PDA

Voir la version complète : sondage sur l'indépendance des patrouilleurs

buterlo
01/04/2005, 17h22
Réponder par OUI ou NON

Seriez-vous pour que les patrouilleurs soient indépendant du club pour
qu'il est les mains libres d'appliquer la loi 43 comme pour lequel ils sont
été assermenté?

2ième questions que les chefs des différents club rel`ve et nommer par la FCMQ?

Stopo
02/04/2005, 13h30
Oui les patrouilleurs devraient être indépendants des clubs, mais leurs dépenses et formation devraient être payé par un fond régionnal ex( nous c'est mauricie -centre du québec)

2ème question : je ne comprend pas la question mais si tu parles de chefs patrouilleur, tout ce que touche la FCMQ , ça tourne pas rond, donc ma réponse est NON

denisdes1
02/04/2005, 13h50
Idem que Stopo. (yg)

Mme Spock
02/04/2005, 16h01
1. OUI OUI OUI OUI - c'est ce que je prône depuis 3 ans - sortons les patrouilleurs des clubs.

2. comprend pas la question :???:

N.

buterlo
02/04/2005, 16h48
LA QUESTION 2

2ième questions que les chefs des différents club rel`ve et nommer par la FCMQ?

Pour le soutien technique , nomination , supervision,
l'indépandance d'agir avoir la force de faire appliqué la signalisation et tout le tralala ou un autre forme de fonctionnement .

serge_mxz_r
03/04/2005, 11h19
Oui a la premiere question.

Oui à la deuxieme question

buterlo
03/04/2005, 12h15
ce message à été suprimé

buterlo
03/04/2005, 16h49
Je voudrais remercier 2 directeurs du club des sabres,
pour leur encouragement .
Ils m'ont mentionné qu'ils regardaient notre manière de fonctionnement
pour en arrivé à copier notre méthode.
Car pour eux, cé nouveau et dynamique.
Ils m'on mentionner que 2 autres clubs de ce coin faisaient de même .
Et ben cé rafraichissant.
mario ouellet

cousin
04/04/2005, 12h53
1`` oui
2`` oui
C'est à suivre...

Master des Neiges©
05/04/2005, 19h31
1- Oui
2- Oui

(yg)

buterlo
05/04/2005, 23h12
les membres du c.a du corridor permanent

sont fières du succès de leur escouade.

et la forme de fonctionnement actuel est un succès aux yeux de tous.

c'est ce qui en est ressorti de la réunion de ce soir et pour ceux qui auraient aimer voir notre dissoullution , ben ,
vous êtes pas chanceux .

Nous avons vendu en sentier pour la courte hiver que nous avons eu
tous près de 50 cartes de membre sans vous dévoiller le chiffre exact.

tous près 30 cartes de membre vtt,

et sensiblement le même nombre de rapports d'infractions,

les preuves étant de notre coté nous avons obtenu la bénédiction du club et la formule sera reporté et amélioré pour l'an prochain .

Car nous ne serons plus seul à avoir à faire des levés de font,
le club va injecter de l'agent pour nous aider à améliorer notre rendement .

Merci à tous les patrouilleurs de l'escouade du corridor permanent
sans vous rien de cela n'aurais été possible .

Suveillez nos activités à venir durant la saison estival.

MARIO OUELLET
CHEF PATROUILLEUR DE L'ESCOUADE DU CORRIDOR PERMANENT
ET PLUS QUE FIÈRE DES PATROUILLEURS DE CET ESCOUADE.

rolandhiha
07/04/2005, 10h37
Oui a ta premiere question
Quand a la deuxieme nous devrions nous servir des structure de la fede --- pour ameliorer le programme -- 1 - une organisation serieuse
2 - une formation adequate des agents - 3 des agents motives et ayant une certaine experience du contact avec le public -
Presentement pour toutes sortes de raison la fede n as pas beaucoup ou pas du tout de pouvoir aupres des clubs !!! deplorable
ex : personnellement j ai demande aux agents speciaux de la fede de s abstenir de venir patrouiller chez nous considerant le mamque de serieux et d experience --- aucun commentaire de la fede -- cela n est pas normale j aurais aime que la fede me fasse savoir '' que content ou pas '' ces agents feront leur job pour laquelle ils ont ete nomme Probablement que la fede concient ou inconcient ils sont d accord avec mon analyse de la situation -- j espere que dans le futur il y auras amelioration du programme ou ben don annulation

LGN666
07/04/2005, 14h28
Salut buterlo, j'aimerai bien que tu m'expliques comment vous fonctionnez part rapport à une autre équipe de patrouilleur... ex. la mienne/club de la jacques cartier... je crois comprendre que tu dénonces l'ingérence de plusieurs membres des C.E et C.A. de certains club.

Pour nous(je parle de mon club), je ne trouve pas qu'il y a ingérence du C.E. et C.A.(je suis aussi membre du C.A.) dans le fonctionnement de la patrouille. Le club nous octroit un budjet et le tous est régis par notre chef patrouilleur. Tous se qui touche la sécurité est gèré par notre chef patrouilleur et nous sommes toujours backé par notre président.

Entouka, j'aimerais bien que tu m'expliques le fonctionnement de votre équipe pour en comprendre les différences et mieux comprendre ce que tu expliques...

bonne journée.

buterlo
07/04/2005, 19h05
Cela sera trop long à expliquer, par cette voie et j'imagine la critique de certain.
Si tu veux des renseignements , viens nous rencontrer à la foire motoquad.

Le Retraité
02/05/2005, 18h31
Entièrement d'accord avec toi, comme ça ont ne serais pas restreind par les limites de notre propre club.

Mais comment procédé pour les interventions :?:

buterlo
18/05/2005, 04h25
MME SPOCK, avez-vous eu du field bark sur le dossier de l'indépendance des patrouilleurs?

buterlo
30/05/2005, 00h24
oups

buterlo
30/05/2005, 00h33
OUI, tu as raison jedymaster, je suis combatif.J’ai la qualité de me rende au bout de mes idés.
Sans pour autant m’informer de la solidité de ce que je prône.
Cette année au corridor permanent en est une charnière.Une page d’histoire vient de tourner.
8 nouveaux directeurs venant de l’escouade pour la majorité ont pris le contrôle du C.A.
Les défis sont immenses et nous en ressentons tous le poids.

Pour répondre à «LGN666
j'aimerai bien que tu m'expliques comment vous fonctionnez part rapport à une autre équipe de patrouilleur...»

Pour te situer cé comme on dirait, une équipe en sous traitence pour le club.
L’équipe s’autogérais d’elle-même avec ses propres levé de fond et activités quelle organisait d’elle-même. Elle avait le mandat de faire la promotion du club, Les argents ainsi recueillis restaient à cette dite équipe .Le chef patrouilleur devait donner un compte rendu au C.A.

Nous fonctionons avec un système de bonification, plus un patrouilleur s’impliquait (soit en heure, au niveau des activités,promotion, sécurité et rapport d’infraction).
Plus il obtenait de point pour le party de fin d’année.
Ce nombre de point accumuler donnait droit à des cadeaux.
Nous avons remis en cadeau :

Un voyage pour 2 pour un week-end au BALMORAL toute dépense payé sauf essence d’une valeur de $650.00
18 billets d’une valeur $40.00 pour le CENTRE PIEDS-CORPS PLUS
$1850.00 de cadeau divers.
2 soupers $60.00
Un gros souper avec vin au pour chaque patrouilleur
À L’AUBERGE DES CARREFOUR (COWANSVILLE) $900.00

Pour un montant de 4180.00

En début d’année
12 patrouilleurs avait reçu une valeur de $255.00
D’huile, courroie de motoneige, soupée d’ouverture, soupé à $100.00 afin de débuter l’année.

15 chandails et casquettes CASTROL identifié à chaque un. Valeur de $300.00

Et durant l’année les patrouilleurs on reçu $300.00 en souper, beigne ou café.

15 forfaits pour le GRAND PRIX DE VALCOURT leur on été remis $800.00
Pour un montant total de $8590.00

Je tiens à préciser que tous ces montants ont été recueillis par nos activités.
Et attribuer à chacun en vertu de leur implication.

Notre escouade se devait de suivre des cours privés tout comme les patrouilleurs quad donné par monsieur :
Desrochers lieutenant de la S.Q. de WATERLOO.

Nous avons mis au point un livret de rapport d’infraction.

Cours de mécanique 101 pour motoneige et vtt

Partenariat et quasi association avec les patrouilleurs du club 3 et 4 roues de l’Estrie.

Notre bilan pour l’année au niveau sentier :

26 cartes vendues avec amande en sentier.
18 cartes vendu soit à des débarcadères, à des relais, poste à essence, ou aire de plaisance en bordure des sentiers.
7 cartes vendues à des passant ou amis.
Totalisant 51 cartes de membre vendu par les patrouilleurs.

29 cartes de quad vendu en sentier mitoyen.

Rapport d’infractions, 2 à des motoneigistes
24 à des quadistes. Lors de ces infractions nous étions ensemble patrouilleur motoneigiste, quadiste et policier.
3 autres seulement ont été donnez par des patrouilleurs motoneigistes étant seul en sentier à des quadistes
Au total 29.
Dans le mois de mars lorsque l’on abordait un vtt qui était dans nos sentiers nous lui donnions le choix pour celui qui ne détenait pas sa carte de membre de la prendre ou de lui faire un rapport d’infractions, ce qui à mon avis devenait un incitatif pour circuler dans ses propres sentiers sans qu’il est la rage de tous casser dans nos sentiers.

Et de ces 29, 6 ont été pour de la vitesse émis par la S.M. DE GRANBY.
Un autre de $1000.00 à un vtt par la S.Q.
Au camping TROPICANA.

Un vtt n’ayant aucun numéro de série que l’on à remis à la S.M. DE GRANBY.
Reportage dans le journal LA VOIX DE L'EST en fin de saison .

2 patrouilleurs quadiste circullant dans le 3 ième rang de st-cécile de milton ont fait remorquer 2 quadistes circullant dans nos sentiers à cette endroit.
Avons participé avec les patrouilleurs quad à 2 reprise dans leurs sentiers
pour pincer des délinquants, tout comme les patrouilleurs quad sont venu patrouiller avec nous à notre relais à waterloo.

Nous avons patrouillé nous, les patrouilleurs quad et ceux de la fédé ensemble au relais de waterlloo à une occasion.

Le non escouade vient du fait du travail effectué par nos patrouilleurs à qui ne ressemble en rien à ce qui se fait actuellement.
Premièrement juste les moyens que l’on s’est donnés avec notre rapport d’infraction.
Notre implication à promouvoir la motoneige l’an passé.

Le mariage des patrouilleurs vtt et nous.

La promotion dans les journaux au montant de $10282.00 dans les journaux .
Payez par nous, pour les 2 évènements majeures .
Soit LE SALON DE LA SÉCURITÉ DES SPORT RÉCRÉATIF
Et celui de LA FOIRE MOTOQUAD.

Un site internet commencé l'an passé et qui devrait renter en fonction pour octobre.
Cette année le C.A. va remettre à cette équipe un budget de quelques milles dollars.
En plus de pouvoir refaire les mêmes activités qui nous ont permis de subvenir à nos besoins.
Le chef patrouilleur ne fait plus partit du C.A., Il est indépendant du club.
Fini les assemblés au C.A. Par contre le chef patrouilleur devient promoteur pour sont club et doit s’acquitter de la tache au niveau recrutement de bénévoles.
Cette année Nos patrouilleurs ont obtenue de 25% à 15% de rabais en tout temps auprès de certain marchand local.

Nous avons fait l’acquisition de 3 cellulaires, et allons nous payez des GPS sur lesquels nous pourrons imprimer nos positions en sentier pour nous aider à rédiger nos rapports d’infractions.
Ce qui nous rendera plus mobile sur notre territoire.

Aie-je répondu à ta question LGN666