Voir la version complète : Mon RS Venture 2006 est enfin réservé
stephsag2
01/04/2005, 15h57
Et bien j'ai été fidèle à moi même et je me suis rendu ce matin chez mon concessionnaire pour conclure l'achat d'un RS Venture 2006. J'ai hésité pour la couleur jusqu'au moment de la signature finale et je suis allé pour la famille en choisissant finalement le rouge au grand plaisir de ma fille.
Je passe donc du clan A. Cat depuis 6 ans au clan Yamaha dont je n'avais jamais fait partie en 14 ans de motoneige. Ca va faire toute une différence entre mon gros matou pantouflard 660 2003 de 55 hp et ce racé coup de vent de 120 hp.
C'est tout un cadeau que je me suis fait pour mes quarante ans dans 2 semaines. 2 fois vingt ans ca se fête en grand n'est-ce pas après tout?
Que l'été va être long!!! Salut à tous!!! ;)
Stephsag
On s'est gâté vrai. Moi je n'ai pas vraiment rien de spécial à fêter à par le fait que la vie est faite pour en profiter.
Comme toi, je suis tombé en amour avec la RS Venture. Moi c'est Bombardier que je laisse tomber après 9 motoneiges Bombardier.
On est passé au japonnais avec nos autos (ça nous a pris du temps à comprendre) et il maintenant temps de faire de même avec les motoneiges.
Je suis sur point de signer pour 2 RS Ventures 2006. Par curiosité à quel prix tu as signé.
J'ai eu une première approche avec le concessionnaire et il me demande 11,999$ par machine plus leur Yamaha $$ de promotion.
Serge B.
stephsag2
01/04/2005, 21h10
Salut SB. À ce que je peux voir la famille Yam. va encore s'agrandir. Toi tu n'auras pas le trouble de choisir la couleur de ton RS étant donné que tu en achète deux. Probablement un bleu et un rouge je présume.
À propos du prix sur mon contrat il m'est impossible de te le révéler à cause d'une entente de confiance entre moi et le concessionnaire qui tient à garder le prix secret sans doute de peur de voir se déclarer une guerre de prix avec ses 2 autres compétiteurs de la région. Étant donné que je fais affaire avec ce concessionnaire depuis plus de 6 ans je tiens à garder ce lien de confiance intact. Cependant je te conseille d'aller voir chez d'autres concessionnaires de ta région si c'est possible car tu pourrais sauver encore quelques centaines de dollars par machine facilement surtout que tu en achètes 2. Le prix suggéré du fabriquant est 12499 dollars mais la plupart des concessionnaires baissent rapidement leur prix à 11900 dollars. Fie toi à mon expérience, ils peuvent encore baisser. Deplus ils vont te faire bénéficier de Yamadollars que tu vas consommer dans leur établissement donc des profits de plus pour eux. Ils sont capables de baisser encore.
Si j'avais voulu un 2005 j'en aurais eu un pour 10699 au Saguenay avec 300 Yamadollars en plus ce printemps.
N'oublie pas qu'il te reste encore 2 semaines pour profiter de la promotion de dépôt hatif du printemps alors prends ton temps et magasine bien SB. Bonne chance et donne nous des nouvelles.
Stephsag :cool:
merci Steph, je vais suivre ton conseil. Je part à la chasse aux prix.0
Pour le choix de couleur, tu tombes dans le mille. On est hésitant moi et ma conjointe, donc on va prendre une rouge et une bleu. Avec le temps on se trouvera sûrement une préférence.
Serge B.
PeeteSnowQuébec
02/04/2005, 13h01
Bravo Steph,
Bon choix et au plaisir de se recroiser au Saguenay l'an prochain !
stephsag2
02/04/2005, 13h15
Merci Peetesnow, tu es toujours le bienvenu au Saguenay. La prochaine fois on prendra le temps de s'asseoire à une bonne table. Qui sait , ce sera peut-être dans ton coin, Québec c'est pas loin.
L'été va être long! :verysad:
PeeteSnowQuébec
03/04/2005, 20h39
Tu es toujours le bienvenue à Québec Steph,
Et on peut aussi se croiser dans notre grand terrain de jeu commun...le Parc..
Je te souhaite patience....pour jusqu'à l'automne 2005...
Peete
Félicitation Steph , tu ne le regrettera surement pas d'autant plus qu'avec la version 2006 les petits problèmes rencontrés avec le 2005 vont surement être réglés. (yg)
stephsag2
04/04/2005, 19h47
Merci Lucky! Il ne me reste maintenant qu'à changer les couleurs de mon casque tranquillement pas vite cet été en pensant aux bons moments que je passerai l'hiver prochain. Super en passant tes photos de cet hiver dans la grosse poudreuse.
El Président
12/04/2005, 15h39
Felicitation Stephsag de la par de Lineyam et moi meme pour
cette belle achat un YAMAHA.
On va rouler tout les deux en 2006 l`été vat etre long.
Bone ete et a la prochaine.
EL PRESIDENT. :lol: ;)
Félicitation 40 ans faut se faire un cadeau et voila c'est fait
Tu vas tripper X 40
Yesss
stephsag2
12/04/2005, 18h14
Salut El President! J'ai lu à quelque part qu'effectivement toi aussi tu vas rouler en 2006 et en Apex à part ca. Tu vas avoir l'air d'un vrai jeune homme mon ami au guidon de cette bête. Avec la fiabilité que tu as eu avec ton ancienne monture ce n'est pas surprenant de voir que tu restes chez Yam. Pour ma part je peux t'avouer que tes conseils m'ont aidé à prendre une décision, je t'en remercie. On va se reprendre l'hiver prochain c'est certain. Un gros bonjour à Lineyam de notre part.
Merci à Jump pour ses félicitations. Oui 40x plus de plaisir en 2006 c'est certain et c'est loin d'être fini.
Stephsag :snowboard:
A lire tous vos récits, je me suis fait prendre au piège.
Demain soir je signe pour deux RS Venture 2006.
Je laisse tomber Bombardier après 15 ans et plusieurs $$ d'entretien.
Pour les couleurs c'est simple, on prend une de chaque. Une chance qu'ils n'ont que 2 couleurs.
Je laisse mon 4 temps V1000 de Bombardier pour un vrai 4 temps et mon 2 temps qui empeste.
Je bien hâte à la prochaine saison pour me prouver que j'ai fait le bon choix.
Merci à tous ceux qui m'ont encouragé. C'est juste triste que vous ne contribuez pas à payer une partie de la facture.
Serge B.
stephsag2
13/04/2005, 19h32
Salut Serge! N'oublie-pas un stylo rouge et un bleu demain soir pour signer les contrats. Désolé pour la facture, tu devras la payer sans nous :( . Profites-en donc en passant pour te faire donner 2 casquettes Yamaha par ton concessionnaire. Ne le crois surtout pas s'il te dit qu'il a de la misère à manger 2 repas par jour.
Félicitation à l'avance et je te souhaite de ne pas trop penser à tes nouveaux jouets cet été car tu vas trouver le temps long. En attendant ramasse tes pétrodollars pour l'hiver prochain