PDA

Voir la version complète : drag sur gazon ??

race_pack
07/04/2005, 10h06
je sais que les gars de la beauce voullait peux-etre en organissé d autre comme dans les année 1998-1999 ect ect ...j ai pas eu d autre nouvelle
bruno (yamaha) m en avait parlé au drag de st-joseph ...??? pas eu d autre nouvelle ???

dans le temp il y avait beauce-ville,st-joseph,st-goerge,st-lambert,
st-come,plessiville, lyster,c etait le fun ...il y avait une bonne competition et c etait de bonne guerre :P

sa pourrais completé la cedule de la SCM......
STOPO regarde donc ca vue que tu fais partie du club lystania asteur..
si il y aurrai possibilité d en fair encore ???

c est plate de monté une machine pour les course et courrir seulement 3 fois.... =D> =D> =D> \:D/ \:D/ \:D/ \:D/

07/04/2005, 10h28
ha les souvenir , sa serait super le fun , pense tu qu`il y aurait assé de coureur selon toi ?

Lyster tabar.... je me souvien hahahahahahah j`ai vue des afaire e las que j`avait jamais vue auparavant , les drag était fini on était a la remise des bourse et les gars se pognait sur la piste 4 roue contre motoneige ect mé le plus hot , Trans Am ram air de l`anné contre 4 roue sti , le 4 roue a gagné ahahahhahahahahahahahahah

race_pack
07/04/2005, 10h38
a lyster .......c est lyster .....hahahahahahhaa
l automne les gars vont sur la riviere becancour ......et il ce rammasse une gang dans un clos toute des machine neuve et sa ce poigne pour le fun ....des vrai manique de motoneige et surtout ...hahahahaha

DE LA DESTRUCTION ... hahahahaha :twisted: :twisted: :twisted:

mais c etait ben le fun pareille..

Stopo
07/04/2005, 10h41
Le kit de la SCM est trop dispendieux. En fait le problème c'est qu'à la fin, c'est eux qui partent avec les $$$ et les clubs restent avec tout le travail et bien souvent des factures à payer. C'est de valeur, mais à moins d'avoir des clubs avec une piste déjà prète et d'avoir ainsi la possibilité de faire payé les spectateurs, bien à mon avis, les drags, y a pas une cenne à faire avec ça et en plus ben si tu n'as pas de tech, ça chiâle, puis si tu en as un , ça chiâle aussi autant. C'est toujours très apprécié :shock: ahahahah!

Toutefois, il est possible d'organiser des drags moins "organisés" avec la bénédiction de l'assurance de la FCMQ pour $125.00 d'assurance . Toutefois, bien les bourses sont seulement du Payback donc pas très intéressant et de plus il faut payer le foin(champs) perdu. Donc organisation, bénévolats, recherche de commandite pour en fin de compte arriver avec 0$ de profit pour le club une fois que nous avons payé le tech, le commissaire de course(pour l'assurance) et dès fois le service ambulancier. Si au moins il pouvait rester un $1000.00 dans les coffres du club ce serait intéressant de le faire. Certain qu'en Octobre quand les foins sont terminés et que ça commence à sentir le ski-doo, c'est plus tentant, mais en été, hummmm quand tu n'as pas de clubs privés, ouffffff, c'pas facile...

07/04/2005, 10h45
salut stopo , quand tu parle de $125 pour les assurance sa comprend quoi exactement ?

SCM sa coute combien ? pour une journé et pour 2 journé

serait tres aprécié , merci

Monster7
07/04/2005, 11h05
Je penses qu'il y a moyen d'organiser quelque chose avec la scm. Leur nombre de courses est a la baisse et c'est tres difficile d'obtenir des assurances pour ces événements.

Je pense que si quelqu'un pouvait réunir 5 a 8 épreuves sur le gazon au Québec, il serait facile d'attirer quelques Américains et Ontariens.

De plus, étant donné que ce genre de courses, quand elle sont bien organisées, se déroulent tres rapidement. Donc il y aurait une possibilité de faire des courses de VTT au meme endroit pour rentabiliser (sur 2 jours).

Pour cette saison, si rien ne change et qu'il y a seulement 2 ou 3 courses, je vais aller en Ontario. C'est certain que ca représente plus de voyagement, mais pour avoir de la compétition et un bon championnat, ca en vaut la peine. Alors Marcel, faites quelque chose avant qu'il ne soit trop tard.

Stopo
07/04/2005, 11h16
Powerking

L'assurance est de $125.00 comprend $2 millions de couverture en resposabilité. Toutefois pour avoir le droit à cette couverture:
1° Il faut que la demande soit inscrite à la FCMQ par un club
2° Il y a un cahier de charge assez imposant mais pas très compliqué à remplir en tout points cependant qui comprend:
Un commissaire de course mandaté et approuvé par la FCMQ (la formation CCMQ se fait par internet et est bonne pour 3 ans). Le commissaire est les yeux de la FCMQ.

Une piste préparré selon les exigences de la FCMQ (leur plan), spectateurs d'un côté, courreurs et leurs accompagnateurs et puits de l'autre. Pas négociable.

Les courreurs et accompagnateurs doivent signer une décharge d'assurance, obigatoirement sinon le commissaire peut mettre fin à la couverture d'assurance sur le champs.

Aucune boisson dans le puits pour les courreurs ainsi que pour leurs accompagnateurs.

Premiers répondants sur place(pompiers municipaux acceptés si ils ont suivi la formation de premiers répondants) service d'ambulance avisés avec l'heure , la date et le plan de l'évènement par écrit 2 semaines avant l'évènement.

SQ ou service de Police municipal doit être aussi avisé dans les mêmes délais.

Suite à l'évènement, le commissaire doit remplir son rapport et le tout doit être mallé dans le 10 jours à la FCMQ (pas certain du délais) Entk, c'est un bon deal, parce que juste une couverture d'assurance pour une journée , ça coûte $2000.00 si on ne passe pas par la fcmq. J'ai tout les formulaire en pdf dans mon ordi. Donnes ton émail et je te les envoie sur le champs. Fait plaisir.

SCM au moins $5000.00, mais ça comprend plusieurs éléments tel que les bourses et les tech. Pour le reste ............... sait pas. Juste le prix de départ était déjà trop cher pour nous dans le temps.

07/04/2005, 11h34
aasé intéressant merci , si la motoneige du coureur sort de la piste et vas eurté un spectateur cé tu couvert ? et meme l`été ?

Stopo
07/04/2005, 11h41
Envoies moi ton émail par MP je t'envoie tout les doccuments.

La couverture d'assurance est justement pour les spectateurs.

07/04/2005, 11h43
:) ok merci d`avance

SleeD17
07/04/2005, 13h26
On na organiser la 2eme course a huntingdon lan passé le 3 octobre pcq yamaska pouvait pas? pis scm avait couter 3000$ pour une journée je crois 5000$ pour 2 jours... :shock:

race_pack
07/04/2005, 13h57
d accord avec toi mon ami mais il vous avait fait un prix speciaux et c est tres gentil de votre part d avoir fait un autre programe....
a qui je parle ?? le pere , la mere, ou julie ???? :P

SleeD17
07/04/2005, 14h11
Non, au fils, David

07/04/2005, 14h18
Non, au fils, David

très beau site que vous aviez , c`était la première fois qu j`y allait , laché pas vous faite du beau travaille

SMALL CAT
07/04/2005, 21h15
letsgo les gars si vous ête capable d'en organiser un ou deux sa va être ben le fun

sa va être la première fois que je va faire du drag su gazon cette année dans la classe junior avec mon F5 pis sa serais ben le fun faire plus que 3 courses.

ALORS LES GARS JE COMPTE SU VOUS AUTE
PIS CHU SUR QUE VOUS AVEZ LE SENS DE LORGANISATION FAQUE LETSGO

AU PLAISIR DE VOUS VOIR CETTE ÉTÉ

L'ÉQUIPE: Lévesque racing team

A+Small cat

Flying Cat
07/04/2005, 23h19
:cool: powerking.....st-lambert...la piste...est en descendant.....

...........sur a descend..pour tout le monde.......mais....a premiere vue...

..................qest-ce..que t en pense...........

................a+flying cat........je vais la yeueuxter...........

Monster7
07/04/2005, 23h26
A Berthierville, la piste aussi descend.

08/04/2005, 09h39
:cool: powerking.....st-lambert...la piste...est en descendant.....

...........sur a descend..pour tout le monde.......mais....a premiere vue...

..................qest-ce..que t en pense...........

................a+flying cat........je vais la yeueuxter...........

sa serait super flying

race_pack
08/04/2005, 09h45
wouin !!! le club ARAMIS lets go :P