PDA

Voir la version complète : Casse tete !!

Ski-doo_X_Team_01
30/12/2004, 18h30
Je suis le propriétaire dun MXZ 700 2001, avec 19 548 km au conteur, depuis environ 3 semaine je suis au prit avec un probleme, que plusieur non pas réussi a réglé, meme mon concessionnaire.

en plein millieu dune randonné ou quand sa lui tante, il pert un cylindre, toujours celui coté gauche, jai du feu mais pas de gaz... la compression est tres bonne et égale, la pompe a gaz est belle et elle ne gele pas ni mon esssence car il y a tjrs du dégel dedans, de toute maniere le réservoir a été purgé 2 fois :roll: les carburateur on été re re et renettoyé et ajusté, les raves refermes tres bien et ne restent pas ouvert... je suis A BOUTTE ! car c'est le seul probleme que jai rencontré avec ma machine. AIDÉ MOI SVP !!! :oops:

merci de vos réponse ! Ski-doo_X_Team_01

desperado
30/12/2004, 18h37
As-tu changé ton coil de ce coté...juste pour voir? Souvent, un coil défectueux, présente ce type de symptôme. Il fait du feu...mais lorsqu'il devient chaud, après quelques temps, sa puissance d'allumage n'est plus assez forte pour soutenir la combustion...pourtant tu enlève la bougie et tu vérifie...le feu est toujours là...mais pas assez fort. Au stade ou tu es...tu peux vérifier cela.

desperado

CrankShaft
30/12/2004, 21h10
salut ca semble etre un probleme de feu.
Il n'y a qu'un seul triger (pickup coil) sur ton moteur donc cherchons plus loin.
Il y a deux coils mais ils produisent chacuns 2 éteincelles par revolution a cause de l'unique triger qui est active 2 fois par tour.
Donc pour verifier le coil interchange le fil droit et le fil gauche J'espere qu'ils sont assez long .
Si c'est un coil, le probleme va changer de coté.
Il n'y a qu'un charging coil donc ce pas lui.
peut etre le fillage qui est endomagé Verifie aussi les 2 fils de ground sur les coils.
Langis

Ski-doo_X_Team_01
30/12/2004, 23h27
MERVEILLEUX !! les coils étais en trouble, probleme intermitant qui randait le probleme un peut plus difficile a trouvé !! merci de vos réponse !! vous mavé fait sauvé un peut dargent ché le concessionnaire et vous mavé rendu heureux !! merci !

31/12/2004, 11h56
les concessionnaires engage des mecano pas tres former , il apenuri de mecano ou il ne paye pas asser,ajete toi le livre de ton skidoo et tu aura l heure juste

CrankShaft
31/12/2004, 15h19
Exact Mad
Ca paye pas J'ai passé 12 ans chez un concessionnaire Skidoo et quand j'ai eu une oportunitée de doubler mon salaire j'ai pas hésité une seconde meme si j'adorais mon travail et que je déteste celui que je fait presentement. (Analyse de vibration et Equilibrage dans une usine de pate et Papier)
Langis

01/01/2005, 11h59
un coil afaiblie marche bien a froid mais ne fourni plus a chaud ton consaisionaire devrait savoir ca!!!!! :roll: :roll:

01/01/2005, 12h27
Exact Mad
Ca paye pas J'ai passé 12 ans chez un concessionnaire Skidoo et quand j'ai eu une oportunitée de doubler mon salaire j'ai pas hésité une seconde meme si j'adorais mon travail et que je déteste celui que je fait presentement. (Analyse de vibration et Equilibrage dans une usine de pate et Papier)
Langis

Je travaille comme programmeur à mon compte, et je peux te dire que je ferais facilement 2-3x plus d'argent si je faisais le même travail que je fais actuellement comme salarié ailleur, mais j'aime ce que je fais et c'est ce qui compte le plus pour moi...

01/01/2005, 14h39
moi jai lacher la mecanique en 1988 pour aller sur la construction ses sur que jaime plus les moteurs mes sa me permet d acheter plus de sled 1 a 2 par annee toujour des usagers ,pourquoi des usager jaime les travailler moi meme!

laper
01/01/2005, 17h51
j' ai une version client sur cd rom tout les model 2001 y-sont,manuel reparation,catalogue piece,accessoire & bulletin + spec des 5 année anterieur, demande de te commander no piece 484 700 043 version francais a par-ca :) :idea:

CrankShaft
02/01/2005, 00h14
Exact Mad
Langis

Je travaille comme programmeur à mon compte, et je peux te dire que je ferais facilement 2-3x plus d'argent si je faisais le même travail que je fais actuellement comme salarié ailleur, mais j'aime ce que je fais et c'est ce qui compte le plus pour moi...

Regarde Mulot Si j'avais eu un salaire me permettant au moins d'avoir des loisirs Je serais toujours chez le concessionnaire. Mais tu repares continuellement des superbes machines et tu sais que toi le tit pain tu pourras jamais avoir ca a toi. J'aportais le seul salaire pour faire vivre 5 personnes. Maintenant J'ai 6 semaines de vacances et 7 congés mobiles J'ai un chalet un bateau une motoneige un Pickup une auto et il me reste 3 ans a travailler car j'ai maintenant un bon fond de pension qui va me permetre de prendre du bon temps a partir de 55 ans donc 10 annéees de moins a travailler et c'est ca qui compte pour moi.
Langis

desperado
02/01/2005, 00h19
MERVEILLEUX !! les coils étais en trouble, probleme intermitant qui randait le probleme un peut plus difficile a trouvé !! merci de vos réponse !! vous mavé fait sauvé un peut dargent ché le concessionnaire et vous mavé rendu heureux !! merci !

:idea: vraiment content pour toi. Comme je l'anticipais, ce problème est plus fréquent que l'on pense.

Cheers