Voir la version complète : Demarreur manuel sur T660
Snowride
30/12/2004, 19h37
Vu que il y a na pas sur les modeles 660 j'ai fait un essaie avec une corde sur la clutch. 2 tours de corde, un bon coup et vroom. :shock: Vraiment pas dure a tirez. Pas que ca sert a grand chose mais si jamais le demarreur faisait default, ca pourrait etre une solution. Meilleure chose c'est de trianer des cable a booster compact en cas.
AzuraJames
30/12/2004, 20h21
Petit débrouillard Snowride =D> !!!!!
Je retiens ton truc et je vais même l'essayer la semaine prochaine.
Tant qu'à y être, je vais vous faire part d'une petite modification que j'ai effectué sur mon Bearcat il y a 2 semaines. J'ai transféré ma batterie dans le rack à l'arrière de la motoneige et j'en ai ajouté une 2ième de même dimension comme "spare". J'ai passé les fils sous le siège jusqu'au moteur. Une belle petite boîte isolée et peinturée noire, vient compléter le tout.
Un peu plus pesant de l'arrière mais plus léger du devant. En fait, il m'est maintenant possible de lever le devant de la motoneige avec le réservoir plein ce qui n'était pas le cas avant.
Azura
Snowride
31/12/2004, 07h51
Je ne sais pas si le taux de compression est plus sur le 660 non turbo. Le 660 turbo a seulment un ratio de 6.8:1 et c'est pas dure a tirez mais il faut dire que je l'ai fait dans mon garage a 7 degree avec un moteur froid. A -30, je crois que ca serait une autre histoire.
stephsag2
31/12/2004, 12h11
Salut les ingénieux! C'est trippant de voir comme on a du talent chez les membres de la CMIQ. Les gens d'A. Cat devraient lire ce forum de temps à autre. Pour ce qui est du 660 non turbo, le taux de compression est effectivement près du double de celui turbo ou un peu plus. Ce doit être dur de le partir à la corde .
Stephsag
Ron53510
01/01/2005, 08h35
Vue que le 660 a pas de demarreur manuel j,ai pense faire comme snowride mais un moteur 4 temp faut faire attention surtout si il n,est pas equipé d,un decompresseur automatique.Un moteur 4 temp peut ruer est sa peut accasionee une blessure a ton bras. Si vous le faite allez avec force et conviction.D,apres moi la meilleur chose est de trainé un power pack mais encore l.idee est bonne car sa peut te depanner.
C'est ma 3e année avec un A.C. 660 et je n'ai jamais eu aucun problème de démarrage peu importe la température, mais par prudence j'ai dans le coffre des cables de survoltage ($7.95) les plus petits que j'ai trouvé, alors je pars le concience tranquille.
vaut mieux avoir des ptits trucs car pour ceux qui ne le savent pas un demarreur tt660 turbo vaut plus de 1.300$ chez artic cat. ils sont fous :eek:
Snowride
02/01/2005, 00h01
Ils sont pas mal fou. Bonne chose c'est un demarreur d'automobile et ca ce rebatit pour environs $100. ;)
stephsag2
02/01/2005, 10h27
N'oubliez pas les gars que ce sont des véhicules récréatifs et que tout ce qui s'y rattache coûte très cher. C'est pas surprenant qu'un démarreur vale 1300 dollars. Ils savent qu'on a pas le choix. Prenez les bougies par exemple pour notre 660. Et bien ils les vendent quelque chose comme $28.95 chez le concess. et si vous avez lu ma discussion cet automne sur le sujet, moi je les achète par internet chez WWW.CLUBPLUG.NET dans la section canadienne à $10.30 chacune. Imaginez, c'est pas se faire exploiter ca? Pas surprenant qu'un gars essai de se dépanner ailleurs que chez son dealer lorsque le temps est venu de remplacer des pièces. Je ne sais pas combien ca vaudrait une motoneige KIMPEX? HA! HA! HA!
Stephsag
AzuraJames
02/01/2005, 20h56
Eh bien, c'est payant d'être débrouillard !!!!!!! C'est mon premier véhicule récréatif. D'après ce que je peut voir, faut être vigilant. Merci pour vos trucs. Stephsag2, le lien pour les bougies (yg)
Azura