PDA

Voir la version complète : question pour grosseur de pneus

méo
17/11/2009, 14h33
Salut !

J'ai un Silverado 2004 chaussé d'origine sur le 265-70-17. Pour l'été prochain j'aimerais le mettre en BF All Terrain 285-70-17 parce que je trouve qu'il a l'air un peu "fif" avec ces pneus d'origine. Je me suis informé à quelques endroits et des gens me disent de ne pas faire ca car la transmission peut avoir des problèmes à cause que le diamètre des roues va changer. Je me demandais si c'était vrai et quesque les gens font pour corriger ca. Messemble qu'on en voit tout plein des pick-up jackés avec des gros tires pis le monde a pas l'air de se stresser avec ca.

C'est tu moi qui est trop tétteux ou bien y'a vraiment des chances de briser quelque chose ??

Merci !

marco_X
17/11/2009, 14h41
cé facile.. tes pneus 265-70-17 ont un diamete de 31 5/8 po( 802.8mm), et les 285-70-17 ont un diametre de 32 3/4 po ( 830.8mm)... donc 4% plus grand. Cque ca va faire, cé que ton speedo va indiquer 4% de moins que ta vitesse réelle, et que ton moteur, il va tourner moin vite pour une meme vitesse ( réele) qu'avant.. mais 4%... cé tolérable. Mais si cé juste la largeur que tu veux, installe des 285-65-17, tu aura seulement 1/2 mm de plus petit...(802.3mm), donc tres compatible...

frosty brain
17/11/2009, 14h45
MOI J'AI DES 31" de haut x10.5" de large sur mon chevy pis la seule chose
qui change vraiment c'est que je pert du torque dans les cotes
mais c vrai que le speedo devien fucker.....

°°Pat°°
17/11/2009, 14h48
Si tu veux corriger ton speedo, y'a plusieur chip sur le marché pour le faire.

Pour aider la transmission dans les shifts point, les chips peuvent compenser en temp normal,mais le best c'est des changer les final drive. Sauf pour rouler du 33'' sa vaut pas vraiment la peine.

Si tu veux plus de hauteur, leveling kit, mais je crois que les 2004 avait encore les torsion bar, alors juste besion des ajuster un peu plus raide pour lever l'avant. Oublie pas de le faire enligner si tu fais ça.

sledneck001
17/11/2009, 15h15
Salut !

J'ai un Silverado 2004 chaussé d'origine sur le 265-70-17. Pour l'été prochain j'aimerais le mettre en BF All Terrain 285-70-17 parce que je trouve qu'il a l'air un peu "fif" avec ces pneus d'origine. Je me suis informé à quelques endroits et des gens me disent de ne pas faire ca car la transmission peut avoir des problèmes à cause que le diamètre des roues va changer. Je me demandais si c'était vrai et quesque les gens font pour corriger ca. Messemble qu'on en voit tout plein des pick-up jackés avec des gros tires pis le monde a pas l'air de se stresser avec ca.

C'est tu moi qui est trop tétteux ou bien y'a vraiment des chances de briser quelque chose ??

Merci !

Ton silverado est 4x4 ?? si oui ya pas de problem les systems de direction des 4x4 son capable den prendre !... C'est sure que sa crée une plus grande résistance mais c juste 4% de plus gros .. ya rien la !

patte d'ours
17/11/2009, 15h39
Salut !

Merci !

265-70-17 contre 285-70-17 =change pas la hauteur du pneu il reste dans le 70-17 mais 265 contre 285 deviens plus large mais pas plus haut il me semble!!!

méo
17/11/2009, 15h42
oui mon truck est 4x4 avec le transfert électronique. Pour la hauteur je pense que c'est 70% de 265 comparé à 70% de 285.. .entk messemble que c'est comme ca que ca fonctionne !!

western-star
17/11/2009, 15h42
pour lété ok sa serait cool!!!!mais pour lhiver,ton pick auras ben beau etre 4x4 tu va finir dans decor!!!!!surface trop large et trop haute!!!!!mais fait se que tu veut!!!!pour lhiver il faut que sa sois le plus etroit possible

méo
17/11/2009, 16h11
Non c'est seulement pour l'été, eniway j'ai d'autres rims pour l'hiver pour pas briser les mags.

Je pensais à du BF All terrain car j'aimais la forme mais quelqu'un aurait d'autres idées ??? Dans les mêmes ranges de prix. Je ne fais pas de trail mais j'aime le look de ses tires la.

Aussi si quelqu'un connais un bon endroit pour se les procurer ( internet ou dealer ) je suis de Québec

Merci !

°°Pat°°
17/11/2009, 16h18
265-70-17 contre 285-70-17 =change pas la hauteur du pneu il reste dans le 70-17 mais 265 contre 285 deviens plus large mais pas plus haut il me semble!!!

265 ou 285 est la largeur du pneu en millimetre.

70 est la hauteur du flanc (side wall) du pneu en pourcentage comparé la largeur. 265 ou 285 x 70% = 185.5 ou 199.5 en millimetre.

17 est la hauteur du rim eu pouce.

Bref un 285/70R17 va être environ 14mm plus haut qu'un 265/70R17

Pour les pneu tu peux regarder avec www.tirerack.com (http://www.tirerack.com) j'aurais sauver 250$ sur mon set de tire d'hiver et c'était shippé à ma porte.

RMKJAMAISPRIS
17/11/2009, 18h47
qui pourrait me repondre , j ai la meme situation

mais c est un CX7 Mazda , grosseur de pneus d origine 235 60 r 18

est ce que je pourrais poser des pneus d hiver 235 55 r 18

sans rien briser , genre ordinateur ou autre

je sait que mon speedo va lire de facon fausse , mais je veut rien briser sur le vehicule ??

est ce que 55 ou 60 fera pas trop de difference en hauteur????

°°Pat°°
17/11/2009, 19h41
qui pourrait me repondre , j ai la meme situation

mais c est un CX7 Mazda , grosseur de pneus d origine 235 60 r 18

est ce que je pourrais poser des pneus d hiver 235 55 r 18

sans rien briser , genre ordinateur ou autre

je sait que mon speedo va lire de facon fausse , mais je veut rien briser sur le vehicule ??

est ce que 55 ou 60 fera pas trop de difference en hauteur????

Tu brisera rien, mais tu va mettre du km en trop sur ton véhicule. Donc va voir ton concessionnaire Mazda pour qu'il reprogramme ton speedo pour la
dimension de pneu que tu va rouler pour l'hiver.

En plus tu diminue de grosseur, donc moin de stress sur le groupe propulseur.

Pneu d'origine = 29.1''
Nouveau pneu = 28.2''
Erreur speedo = 3.2% trop rapide.

À 60mph (96.6km/h) sur ton speedo tu va rouler réellement 58.1mph (93.5km/h).

http://www.miata.net/garage/tirecalc.html

Edit: Avant d'aller au concessionnaire. Fait une recherche sur les dimensions exact de tes pneux. C'est pas tout les 235/60R18 qui son 29.1''...

En gros ton 235/60R18 pourrait être la même grosseur que ton nouveau 235/55R18

SnowSprint
17/11/2009, 19h43
Des pneus trop gros ou trop petit vont mêler l'ordinateur du système d'injection et risque de causer des problèmes d'hésitation et de consommation. De plus le speedomètre vas donner une lecture erroné. L'ordi devrait tolérer une différence de = ou - 3%. Voici des liens pour calculer l'équivalence des pneus:

http://www.dsm.org/tools/tiresize.htm
http://www.miata.net/garage/tirecalc.html
http://www.net-comber.com/tirecalc.html

L'ordinateur peut se reprogrammer mais compter 400$ a 1000$ pour le programmeur ou le chip.

ApEx-34
17/11/2009, 19h45
pour la silverado yen a dejas un de mes chums qui ma dit que si tu grossie les tire ya pas de probleme tu vas chez gm et il entre dans lordinateur du jeep la grosseur de ton pneu plus gros et le speedometre vas etre coriger et il sont capable de calibrer sa par ordinateur genre que la transmision vas savoir que tes chausser plus gros je peux pas te garantir si cest vrais mais informe toi sa lair que sa ce corige cars ya des silverado sur 245/75/16 yen a sur 265/75/16 et sur 265/75/17 et duramax yen a sur differente grandeur pi sa lair qui sont capable de te programer sa

°°Pat°°
17/11/2009, 19h48
Des pneus trop gros ou trop petit vont mêler l'ordinateur du système d'injection et risque de causer des problèmes d'hésitation et de consommation. De plus le speedomètre vas donner une lecture erroné. L'ordi devrait tolérer une différence de = ou - 3%. Voici des liens pour calculer l'équivalence des pneus:

http://www.dsm.org/tools/tiresize.htm (http://www.dsm.org/tools/tiresize.htm)
http://www.miata.net/garage/tirecalc.html (http://www.miata.net/garage/tirecalc.html)
http://www.net-comber.com/tirecalc.html (http://www.net-comber.com/tirecalc.html)

L'ordinateur peut se reprogrammer mais compter 400$ a 1000$ pour le programmeur ou le chip.

Explique moi qu'est-ce que l'injection vien faire avec la grosseur des pneux, car celle-la je la comprend vraiment pas.

J'ai rouler au dessus de 40 000km avec des 35 pouces sur un F150 qui vien avec des 32 pouces d'origine. Jamais eu de problème d'injection ou d'hésitation.

Si tu parle d'hésitation de la transmission, c'est normal, car les ''shift point'' son changé vue que le ratio final est modifié.

pour la silverado yen a dejas un de mes chums qui ma dit que si tu grossie les tire ya pas de probleme tu vas chez gm et il entre dans lordinateur du jeep la grosseur de ton pneu plus gros et le speedometre vas etre coriger et il sont capable de calibrer sa par ordinateur genre que la transmision vas savoir que tes chausser plus gros je peux pas te garantir si cest vrais mais informe toi sa lair que sa ce corige cars ya des silverado sur 245/75/16 yen a sur 265/75/16 et sur 265/75/17 et duramax yen a sur differente grandeur pi sa lair qui sont capable de te programer sa

C'est un peu comme quand tu chip ton truck. Il te demande la dimension de tes pneux. T'inscris la circonférence en mm ou le nombre de ''rev per mile'' et la transmission va s'adapter au nouvelle dimension.

En gros les dealer peuvent le faire, mais vont-il le faire...

Excuse de dealer. Je peux le faire, mais tu va perdre ta garantie, car sa met trop de stresse sur la transmission, transfer case...

Jet
17/11/2009, 20h02
Salut ,Pour la dimension des pneus et c'est bon pour tous
Comme il ce disait EX ..265 60 r18..265 est la largeur de la semelle qui porte donc 265 mm ou 26.5 cm le 60 est le pourcentage donc 60 % du no en avant soit le 26.5 cm Cette mesure donne la hauteur du flanc .
Comme vous savez pour le diametre donc la hauteur ca prend deux hauteur de flanc plus la dimension du rim.
(2x(26.5x60%cm)) + (grandeur du rim soit 18 po )
2x 15.9cm + 18po =
(2 x 6.26 po ) + 18po =
12.52 po + 18 po= 30.52po de haut
Amusez vous maintenant a tester la différence de hauteur entre vos pneus d'hiver versus vos pneu d'été.
En passant chez les dealer il sont capable de reprogrammer le module de vitesse de la transmission pour la hauteur du pneu différent .

Happy Motoring

Jet

SnowSprint
17/11/2009, 20h19
@Pat
Plusieurs nouveaux systèmes d'injection gère le mélange en tenant aussi compte du "speed sensor" electronique qui fait le lien transmission-speedo-ordinateur sur certains véhicules. Sur ces véhicules le moteur va penser que tu monte une cote si les pneus sont trop gros et en plus les points de changement de vitesse vont arriver dans le mauvais temps et ton "lock-up" va barrer et débarrer dans le mauvais temps, d'ou les hésitations et les micro-puffs de boucane noire et les variations de consommation.
Les nouveaux moteurs a injection devrait accumuler un minimum de suie sur le bout de l'exhaust car les émissions sont limités. Le speed sensor est en lien direct avec ton ECU (ordinateur) et fourni les informations pour calculer le mélange. Ça empêchera pas le char de marcher mais ça modifie les performances, même si c'est minimal.

Les dealers Ford a Mont-Joli, Rimouski ou Matane ne reprogrammeront pas de chips et ils ont toute les excuses.

ExtremeCat
17/11/2009, 20h20
Salut ,Pour la dimension des pneus et c'est bon pour tous
Comme il ce disait EX ..265 60 r18..265 est la largeur de la semelle qui porte donc 265 mm ou 26.5 cm le 60 est le pourcentage donc 60 % du no en avant soit le 26.5 cm Cette mesure donne la hauteur du flanc .
Comme vous savez pour le diametre donc la hauteur ca prend deux hauteur de flanc plus la dimension du rim.
(2x(26.5x60%cm)) + (grandeur du rim soit 18 po )
2x 15.9cm + 18po =
(2 x 6.26 po ) + 18po =
12.52 po + 18 po= 30.52po de haut
Amusez vous maintenant a tester la différence de hauteur entre vos pneus d'hiver versus vos pneu d'été.
En passant chez les dealer il sont capable de reprogrammer le module de vitesse de la transmission pour la hauteur du pneu différent .

Happy Motoring

Jet
hein!!il a raison:pmais pour la question du poste...moi jai acheter cette ete du toyo open country mt 10plis pour mon f-150,pour un mud sa roule doux et pas trop cher avec ristourne postal.mais il faut que tu attendre le printemps!!!lolllldans toyo sa te couterait surement moins cher que du bf et sa fonderait moins vite,,,du bf sa aime pas la sfat sa fond en jesus..pour mud terrain ou all terrain sé cher et sa fond!!!!!:p:p

formulaz
17/11/2009, 22h33
http://www.1010tires.com/TireSizeCalculator.asp?action=submit

Simon Polaris
17/11/2009, 23h42
Salut la gang,

Vous avez jamais pensé à regarder le collant qui a dans la porte avant côté conducteur pour voir toutes les dimensions de pneus autorisés sans rien affecté au véhicule...

Sinon je ne réfère toujours au site que mentionne Formulaz, très bonne référence.

Bye

Simon Polaris

ExtremeCat
18/11/2009, 18h17
Salut la gang,

Vous avez jamais pensé à regarder le collant qui a dans la porte avant côté conducteur pour voir toutes les dimensions de pneus autorisés sans rien affecté au véhicule...

Sinon je ne réfère toujours au site que mentionne Formulaz, très bonne référence.

Bye

Simon Polaris
sa ont le sé tous!!lolll....le gars y la sé sa grosseur dorigine,il veut grossir sé pneu!!!!;):metal:

Simon Polaris
18/11/2009, 23h00
Salut Cat,

Je crois que tu sais PAS LIRE car c'est indiqué dans mon message "Toutes les dimensions autorisés". Sur le cadre de porte du côté conducteur c'est indiqué la grandeur de compagnie 17 pouce et je peux aller jusqu'à 20 pouces. toutes les dimensions sont là...

Sinon j'aurais indiqué de regarder sur le pneu et pas dans la porte. Ha des fois y en a qui devrait ménager leurs doigts.

Bye

Simon Polaris

western-star
19/11/2009, 13h16
Salut Cat,

Je crois que tu sais PAS LIRE car c'est indiqué dans mon message "Toutes les dimensions autorisés". Sur le cadre de porte du côté conducteur c'est indiqué la grandeur de compagnie 17 pouce et je peux aller jusqu'à 20 pouces. toutes les dimensions sont là...

Sinon j'aurais indiqué de regarder sur le pneu et pas dans la porte. Ha des fois y en a qui devrait ménager leurs doigts.

Bye

Simon Polaris
je crois que sé toi qui devrait relire comme du monde.le cadre de porte dun vehicule fait juste dire la grandeur quil a sa naissance pas se que toi tu veut lui mettre.va voir sur ton auto ouvre la porte coté conducteur.pis o pir enmenne toi une loupe?pis ton livre sert a rien aussi!extremecat a raison..sé toi qui est dans champs:confused:les seule chose qui peuve lui arriver speedo plus bon,que sa frotte,et conduite va trouver sa dur!!:)un civic sa vient sur le 14po si lé jeune se serait fier a se que la tite gommette dit dans cadre de porte sa aurait pris 20 porte yen na qui mete du 18po la dessus!!!!

bonne route,un western-star sa sé un truck:p

Simon Polaris
20/11/2009, 00h58
Salut La Star,

Voici une photo de ce que je retrouve dans la portière. C'est pas mon auto mais c'est identique car moi j'ai plus de choix de grandeur. Alors comme tu peux voir même à 29 ans tu peux encore apprendre des choses.

Regarde plus à gauche, tu vas voir TOUTES LES GRANDEURS pour le véhicule.

Si tu es pas encore satisfait, je vais prendre ma caméra numérique et prendre la photo sur mon véhicule.

Bye

Simon Polaris

°°Pat°°
20/11/2009, 10h19
Encore la c'est pas ce que l'auteur du sujet recherche...

Il veut pas savoir tout les dimension de tire pour garder la même hauteur que le pneu d'origine.

Il veut savoir s'il peut mettre un pneu plus gros sans défaire son truck. Passé de 31 pouces à 33 pouces.

frosty brain
20/11/2009, 11h18
Non c'est seulement pour l'été, eniway j'ai d'autres rims pour l'hiver pour pas briser les mags.

Je pensais à du BF All terrain car j'aimais la forme mais quelqu'un aurait d'autres idées ??? Dans les mêmes ranges de prix. Je ne fais pas de trail mais j'aime le look de ses tires la.

Aussi si quelqu'un connais un bon endroit pour se les procurer ( internet ou dealer ) je suis de Québec

Merci !

je t'envoie des photos du mient c'est des pneu 31x10.5x15 10 plie (mais ils ne sont pas dur sur la route porte super bien)tester et suposer de faire 100 000klm 700$ possé balancer
tres bon pneu si tu est intéresser je vais voir et je te donne la marque tres agréable a conduire ....

ps: a vendre en passent

sledneck001
20/11/2009, 14h44
Sacrement ... Jai un toyota tacoma trd 2009 pis dorigine cé quoi ? 265 70 r 16 ? (jmen souvient meme pu je lé est changer toute suite quand je lé eu )... jai des 35 pouce pis ya rien la ... toute ce que sa change cé le speedo qui capote ... ya pas distoire que lordi se fit au speedo ... lordi se fit au RPM .... arreté de capoté ........

SnowSprint
20/11/2009, 19h27
@Simon Polaris

Perd pas ton temps, y'a trop d'ingénieur ici pour essayer d exprimer un point de vue raisonnable. Parce qu'y a des génies ici qui roule leurs pickups avec des pneus de Peterbilt, qui change l'huile avec de la Mazola pure racing, qui font 3 litres au 100km avec leurs V-12 a gaz en tirant une maison mobile. Des experts!!!!

Meo pose une question. On lui donne poliment une réponse. Mais le forum comme ici c'est une place facile pour ce cacher derrière un nickname en sacrant après les autres et en les traitants de morons.

@sledneck Quand tu me montreras ton diplome de psychologue, tu pourras te permettre de me dire que je capote.