Voir la version complète : Où dormir aux Monts-Valins?
Les Fuckers
23/10/2009, 20h30
Salut! Je me demandais quelle est la meilleure place pour rester dans les Monts-Valins et pourquoi? Je vais toujours au même endroit et je pensais changer cette année... J'attends vos opinions. Que pensez-vous du 31?
The Punisher
23/10/2009, 21h07
Moi PUS JAMAIS au 31 .
Méchante gagne de crosseur .
Ils ont foutu la merde sur les Monts.
C'EST TERMINÉ LE CALI..........DE 31 :mad::mad::mad::mad::mad::mad::mad::mad::mad::mad: :mad::mad::mad::mad:
Les Fuckers
23/10/2009, 21h09
Merci pour le renseignement, mais je m'en doutais un peu..... Et vous, qu'en pensez-vous?????
-I-C-E-M-A-N-
23/10/2009, 21h22
J ai un collegue de travail qui as un endroit ou ont peut dormir et manger (genre condo pour 4 a 6 personnes) dans le coin de saint david de falardeau , a moins de une heure de motoneige du valinouet , si un jour tu veut y aller tu m enverras un pm
Hotel le Montagnais,tres bien loger repas no 1.Discoteque au sous-sol ,bar 5 a 7 et plusieurs bar a Chicoutimi.....et le meme prix que sur les Monts-valin.Et pas de repas a faire et de ménage,,,,,,,,,,,,
la tourelle a st fulgence sa roule tu encore ...si oui bonne place et acessible par la trail pas loin....
Domaine de La Chute (chez Maurice) à St Honoré (intersection sentiers 93 / 328)
Les Fuckers
26/10/2009, 16h39
Merci! Que pensez-vous du 31? Je suis curieux. Et est-ce que c'est vrai que La Chapelle sera fermée cette année?
JoAnn Winter
26/10/2009, 18h05
Moi PUS JAMAIS au 31...C'EST TERMINÉ LE CALI..........DE 31 :mad::mad::mad::mad::mad::mad::mad::mad::mad::mad: :mad::mad::mad::mad:
X 2 :rolleyes:
ya les francais au vali qui ont une auberge aussi parcontre je lai jamais essayer, moi je loue toujours le chalet a quelqun je connait
-I-C-E-M-A-N-
28/10/2009, 01h59
je me cherche dequoi au valinouet pour dormir trois nuit , le 24 , 25 et 26 decembre , ma femme essai d appeller mais pas de reponse a date
summit X Cr Racing 163
28/10/2009, 08h21
je me cherche dequoi au valinouet pour dormir trois nuit , le 24 , 25 et 26 decembre , ma femme essai d appeller mais pas de reponse a date
Desolé, si ce n'était pas déja loué, je t'aurais offert le miens. Par contre, si d'autres personne se cherche un endroit sur semaine et fin de semaine, vérifier notre calandrier de réservation. voir site au www.mont-valin.com (http://www.mont-valin.com)
mes coordonnées poour me rejoint son tous là. Pierre
Back X 800
28/10/2009, 10h18
Je viens tout juste de parlé à Yvon l'ancien propriétaire de la Chapelle, et il me disait que Pierrôt et Lise les propriétaires existants sont séparé depuis le printemps, et qu'il ne semblerait pas que Pierrôt ouvrirait pas cette hiver, car il n'y a aucun préparatif de fait. Et Yvon ne peut même pas reprendre la Chapelle à cause des contrats qu'il ont de signé. La raison majeure à tout cela est semble t-il à cause du 31, car ils ont un droit exclussif d'hébergements sur les monts. Wowww assez fucké l'affaire.
lacrankII
28/10/2009, 10h36
si la chapelle est fermée cette hiver bye bye les monts je roulerai ayeur ces tout surement d autre endroit pour retrouver les crinkés:occasion5::dance::band:
meme pas de chapelle les mont vont exister pareil le valinouet est pas tres loin , en plus il y a plein de chalet a louer sur les mont .
Smilodon
28/10/2009, 12h23
Salut,
moi quand j'y vait, je dors chez http://www.passionquebec.qc.ca/.
En plus il y a un rabais ADMDQ ;-)
La bouffe est excellent. Dépaneur sur place ou un autre pas loin.
Essence sur place où à l'autre dépanneur.
Directement au Valinouet au coeur des Monts-Valin.
Tu peux faire plusieurs boucle à partir de là
-I-C-E-M-A-N-
28/10/2009, 13h07
Desolé, si ce n'était pas déja loué, je t'aurais offert le miens. Par contre, si d'autres personne se cherche un endroit sur semaine et fin de semaine, vérifier notre calandrier de réservation. voir site au www.mont-valin.com (http://www.mont-valin.com)
mes coordonnées poour me rejoint son tous là. Pierre
merci quand meme , une prochaine fois !
Les Fuckers
28/10/2009, 15h38
QUOI???? La Chapelle fermée!!!!! C'est inconcevable! Est-ce que tu tiens ça de source sûre ou c'est juste une rumeur? Pis si c'est vraiment dû à une séparation, ben c'est ben plate! Mais si le 31 est en dessous de ça aussi, ben câl*&?%.. de gang qui se pensent pour le nombril du monde! Ça nous prend une Chapelle cet hiver. Les Monts sans un p'tit détour à la Chapelle, ce serait vraiment trop triste... Donnez-moi des nouvelles. Je veux savoir à quoi m'en tenir pour mes vacances là-bas! Merci à l'avance.
Salut,
moi quand j'y vait, je dors chez http://www.passionquebec.qc.ca/.
En plus il y a un rabais ADMDQ ;-)
La bouffe est excellent. Dépaneur sur place ou un autre pas loin.
Essence sur place où à l'autre dépanneur.
Directement au Valinouet au coeur des Monts-Valin.
Tu peux faire plusieurs boucle à partir de là
Effectivement cet endroit est très bien situé eh bien que je n'ai pas eu de problème l'an passé au 31, je crois que le Valinouet est très bien centré
:rolleyes::p:p:p
Back X 800
28/10/2009, 17h33
C'est information me vienne d'une discussion avec Yvon l'ancien propriétaire de la Chapelle, qui en passant, ne la trouve pas drôle non plus. Comme disent certains, pas de Chapelle, pas de monts Vallins pour notre gang aussi...........
cest beau les mont valin, mais je comprend pas le monde qui capotte mont valin,,, charlevoix cest tellement plus beau et plus le fun pour rouller, pour les gars de trail comme moi entk......jai hate a la gaspesie jy ai jamais ete, je prevois partir de matane a gaspe par en haut et retour par murdoch-chic choc, que penser vous de cette ride de 4jrs,
cest beau les mont valin, mais je comprend pas le monde qui capotte mont valin,,, charlevoix cest tellement plus beau et plus le fun pour rouller, pour les gars de trail comme moi entk......jai hate a la gaspesie jy ai jamais ete, je prevois partir de matane a gaspe par en haut et retour par murdoch-chic choc, que penser vous de cette ride de 4jrs,
Je trouve que 4 jours pour la Gaspésie, tu en auras pas trop. De ce que je comprend tu ne fais pas la Baie des Chaleurs en bas et tu vas revenir au Nord a partir de Murdoch. Idéalement, essaie d'avoir deux jours de plus et faire le tour en revenant par la Matapédia.
En passant c'est vrai que les Monts c'est quelque chose a voir mais il y a également de très beau coin au Québec lorsque la neige est au rendez-vous et il faut savoir tous les apprécier.
Bonne randonnée et soyez prudents:p:p:p
blacknyellow
29/10/2009, 14h24
Le 31, c'est vrai que c'est pas fort. Mauvaise insonorisation (on entend pisser le voisin) matelas inconfortables (trop minces, on sent les planches de bois qui servent de base de lit au travers). En plus, c'est cher. Donc tu en as vraiment pas pour ton argent...
je serais vraiment déçu de ne plus faire d'arrêt a la chapelle....... comme a chaque année......
ExtremeCat
29/10/2009, 19h33
elle seras peut etre ouvert cette hiver!!!!mais il sont en pour parler cet temps si pour la reouvrir.....parce que si elle reste fermé sé sur que les personne de lexterieur qui descende depuis des année vont trouver sa plate mais le gouvernement suis sa tradition habituel,il ferme se qui fonctionne bien et ce qui rasemble les personnes qui font un sport comme celui de la motoneige qui est rentable pourtant mais bon???
a suivre,bye
AlienRx1
29/10/2009, 20h41
Je trouve que 4 jours pour la Gaspésie, tu en auras pas trop. De ce que je comprend tu ne fais pas la Baie des Chaleurs en bas et tu vas revenir au Nord a partir de Murdoch. Idéalement, essaie d'avoir deux jours de plus et faire le tour en revenant par la Matapédia.
x2:rolleyes:
le saint blanc
12/11/2009, 17h14
Un passage à La chapelle, c'est comme un acte initiatique. On arrive et déjà à la vue du lac gelé, on décompresse. On stationne sa machine, regardons le paysage enneigé tout autour et repérons les connaissances. En passant, on caresse le museau du vieux chien de garde et sitôt rentré, on se sent chez-nous... Ca va me manquer si la Chapelle ne rouvre pas cet hiver.
ont sens fous ce que tu pense du 31 ta chappelle a ouvre pas donc comme tu dis tu viendras pas sur les mont donc plus de neige pour nous ont sens foue de la bizbille le but en premiere lieux cest faire de la motoneige le reste ont laisse sa entre les business men
si la chapelle est fermée cette hiver bye bye les monts je roulerai ayeur ces tout surement d autre endroit pour retrouver les crinkés:occasion5::dance::band:
je gage 500$ tes le premiers rendu la des que la neige tombe a flo il a tomber 10 pouce aujourdhui
desoler mais le monde au 31 sont crosseur.....on vas apporter notre gaz et bouffe et rester quelque part dautre!!!!
-I-C-E-M-A-N-
29/11/2009, 01h35
ont sens fous ce que tu pense du 31 ta chappelle a ouvre pas donc comme tu dis tu viendras pas sur les mont donc plus de neige pour nous ont sens foue de la bizbille le but en premiere lieux cest faire de la motoneige le reste ont laisse sa entre les business men
t est en retard sur les news , la chapelle va ouvrir cet hiver !!! FUCK LE 31 :mad:
t est en retard sur les news , la chapelle va ouvrir cet hiver !!! FUCK LE 31 :mad:
A si tu savais au pire si tes trop pauvre pour faire du ski doo tu viendra avec moi ont iras a mon camp ce faire des sandwich au creton
la tourelle a st fulgence sa roule tu encore ...si oui bonne place et acessible par la trail pas loin.... oui la tourelle sa roule toujours mais la trail qui relie la 328 a la tourelle nest plus dammer depuis 1 ans...je lemprunte frequemment mais faut sortir par le rang st-francois et cest pas indiquer donc faut tu le sache:s
pierreho800
29/11/2009, 12h31
On a déja été au valinois dans des chalets en bois rond , a droite du remonte pente , je crois que le propriétaire était Équipement Villeneuve , c`était direct sur les pentes de ski , très très bien
-I-C-E-M-A-N-
29/11/2009, 15h27
A si tu savais au pire si tes trop pauvre pour faire du ski doo tu viendra avec moi ont iras a mon camp ce faire des sandwich au creton
fait toi en pas , j gagne assez bien ma vie pour faire du ski doo ... ;)
ok oui javoue que pour avoir un BRP faut etre asser a laisse finecierement car cest toujours brisé (`ski-doo de carton )
Mais dis moi, qu'est-ce que c'est que cette machine sur ta photo?!
ON DIRAIT UN BRP!
Aucun rapport avec la chapelle et le 31 ce que tu dis!
ok oui javoue que pour avoir un BRP faut etre asser a laisse finecierement car cest toujours brisé (`ski-doo de carton )
ya quelqun qui dit n importe quoi ici!jaimerai bien voir le nombre de machine brisser par rapport au nombre egale de motoneige vendu de chaque marque
Mais dis moi, qu'est-ce que c'est que cette machine sur ta photo?!
ON DIRAIT UN BRP!
Aucun rapport avec la chapelle et le 31 ce que tu dis!
oui toute a fais un bpr jarrive dans faire justement et cest une bombe et ce que je dis cest qu il en carton
Hé Braap.
La gaspésie je la fais a chaque année Fin Février Début Mars.
Départ Montmagny on Couche a Matane
Matane - Gaspé.
Gaspé - Pointe a la croix.
Pointe a la croix - St-Pamphile
St-Pamphile - Montmagny.
Ça donne +- 2100-2200km
Si ça te tente.
Hé Ice
Garde s'en un peut si tu veux changer le Nightrain:D
-I-C-E-M-A-N-
05/12/2009, 22h08
Hé Ice
Garde s'en un peut si tu veux changer le Nightrain:D
T tu le quick que je connais sur la rive sud ?
Hé Braap.
La gaspésie je la fais a chaque année Fin Février Début Mars.
Départ Montmagny on Couche a Matane
Matane - Gaspé.
Gaspé - Pointe a la croix.
Pointe a la croix - St-Pamphile
St-Pamphile - Montmagny.
Ça donne +- 2100-2200km
Si ça te tente.
tu la dis pour les gars de trail
T tu le quick que je connais sur la rive sud ?
Ça spourrait.
Ben oui.
-I-C-E-M-A-N-
06/12/2009, 13h47
Ça spourrait.
Ben oui.
toi aussi t as cette maudite maladie la , de faire du ski-doo !!!