Voir la version complète : L'ESSENCE SENT LE FUEL
julessimard
03/04/2005, 14h42
Je demeure dans la region du saguenay-lac-st-jean
depuis le debut de l'hiver j'ai remarquer une santeur anormale dans l'essence ordinaire;C'a santait le fuel
je me suis dit (c'est surement une erreur )
plus le temps passait plus la senteur etait persistante
dans le doute je fais ma petite enquete sur ce sujet.
c'est vrais ; en hiver il y a jusqu'a 7% de fuel dans l'ordinaire pour ecouler le fuel non vendu les saisons d'avant
je sais que ca brise rien dans nos moteurs; mais au prix qu'il nous vendent l'essence il ne devrait pas le contaminer de cochonerie
source=la rafinerie ultramar st-romualde
tout le quebec est conserner :swords:
Je gaz souvent chez Shell ou Esso, je n'ai jamais senti que mon gaz sentait le fuel.
Est-ce seulement Ultramar qui procède de cette manière ??
Je viens de Bécancour (rive sud de Trois-Rivières)
skidoo gt se 800
03/04/2005, 15h06
si cela est vrai il sont dans le trouble,,,,,car l'indice d'octane n'est surement plus le meme,,,,pousse ton enquete plus loin mon ami
moi aussi ca m'arrive souvent que ca sent le diesel je pensais que je revais ,au prix ou l'on paye ca n'a pas d'allure,
formulaz
03/04/2005, 17h27
Moi aussi j'ai remarué l'odeur!
Belle des Neiges
04/04/2005, 11h33
Salut, je n'ai pas remarqué d'odeur dans mon coin cet hiver mais l'année dernière, à La Tuque, c'était vraiment insuportable.
En arrivant là-bas, on se demandait pourquoi les motoneiges sentaient comme ça... c'est parce que leur gaz sent... donc dès qu'on tank là-bas... on pue!
tundrarx1
04/04/2005, 11h45
J'ai aussi remarqué cette odeur, presque qu'a chaque fois que je remplis ma motoneige. Et je me remplie a Shipshaw, St-ambroise
Moi j'ai ete remplir a quelque reprise chez esso dans la region de Mascouche pis leur regulier sent le fuel , chez Ultramar l'autre bord de la rue ca sent pas ca.
turboyam
04/04/2005, 14h04
Moi aussi remarquer c'a.. Jme su fait dire que chu dan'l-champ :shock:
nitrofull2
04/04/2005, 14h44
Saviez-vous que le principale fournisseur d'essence (rafinerie)de shell et esso est le même et que toutes les autres petites bineries(sonic,pétro t,pétro canada,ultramar,etc) se sont les mêmes.Ce qui fait que ça sent le fuel comme vous dites se sont les additifs qui mettent dedans.Et oui ça peut arriver qu'il mettent un vieux restant de fuel accompagné de gaz mais il ont beau mettre tellement d'additifs que même la senteur part pas,mais il y a rien de grave là dedans.N'oublions pas que le gaz est fait à partir de FUEL(mais en beaucoup plus rafiner).Je parle par expérience parce que j'ai travailler pour un de ses fournisseurs là.
Sur ce Bonne journée et tirer profit de cette leçon mesdammes.
Caro
turboyam
04/04/2005, 17h27
Ben-beau mais si j'me trompe pas le diesel a environ 40 :( de taux
d'octane... Bon pour une tondeuse.......2 temp :lol:
Benoboute
04/04/2005, 18h22
Moi aussi j'ai remarqué que le sans plomb ordinaire sent le fuel,il en passe surement un % ou y mettre des additifs en cr....s.
julessimard
04/04/2005, 19h26
Merci .
Sa prouve hors de tous doute que ma theorie est bonne.
Pour repondre a nitrofull2 ,
1= le fuel dans le gaz a un faible pourcentage ne brise rien; c'est vrai
2=l'essence est un deriver du fuel c'est encore vrai
3=MAIS QUAND ONT PAYE 93¢ LE LITRE,C'EST POUR AVOIR DE L'ESSENCE DE BONNE QUALITE ;ET NON DU FUEL [-X
4=AUX PROFITS FARAMINEUX QUE LES RAFINEUR EMPOCHE; COMMENT VEUX TU PAS ETRE EN CRI____ :twisted:
Moi j'ai fait bien des tests et conclusion les essences IRVING son supérieur mon camion fait plus de mille au gallon avec IRVING !! et vérifier il sent le gaz. Allor mon ski-doo il marche juste avec ca.. bye a tous.. :cool:
97 cents chez ns :wtf: pi ca pour du cr*** d'ordinaire
oui les raffinerrie sont en cause pour la raison de se prix eleve mais cest surtout nous qui est en cause si on considere le fait que cest nous le peuple qui gouverne ce pays............ blah blah blah on apelle ca la democratie...........mon cul !!!!!!!!!! ...... tout ce que fait cest choisir un BOZO
imaginer un seul instant le cash qui rentre ds les poche de letat (taxes)
55 cents le litre il y a 7 ans environ a 50%(taxe) environ 27.5 cents le litre
97 cents le litre maintenant 48.5 cents le litre ds leurs poche oups scuser ds NOS POCHES......... :lol:
dsl fallait que ca sorte pis en passant le fuel ses pour les tracteur OK !!!!!
j-f
nitrofull2
04/04/2005, 22h48
Je vous comprend moi aussi je le paye comme vous l'essence...
j'ai sentie cette odeur de fuel l'hiver 2003-04,apres avoir fait le plein a un endroit en particulier ,je n'ait^plus tanker a cette endroit apres l'association,c"etait a la station pres du BM a mirabel
j'ai fait le plein chez MOBIL au new hampshire cette semaine et ca sentait le fuel (mobil=shell - esso au state).
par contre en temps que mecano je saia qu'au state il non pas les probleme que nous avons au quebec causée par la qualitée d'essence,tel que : encrassement des injecteurs,defaillance de pompe et fausse indication du gage a essence qui sont relier au additif d'essence canadien
Moi j'ai fait bien des tests et conclusion les essences IRVING son supérieur mon camion fait plus de mille au gallon avec IRVING !! et vérifier il sent le gaz. Allor mon ski-doo il marche juste avec ca.. bye a tous.. :cool:
C'etait vrai il y a quelques années alors que l'essence Irving provenait des maritimes de leur raffinerie.
Maintenant toutes les pétrolieres s'approvisionnent chez Ultramar St-Romuald. Je parle pour l'est du Québec. C'est tout le meme essence peu importe ou vous gazez.
Et oui il ont droit a un certain pourcentage de fuel et ça sent.
Les petrolieres ont été créée pour nous fourrer et ils le font bien...
raymonski
29/07/2005, 12h28
Alors on parle ici de la fourature fuel des hydrocarbures de la compagnie des pétrodolard pis sont chanceux d'avoir des pétropoints pace que je ne tainkerêt pas la.
Pis avec 4500 pétropoints tu peu avoir 1 caisse de pepsi en cannettes
qui fait 45000 points pour 10 caisses fait que si tu attend un peu avec
45000 points tu peu te louer une chambre d'hotel au Howard johnson qui vaut $110.00 en pleine saison pis tu paye pas la taxe se qui équivaut aux prix de 10 caisses de pepsi en cannettes donc une économie réel de
$128.00 :idea:
Those thinking its just for le fun . ;) But it's realy.
Wildgood
30/07/2005, 07h42
Ici c'est un Shell et cet hiver ca sentait le fuel. ;)
Le gaz vient peut-être de la même place mais l'état des tanks sous terre, ca sa varie d'un endroit à l'autre...
:arrow: