualité de construction : avantage Yamaha
Prix : Avantage Summit

J'arrive égal !!!

Et à égal, mon choix penche pour le Apex Mtn pour deux raisons, la fiabilité et l'économie d'essence! Rien de plus plaisant et rassurant que de savoir que ta machine va tenir le coup peu importe les conditions et quand tu apportes du gas c'est pour tes chums! :lol:

Mais en bout de ligne, c'est deux excellentes machines!

Just my 2 cents!

Errol

Errol, en ce qui concerne la consommation, mon 600 SDI dépense moins qu'un RX1 warrior ... vérifié ... et c'est moi qui l'attendais aux intersections ... et le 800 Powertek est très très près de la consommation du 600 SDI ... il te reste l'avantage de l'huile.

summit800
30/03/2005, 10h51
he gumby tes debarque sont pas facheuse mais toujours tres bien orchestré :lolsign:

RMKJAMAISPRIS
30/03/2005, 11h40
serieux le poids est un facteur tres important a considerer.Avec 127 lbs en plus tu aura pas la polyvalence du summit ou autre machine de sa categorie. C est toi qui le sait et ce que tu veux faire en hors piste Au printemps quand la neige porte moins ca va etre pire.Quand tu va passer dans des endroits serrés avec beaucoup de sapins etc les manoeuvres se feront avec plus d effort.Plus ton poids est elevé en avant,moins que c est maniable.

errol
30/03/2005, 17h49
RevAdict, Je suis d'accord avec toi pour le 600 SDI mais pas pour le 600HO et encore moins le 800HO.

kjred, pour la fiabilité du nouveau Apex, j'ai pas de trouble avec ça car le moteur est là depuis 2003. Le seul point d'interrogation est le EFI mais peu importe ça va être pas mal meilleurs que des carburateurs!

En tout cas, ça serait le fun de rouler ensemble l'année prochaine car vous semblez de bon "gars"!

Vous pourriez m'aider à déprendre mon Apex... ou mon Summit :lol: :lol: :lol:

Errol

Revadict
30/03/2005, 18h02
Pas de troubles ... de toute façon, plus c'est dur à déprendre, moins on essaye ;) un ou l'autre, l'important c'est qu'ils ont tout les 2 des skis pour tirer dessus ...

Bon thinking .... le mien est pas mal fait ;)

Calléraide
30/03/2005, 18h15

dis en plus

pour rester pris, sa va juste m'en faire 1 de plus à tirer :cool:

mais si vous êtes trop nombreux, moi et griskar, on se part une cie de towing à ski-doo :lol:

gumby-k7
30/03/2005, 18h33
Pour ce qui est de l'huile un 4 temps coute pas moins cher en huile qu'un 2 temps si tu fais faire ton changement d'huile chez le dealer ,pis en plus si tu as un pompeu d'huile comme une bonne gang de RX1 tu va devoir trainer de l'huile

Revadict
30/03/2005, 19h18

dis en plus

[-X

SB-2005
30/03/2005, 19h29
J'avais un RX-1 et j'ai changé pour un switchback 900 2005 pour pouvoir faire du hors-piste.
-RX-1, consommation 17m/g, douceur exeptionnelle, 1 litre d'huile/2000 kilo.
-SB900, consommation 16m/g, torque incroyable, rangement, poids plus raisonnable.
Pour la trail, le 4 temps vas bien mais pour le hors piste, je préfère de beaucoup la rapidité de réaction d'un 2 temps.
Je compare 145 HP à 150 HP.
Si ça peut t'aider.

Revadict
30/03/2005, 19h33
RevAdict, Je suis d'accord avec toi pour le 600 SDI mais pas pour le 600HO et encore moins le 800HO.

En passant, dans les summit 2006, seul les 600 HO SDI et les 800 Powertek sont disponible. Ceux dont tu parles, c'est de l'histoire.

Abitibi_HP
31/03/2005, 11h27
Dans ta matrice de sélection tu as oublié un facteur.
Le facteur FUN.
Il ya rien de l'fun de rester prit avec une motoneige de 600 Lbs et dit toi que sa va arriver.
De plus, avec 130Lbs de plus, s'est comme si tu faisait du hors piste avec ta blonde assis en arrière tout temps (sauf que tu l'entend pas chialer).
Pas facile a manoeuvrer!
De plus, les gars qui roule en 4 temps sont brulé après 3 hrs de hors piste car il faut travailler fort pour les manoeuvrer!
Encore une foi le facteur FUN est contre les 4 temps.
Dans mon cas, après avoir rider avec des gars en RX1 mountain je n'en voudrais pas même si elles étaient moins cher.
Avec des motoneiges qui déprécient de 3000$ par ans + l'entretien + les bris du aux nombreux hasard du hors piste, les dépenses de gas sont négligeable.
Donc tant qu'a flamber le moton ($) aussi bien avoir le maximum de FUN!!!

Un détail a considérer cependant, les pièces bombardier sont hors de prix comparativement aux autre marques.
Ex. strap = 150$ LowerA-arm=310$ etc....

PeeteSnowQuébec
31/03/2005, 21h40
Salut Errol,

Tu nous tiendra au courant de ton choix final ???

Si tu choisis le Apex Montain tu va devenir un PRÉCURSEUR !!!

y a pas beacoup de Yamaha en Montagne....

Cà va devenir intéressant d'avoir tes commentaires sur les performances réelles de cette machine qui arrive avec une configuration solide pour la montagne !

On suit cà !!!

RMKJAMAISPRIS
31/03/2005, 22h40
Peete est tu en train de dire qu il fera le cobaye....... :work:

errol
01/04/2005, 10h39
Certain que je vais vous tenir au courant! Je pense que je vais être le seul au Québec avec un Apex Mtn! :???: Je vais prendre ma décision la semaine prochaine. J'ai rencontrer un concessionnaire Skidoo mercredi passé pour un Summit 800X 151 et il me reste à voir mon concessionnaire Yamaha! Et ensuite la grande décision... ;)

Merde, il va pleuvoir toute la fin de semaine... :x

Polaris340Stock
01/04/2005, 12h16
Un M7 ou un RMK, ça te dit rien?

errol
01/04/2005, 13h08
Ce sont surement d'excellentes machines et ils étaient dans mes choix initialement, mais j'ai réduit cela à deux! Il y a plein de facteur qui entre en ligne de compte (oui Abitibi_hp je n'oublies pas le "Fun Factor" :lol: ) et j'en suis rendu au Summit ou au Apex Mtn!

And the winner is... ;)

PeeteSnowQuébec
03/04/2005, 09h53
Peete est tu en train de dire qu il fera le cobaye....... :work:

Ben non Louis, je pense que le Apex Mtn cà devient du sérieux pour grimper ;)

Louiiiss, Vas-tu l'avoir ton Summit ?????

RMKJAMAISPRIS
03/04/2005, 14h00
Peetesnow c est fait Adrenaline 800 144po. ohhh la la faut pas que l été soit trop long

CHEERS

PeeteSnowQuébec
03/04/2005, 20h29
Peetesnow c est fait Adrenaline 800 144po. ohhh la la faut pas que l été soit trop long

CHEERS

WOW ;) On te souhaite la patience.....Mais je sais que tu vas en profiter pleinement et assez tôt...à l'automne 2005...

CIAO Renagade,

errol
05/04/2005, 13h37
PeeteSnow, Je suis maintenant un "PRÉCURSEUR"...

La pognes-tu ???

Et oui, j'ai signé un Apex Mtn ce midi!

Et comme j'ai écrit à Tundra, dans toutes les meilleures décisions, il faut qu'il y est 50% de logique et 50% de coeur! Et avec BRP, il y avait 100% de logique mais le coeur n'y était pas. Je me devais avant tout d'être content de mon choix et je suis "HYPER" content... :trampolin:

Bon, il faut que je vous quittes, je dois aller faire des poids et haltère...! ;)

Errol

Calléraide
05/04/2005, 13h44
félicitation pour ton achat

Mulot30th
05/04/2005, 14h22
PeeteSnow, Je suis maintenant un "PRÉCURSEUR"...

La pognes-tu ???

Et oui, j'ai signé un Apex Mtn ce midi!

Et comme j'ai écrit à Tundra, dans toutes les meilleures décisions, il faut qu'il y est 50% de logique et 50% de coeur! Et avec BRP, il y avait 100% de logique mais le coeur n'y était pas. Je me devais avant tout d'être content de mon choix et je suis "HYPER" content... :trampolin:

Bon, il faut que je vous quittes, je dois aller faire des poids et haltère...! ;)

Errol

Hahaha tu n'est pas un précurseur pantoutte!!!! ca fait plus d'une semaine que j'ai commandé le miens!!! hahaha!

Revadict
05/04/2005, 14h29
Errol, ça va nous faire plaisir que tu te joignes à nous même avec un Apex ;) On est fait fort, on est habitué de sortir Kjred avec son 20 pouces ... sauf que quand tu vas venir, c'est sûr qu'on le laisseras pas nous guider, on sue déjà à sortir nous 2 temps :lol: :lol:

Calléraide
05/04/2005, 14h32
[quote="Revadict"]Errol, on est habitué de sortir Kjred avec son 20 pouces ... quote]

:lol: :lol: :lol:

j'ai déjà hâte à l'année prochaine :twisted:

errol
05/04/2005, 15h07
Mulot30th, Hey! Pourquoi tu t'es pas fait entendre avant ??? J'aurais bien aimé avoir tes commentaires... Tu roules normallement ou ???

On est au moins deux, je me sens moins seul maintenant... :lol:

Mulot30th
05/04/2005, 18h21
C pas compliqué, j'avais aucune machine pour faire du hors piste, j'ai essayé un summit 1000 vla un mois, pis depuis je veux pu rien savoir d'un pont court....

Faque j'ai pris ce qui a le maximum de portance, pis l'hiver prochain, m'as va commencer le hors piste, pis je suis sur que je reviendrai pas en arrière!!!

Le YAM, bin c simple.... tres belle machine, pis 4 temps, le poids? ahhhh tout se règle dans la vie....

Je peux juste te dire une chose.... ma machine ne sera plus garantie une semaine apres que je vais l'avoir....!!!! ;)

errol
05/04/2005, 19h13
Mulot30Th, quand tu commences à faire du hors-piste, tu en veux toujours plus... hhhhmmmm, çà me rappelle quelque chose... :lol:

Pour la garantie... ;) tu me tiendras au courant SVP, je suis intéressé à savoir ce que tu vas faire! Avec un 4-temps, EFI en plus, tu peux faire pas mal de chose pour que la "garantie" ne soit plus valide... hi! hi!

Finalement, ou est-ce que tu roules d'habitude ???

Keep in touch!

Errol

Mulot30th
05/04/2005, 20h08
Ahhh ca j'en parles pas avant de l'avoir fait et testé!!!! Je suis pas du genre a vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué!!!!

Mais ... pour commencer, dis toi qui va peser legerement moins que d'origine.... c un debut!!

errol
05/04/2005, 20h27
C'est ben correcte! On s'en reparle... (yg)