PDA

Voir la version complète : Hommage Louis Garneau

Fires
30/12/2004, 14h48
Je tiens a rendre hommage a l'homme d'affaire bien connu Louis Garneau qui n'a jamais hesité a aller sauver 2 motoneigistes téméraires qui s'étaient aventuré sur la lac St-Joseph. M. Garneau a fait preuve de sang froid et debrouillardise. Oeuvrant moi-même dans le domaine de l'urgence je peux vous dire que ca prend du courage pour risquer sa vie comme l'a fait M. Garneau. Il mérite une medaille de bravoure. Les motoneigistes auraient surment été victime d'hypothermie avant l'arrivé des secours. On peut donc dire qu'il aura contribué à faire baisser le nombre de victime en motoneige cette année. De grace ne vous aventurez pas sur les cours d'eau rester dans les sentiers! Félicitation M. Garneau.

Fires
30/12/2004, 15h03
On dit que c'etait un sentier balisé. Est-ce vrai????? Est-ce que c'était un sentier féderé?

Krikricat800
30/12/2004, 15h03
C'est un homme tres courageux.Il mériterait une médaille.Moi ayant peur de l'eau ,pas sure que je serais allé.Alors chapeau mr.Garneau. (y)

Blanchon
30/12/2004, 15h06
Pour ma part, j'ai envoyé un courriel de félicitation sur son site internet. Sa mérite ce geste.

Vroomgirl
30/12/2004, 15h11
On dit que c'était balisé mais aussitot cet accident, des pancartes avisaient de ne pas passer: Imaginez-vous donc, y en a qui passent pareil!!!
Mons.Garneau avait testé l épaisseur de la glace et tout était ok sauf que c est une crevasse qui a fait que la motoneige s est enlisée :verysad:

C est vrai, Mons. Garneau devrait recevoir une médaille de bravoure car lui aussi a risqué sa propre vie pour sauver celle des 2 motoneigistes!
Par contre il y a eu deux morts hier. Des motoneigistes qui ont frappés une groosse roche sur un lac par un temps de poudrerie.Ils n ont rien vus... et selon la police, l alcool ne serait pas en cause mais....ils vont quand meme prendre un test d alcool sur les victimes car elles revenaient d un party!!SOYONS PRUDENTS :(

CONSULTAF
30/12/2004, 15h18
Tout a fait M. Garneau mérite des honneurs!

Dani-boy
30/12/2004, 17h45
Chapeau a M. Garneau,

et merci d'avoir sauver 2 motoneigiste.

On en perds beaucoup trop dans une saison

Daniel

laper
30/12/2004, 17h54
a ce qu'ont ma dit ce n'est pas un sentier de club mais plutot tracer par des resident

LGN666
30/12/2004, 18h44
C'est arrivé à moin de un km de chez moi au lac st-joseph. non, ce n'est pas une trail fédéré, c'est un sentier balisé par les résidents. par chance, il y avait juste 4 pieds d'eau à cette endroit. mais 4 pieds d'eau à -20, c'est beaucoup.

La madame, c'est la propriétaire du pub de la jacques cartier qui est un de nos bons relais de ski-doo. le messieur, c'est le propriétaire des autobus la québecoise.

Comme j'ai déja écrit sur le site, le lac st-joseph est assez traitre. chapeau à louis garneau pour sa rapidité d'esprit et son intervention rapide.

tous devrait relire la discution sur la sécurité des cours d'eaux dans la top discution.

bonne hiver et soyez prudent(intelligent) avant de vous aventurez sur un cours d'eau.

CrankShaft
30/12/2004, 22h01
Oui bravo M.Garneau Mais aussi a l'employé d'hydroQuébec anonyme qui a participé au sauvetage avec m.Garneau.
Langis

Sylver Snow
30/12/2004, 22h08
Hydro Qc ou Bell Canada ???

Peu importe

Comme quoi c'est pas tout le monde qui veut passer à la TV !!!