Voir la version complète : je regarde pour un F6 2006...
a ceux qui ont un f6/f7,ou sabercat 600 ou 700 que pensez
vous de votre machine?
un peu de franchise svp :lol:
est ce fiable?agrément de conduite?
la position de conduite se raproche un peu d un rev
pour ce qui est des f6/f7 (siège plus épais)est ce confortable?
(j aime bien le rev)
et la garantie,je sait que c est 4 ans,mais souvent c est de la
poudre aux yeux.....
clutchs et suspention c est sur que ce n est pas garantie 4 ans...
je croit que si le moteur est garantie 4 ans c est déja tres bon....
merci d avance aux connaisseurs! :cool:
mikeducat
28/03/2005, 21h56
J`ai un sabercat 700 2004. Voivi mes commentaires:
* Très fiable jusqu`à maintenant, 3600 milles de faits sans aucun problème.
* Deux rappels mineurs (Supports de barres stabilisatrice changés pour des + longs, et detecteur de bas niveau d`huile changé car l`original allumait trop vite).
* Hyper performant. Excellente accélération, 105 milles à l`heure vitesse maximale.
* 14 à 18 mpg selon les conditions.
* Le EFI gère très bien le moteur. départ instantané, rendement stable en toute condition.
* Position de conduite se situe plus à l`arrière qu`un REV, mais + à l`avant qu`une motoneige conventionnelle.
*Très stable en ligne droite, aucun louvoiement, mais j`ai eu un peu de difficulté à trouver le bon set-up pour la prise des virages. je l`ai finalement trouvée et depuis ca va bien.
* Suspension très bonne, mais le REV est mieux dans les sentiers accidemtés à cause de position plus avançée.
En résumé, c`est une excellente machine. à mon avis. le feeling de la conduite sportive est meilleur avec un F ou un sabercat que sur un REV. Par contre, le REV est mieux dans le bosses et si tu as un 600 SDI, il est + économique. Toutefois, je sais qu`en 2006, le F6 ou le saber 600 aura une version améliorée du systême efi. Il y ont ajouté un "knock sensor" pour mieux gérer l`alimentation et la combustion du carburant, ce qui devrait améliorer la consommation. Pour ce qui est de la garantie, mon concessionnaire que je connais depuis longtemps et en qui j`ai confiance (J-M SPORTS DE ST-TITE) m`a dit que la garantie proposée n`est pas de la frime, elle est très complète, et c`est un vrai 4 ans full.
En espérant que mes commentaires puissent t`aider.
Bye!
pas beaucoup de réponses :???:
de deux choses l une;
soit que ceux qui ont ces machines la en sont
pas fier ou bien y a pas grand monde qui
qui en possède.
je trouve ca inquiètant dans les deux cas. :lol:
Arctic Man
29/03/2005, 21h54
Moi aussi j'avais demander la même question que toi et pas beaucoup de réponse, j'en suis venu a la conclusion qu'il n'avait pas beaucoup de proprio de F-6. J'ai finalement changer mon fusil d'épaule et je signe cette semaine pour un F-7 2006\:D/ . La différence de prix n'est pas énorme c'est pour cette raison que j'ai changer d'idée.
Bonne chance
bigbert f6
29/03/2005, 23h19
moi j ai acheter un f 6 efi 2003 1/2 pre saison je fais 19.68 mlg avec en tout temps pour la conduit bien jl adord ,tenu de sentier c encore mieux que mon zr ,mais c different comme conduit ,tout comme toi entre un rev et un body ordinaire,aucun probleme fiabilité du moteur bon j ia sauter une fois un piston mais c de ma faute car jsuis aller sur le dayno avec et jme suis pas ploguer dessus son refroidisement alors le moteur venu trop chaud ,,,pour al suspention bien j en connais pas de parreil excellent ,, moi jia 6000 milles de fais et je suis tjrs pationner comme le premier jour que je lé eu ,
pour comparer un rev a mon f 6 bien jsuis desoler car moi je ne peux rester assi sur un rev car j ia mal au dos c pas la position confortable pour moi ,,,
acceleration comparer mon chum avec son rev sdi 600 et mon f 6 bien jsuis en avant ,la reponse du moteur et vif
avec un f 6 tu peux faire quelque ajout sent trop depenser pour le rentre plus performence chose que tu ne peux faire avec un rev
ma pompe a gaz a sauter mais je suis le seul sur 150 f6 f7 que mon dealer a vendu que c arriver la cause moi j ai pas eu le rappel des siffont a gaz qui bloquais car quand j ai acheter mon f 6 en 2003 2004 quand y ont sorti les f 6 bien les f 7 2003 avasi un peu de probleme alors mon f 6 pré saison avais eu bc de amiloration dessus .
jsuis tellement satisfais que jle garde encore
mais pour les 2005 2006 c reglé ce probleme la
si ca peux t aider mais sois sur que tu dois apprivoiser la conduit et la mahine avant dla comparer a un rev
merci beaucoup, ca m aide énormément a me
faire une idée. :)
saberpit
30/03/2005, 09h50
salut
moi j'ai un sabercat 600 tres tres bonne machine 14 a 16 mil au gal
je fonctionne a 50 pour un et elle est bien perfermante si je change je m'acheterais un 700 juste pour une meilleur accélération mais en gros les gens qui ont émis des commentaires en haut dise la vérité
Budsfire
26/05/2005, 10h07
Bien bien d'accord avec les autres mais juste une p'tite opinion personnel . Prend toi donc un 700 tout de suite car un jours ou l'autre tu voudras plus gros Je suis proprio de F-6 2005 et je parle en connaissance de cause.
Bien bien d'accord avec les autres mais juste une p'tite opinion personnel . Prend toi donc un 700 tout de suite car un jours ou l'autre tu voudras plus gros Je suis proprio de F-6 2005 et je parle en connaissance de cause.
Je seconde..... ;)
Je pense que le 700 doît avoir une meilleure valeur de revente.
zrtcatman
03/06/2005, 22h07
F6EFI 2005 Neuve avec 4 ans garantie....tres bon prix....
Jim
race_pack
03/06/2005, 23h29
suspention j adore :) moteur f-7 tres bien :) manque un peu de patin a l
avant (mais pas ajuster pour le sentier) garantie 3 ans (2005) :)
millage au gallon j amais fait + que 15 mg.............mais ca marche phaque fuck le gaz :)
saber700_ext05
05/06/2005, 11h53
en pour la valeur de revente, moi j'ai un sabercat 700ext 2005 3500 miles de faite pi bah jsais que si on l'échangeait pour un nouveau, on perdait 4000$$$$$. :shock: