Voir la version complète : PROBLEME DE SLIDES QUI CHAUFFENT
Salut, j'ai 1200km.de fait avec mon warrior pis deux paires de slides de changer. Ma chenille est bien ajustée, quoi faire :?: Ca pas d'allure. :cry: :bonk: :headscratch: :help:
Steve
Warrior1100
31/12/2004, 09h27
Moi aussi , y vont descendre vite :oops: ,,,j ai juste 300klm et je les sent souvent,,,comme deuxieme set je vais mettre des Hyfax,,,,,,y a pas grand place pour un set de roue supplementaire :???:
J attend vos commantaire avec impatience :shock:
Warrior1100
DAN-GT-07
31/12/2004, 09h44
Les slides d'origine Yamaha ça vauent pas cher.
Installer des slides en graphite c'est déjà une grosse différence.
Faut pas oublier que les sentiers sont super glacé et avec la pluie d'aujourd'hui ce n'est rien pour améliorer les choses.
Dans la section mecanique, SLP hyperfax...
J'en ai sur toutes mes machines....meme le M7 162 pouces les collent pas dans la rue....
Warrior1100
31/12/2004, 10h19
Salut Dan,,,,ouais je sais qu il sont glacée,,,,mais je roule 2 machines, un Popo et le Warrior et le Yam ,,ca descent a vue d'oeuil ,,,,y a pas moyen d installer un autre set de roue ou bouger un set existant?????
Ceux qui on eu le probleme,,,,,svp des solutions!!!!!
Warrior1100
pren une dril perce des petits trou de 1/64 partou sur la surface de friction 1/4 de profond, le secret ses que les petit trou ce bourre de neige et quan sa commance a chauffer la neige fond et ca lubrifi ta slide,sa dure 50% plus longtemps
J'ai instalé une autre paire de slide pis j'ai fait des trous ont va voir si c'est mieux. Ils sont en graphit d'origine.J'ai remis la meme chose pis j'en n'es pris une paire de plus j'espere faire l'hiver :bonk:
ses tres bon car jai drager sur la glace en 1990 sans rajouter de roulette sur mon vintage et les slide on fait l hiver bonne ride! les petit trou le secret
aVenture
31/12/2004, 15h03
J'ai 1400 km et mon deuxieme set de glissiere est a la moitie sur mon Venture RS.
Mon consesionaire n'avait pas de "High Performance" en stock et j'avais remis des ordinaire.
C'est donc dire que les stock sont des "cheap".
Avec ma scie a metal(maganne) j'ai pris 30 coups pour coupe la glissiere original a un endroit neuf au bout puit ca ma pris 45 coups pour coupe la vieille glissiere(moins large) de mon Artic Cat de l'an passe.
J'ai aussi remarque que les glissieres ont commance a fondre apres l'inspection de 800 kilometres. La raison.... reserrement de la chenille. Apres avoir ramollis la chenille un peut... sans aucun doute je peut attendre que les haute performance arrive.
JGM
Ca me console de voir que je ne suis pas seul a bruler des slides. J'ai faite le test j'ai mis des slides ordinaire pis je les ai fondues avec seulment 40km. J'ai remis des slides en graphite pis j'ai fait 300km Hier pis je l'ai est brulées encor, il faut dire que j'ai fait 150km sur le dure, dans les labours,dans foin. quand j'ai commencé a avoir plus de neige ca la arreté de bruler. :banghead:
Moi j'avait esseyer ça l'an passé sur mon long track percer des petit trous.Je n'ai pas vue de différence sur le collage des slides,seulement qu'il ont usées plus vite.Pour régler mon problèmr,j'ai instsller des ¨grafigneux¨ sur mes pins de skis pour faire du "fioume".J peut les enlever à ma guise.Très bon résultat.....SALUT............SKIDMX
Pour les trous, c'est vrai que ca aide un peu pcq ca accumule de la neige dans les trous mais c'est plus ruff pour les clip de métal de la chenille....
Le sable, petite roche et autre cochonerie se ramassent dans les trous lorsque tu passe dans de la neige qui est contaminé et usent ensuite les clips de métal de la chenille. Ca use pas les clip rapidement, mais si tu est du style a vouloir garder ta motoneige ben ben longtemps comme moi (22 000 et 24000kms sur les 2 dernière) c'est vraiment pas l'idéal.
Je l'ai quand même fait actuellement comme solution temporaire pcq les dealers n'avait rien en stock d'autre que l'original pour mon Venture RS..... En attendant de faire mieux...
Alain
AndréVmax
01/01/2005, 15h29
Rectification
Je viens de changer mes slides sur mon vmax, apres approx 4800 km , la fds derniere j'ai roulé de St jean matha vers stmichel via Real massé retour par st émilie . mes slides ont usé de 30 % uniquement pour cette randonnée.
les condition de sentiers font toute la différence dans la durée des slides
30 % usure pour 250 km et 60%usure pour 4800 km.
j'ai ridé apres que la neige soit tombée , j'ose meme pas imaginé ce que cela aurait pu etre la veille sur les sentiers glacé
Petit conseil lorsque vous changer vos slides , enlever les dépots de plastique collés sur les clips parce que ca garde plus de chaleur sur les clips et use les slides plus rapidement
ronwar91
01/01/2005, 16h21
J ai 5500kms sur mon warrior 2004 et ma copine 5200 sur son rx1 04 et nous n avons jamais changées les slides .C est une question de gros bon sens.Ca prends de la neige pour les refroidir.C est le prix a payer a se promener dans n imoorte quelle condition. :idea:
Warrior1100
02/01/2005, 06h55
Ronwar91 salut,,,,c es de la facon que c es concue,,,,la preuve je roule deux machine le meme jour, les meme condition ,,,des slides neuve sur les deux ,,,,et ceux qui fonde c es ceux du Warrior et ceux du popo pas de changement,,,,
je vais installer des roues un peu plus grosse et des slides Hyperfax,,,,,,je vais les rouler 5 minutes et les faires refroidir dans la neige,,pour qu il durcisse un peu,,,comme ca ,,,je vais mettre toute les chance,,,
si ca fonctionne je le laisse savoir a tous mes amis Yammis,,,
salut et bonnée a tous
Moi aussi j'ai roulé avec rave toute une journé pis mes slides etais finis pis lui pas de changement. Quesque tu va metre comme roues? :roll: warrior
Warrior1100
02/01/2005, 19h07
Salut Warrior,,,je vais installer des roues de polaris y sont un peu plus grande en diametre,,,,,,et aujourd hui j étais dans le garage a regarder ma suspention,,,,et peut etre un autre set de roue ,,,,,a l interieur comme on a en arriere du trainneau,,,,y s installerais bien a l avant pres des deux autres exterieur,,,,,,,,,,,,,,,,
ha oui,,,,j oubliais j ai lousser mon pont ,,,t aurrais du voir ca comme y étais serrer,,,,une corde de quitar,,,,( la préparation de dealer????)
Warrior1100
Renegadex
02/01/2005, 19h25
un lubrifiant au teflon ca peux tu aider ou vraiment inutiles ??????? :!:
Warrior1100
02/01/2005, 19h29
Ca serrais bon mais faudrais que tu l applique au 5 minutes,,,,
warrior1100
Lousse le pont et mets des Hyperfax....fini les problemes....
Warrior1100
03/01/2005, 08h54
Ouais monster ,,,c es sur que ca vas etre fait,,,de plus en vérifiant les numéro de pieces ,,,c es les memes que sur mon SRX,,,et il m en reste un set,,que j avais pas couper,,,
le pont Ripshaw a l air Mou(gomme tendre)vis a vis les roulettes????
Warrior1100
warrymic
04/01/2005, 06h44
Salut les Warrioristes!
Un de mes chums vient de s'acheter un Warrior chez Alary et ils lui ont installés un set de petites roulettes spécialement pour cela. Le prix...environ $100.
Pour ma part, j'ai plus de 4000km avec les mêmes lisses et elles sont encore bonne. Il faut comprendre deux choses; premièrement, l'usure est toujours plus importante sur une lisse neuve puisque le surplus se lime rapidement et secondo, l'état des sentiers est très importante...c'est pas compliqué, avec un long track ça prend un minimum de neige dans le sentier sans quoi ça va sentir le p'tit warrior brûlé!!!
:lol:
Mic
Yamsx600
04/01/2005, 09h30
Pour ma part, j'ai un sx 99 avec 24000 kilo pis j'ai changé les slides à 18000 kilo. Ils usent ben vite mais après rien. Yamaha propose une limite de 10mm vérifier avec une clée 10mm. Je fais régulièrement l'inspection de mes slides et au plus usées, 13 mm depuis 2 hivers... Mais peut-être pas une référence pour vos nouvelles machines... En passant pour quelque $$$ de plus, il existe d'autre plastique beaucoup plus performant, mais plus $$$. Il vous suffit de trouver un machiniste et de vous les faires faire. Dans les années 90 ma famille coursait sur oval pis croyé moi sa fait une différence......
Mon frere a un Venture Rs, pis y a 300 km de fait et ses lisses sont déjà finies....
Moi, j'ai un Grand touring 600 pis j'ai 600km de faite cette année dessus pis y sont pas usée pour la peine...
On a roulé sur dans des condition similaire pourtant...
snowrider
04/01/2005, 20h19
mon RX1 2005 a 915kl a datte et pas usure rouler dans des condition glace en beauce et bord de chemain tres peut de neige et bien de la gravel et on roule assez vite je dirai pas la vitesse un peut plus de 70kl mes je mes toujours du tefflon pure sur les slides et les clips de metal une couple de jours avant une randonnee sa aide pas mal j ai teste sa l an passer et sa marche pour moi .pour se qui est des roulettes rejouter j ai essayer et c est pas tres bon , meme perte de vitesse et j ai meme mit des roue plus grande sur mes yamaha des roue de polaris et pas mieux si vous examiner bien les slides apres plusieurs randonnee vous aller voir ou son les roues pas usure immediatement apres les roue sa creuse en clis donc selon le principe que la chenille monte et redessent apres le passage de ces roue il y a une vibration excessive se qui entraine une usure ,le probleme est que l angle d ataque de la chenille est trop abrute remonter un peut la chenille avant , plus de 9550kl avec mon rx1 03 meme slide
Hé les gars, pour changer les slides sur un Rs Venture est-ce qu'il faut démonter la suspension où si il sortent par les trous de la chenilles.
Krikricat800
05/01/2005, 16h00
Ils sortent par les trous de la chenille.
aVenture
05/01/2005, 21h23
Due au nouveau model plus large, il n'est pas aussi pratique de les sortir/entre par les trou. (surtout de les rentrer) Apres avoir sortis la premiere, j'ai decide d'enlever l'essieu arriere.
Essieu arriere = 5 minute pour enlever et 10 pour remettre
Avec l'essieu arriere demonte la chenille peut tasse assez pour laisser passer les glissieres.... pas de marteau... pas de fuckaillage...
Serre pas trop ta chenille..
Pour les trous, c'est vrai que ca aide un peu pcq ca accumule de la neige dans les trous mais c'est plus ruff pour les clip de métal de la chenille....
Le sable, petite roche et autre cochonerie se ramassent dans les trous lorsque tu passe dans de la neige qui est contaminé et usent ensuite les clips de métal de la chenille. Ca use pas les clip rapidement, mais si tu est du style a vouloir garder ta motoneige ben ben longtemps comme moi (22 000 et 24000kms sur les 2 dernière) c'est vraiment pas l'idéal.
Je l'ai quand même fait actuellement comme solution temporaire pcq les dealers n'avait rien en stock d'autre que l'original pour mon Venture RS..... En attendant de faire mieux...
Alain[/quote Vous pourriez peut-être comander chez Royal Distributing .com[/code]
Une bonne place pour commander des pièces du genre c'est chez Royal Distributing .com
pis warrior 1100 les hyperfax?
Warrior1100
22/01/2005, 18h50
Salut Warrior,,,,j arrive du lac st jean ,,,et pres de Alma y a pas de neige,,c es déguelasse,,terre et roche,,plus tu monte ,,,mieux c'es,,,,,mais la aussi y a ben de la glace,,,,sur les mont valins ,,,c es debil,,on dirais que c es un autre pays,,le pays de la motoneige,,
Pour les Hyperfax,,,malgré tout ca,,1200klm y ont presque pas bouger,,et mon chum sur son Warrior a détruit les siennes(des originals)
Les Hyperfax on pas l air de s'user malgré les mauvaise condition,,mais mes clips de métal commence a etre graffigné???????
La j ai parquer ca dans le garage et je vais vérifier ca comme y faut et te laisser savoir
Salut
Warrior1100