PDA

Voir la version complète : la cote du grand Batiscan

RMKJAMAISPRIS
31/03/2005, 10h38
je veut relancer le sujet il semble qu il a seulement une personne qui l a monté c est Deep Snow....est ce qu il y en a d autres... Quelle est la largeur aprox. degagée pour virer en haut :?: :?:

DeepSnow
31/03/2005, 11h52
Je ne suis pas sur,mais je dirait 50 pied environ en haut,dur a évalué.Manque pas ton coup,sinon tu vas appelez tes assurance le lendemain... :lol:

Moi je m'était callé rendu en haut...c toughtché en esti tourné la motoneige de bord!!!

Calléraide
31/03/2005, 12h05
à l'oeil, je trouvais qu'elle était pas si pire

mais à vous lire, je veux bien vous croire que ce n'est pas une légende urbaine et que cette côte est pratiquement impossible

si y'a pas grand monde qui l'essaie, sa doit pas être pour rien

LGN666
31/03/2005, 14h12
Selon moi, monté la cote est pas si pire.... se revirer sans flipper et redescendre sans se planter, là est la dificulté... je pense pas être assez expérimenté pour me risquer... peut-être dans quelques années, qui sait...

capt'n Sam
31/03/2005, 16h06
Moi ,j'ai fait un p'tit bout pis j'ai viré d'bord.Trop de roches,pas assez de neige pis...peut-être pas assez de couilles.En tout cas j'ai vu deux gars la monter,pas des peureux pis yen a un des deux qui disait que si c'était à refaire ,faudrait qui soit obligé.L'autre a trouvé ça niaiseux à faire mais y avait le toupett trempe quand il est arriver en bas...

SYLREVRENEGADE
31/03/2005, 20h11
je vais aller voir cela en fin de semaine,je serais dans ce coin la,et je vous revient avec des commentaires a mon retour.

RMKJAMAISPRIS
31/03/2005, 22h48
yes je veux le + d opinions possible

CHEERS

capt'n Sam
04/04/2005, 13h38
En passant, les deux gars qui sont montés avaient des Skandic 600.

Calléraide
04/04/2005, 13h48
En passant, les deux gars qui sont montés avaient des Skandic 600.

sa ne me surprend pas

mais sa veut dire également que la côte n'est pas si apique que sa

car les summit pourraient la monter très facilement, le problème est donc de ce virer en haut ou la descendre de reculons

capt'n Sam
05/04/2005, 15h09
C'est à pic en masse et pas facile de tourner en haut mais à mon avis le problème c'est de redescendre avec le tas de roches qu'y a partout pis la vitesse que tu prends...(J'y suis allé 3 fois et à chaque fois on a trouvé des débris...).

SYLREVRENEGADE
05/04/2005, 19h02
désolé les gars,je n'ai pas de commentaire pour cette cote au batiscan,je n'ai pas pu me rendre,car c'était presque impossible de faire du hors-piste a partir du tourilli en fin de semaine,ca défoncait partout la neige était tres mouillé,et il y en avait épais encore.ca seras pour l'an prochain.

maxsum
06/04/2005, 19h10
moi je l'ai monte cette fameuse cote en 1999 . c'etait sur la croute, sa montait tres bien . il avait boucoup de neige.aucune obstacle, tout etait cacher par la neige .le probleme? redesendre,je suis arriver en bas a 100 KMH. mais le jeux en vallais la chandelle . la vue en haut est terrible.

maxsum
06/04/2005, 19h24
desole je n'avait pas lue tout les commentaire,si un scandic 600 monte .je change mon summit tout de suite.ce n'est surrement pas la même côte.la pente est comparable au centre de ski stoneham sans aucune exageration.en bas pour l'arivé , pas de probleme c'est le lac, a moin q'il ne sois pas gelé. :lol: :lol: :lol: :lol:

capt'n Sam
07/04/2005, 15h01
Salut Maxsum,
J'voudrais pas paraître impoli mais on parle de la même côte et si tu veux je peu te donner les noms des gars.Un d'eux est de St-Raymond et l'autre de LaTuque et ce sont des motoneigistes très habiles et avec beaucoup d'expérience.
Sans rancune.

maxsum
07/04/2005, 16h19
salut capt'sam. je ne suis pas fru on est lâ pour s'amusé. mais si il son rendu en haut, c'est q'il on fait comme moi il on monté sur la croute .P.S. je ne change pas mon summit certain. je l'aime. :lol: :lol: :lol: pour revenir a cette côte. cette année cest fini ,mais l'année prochaine ce cerait tres plaisant d'orguanisé une journé côte batiscan avec plein de modelle et de marque diferante.

capt'n Sam
07/04/2005, 17h17
Là chu ben d'accord avec toi Maxsum.Mais moi j'vais passer mon tour pour monter c'te $%??/!" de côte-là.
Par contre, j'aimerais bien être présent.Quand tu sauras la date fait le moi savoir.Je serai en vacance du 02février au 7mars 2006.J'amènerai quelques chums pis on va passer une super journée.
Si il y a assez d'intéressés,ça pourrait devenir une belle activité...CMIQ Spéciale HillClimb06!?

12/04/2005, 20h38
c ou ca exactement

raymonski
12/04/2005, 21h45
Je ne sais à qui tu demande c'est ou mais pour bien le démontrer tu fait comme ça.
http://www.motoneigeauquebec.com/forum/album_pic.php?pic_id=2480 En allant sur http://maps.google.ca/
tu clique ensuite sur image satellite tu grossi et choisi tu peu voir les zones en gris plus précis les autre d'assez bonne qualité.
quand tu as trouvé le bon spot du fait imprimer screnn touche qui est sur ton clavier du milieu en haut , apres tu le colle dans paint et la tu fait se que tu veu avec ici on ne peu jouer avec l'image mais quand tu trouveras tu pourras .
salut

capt'n Sam
13/04/2005, 10h50
Salut,Rolling Summit.
Si c'est la côte du grand Batiscan que tu cherches,et bien c'est au grand lac Batiscan dans la ZEC Batiscan-Nelson dans la région de St_raymond de Portneuf.

raymonski
15/04/2005, 07h46
Qui peu la montrer en photo satellite ?