Voir la version complète : drag au club de la coulée st-fabien 2010
davesx700imp
16/10/2009, 13h42
Drag au club de la coulée st-fabien 2010
comme l'an passer, 5000$ en bourses assuré 70 pied de poussière de pierre , balance, règlement isr, tech , probablement Guy Meunier
Même site,sauf avec quelque petite modification apportés
L'an passé,c'étais la première édition et nous avons fait quelques petites erreur coté piste. Nous allons y remèdier cette année.
Je voudrais savoir qui est interressé que je produise encore cette année
ce drag
C'est une sorte de sondage parce qu'il y a rien de décidé encore
C'est peut être un rendez-vous pour cette 2em édition
Dave Michaud et l'équipe de la super accélération
St-Fabien
ca depend toujours de la date!!!!!
ti-cat 900
16/10/2009, 17h24
meme chose pour moi
TEAM JORDAN 44
16/10/2009, 17h40
Présent
Rotax_28
16/10/2009, 17h54
Je pense qu'avec la participation de l'an passé que vous avez eu...Tu as la réponse a ta question...;)
st-fabien de ou .............st-fabien sur mer , st-fabien-de-panet
mxz 670 98
16/10/2009, 21h26
jva etre present mach 1 670 stock;)
poipoipo
16/10/2009, 22h09
devrais etre la f7 et zrt 600 imp.
Clayton-Fitzpatrick
16/10/2009, 22h39
Si ont est libre et Team 8 sont present, ont va les scier en deux dans le Open Mod et apres ca ont va virer une sale de brosse sans le Bud Light Lime. Il a aussi des chances que on voit une spectacle qui s'appelle "tonque in the ass !!!" :p:p:p
st-fabien de ou .............st-fabien sur mer , st-fabien-de-panet
St-Fabien de Rimouski. 30 KM avant Rimouki dans le Bas St-Laurent.
Rotax_28
16/10/2009, 23h45
Si ont est libre et Team 8 sont present, ont va les scier en deux dans le Open Mod et apres ca ont va virer une sale de brosse sans le Bud Light Lime. Il a aussi des chances que on voit une spectacle qui s'appelle "tonque in the ass !!!" :p:p:p
Ya pas de ca ici!!!!!!! C'est plutot ( tites grosses a col roulé ) lolll
:shock::shock:
grosbras
17/10/2009, 13h00
merci a toute les organisateur de nous organiser de belle drag comme celle la ---- present pour le plaisir----
ti-cat 900
17/10/2009, 16h46
ben hatre de savoir la date
Présent pour allez encourager Poipoipo!
:blob8::crybaby:lollllllll
maudit je comprend pas moi ya jamais de drag au debut de lhiver en janvier apres le jour de lan pourtant ses la sa marcherais le plus pour les coureur et spectateur tout le monde on hate jte jure quun drag la fin de semaine apres le jour de lan sa serait le fun ses toujours a fin de lhiver ya rien a comprendre quoi vous en pencer vous autres les chum qui aime la perfo
les drags au mois de janvier y fais noir a 15hrs ca prend de l'eclairage!!!!!;)
sledracing
18/10/2009, 12h21
ont va i etre dans le 600 et dans le 700:D
Clayton-Fitzpatrick
18/10/2009, 14h32
les drags au mois de janvier y fais noir a 15hrs ca prend de l'eclairage!!!!!;)
Meme si ca fait gros soleil, tu va juste voir une tempete de sable en avant de toi. Oublier pas de mettre ton windshield de Skandic !!!!!!!!!!!!
davesx700imp
18/10/2009, 19h48
Pour la datte ,ca reste à confirmer, mais après les discussion qu on à eu, on ferais ca la même fin de semaine que l'an passer, comme ca ,on risque moin d'avoir un autre drag la même datte. Ca veux dire que ca serais samedi le 6 février 2010
snow man 06x
18/10/2009, 19h57
c'est a environ quel distance de québec ??????
avez vous une classe tricheur ?:D merci
davesx700imp
18/10/2009, 19h58
L'année passer je pensait qui allait faire frette un peu trop à cette date là, mais en fin de compte ,y fesait 4,5 degré dans la joiurné pis on a fini ca dans pluie vers 7 h ! La température ma jouer un tour, je m'attendais à - 15,-20 ,javais mis du sel en masse pour être sur que sa gelle pas, pis en plus ya mouillé ! c'est pour ca que ca virer un peu en bouette a la fin:(
Cette année je vais changer de recette.
davesx700imp
18/10/2009, 20h05
en distance en km je le sait pas , mais à partir du pond, c'est deux heures et demi . Ca vaut le coup de ce déplacer pour un drag comme celui la. Pour ta classe tricheur, t'es dans l'OPEN parce que c'est un drag au règlements isr
davesx700imp
18/10/2009, 20h09
Et cette année,toute les machines 4t vont être classer dans leur classement isr . C'est une de mes conditions et comme l'an passer, les classes vont être débarées
davesx700imp
18/10/2009, 20h15
Mettez dans votre calendrier les gars le 6 fév 2010 Saint-Fabien
Oubliez pas, 5000$ de bourses assuré
Et peut-être cette année un classe vintage en entracte
Cest avec vous autre avec votre participation qu'on en fait une réussite
C'est un rendez vous:p
ti-cat 900
19/10/2009, 06h32
ces environ 250km de quebec
davesx700imp
19/10/2009, 18h21
Salut grosbras,
pour répondre a ta question,je te conseilerais d'appeler Guy Meunier chez adm a québec, c'est lui mon tech et quand j'ai des question plus technique c'est lui que j'appelle. Je sais que le poid ca dépend de l'année de la machine et dans chaque classe varie
davesx700imp
19/10/2009, 18h53
pour le poid des machine moi aussi je trouve ca plate et j'ai toujours été désavantager par ca . Moi avant je courais dans le stock et il falait que je pese 700 lbs. pour un sx 700 3 cyl. après il ya 2 ans je me suis faite un imp. avec. dans cette classe la il faut que je pèse 750 lbs. je trouve ca ridicule, parce que tu améliore ta machine pour marcher plus ,tu y donne du moteur, pis tu lembore avec le poid! Ca donne pas grand chose.
si au moin les poid srais toute égale dans chaque classes pour chaque machines ex tes dans classe imp ,ben que tu aille un f7,sx.xc machz,ou ninporte quoi, un 2 ou 3 cyl si faut pesez 750 lbs , ben tout le monde va pesez 750 lbs. moi je vois sa comme ca .comme moi mon sx sa la environ 160hp, sa sortait avec 110 hp, la je suis dans imp,faut que je pèse 750 lbs,et je me pogne avec un f7,qui pèse 695 lbs . un f7 stock avec une boite ca la ca 160 hp, si je pogne un imp.,il peut avoi facilement 180 185 hp, c'est dure d'arriver avec ca, en plus on pèse 50 lbs de plus ! Mais des bonnes clucth ca fais parfois de miracles! L'important dans tout ca c'est de participer et de samuser !:p
Rotax_28
19/10/2009, 18h54
Pauvre Guy!!!!!!!! Jvoudrais pas qu'un étourdi de même m'appelle pour me poser 4000 questions
nightfire 067
19/10/2009, 19h14
Le réglement ISR pour la classe stock c'est le poids de la machine plus 200 LBS. Par expérience sur la neige un peu plus de poids ne peut pas nuire au contraire, meilleure traction c'est sûr que pour la glace et la pelouse c'est pas pareil moins de poids est meilleur. A quebec il y a certains machz 800 qui se rendre en finale malgré leur surplus de poids.
nightfire 067
20/10/2009, 09h18
prend un moteur de f7 met le dans une carcasse de tunder cat 900 1994 et va essayer au drag et sur le cronometre tu va voir la difference et remplie le reservoir de gas full avec 15 lb dans le coffre arriere ses une comparaison de con mais je veut que tu reponde il va tu pousser autant sur 660 pieds jaimerais une reponce je sais que tu connait sa asser pour repondre salut:D
Je comprends très bien ton point vue, sauf qu'il faut pas oublier que les compagnies se force pour développer des machines avec le meilleur ratio poids puissance, c'est sûr qu'un F7 ou un xp 800 ont de très bon rapport de poids puissances donc avantagé comparativement à une motoneige plus pesante mais il faut faire quand même attention, exemple si tu prends un Rave 800 2004 et tu compares le poids versus le nouveau Xp tu vas voir qu'il est plus pesant pourtant regarde les temps que des gars comme Breton, Thomas/landry ont fais et tu vas voir que c'est pas loin loin des XPs plus pesant , un autre exemple les F7 versus le nouveau crossfire ho 800 environ +/- 15 hp de différence et presque que le même poids , je ne suis pas convaincu à ce jour que le nouveau crossfire est plus vite, c'est sur que si tu prends Glenn Hall ou DDracing avec Scott Moser, oui ils sont plus vite mais là on parle de KING de la performance mais pour les autres ont verras.
Pour conclure un mach Z selon moi n'est pas une bonne machine de drag,c'est pesant et même très pesant. Cest plate à dire mais si tu veux faire du drag tu t'arrange pour acheter une machine avec un bon ratio poids puissance mais ce n'est pas guarantie de victoire, en 2009 si tu veux gagner il faut que tu travail fort car il y a beaucoup de bon coureur et il veulent tous gagner.
nightfire 067
20/10/2009, 09h42
Normalement, en tout cas à Québec, il n'y a pas de balance pour les drags sur neige mais il y a un tech qui vérifie toute la mécanique alors le gars qui arrive avec un machz bien il met le chauffeur qui veut, si l'organisateur veut respecter tous les réglements ISR alors il n'a pas le choix de peser la machine sinon c'est à sa discrétion.
big patrol
20/10/2009, 10h04
il me semble que j ai deja vu ce genre d écriture antérieurement..............:rolleyes::confused::r olleyes::confused::rolleyes::confused::rolleyes:
davesx700imp
20/10/2009, 13h56
Salut les gars, c'est sur qu'à st-fabien, il va y avoir une balance électronique et je vais respecter à la lettre les règlement isr et aussi pour les classement des 4 temps. Comme ca je vais éviter du chialage et tout le monde vont être classer ou il doivent être. C'est sur que c'est toujours le fun de gagner,mais après tout, on n'est là pour s'amuser et d'offrir aux spectateur un beau show;)
TEAM JORDAN 44
20/10/2009, 14h06
Salut Dave,
Comme qui s'est passé à Matane l'an dernier le gars avait un 700 CRX big borne porté et il courait dans le stock. A l'arrivée au tech il n'a pas voulu faire ouvrir son moteur ce qui est plate c'est qu'il a déclassé tout le monde toute la journée et il n'était pas légal. Est ce possible quand ils s'inscrivent de leur demander s'ils sont prêt à faire ouvrir leur moteur et de le marquer sur l'inscription? Sinon, tu l'inscris pas. Juste une suggestion comme ça.
Merci
Luc
davesx700imp
20/10/2009, 14h37
C'est sur que des gros drag comme ca, avec un tech, les gars sont suposer le savoir qu'il y des bonnes chance qu'on ouvre le moteur, C'est platte , mais des gars comme tu dis, moi y en a un qui me fait ce coup la , ca ira pas ben pour lui, y va etre barre de mes drag, pis y va entendre jaser de lui en tabarnak. Le tech yé pas las pour rien. Mais c'est une bonne idée, pour les gars que c'est la première fois qui vienne à un drag comme ca, ça serait bon de les informer !
nightfire 067
20/10/2009, 15h37
C'est sur que des gros drag comme ca, avec un tech, les gars sont suposer le savoir qu'il y des bonnes chance qu'on ouvre le moteur, C'est platte , mais des gars comme tu dis, moi y en a un qui me fait ce coup la , ca ira pas ben pour lui, y va etre barre de mes drag, pis y va entendre jaser de lui en tabarnak. Le tech yé pas las pour rien. Mais c'est une bonne idée, pour les gars que c'est la première fois qui vienne à un drag comme ca, ça serait bon de les informer !
Tu peux faire un pré-tech si tu veux, gaz, stroke and bore
Clayton-Fitzpatrick
20/10/2009, 17h30
Au Goldenchild Shootout tous les machine sont measurer and le gaz tester AVANT le course. Avec le camera fibre optic et measurant le taux de compression et squish tu peut trouver 95% des moteurs trichers sans l'ouvrir. Au moins avec un pre-tech ca prendre pas 3 heures de verifier les machines apres les finales. Tous mondes peu partir plus vite apres les courses et les tricheurs sort pas des machines legales.
POWERKING
20/10/2009, 17h56
Au Goldenchild Shootout tous les machine sont measurer and le gaz tester AVANT le course. Avec le camera fibre optic et measurant le taux de compression et squish tu peut trouver 95% des moteurs trichers sans l'ouvrir. Au moins avec un pre-tech ca prendre pas 3 heures de verifier les machines apres les finales. Tous mondes peu partir plus vite apres les courses et les tricheurs sort pas des machines legales.
100% d`accord, :D
grosbras
21/10/2009, 08h13
ya un gars pret de chez nous qui a deja gagner le championna canada usa sur glace qui va donner sont opignon ya deja eu un 1000 sdi long track il va vous dires quoi qui en pence il mapprouve je les telephoner il va repondre sur le forum dans les heure ou jour qui suive a voir salut les chum amuser vous bien je reve a lhiver a tout les nuit
grosbras
21/10/2009, 12h19
Normalement, en tout cas à Québec, il n'y a pas de balance pour les drags sur neige mais il y a un tech qui vérifie toute la mécanique alors le gars qui arrive avec un machz bien il met le chauffeur qui veut, si l'organisateur veut respecter tous les réglements ISR alors il n'a pas le choix de peser la machine sinon c'est à sa discrétion.
merci sa va peut etre reveiller les organisateur
davesx700imp
22/10/2009, 18h12
salut les gars faire une classe vintage dans mon entracte ce serait tu une bonne idée . Si vous connaisser des gars , parler en à eu, parce que moi je connait pas les courreur de vintage . Les bourses pour cette classe la , serait à part de mon 5000$. Pour cette classe la, il y aurait pas de teck et je les classerait tous ensemble. Il y a plusieurs personne en tant que spectateur, qui mon demander cette faveurs. donnez moi-en des nouvelles . Merci:)
salut les gars faire une classe vintage dans mon entracte ce serait tu une bonne idée . Si vous connaisser des gars , parler en à eu, parce que moi je connait pas les courreur de vintage . Les bourses pour cette classe la , serait à part de mon 5000$. Pour cette classe la, il y aurait pas de teck et je les classerait tous ensemble. Il y a plusieurs personne en tant que spectateur, qui mon demander cette faveurs. donnez moi-en des nouvelles . Merci:)
Parle a speedster lui il en a un et il connait la gang .
trs racing
25/10/2009, 19h52
Gros bras, change de machine si tu penses que tu n'a pas de chance.
les règlement sont partout pareil en amérique du nord. pas juste a québec.
Si tu as un vieux 10 vitesses, tu peux pas gagner la coupe du monde de vélo de montagne au mont saint-anne. et je ne pense pas qu'ils vont te ''graider'' une track de haut en bas de la montagne pour pas que tu te démanche le fond de culotte en descendant parce que ton 10 vitesses a pas de suspension. ils vont de tire de changer de bicycle...
francis fusion
25/10/2009, 19h53
Salut Dave Y Ouvre Tu Les Moteur 4 Temps Si... Il Gagne Question De Meme C Est Pas Pour T Enmerder Merci
POWERKING
26/10/2009, 15h26
si tu veux de l`information a propos des règlements ISR, pour mieux comprendre vas voir sur ce lien toute est bien expliquer: http://www.grassdrags.net/ISR%20Rules%20080001.pdf
POWERKING
26/10/2009, 16h04
je sais je les connais jai donner mon opignon pour le machz 1000 je drag depuie 25 ans jai meme souvent gagner au drag a riviere du loup canada usa je sais ses la machine plus 200 lb le reglement mais lis toute mes poss tu va voir jai pas tort pour le machz 1000 je sais que sais les reglement mes avec les bonne nouvelle jai eu du teck msrf je croit que sa peut changer il mapprove il a toute lis meme si il dit que jai ecrit toute un teleroman mais sa vallue la peine regarde il va faire de quoi pour nous a sa reunion en tout cas je lappell et vous reviend avec des nouvelle pi en passant ya pas de reglement pour les boite electronique et pour les chose que les teck laisse passer comme les limite les tete de moteur a limite du volume haha jai faite des moteur open 4 cilyndre et gagner avec des moteur souder par moi meme faite par moi meme je sais quoi je dit jai pas 10 ans merci parreil chum merci aussi pour le lien bye
je comprend ce que tu veut dire mais c`est pas seulement le machz qui est pénaliser par sont poid d`origine, plusieur autre fond partie de cette situation,
davesx700imp
26/10/2009, 21h14
Slut francis, il faut que j'en parle au teck,comment on vérifie les 4 t, je t'en redonne des nouvelles .En passant,votre sistème d'arriver, est tu a vendre, je serais acheteur, revien-moi ladessu !
trs racing
26/10/2009, 23h07
Gros bras, t'as pas compris ce que je voulais dire.
un Mach Z RT, c fait pour roulé, de la haute tout simplement.
Tout le monde te dit simplement que ton véhicule est pas le meilleur bolide pour un drag. c pas de la faut a personne ça. Ceux qui ''jappe'' après les F-7, Vous avez juste a vous en monté un, personne ne vous l'empêche.
nightfire 067
27/10/2009, 08h01
Gros bras, t'as pas compris ce que je voulais dire.
un Mach Z RT, c fait pour roulé, de la haute tout simplement.
Tout le monde te dit simplement que ton véhicule est pas le meilleur bolide pour un drag. c pas de la faut a personne ça. Ceux qui ''jappe'' après les F-7, Vous avez juste a vous en monté un, personne ne vous l'empêche.
Embarque pas là dedans Jeff c'est toujours le même qui se lamente sur les F7 (polaris 666= gros bras) Qui appelle sa compagnie (BRP) ceux entre autre qui on commencé l'histoire des boîtes électronique pis qui s'en fasse programmer une sacrament de boite, sa fait 70 dix fois qui dit qui arrête d'en parler pis en reparle pis en reparle ostis qui est tannant.
Son point vue sur le poids des machz était intéressant par rapport aux réglements mais ça pas été long qui a repartis avec les F7, change de disque.
nightfire 067
27/10/2009, 08h28
Je n'ai pas mal compris pentoute.....
Je te dis juste d'en revenir, c'est redondant tes textes. Je te l'ai dis dans un autre post que oui c'était pesant un mackz et je comprenait ton point vue par rapport au réglements, tu parles justes des F7 qui se rajoute pas de poids, d'après toi un Xp sa se rajoutes-tu du poids et bien non, c'est des 800cc et ils sont moins pesant que les F7, il faut qu'il pèse 640 lbs avec le chauffeur trouves-tu ça pesant toi pourtant j'ai jamais vu les gars de F7 se plaindre là-dessus, phaque arrête un peu, à mon avis tu devrais avoir plus peur des XP que des F7 et en passant sa m'est déjà arriver de rajouter du poids sur mon F7 parce que le chauffeur n'était pas assez pesant.
nightfire 067
27/10/2009, 09h31
Au plaisir de te voir.... j'ai plus de machine mais qui sait peut-être une surprise ;)
Rotax_28
28/10/2009, 08h33
Achète toi le livre ISR. Pi t'aurais d u le faire ben avant ca quand tu avais ton polaris 700 crinké au bout pi que tu riais de tout le monde dans les classes stock.
Bye polaris6666.
big patrol
28/10/2009, 13h01
:read2:....................(y)............:rose:.. ....
grosbras
28/10/2009, 13h49
Achète toi le livre ISR. Pi t'aurais d u le faire ben avant ca quand tu avais ton polaris 700 crinké au bout pi que tu riais de tout le monde dans les classes stock.
Bye polaris6666. tu te trompe de gars jai jamais eu de polaris 700 de ma vie jai du jamais te voir toi non plus jai eu un polaris 650 en 1991 pi en hiver 1991 mon pere est decede dun face a face a laval javait pas envie daller au drag oublie mon gars tu est loin de la ligne droite tu est meme dans une courbe informe toi un peu plus fais des recherches sinon tu risque detre decue au drag si je vais te voir meme tres decue tu va voir nous les chums de montreal on porte pas detampe de marque de motoneige tu va nous identifier tres rapidement dans la tete on est toujours en ete on planne et on paye la traite jesper qui a un bon bar a plus de 5 heure de route on va avoir soif
grosbras
28/10/2009, 15h10
a st fabien jai beaucoup de chum de bike comando de st fab jai pas vue depuie longtemps des vieux pote meme si je vais pas au drag je desire les voir cette hiver en fevrier meme si japporte pas mes machines je desire aller voir le drag
big patrol
28/10/2009, 18h37
bon toi ton nom je ne peut lavoir mais je sais que tu aime aller voir toute les drag de ton coin et prendre de belle photo ya un gars de ton coin qui ma envoyer une belle photo de toi et ma parler un peu de toi tu est en photo proche dun brp xp 600 jai eu cela cetait un drag a un village matane je connait pas matane beaucoup avec un gps toute petit village se trouve mais je vais peut etre me rendre cette annee te payer une biere avec des biscuit sauda bonne hiver amuse toi bien . salut mon ami.........en passant peut tu changer la biere pour un Pepsi........je bois pas mais pour le biscuit au soda je suis preneur .et en passant j ai une belle photo probablement de tes amis a Matane avec le machZ....................;)
grosbras
28/10/2009, 18h54
salut mon ami.........en passant peut tu changer la biere pour un Pepsi........je bois pas mais pour le biscuit au soda je suis preneur .et en passant j ai une belle photo probablement de tes amis a Matane avec le machZ....................;) ok un pepsi et des sauda haha jai jamais ete a ce village et jamais faite du drag avec mon machz a par ici a montreal il marche pas asser pour aller dans les drag on fais du drag ici entre chum le samedi a 10 piaces linscription . ta aucune photo de moi sur a cent pour cent moi je le sais ya pas de trouble avec rien mon ami on est pas des enfant on peut prendre une pogner de main a st fabien apres tout on samuse pourquoi pas ya pas de trouble on est pas des monstre on est du monde nous aussi salut
grosbras
29/10/2009, 13h45
hate de voir les begin cette annee en action les begin en mange du snow eux maudit bon gars
francis fusion
31/10/2009, 22h55
Pas A Vendre Pour L Instant Mais Ont Peut Aider Cette Annee Y A Pas De Probleme
davesx700imp
05/11/2009, 18h11
merci francis, on s'arrangera comme l'an passer:p
ti-cat 900
12/11/2009, 18h58
ouin ben je suis entrin de changer mes date de voyage pour aller m'Amuser avec vous autre dans le 600 et 900 cc
davesx700imp
12/11/2009, 19h11
C'est excellent ca, si tu vien, tu va voir ca va être un beau show et de très bon coureurs. Ca va nous faire un grand plaisir de te voir chez nous:p