Voir la version complète : SKANDIC- widetrack...superwide...ou bienSUV???
yamaventure
06/04/2005, 09h20
.....moteur 550FAN ou bien 600liquide??? Je veux me commander une nouvelle machine .J'aurais besoin des conseils d'experts. Tout d'abord je vais l'utiliser pour les pistes 50% et le reste sera pour tirer du bois sur ma terre et aller à mon camp en Abitibi où je dois parcourir dans des chemins forestiers fermés l'hiver. Je vais aussi beaucoup dans des sentiers de VTT d'été. Quand je vais à mon camp, je dois tirer une grosse tobogan de 3'x8' bien chargée et ce à la fin de mars, je parcour 60 km pour m'y rendre et je suis accompagné de mon épouse qui conduit un Enticer 410LT et nous sommes dans la cinquantaine,mais en forme.
.....Ma question est: quelle est la machine selon vous qui répondera le mieux à mes besoins??? :roll:
Pour faire du bois pas vite je dirais un 550 fan, le 20 pouce est très bon avec le 24 pouces ta femme va avoir une trail surface en avant d'elle
Calléraide
06/04/2005, 10h41
oubli le 24 pouces, pour faire 50 % de piste, tu va trouver les journées longues. Un 24 pouces, sa sert exclusivement pour le travail. Y'a aucun fun a ce faire avec cette machine.
pour faire de la trail et du hors piste, le mieux adapté est le SUV. La suspension est de loin supérieur au skandic à poteau et les performances en hors piste sont semblables.
pour tirer des charges, c'est sur que le SUV ne vaut pas le 24, mais tu peux lui mettre facilement 1/2 à 3/4 de corde de bois et partir avec si le terrain est pas trop mou
pour le moteur, le 550 fan est un bon moteur, mais y'a pas les HP du liquide. (alors c'est une question de goût) Le liquide n'aura pas de problème de surchauffe même si tu ne va pas vite (à moins que tu roules à 2 km/h à +10 degré). Même que le 24 pouces vers 0 degré s'il est trop chargé va chauffer et pas le lc, tant qu'il y a de la neige qui monte dans les radiateurs. Personnellement, prend pas le moteur fan, tu vas te tanner assez rapidement de son manque de puissance.
Si vraiement tu veux tirer de très grosses charges et avoir une motoneige relativement performante en hors piste, y'aurait l'expédition avec le moteur 4 temps, sa tire plus qu'un 24 pouces, c'est économique et relativement fiable. Mais c'est moins maniable qu'un SUV.
Valin_RMK
06/04/2005, 11h13
600 SUV !
si tu veux plus de confort mais sacrifier un peut dans le hors piste: expedition 600 sdi
capt'n Sam
06/04/2005, 11h35
J'ai eu un Skandic600(2002) et un Bearcat 550(1999).Le Skandic était très supérieur.23000Km sans problème sauf la transmission sautée à +/-17000Km.J'ai utilisé un SUV600 pour 2200Km l'an dernier et la suspension est beaucoup mieux qu'un à poteaux surtout dans les sentiers.Cette hiver j'ai essayé un TUV6000SDI et j'ai bien aimé dans le sentier surtout parce que ça roule un peu plus vite que les deux autres et la suspension est assez semblable à celle du SUV et surtout l'autonomie en essence est excellente.Donc, même si tu perds un peu en agilité hors sentier tu y gagnes sur les autres aspects.J'espère que ça peu t'aider.
PS As-tu pensé au nouveau VK professionnel ? Les commentaires que j'ai entendus semblent très positifs...Et ,en passant,un 24" c'est pour le travail,ça siffone au sciau,ça roule pas,etc....
Salut!
yamaventure
06/04/2005, 13h30
Je vous remercie beaucoup des précieux conseils. Je suis un amateur de Yamaha, j'ai vu le Professionnel et j'ai plus confiance au Scandic le poid de la machine me semble mieux répartit, je veux dire qu'il aura moin tendance à planter du devant. Je dois me décider pour en commander un neuf avant le 15 avril pour avoir droit à la garantie de 2 ans. Sinon pourriez-vous me dire où regarder pour du usagé en fin de saison??? Je fais des recherches à plein temps ces jours ci. Merci encore ;)
Calléraide
06/04/2005, 13h37
si tu veux un usagés, y'en a beaucoup sur le progrès dimanche (journal du saguenay)
si tu vas dans l'usagé, évite l'expédition, ces un bon modèle, mais comme c'est sa première année de production, il manque d'ajustement
si tu vas dans l'usagé, je te conseil définitivement un skandic SUV 600 lc année 2004 ou 2005
l'année 2003 était fiable, mais ils ont porté en 2004 des ajustement au guidon, à la clutche, au siège etc rien de majeur comme modification mais les 2004 sont mieux.
capt'n Sam
06/04/2005, 13h51
Dion Moto de St-Raymond a une très grosse clientèle dans le Skandic et a souvent (presque toujours ) des usagés en stock.Pis le service est excellent.
yamaventure
06/04/2005, 16h05
Je vous remercie énormément les gars, je suis de la région de Lanaudière donc il serait peu probable que j'achète au Lac St-Jean en attendant un gros merci. ;)
Bear Cat 4 temps...
-De loin le plus conrortable en sentier
-Tu peux tirer 2 cordes de bois à la fois
-Autonomie de +/- 300 km
-Pas d'huile à trainer
-Pas de problème pour le hors piste
-Garantie de 4 ans
Je pense que c'est la meilleur machine pour tes besoins (qui sont les mêmes que moi!)
Calléraide
07/04/2005, 07h40
c'est vrai qu'avec la description de tes besoins, le bear cat serait un bon achat, mais pour le hors piste, le cat est une vrai roche et ils ne sont pas très performant pour reculer dans la neige profonde.
si tu ne vas pas dans la grosse poudreuse et que tu ne vas pas bizouner dans le bois, c'est vrai que le bear cat est un très bon choix.
côté performance, leur 4 temps est bon, mais il manque de HP un peu (problème qui va être corrigé avec l'ajout d'un turbo en 2006, mais y'auront surement pas la garantie de 4 ans). Par contre le 4 temps procure beaucoup de torque pour tirer des charges, dommage qu'ils n'ont pas de transmission 2 vitesses.
yamaventure
07/04/2005, 15h35
Ma priorité est la performance en hors piste, cette année j'ai compris que faire 2KM en 2 jours ce n'est plus pour moi. J'ai poussé et pelleté pour le restant de ma vie et génétiquement je devrais me rendrejusqu'à 90 ans :lol: Question de HP,entre un 550f et un 600lc, quelqu'un pourrait me donner les différences, et question d'autonomie en piste et hors piste???
Calléraide
07/04/2005, 15h56
en passant, un skandic aussi sa reste pris, et quand tu es tout seul, faut pelleter longtemps aussi avant de sortir du trou.
pour les performances, j'ai jamais comparé personnelement avec le 550 fan et je ne connais pas les chiffres exact non plus
mais j'ai comparé avec un WT 500 fan et après 50 pieds, y'a déjà quelques longueur de ski-doo entre moi et lui.
pour l'essence, j'ai jamais porté attention, t'achète pas un 600 lc pour l'économie d'essence. La consommation va varié beaucoup en fonction du type de terrain (trail dur ou molle), de la météo et de la façon que tu conduis.
des fois, je monte au chalet ( environ 45 km) et il prend même pas 1/4 du réservoir. Arrivé au chalet, je fait des fois seulement 40 km avec le 3/4 qui reste (à cause que je fais du hors piste que je joue avec mon ski-doo dans la poudreuse)
le bearcat 2006 acheté ce printemps avant le 15 Avril? garantie 4 ans.
yamaventure j ai en plein ce qui faut pour toi j ai scandick suv 2005 jaune 800 km avec equipement std plus rpm et cadran a temperature garantie encore en 2006 il est comme un neuf.ma residence principal est a st-francois du lac a 40 km de sorel.je vais le rapporter des monts valin a la fin du mois d avril je demande $8900.00 plus les deux taxes,raison de la vente acheté un professionnel vk 2006.
si jamais ca t'interresse je peux t appellé quand je vais le rapporté.
bonne journée
ps devrait aller faire une petite ride ce matin sur les monts valin :lol:
bouipbouip
18/02/2008, 17h15
petite modif (ajout) sur les 600 swt ou suv qui rend le silensieux beaucoup plus solide (tu ne perd plus ton bout quand tu fait du hors sentier ):D
on dirais qu'a la longue ...il casse dans la soudure... par la vibration...
tu a juste a souder un bout de flat bar sur le pipe que sort en bas
Note la photos le muffler est a l'envers