PDA

Voir la version complète : Comment enlever l`air dans conduit huile injection?

irok-z
30/12/2004, 16h05
J`ai changé un des 2 tuyau qui emporte l`huile au carburateurs (celui qui relie la pompe au carburateur) et maintenant, il a toujours de l`air dans le tuyau. Celui que j`ai pas changé est correcte. Comment faire pour enlever l`air du tuyau?

tomrotax1000
30/12/2004, 16h37
ne t'en fait pas avec ca c'est pas plus grave que ca la pompe va siphonner l'air et va disparaitre apres quelque temps seulement c'est reellement pas inquietant slu :lol:

MPEM
30/12/2004, 18h24
Salut,

Prend pas de chance et purge le car juste une petite bulle d'air peut empêcher le passage complet de l'huile et paf...résultat que tu peut te douter :???: .

Soit que tu actionne la pompe a l'huile manuellement (sans démarrer le moteur) ou que tu démarre ton moteur avec la pompe ouvert au fond (petit bras accoté a la position maximal) pour faire passer les bulles d'air.

MPEM

CrankShaft
30/12/2004, 19h48
Il faut spécifier si l'air est en aval ou en amont de la pompe.
Si l'air est dans le tuyau entre le reservoir et la pompe OUI c'est dangereux car lorsque la bulle d'air va atteindre la pompe Il y a risque qu'elle cavite pendant quelques minutes et ca pourrait ocasionner un manque d'huille temporaire.
Donc S'il y a de l'air entre la pompe et le reservoir il faut purger la pompe jusqu'a ce que tout l'air soit évacuée. Il y a une petite plug pour ca .
Par contre s'il n'y a pas d'air dans la pompe et le tuyau d'alimentation.
Ya pas de probleme
Des petites bulles entre la pompe et le moteur vont disparaitre assez rapidement Tu peux accelerer le processus en tirant manuellement sur le cable Les bulles vont voyager en direction du moteur .
Ces bulles ne peuvent etre aspirées par la pompe puisque le flow est en direction moteur.
Atention de ne pas avoir de loupes exagerées qui pourraient trapper inutilement l'air.
Bye
Langis
PS quand je fait une job sur la pompe ou les tuyaux je premix la premiere tanké afin d'etre sur que le tout est stable et que le niveau du reservoir baisse normalement Ca coutte 3 piasses et ca peux en sauver 2000.

irok-z
30/12/2004, 22h11
Merci beaucoup des commentaires, et oui j`ai mixé mon gaz par précaution , l`air est entre la pompe et le carburateur donc je vais tirer sur le cable de la pompe pour faire passer l`air. Bye!

31/12/2004, 12h12
fais virer ta pompe avec une drile avan de la bolter sur le moteur tu va voir sortir les bulle d air et apret l huile