PDA

Voir la version complète : Alma....Signalisation très déficiente...

exquad
30/12/2004, 20h36
J'arrive d'un séjour au saguenay, ma région natale, et j'en ai profité pour ``rider`` comme il faut étant donné que par ici , Granby, la neige est plutôt rare et en plus on annonce de la pluie demain... Pour en revenir à mon sujet, je suis aller me promener mardi soir dans le coin d'Alma. Je suis parti de St-Ambroise direction Lac-ST-Jean. Les conditions de sentiers étaient glacées, mais je voudrais féliciter le club MSN pour leur EXCELLENTE condition malgré la glace. Rendu à Alma, le néant total. Nous avons du demander notre chemin par 3 fois pour se retrouver dans les sentiers... Même que nous savions plus où passer sur la rivière, avez-vous l'idée du sentiment que sa fait d'être sur une rivière sans indications...J'ai pris la première trail que j'ai vu et je me suis retrouver chez un propriétaire de chalet que j'ai réveiller pour lui demander par où passer. Une chance que les gens de la région sont réputés pour leur bonne humeur! En tous les cas, je sais que les conditions n'étaient pas idéales, la glace rendant la pose de signalisation difficile, mais presque tous les clubs sont au prises avec le même problème et j'ai facilement vu mieux ailleur...
J'ai passer de très belles vacances des fêtes, et en attendant la neige, je vais aller me faire dorer la coinne à Cuba pour la prochaine semaine!!! :)
Bonne fin de vacances à tous!!!

briko
30/12/2004, 23h17
salut exquad
tu as raison la signalisation dans ce coin est très ordinaire et si tu descends un peu vers l'assencion relais jos bonka tu verras que ce n'ai pas beaucoup mieux je suis du coin et je ride 95% du temps dans ce coin du lac et ça fait dure. je suis impliqué dans le clubs de quad et à l'occasion on prend un nouveau avec aucune connaissance des sentiers et on le met à l'avant et on le fait rider si il se trompe on sait que la signalisation fait défaut. si essaye ça dans le coin d'alma il va perdre leurs touriste à tour de roles lollll.
en espérant que ça va s'amiliorer briko

Le Retraité
31/12/2004, 10h01
En passant bon bronsage à Cuba exquad et brule pas trop.

Je crois qu'en majorité, la signalisation est installé pas des membres qui connaisse très bien leur secteur, pas facile pour ceux qui vienne de l'extérieur.

L'an passé j'ai planté des piquettes, ça fesait la première fois que je fesais les trails. Croyé moi ou non je me suis perdus, cette année j'ai remédier à la situation. J'ai planté comme si j'étais un étrangé, si je me perd encore, je change de sport ahahaha :P

Belle des Neiges
31/12/2004, 16h40
Salut Exquad,
Je vais en avertir le président du club qui vient me voir ce soir, pour le réveillon. Je ne sais pas qui s'occupe du secteur Alma mais je suis certaine qu'il fera le message à qui de droit.
Belle des neiges