PDA

Voir la version complète : Bombardier Safari Rally 1993

Mart_91
23/11/2009, 06h18
Bonjour tout le monde, je viens d'acheter ma première motoneige . j'ai eu un bon ''deal'' et j'espère m'amuser cet hiver avec.
c'est en quelques sorte un essai pour moi et ma femme, et si on aime vraiment on regardera pour du plus recent voir neuf.....

Mais la vrai question est... Que pensez-vous de cette motoneige ??
Fiable ?, agréable a conduire ? je vais pouvoir me permettre daller en hors piste un peu ou dès que je quitterai le sentier je vais caller ?

Sp@g le Roi
01/12/2009, 16h29
si c'est ce que je crois c'est un 470 liq... En toute honnêteté, à comparé aux modèles des années 2000 et même fin '90, c'est carrément dépassé... sur la piste dur, ça va relativement bien, c'est stable, mais y a aucune prouesse à faire... le moteur est pas super puissant, mais permet une bonne cadence... pour le hors piste, oubli ça "drèt" là... c'est carrément un calvaire !!

Mon ex-beau père avait un Safari GLX '92 (me semble)... y avait un allume cigarette en plein milieu du dash :lol:

SnowBee
01/12/2009, 18h42
si c'est ce que je crois c'est un 470 liq...

Le Safari Rally 1993 est un 500 fan cooled.
Il est turquoise avec des stripes rose et mauve dessus.

jfm666
01/12/2009, 18h59
reste dans le sentier ou va dans la neige pas trop profonde car cette machine sa cherche la fond , mais tu va avoir du plaisir en sentier pour se promener moi j'ai un mxz 1997 440 fan cooled et j'aime ma machine ,j.ai rouler 3000 km l'hiver passé .

dom
02/12/2009, 08h27
ça roule bien sur le dur mais un soumarin dans la neige folle mais comme premiere motoneige ça peut aller etk ça permet de constater l'evolution des suspensions et conduites quand tu essayeras un peut plus recent comme 2000 2001 a aujourd'hui...

1badZ
03/12/2009, 10h21
Pour apprivoiser la motoneige ca peut etre un bon départ, ses pas une bombe mais ne n'est pas aussi un cossin.. Mon oncle en a eu 1 et il la bien aimer... pour la randonnée a 2, il trouvait la suspension molle dans le temps. Tu peut toujours faire un brin..... j ai bien dit un brin de hors piste mais lache pas la clanche sinon bonjour le plaisir...Effectivement le modèle n'est vraiment pas concu pour le hors piste.... un sous marin comme la plupart des produit semblables. Pour la trail tu devrait y trouver ton compte comme premiere machine, histoire d'aprivoiser la bête.... Plus tard si tu pogne la piqure, tu va juste encore plus capoter de changer pour une nouvelle machine plus puissante,plus confortable et surtout des années lumiere devant ton safari!!

Sur ce bonne hiver!

Mart_91
03/12/2009, 12h13
MErci de vos reponses.

On ma dit que les safari glx etait fait plus lourd...

que le modele rally etant leger , a fan avec le 500cc que cetait bon dans le hors piste....

Je me rend compte que on a un peu profiter du fait que je connaissais pas ca hahaha..

Un collegeu ma dit en avoir eu un avec le 377 au lieu du 500 par exemple et il me dit quil se promenait sur le lac au chalet dans 2 pied de neige folle et que sda passait bien..... ce le poids du moter qui vient tou changer?

Pas grave elle ne ma presque rien couter .
Je lai remise en shape et on verra bien.

1badZ
03/12/2009, 13h35
Tout est relatif, mon beau pere a un vieux skandic 377 LT pi y reste pris partout pi y dit que ca vaut pas dla mard..... Pourtant je vais toujours chercher son ski doo quand y est pas capable de le sortir pi moi j ai pas trop de misere a aller un peu partout avec! Mais on s entend que ma notion de me promener partout est très differente de quelqu un d autre qui se promene en skandic WT ou d un autre en M8! La clé dans le hors piste est la legereté.... sur un plus petit moteur qui est plus leger aide.... mais avoir une grande surface de chenille aide autant! Mais attend toi pas a faire du hillclimb ou du carving dans grosse poudreuse en montant.... mais sur le plat avec de la vitesse pi du trottle ca va avancer dans pas trop de neige folle!

De toute facon, avec une machine qui va te donner du fil a retordre dans la neige, tu aura pas le choix d'ameliorer ton controle pi tes competence donc si tu aime ca pi tu change de machine....tu va trouver ca plus facile!!!

Vaut mieux un bon driver sur une machine moin bonne qu un sac de patates sur une machine de fous!

Mart_91
03/12/2009, 15h40
moi c'etait plus dans le sens , exemple il vient de tomber 1 pied de neige un samedi matin, puis-je me permettre daller faire un petit tour dans les terrain autour ??

1badZ
04/12/2009, 10h36
Ouais je verrais pas pourquoi tu coulerais dans la neige folle comme un ''roche'' dans l'eau.. Regarde j ai un copain qui ne jure que par son formula Sport 377 short track 121 pouce.... le gars est bon driver pi y peut se promener dans la neige folle en masse......(ses pas les mont valin dans le bout d amos on s entend!!)faut juste pas qui arrete ou qui rate sa shot! Je connais pas assez ton sled mais jouer un peu sur l ajustement de ta suspension fait pas de miracle en hors piste mais ca peut aider!
Inquete toi pas tu va pouvoir t amuser un peu dans la neige ca ses sur.... mais va falloir que tu pogne la touch!!

Bonne chan!